Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

+11
Dom
alex
Acatène
breizracer
nortonton
the thing
oggy
Juanito
silverio
Richard
matray
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Ven 10 Aoû 2012 - 23:15

Salut à tous,
Ma R75/6 se portait plutôt bien et les beaux jours arrivants enfin, je décide de partir de Paris pour un week-end end en amoureux à Dieppe. Les petites routes se passent bien et je remarque juste des petits trous à l'accélération ou dans les côtes... Je sentais déjà ce phénomène depuis quelque temps, même en ville, mais là ça s'aggrave terriblement ! Tellement que je m'arrête plusieurs fois et fini par me dire que je vais appeler l'assistance à 30 km de dieppe...
Finalement je termine quand même en roulant doucement mais le phénomène s'amplifie. À bas régime, mi-régime et haut régime... Mais j'arrive à trouver sur du plas ou en descente des régimes à peu près stable.
(Elle date de 76, d'origine, et elle est inspectée régulièrement par les 'roule-toujours' à maison-alfort)
Je n'arrive pas à identifier le problème : allumage avec bougie qui lache ?
Les trous se manifestent surtout quand j'ai besoin du couple. Elle tousse et donne même l'impression de caler.
Ou comme ils m'ont prévenu à l'atelier, la segmentation n'a sans doute jamais été refaite, et elle 'lache'. En tout cas c'est apparu de manière dramatique en une dizaine de kilomètres...
Avez-vous des pistes pour ce genre de soucis ? Des choses que je puisse faire surplace ? J'ai checké les carbus et les bougies (qui sont bien noires mais qui me paraissent encore bonne...) mais mes moyens s'arretent là.
Si jamais il y'a un haut normand dans le coin qui connaît les vieux flats...

matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Richard Ven 10 Aoû 2012 - 23:25

La segmentation ne "lache" pas en quelques kilomètres,t'aurais pas une membrane de carbu percée,par hasard?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  silverio Ven 10 Aoû 2012 - 23:30

Tes bougies noires indiquent un melange trop riche ou un exces de starter
verifie deja si tu as des etincelles aux antiparasite et sur tes bougies
Je viens d´avoir un probleme avec une boogie neuve

silverio


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Juanito Ven 10 Aoû 2012 - 23:38

peut être des aiguilles usées qu'il faut remonter d'un cran (: de 3 à 4) en attendant de réviser le carbu : joints + membranes + gicleurs +aiguilles et buses.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Richard Sam 11 Aoû 2012 - 0:03

Non,plutôt les descendre,mais une carb trop riche ne fait pas ce genre de comportement.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  oggy Sam 11 Aoû 2012 - 0:07

Oxydation des fils de bougies/ antipatates qui merdoient ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  the thing Sam 11 Aoû 2012 - 0:14

oggy a écrit:Oxydation des fils de bougies/ antipatates qui merdoient ?

Je pencherai pour ça aussi moi.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 0:27

Merci pour les réponses rapides !

the thing a écrit:
oggy a écrit:Oxydation des fils de bougies/ antipatates qui merdoient ?

Je pencherai pour ça aussi moi.... Twisted Evil

Comment je peux vérifier ou corriger ça ?
Je suis pas expert du tout, malheureusement. J'apprends sur le tas, c'est le moins qu'on puisse dire faché
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Juanito Sam 11 Aoû 2012 - 7:10

Pour vérifier ton étincelle :
1) bougies
Tu démontes une bougie que tu rebranches sur son antiparasite et tu la laisses posée sur le cylindre en suite tu démarres, tu dois voir une lueur entre jaunâtre les électrodes. Refaire la même chose pour l'autre côté.
2) fils haute tension
Là il suffit de débrancher le fil de son anti parasite de l'approcher du cylindre et démarrer: tu dois voir une étincelle bleuâtre. Refaire la même chose pour l'autre côté.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  oggy Sam 11 Aoû 2012 - 8:42

Regarder dans un premier temps si les fils ont l'air craquelé.

Si les fils sont craquelés et que c'est de l'origine que tu as, tu peux aisément les remplacer par du ngk chez le réparateur de mobylettes du coin, beaucoup de 50cc ont les mêmes antipatates et il te fournira également du fil qui va avec.

Et ça marche très bien.

Peux aller voir sous le réservoir si là où se branche les câbles de bougies si c'est pas oxydé.

Il faut parfois tiré fort dessus, souvent parce que c'est oxydé et donc essayer de nettoyer avec les moyens du bord dans la trousse à outils.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  nortonton Sam 11 Aoû 2012 - 9:51

Je ne pense pas qu'un allumage défectueux le soit plus à l'accélération ou dans les côtes...
Si ça ne pétarade pas, c'est peut-être pas un problème d'allumage
la carburation me semble une piste plus sûre dans un premier temps.

"checké" les carbus...what does this mean exactly ?

Il a vidé et nettoyé ses cuves et regardé le gicleur principal ? [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe 145644
Avec les cuves démontées , il a ouvert les robinets pour voir si ça pisse dru ?
Il roule avec les 2 robinets ouverts ? ça empire si il en ferme un ?

Ne passons pas à coté des tests simples et gratuits
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  breizracer Sam 11 Aoû 2012 - 11:36

Avant tout je commencerais par vérifier l'écartement des rupteurs.Suffit que la languette de bakélite qui touche la came d'allumage soit usée (feutre non huilé...) et tes rupteurs ne s'écartent pas assez, d'où manque de puissance .

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 13:46

Alors à froid ce matin elle démarre au quart de tour, toussote deux trois fois en seconde, puis fonctionne normalement en ville... J'ai pas dépassé le 60 pour ce petit test. J'y retourne sur voie plus rapide tout à l'heure.... J'avais vérifié que les cuves des carbus étaient propres et que ça 'pissait dru' aussi avec le robinet ouvert et que les flotteurs bloquaient bien.
Ça ne risque rien de rouler sur un seul cylindre ? Il suffit que je débranche une des bougies (la prise seulement, pas d'enlever la bougie je suppose ;) ) je ne sais pas trop Quel âge ont les bougies je vais essayer de les remplacer, déjà...
Merci mille fois messieurs pour vos idées !
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  breizracer Sam 11 Aoû 2012 - 13:57

Changer les bougies, je commence aussi par ça ...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Acatène Sam 11 Aoû 2012 - 13:59

matray a écrit:
Ça ne risque rien de rouler sur un seul cylindre ? Il suffit que je débranche une des bougies (la prise seulement, pas d'enlever la bougie je suppose ;) )
Non tu ne risque rien à rouler sur un seul cylindre, t'autas simplement un mono-horizontalo-transversal-unilatéral. Par contre, si tu débranches une bougie, tu en replaces une autre dans l'antiparasite et tu la poses sur le cylindre de telle sorte qu'elle soit à la masse. Ça t'évitera de claquer l'antiparasite.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  alex Sam 11 Aoû 2012 - 14:42

salut , il y a un truc que je comprend pas dans ton histoire ! en début de message tu nous disais que cette moto étais passer par l'atelier du roule toujour ? Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 15:34

alex a écrit:salut , il y a un truc que je comprend pas dans ton histoire ! en début de message tu nous disais que cette moto étais passer par l'atelier du roule toujour ? Suspect
Oui, depuis que je l'ai (un peu plus d'un an) c'est eux qui font les révisions et l'entretien.
Là je viens de changer les bougies et de rouler un peu. Le moteur à toujours ces trous qui donne des à coups. Ça apparaît petit à petit, en roulant. Et j'ai l'impression que c'est assez aléatoire...
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  alex Sam 11 Aoû 2012 - 15:56

bon ok, ils ont fait qu'oi dessus depuis que tu leur emmène ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 16:43

alex a écrit:bon ok, ils ont fait qu'oi dessus depuis que tu leur emmène ?
J'ai pas la liste des factures avec moi, mais beaucoup de choses ! Ils ont fait une grosse révision quand je l'ai achetée il y'a un an (et il y en avait bien besoin, la moto était transformée après...) ils ont aussi refait l'embrayage et la boite 6 mois après (3000 euros de facture en tout quand même !) je devais leur amener début septembre pour l'entretien annuel : changement des fluides et réglages moteur...
Avec les bougies neuves j'ai l'impression que c'est mieux mais le problème persiste. Des trous dans les régimes. Et des petites explosions de temps en temps. J'hésite toujours à la ramener à Paris (250km) demain... Mais impossible de trouver un garage dans le coin qui soit ouvert, forcément c'est les vacances d'août. Le seul ferme ce soir et ils sont débordés du coup (et conc' kawazaki donc ils ont pas grand chose en pièces pour moi...)

Par contre je n'arrive pas à 'sentir' en roulant si ça vient du côté droit ou du côté gauche... Suspect

Et excusez mon ignorance mais c'est où les rupteurs ? J'ai pas envie de faire de conneries en bricolant sans savoir...
Sinon je vais essayer avec un seul cylindre, puis l'autre pour voir, je vous dirai. Encore merci !!
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Dom Sam 11 Aoû 2012 - 16:50

matray a écrit:
Et excusez mon ignorance mais c'est où les rupteurs ? J'ai pas envie de faire de conneries en bricolant sans savoir...

Voili voilou, la Flatis'tech est là pour répondre à tes questions [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 16:52

Dom a écrit:
matray a écrit:
Et excusez mon ignorance mais c'est où les rupteurs ? J'ai pas envie de faire de conneries en bricolant sans savoir...

Voili voilou, la Flatistech est là pour répondre à tes questions [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe 329106

Rooo ! Mortel !
Hyper bien, merci, je potasse ( je réparerai peut être pas, mais serait sûrement moins con après...)
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  le basque Sam 11 Aoû 2012 - 16:56

si tu as des trous à ce régime ou quelques pétarades ,tes rupteurs n'y sont pour rien !
moi , ce que je n'aime pas ,ce sont les transformations moteur ,du genre filtre à air plus "ouvert" ,carbus plus gros ou modifiés ! des ingénieurs se sont cassés le cul pour faire une moto qui tourne comme une horloge et les andouilles qui ont modifié cette moto avant que tu ne l'achètes ont dû rameuter des problèmes spécifiques à ces modifs....
moi ,je remettrai le moteur dans ses réglages et caractéristiques d'origine ! là , on y verra bien mieux !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  bib Sam 11 Aoû 2012 - 17:03

bon, je ne sais pas si je peux aider, mais la bibbike m'a fait ça, et en fait, c'etait juste mon anti patates de gauche qui était sorti de la bobine, en douce. je l'ai renfoncé, je suis reparti impec
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 17:09

le basque a écrit:si tu as des trous à ce régime ou quelques pétarades ,tes rupteurs n'y sont pour rien !
moi , ce que je n'aime pas ,ce sont les transformations moteur ,du genre filtre à air plus "ouvert" ,carbus plus gros ou modifiés ! des ingénieurs se sont cassés le cul pour faire une moto qui tourne comme une horloge et les andouilles qui ont modifié cette moto avant que tu ne l'achètes ont dû rameuter des problèmes spécifiques à ces modifs....
moi ,je remettrai le moteur dans ses réglages et caractéristiques d'origine ! là , on y verra bien mieux !
Les carbus sont les bing d'origine et le filtre à air aussi d'après les roule-toujours, qui ont la réputation de rester dans les 'clous' constructeur. Et cette R75/6 leur paraît complètement d'origine. À part le guidon, elle est restée d'usine (des pièces ont été changées au fil des années mais toujours remplacer par les même d'apres eux) ils ont même eu du mal à savoir si elle avait vraiment les 50.000 km du compteur ou 150.000, vu que beaucoup de pièces semblaient dater des origines ! (ce qui n'était vraiment pas bon signe du coup...) et pourtant elle tournait parfaitement depuis la révision en profondeur...
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Sam 11 Aoû 2012 - 17:11

bib a écrit:bon, je ne sais pas si je peux aider, mais la bibbike m'a fait ça, et en fait, c'etait juste mon anti patates de gauche qui était sorti de la bobine, en douce. je l'ai renfoncé, je suis reparti impec
Pour être sur : antipatate et antiparasite c'est la même chose ?
Et c'est sous le réservoir que t'as vu ça ?
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum