Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

BMW r50/2 question réglage richesse ...

+3
jacques
Lamoedo
Fred 29
7 participants

Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Lun 18 Juin 2012 - 6:25

salut,
j'ai une petite question conçernant le réglage de la richesse sur la Mamie que je viens d'acquérir

pour le redémarrage, je n'ai rien touché considérant que cela devait être réglé pas trop mal , mais je m'aperçois que mon coude tribord bleuit beaucoup par rapport au babord qui lui reste de couleur normale...

la vis de richesse tribord est beaucoup plus dévissée confused

babord:
BMW r50/2 question réglage richesse ... Riches10

tribord:
BMW r50/2 question réglage richesse ... Riches11

le ralenti de la moto est impeccable :

https://www.youtube.com/watch?v=w8jjFYbw9Qc&list=UU-gwiyKakSlwcVeLKWkE17Q&index=1&feature=plcp

sur la video, la moto est froide ...

je ne connais pas encore bien cette moto et je n'ai pas de doc technique pour le moment ...
en situation routière, sans être une foudre, la moto marche plutôt bien , et elle grimpe facilement et sans forçer à 80/90 en troisième avant passage de quatrième , ce qui me semble plus que correct pour pour cette machine

j'ai lu sur le forum qu'il fallait y aller "piano" siffle avec les vis de richesse sur ces carbus ...

y a t'il une base standard pour commençer le réglage ? ou bien une combine ???

merci de vos réponses clin
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Manuel d'atelier

Message  Lamoedo Lun 18 Juin 2012 - 9:43

Belle bête. Vérifie dans ce doc, c'est le manuel d'atelier.
http://w6rec.com/duane/bmw/2man/index.htm

Autrement, dans le manuel utilisateur, tu as également une explication sur le réglage des carbus.

Lamoedo


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  jacques Lun 18 Juin 2012 - 9:52

Pense à contrôler que tes deux carbus lèvent le boisseau en même temps = synchro des carbus.
De mémoire, le réglage de base est de visser à fond et de dévisser d'un tour 1/4 environ pour quelque chose de correct, puis d'affiner.
Pour la synchro bien vérifier également le passage des câbles de gaz et le réglage du jeu sur le couvercle de carbu.
http://bmwserie2.chez-alice.fr/carburateur_F.html
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Phil... Lun 18 Juin 2012 - 9:59

Fred 29 a écrit:salut, la moto marche plutôt bien ,

Salut,

alors, touche s y le moins possible,
à part comme vient de le dire Jacques, vis de richesse 1 tour 1/4,
laisse là comme elle est,
old en mécanique et surtout avec les anciennes, le mieux est l'ennemi du bien.

pour le coude, comme tu as un cylindre plus avancé que l'autre, c'est en général le coude au rayon le plus sérré qui chauffe le plus,
rien d'anormal.

Phil...
***

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Lun 18 Juin 2012 - 11:17

yess merci les gars !!! je suis sauvé avec ces docs .

je vais vérifier ça cet après midi !!! mais pas trop toucher quand même , juste vérifier les vis de richesse ... clin

BMW r50/2 question réglage richesse ... 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  alfred_grouniache Lun 18 Juin 2012 - 13:50

la chauffe des tubes d'échappement c'est plus souvent du a l'avance plus que la richesse,

pendant que tu es dans les contrôles vérifies aussi que la bougie de babord allume au même endroit ( sur le repère "s") que celle de tribord

si ce n'est pas le cas , on en reparle,

elle est belle cette mémère regardes en douceur , vas pas lui faire du mal
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Lun 18 Juin 2012 - 23:30

drunken première sortie cet après midi ... super , j'ai réglé les vis de richesse ,et ça a l'air de coller clin

la moto prend bien ses tours et sans être à fond roule à 90/100/110 en vitesse de croisière ... connaissant pas trop la bête , je pense être dans les clous

arrivée chez mon pote ...
BMW r50/2 question réglage richesse ... 1ere_s14

du coup on est allés dire bonjour au pépé qui m'avait cédé la BMW r26 , il était content de voir des motos ancienes ! coeur
BMW r50/2 question réglage richesse ... 1ere_s15

la BSA à eu un peu de mal à repartir ... ça fait moyen devant un ancien mécano siffle

merci pour les conseils !

Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  jacques Mar 19 Juin 2012 - 1:50

Y'a pas idée de se faire accompagner par une anglaise en sortant avec une BMW.
Pour le réglage, on envoie la note à quelle adresse ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Mar 19 Juin 2012 - 6:58

jacques a écrit:Y'a pas idée de se faire accompagner par une anglaise en sortant avec une BMW.
Pour le réglage, on envoie la note à quelle adresse ?


si faut payer en liquide , faut passer à la maison ! y'a de quoi clin ............................. tchin
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Topf Mar 19 Juin 2012 - 21:46

Bonjour Fred,
Jolie cette R 50 et elle roule. Comme il a été précisé, l'égalité de l'avance sur les deux cylindres a son importance.
T'es sur que c'est une /2 ? Bonne route.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Mar 19 Juin 2012 - 23:30

Topf a écrit:Bonjour Fred,
Jolie cette R 50 et elle roule. Comme il a été précisé, l'égalité de l'avance sur les deux cylindres a son importance.
T'es sur que c'est une /2 ? Bonne route.


ben je pense ... confused tu me diras sur la carte grise c'est juste marqué type R50 et genre : solo/side car ... siffle

elle est en 6 volt ... c'est peut être un indice ?
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  jacques Mar 19 Juin 2012 - 23:49

Ben y'a une date de première mise en circulation, un numéro de série, les renforts de cadre sur les montants verticaux ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Seven Mer 20 Juin 2012 - 0:04

jacques a écrit:Ben y'a une date de première mise en circulation, un numéro de série, les renforts de cadre sur les montants verticaux ?

Et sous la colonne de direction clin , les leviers sont du 1er modèle, r 50 donc ... mais ça n'prouve rien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Topf Mer 20 Juin 2012 - 1:08

C'est d'après tes images, quelques indices me font penser à ça. Aucune importances sur l'utilisation.
Si t'es amené à mécaniquer, il y aura quelques différences sur certaines pièces.Petit cône de dynamo, par exemple..
Regarde ta boite, elle est déjà "S" ? Le n° du moteur doit te renseigner.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Mer 20 Juin 2012 - 6:35

sur la colonne de direction c'est marqué r50 et 1960 , donc à priori c'est pas une r50/2 siffle

elle n'a jamais été bidouillée ...

Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Topf Jeu 21 Juin 2012 - 23:31

Fred, le n° de ton moteur, si c'est 5.. ... , c'est une R50
si c'est 6.. ... , c'est une R50/2
Tu as la solution maintenant.
Comme je t'ai dit, ça ne change rien sauf que quelques pièces diffèrent.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Fred 29 Ven 22 Juin 2012 - 7:37

Topf a écrit:Fred, le n° de ton moteur, si c'est 5.. ... , c'est une R50
si c'est 6.. ... , c'est une R50/2
Tu as la solution maintenant.
Comme je t'ai dit, ça ne change rien sauf que quelques pièces diffèrent.

il commençe par un 5 ce n'est donc pas une r50/2

merci pour l'info bien
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

BMW r50/2 question réglage richesse ... Empty Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum