reglage vis de richesse
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reglage vis de richesse
suite à nos carburant d'aujourd'hui dans l'autre post ,il m'est venu cette question ,comment reglez vous vos vis d'air et gicleurs ?
une fois que vous avec trouvé le régime le plus haut ,vous refermez un peu la vis pour enrichir un brin ou pas ?
sur le side tant qu'il est pas chaud il pète et tourne très mal a l'ouverture des gaz juste apres le ralenti ,il faut prendre plus de tours pour qu'il tourne rond ,une fois la mecanique chaude tout est parfait .
il m'avait fait ça cet hiver quand il faisait si froid (-9°c ) ,et j'avais enrichi d'un quart de tour les vis d'air .
et la avec la cagne il me refait pareil après 3000 kms ,donc je vais reprendre les reglages .
quand aux gicleurs comment êtes vous :
- réglage origine ou augmenté?
pour ma part 69S reglage d'origine et side +5 points
une fois que vous avec trouvé le régime le plus haut ,vous refermez un peu la vis pour enrichir un brin ou pas ?
sur le side tant qu'il est pas chaud il pète et tourne très mal a l'ouverture des gaz juste apres le ralenti ,il faut prendre plus de tours pour qu'il tourne rond ,une fois la mecanique chaude tout est parfait .
il m'avait fait ça cet hiver quand il faisait si froid (-9°c ) ,et j'avais enrichi d'un quart de tour les vis d'air .
et la avec la cagne il me refait pareil après 3000 kms ,donc je vais reprendre les reglages .
quand aux gicleurs comment êtes vous :
- réglage origine ou augmenté?
pour ma part 69S reglage d'origine et side +5 points
katoche
Re: reglage vis de richesse
Il y a assez longtemps de ça A. Demoor m'avait conseillé de rouler un peu plus riche que nécessaire à cause des carburants non plombés qui commençaient à se généraliser.
C'est vrai qu'il n'est plus possible de "lire" la bougie comme on pouvait faire auparavant.
Donc principe de précaution. Quelques points de plus sur le gicleurs ne feront qu'une légère consommation supplémentaire, et encore !
L'inverse en revanche peut couter un peu plus cher que quelques litres de carburant.
C'est comme ça que roule ma 69 S, attelée ou non d'ailleurs.
Je joue plutôt sur les bougies, W 3AC ou W 4AC selon la période de l'année.
Je n'ai pas constaté de désagrément à la conduite. Pour une fois Demoor n'était pas de trop mauvais conseil....
C'est vrai qu'il n'est plus possible de "lire" la bougie comme on pouvait faire auparavant.
Donc principe de précaution. Quelques points de plus sur le gicleurs ne feront qu'une légère consommation supplémentaire, et encore !
L'inverse en revanche peut couter un peu plus cher que quelques litres de carburant.
C'est comme ça que roule ma 69 S, attelée ou non d'ailleurs.
Je joue plutôt sur les bougies, W 3AC ou W 4AC selon la période de l'année.
Je n'ai pas constaté de désagrément à la conduite. Pour une fois Demoor n'était pas de trop mauvais conseil....
jacques
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