Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?

+4
oggy
jbt
alex
georgesgiralt
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Mar 3 Juil 2012 - 9:25

Oui, Richard, tu as raison. Mais je fais beaucoup de ville et j'ai horreur des sorties de pots noires clin En été je règle un peu plus riche pour ne pas qu'elle chauffe de trop dans les bouchons...
Après, c'est une question d'habitude.
Je viens d'arriver au boulot. Bouchons comme d'habitude. Les nouveaux ressorts de carbu font merveille ! Quelle souplesse au ralenti et à la reprise des gaz ! On se régale de se faufiler sur un filet de gaz ! J'ai "mis la honte" à un d'jeun en Hornet qui n'as pas osé me suivre entre les ouatures ....
Et en plus c'est pas cher comme pièce !
Vivement que j'ai les puits d'origine !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  nortonton Mar 3 Juil 2012 - 9:39

A la bonne heure.
Ta méthode est correcte.

Car si toi tu sais ce que tu as fait, nous on ne sait pas...
Et à la lecture de ton simple commentaire qui dit que c'est bien fait avec des bougies de la bonne couleur, on peut penser que tu te bases là dessus pour juger de la qualité de la synchro.

Nul doute que forts de ces renseignements, les conseils qui te seront donnés serons mieux ciblés, et donc plus judicieux. clin

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Mar 3 Juil 2012 - 9:54

Exact.
C'est pour cela que j'ai fait une réponse détaillée, car j'espère qu'elle serve à de plus jeunes que moi ou de moins expérimentés dans la mécanique moto.
Je n'ai pas eu le temps ce matin de retoucher le réglage d'aiguille comme prévu. Mais j'ai pris une clef à bougie et irai à midi faire un tour de rocade pour vérifier juste après la couleur des bougies. On verra.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  alex Mar 3 Juil 2012 - 10:20

tu sais , on peut aussi jouer sur le gicleur principal ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Mar 3 Juil 2012 - 10:26

Certes, mais je préfère partir de l'origine puis évoluer un peu. Modifier le puits d'aiguille ET le gicleur principal en même temps cela fait beaucoup.
Je n'ai ni le temps ni les moyens de MM BIng et BMW...
Et mon but c'est d'économiser sur le super. C'est pour cela que j'ai remisé la CBF600 qui est impossible à faire descendre en dessous de 6,5 l/100 km....
Après, je dois avouer que je m'amuse un peu. C'est assez rare, à mon age, et en ville d'ouvrir à fond à 3000 t/min en cinquième.... Et habitué au 600 Honda, je tombe plutôt deux rapports pour avoir de la pêche ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  alex Mar 3 Juil 2012 - 10:33

il est vrais que bien règler la conso est trés modeste , moi avec ma r65 a 90 100 km/h, je tourner a 5 litres au 100 kms clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Mar 3 Juil 2012 - 14:46

Bon, je viens de faire le plein de SP95, et ai fait 20 bornes de rocade à 90 puis 4 bornes à 110. J'ai coupé l'allumage sur la voie de décélération et ai fini en roue libre.
Démontage des bougies.
Elles sont nickel. Porcelaine blanche, léger dépôt blanc sur l'électrode centrale à l'arrière, culot gris clair. Et pourtant la chose ratatouille entre 4000 et 5000 t/mn. Très désagréable.
Je suis emm.......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  alex Mar 3 Juil 2012 - 14:56

arrete un peux avec la couleur de tes bougies !! attend tes puits d'éguille . confused
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Jeu 5 Juil 2012 - 19:05

Bonsoir,
Alors voila : Flatman m'a dit que certains avaient eu des pb de carbus dus à des membranes trop dures.....
Comme les miennes, neuves, ont été stockées pendant plus de 12 ans (achetées pour le dernier voyage fait avec la moto) je me dis "Et si on remettait les vielles ?"
J'ai fait ça hier.
Comportement changé du tout au tout. Elle ratatouille toujours aux mêmes endroits, mais moins. Elle hésite moins.
Et, cerise sur le gâteau, je viens de récupérer mes puits d'aiguille en 2,64, comme à l'origine !
Donc, je sais ce que je vais faire tout à l'heure !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  alex Ven 6 Juil 2012 - 14:14

ALORS , tu en est OU? clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Ven 6 Juil 2012 - 17:50

Salut !
A l'arrêt.
Hier pas pu toucher.
Aujourd'hui non plus. Peut être demain ou dimanche.
Mais bon, je devrais y arriver.
Wait and see.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Lun 9 Juil 2012 - 10:28

Bonjour,
Dimanche studieux.
1) vérif des réglages de culbus et allumage.
2) mise des carbus comme à l'origine avec :
-Membranes neuves (elles sont plus épaisses que les vielles mais je ne sais pas de combien. Un palmer, pour mesurer du caoutchouc, c'est bon ? )
- aiguille au cran 4
- puits de 2,64
- Ressorts de boisseau neufs.
Un tour de rocade pas terrible. Je décide d'aller sur l'autoroute. Elle refuse de monter à la zone rouge. Même en 4. Elle fait comme quand on passe sur la réserve. Première sortie, je coupe l'allumage et démonte les bougies. Hyper pauvre. Retour au bercail avec précautions.
3) installation de puis de 2,68 (maline, la guêpe a provisionné bien plus gros, pour voir)... Retour sur l'autoroute. Marche pas beaucoup mieux, semble s'engorger. Démontage des bougies au péage atteint en roue libre. Noires. Trop riche. Donc, le gicleur principal est donc le bon (145, comme à l'origine). Retour au bercail. Toujours les 4 gendarmes en moto au péage.
4) montage des puits en 2,66 et peaufinage du réglage. Ralenti hyper stable et assez bas. Synchro aux p'tits oignons. Un tour de rocade et d'autoroute.
Bougies pas mal du tout, comportement assez bon, un tout petit trou entre 3000 et 4000 si j'ouvre à fond. Au retour, les gendarmes du péage se demandent qui est ce type qui fait que passer.... Fô que j'arrête si je veux pas avoir à discuter.... Par contre, en ville un vrai régal. Elle tourne sur un filet de gaz, reprends sans à coups même depuis le ralenti. Pas de pétarade à la décélération (j'ai mis un poil riche exprès).
5) Ce matin démarrage au 1/4 de tour au kick. Ralenti très bas (environ 750 t/mn) mais stable. Elle marche nickel. Semble chauffer moins vite. Donc carbu pas trop pauvre. J'ai nettoyé les sorties de pots et les bougies. Je verrai si cela devient trop noir en ville... On verra la conso quand j'aurais roulé plus.
Il faudra que je teste les ressorts de boisseau plus durs qu'on m'a conseillé d'employer. On verra ça plus tard.
Le moteur est moins bruyant. Il vibre moins. Il semblerait que les membranes plus épaisses et les ressorts neufs évitent que les boisseaux jouent au yoyo au ralenti. En tout cas, c'est très agréable à entendre.
Voila. La suite au prochain épisode.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Dim 5 Aoû 2012 - 18:44

Hello !
Le retour de la revanche ....
Alors, j'ai roulé pas mal avec les réglages précédent. Mini 5,7 l/100 (avec beaucoup de ville). Comme je n'avais pas touché aux gicleurs principaux, j'ai commandé un lot.
Cet après midi, j'ai viré les 145 d'origine pour mettre le plus petit acheté soit le 138. Plus de trou à 3000 t/min. Mais elle ne marche pas bien au dessus de 4000 et 5000. J'y suis allé trop fort.
Retour aux stands et montage de la taille 140. A priori le bon réglage ! Elle n'ai qu'un micro trou à 4000~4200 t/min, ralenti et accélération sur un filet de gaz nickel. Démarrage comme une bombe aux feu .... Tourne pas trop mal à haut régime. Mais le weekend de chassé/croisé n'est pas la meilleure date pour faire des tests de rocade ou d'autoroute...
Donc on verra un soir de semaine ou un matin ;-)
Pour résumer : carbus 64/32/307 et 308.
Ralenti d'origine
Starter d'origine.
Membranes neuves
puits d'aiguille en 2,64 (origine)
gicleur principal 140 (origine 145)
Aiguille origine au cran 4. (origine).
Ressorts d'origine neufs.
Une fois que cela ira bien, il me faudra essayer les ressorts plus dur et sans ressort. Pour voir. Sans doute après les congés.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  le basque Dim 5 Aoû 2012 - 19:13

georgesgiralt a écrit:Hello !
Le retour de la revanche ....
Alors, j'ai roulé pas mal avec les réglages précédent. Mini 5,7 l/100 (avec beaucoup de ville). Comme je n'avais pas touché aux gicleurs principaux, j'ai commandé un lot.
Cet après midi, j'ai viré les 145 d'origine pour mettre le plus petit acheté soit le 138. Plus de trou à 3000 t/min. Mais elle ne marche pas bien au dessus de 4000 et 5000. J'y suis allé trop fort.
Retour aux stands et montage de la taille 140. A priori le bon réglage ! Elle n'ai qu'un micro trou à 4000~4200 t/min, ralenti et accélération sur un filet de gaz nickel. Démarrage comme une bombe aux feu .... Tourne pas trop mal à haut régime. Mais le weekend de chassé/croisé n'est pas la meilleure date pour faire des tests de rocade ou d'autoroute...
Donc on verra un soir de semaine ou un matin ;-)
Pour résumer : carbus 64/32/307 et 308.
Ralenti d'origine
Starter d'origine.
Membranes neuves
puits d'aiguille en 2,64 (origine)
gicleur principal 140 (origine 145)
Aiguille origine au cran 4. (origine).
Ressorts d'origine neufs.
Une fois que cela ira bien, il me faudra essayer les ressorts plus dur et sans ressort. Pour voir. Sans doute après les congés.

tu fais des tests de vitesse sur la rocade ?? faché est-ce bien raisonnable ?? [i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Dim 5 Aoû 2012 - 19:21

Non, je roule aux limitations car je n'ai pas de sous pour payer les prunes et besoin de mon permis pour aller au boulot.
Mais aujourd'hui, c'est pas facile de rouler à 90 sur la rocade toulousaine....
Donc dans la semaine, j'irai faire un p'tit 130 sur l'autoroute. Pour voir si 140 c'est assez.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  le basque Dim 5 Aoû 2012 - 20:57

georgesgiralt a écrit:Non, je roule aux limitations car je n'ai pas de sous pour payer les prunes et besoin de mon permis pour aller au boulot.
Mais aujourd'hui, c'est pas facile de rouler à 90 sur la rocade toulousaine....
Donc dans la semaine, j'irai faire un p'tit 130 sur l'autoroute. Pour voir si 140 c'est assez.

ah bon ,j'ai cru un instant que nous n'avions pas les mêmes valeurs.... clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  Juanito Dim 5 Aoû 2012 - 21:50

Comme quoi les règlages d'origine...les ingénieurs de l'époque avaient bien travaillé! mache
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Lun 6 Aoû 2012 - 10:07

Bon, effectivement, 140 comme gicleur de marche c'est pas mal mais elle a de petits trous un peu partout. Je vais essayer les puits d'aiguille en 2,66 pour voir.
Mais avant j'irai sur l'autoroute pour voir à pleine charge comment elle se comporte...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  georgesgiralt Lun 6 Aoû 2012 - 18:43

Alors, les essais du jour ....
140 c'est pas assez. Il y a plein de petits trous et à pleine ouverture elle ratatouille un peu.
Donc ce midi, montage des gicleurs en 142. C'est mieux. Mais pas parfait. Donc en sortant ce soir, montage des puits d'aiguille en 2,66.
NE CHANGEZ RIEN !
C'est top ! Un micro trou à 4000 t/min, mais accélérations franches, les hauts régimes sont facilement atteints même en charge, le ralenti et la reprise sur un filet de gaz sont pas mal du tout.
A la prochaine révision, je referai le réglage des culbus, pour voir, mais c'est pour pinailler.
Maintenant,je peux porter les pièces à peindre et partir en congés.... Avec la Honda je pleure
Et à la rentrée, achat de l'embrayage et enfin la BM sera comme neuve. Peinte de neuf,et avec un embrayage qui patine pas...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1982] Carburation ou compte tour ?  - Page 2 Empty Re: [R65 1982] Carburation ou compte tour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum