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R50 de 1965, dépasse pas le 80.....

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Message  boyington Jeu 19 Avr 2012 - 15:45

Bonjour a tous, je viens d'acquérir une R 50 série 2 de 1965, en très bon état extérieure, moteur d'origine, pas une pizza(bitza), mais voila, elle ne veux pas dépasser le 80 kms/h!
J'ai l'impression qu'elle s'étouffe quand je veux accélérer!
Donc, je me pose la question est ce que c'est normal? sachant que je pèse 100 kg, mon poids peut il influencer la vitesse?
Sachant que mon frère a de nouveau réglé les carbus, on a pas encore regardé l'allumage, mais elle démarre très bien, cale pas, donc j'en perds mon latin, j'ai les boules! Sachant que j'ai payé la moto 8500 euros! siffle
Prise d'air? allumage? autre chose de plus grave?
Donc , si l'un d'entre vous a une idée du pourquoi du comment, je serai le plus heureux des motards!
Une petite photo de la moto!
Merci a vous!
@ + Yves.

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Message  Seven Jeu 19 Avr 2012 - 15:58

hello Papy Yves,

Ce n'est peut-être qu'un problème d'arrivée d'essence, regarde les 2 crépines (dans le réservoir) sur les robinets, avec le temps, il y a un dépot qui obstrue l'arrivée et ne donne pas la bonne quantité d'essence, comme un mauvais réglage de hauteur de cuve, ça m'est arrivé plusieurs fois
Même avec 100 Kg à trainer, un R 50 a une vitesse Maxi de 115 Km/h, le 500 est un peu mou par rapport au 600, c'est pour cela que ce dernier était plus adapté au side ...
Elle est Top ta mob et en 12 Volts en plus, c'est cool drunken
@+
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Message  boyington Jeu 19 Avr 2012 - 16:11

Merci Seven!
115 kms/h c'est tout? Purée, les gendarmes a l'époque, devait prendre leur temps pour rattraper une voiture!!! lol!
Ba si ce n'est qu'un problème de nettoyage de réservoir, ça devrais aller! C'est vrai que j'ai vu au fond du réservoir des morceaux de peinture! siffle
Elle a été entièrement repeinte! Donc ceci explique peut être cela!! affraid
Mais j’espère que ce n'est pas plus grave!
Mais quand même 115 max ? Sur la doc , il l'a donne pour 140 kms/h je crois!
Merci pour le compliment effectivement elle est belle, mais j'ai quand même les boules, a ce prix, qu'elle ne roule pas mieux!
Je n'ai pas dit aussi qu'un puits de bougies a été changé coté gauche, et bien sûr a cet endroit il y a une fuite d'échappement! Donc j’espère que je me suis pas fait avoir!
Mais je me dit que ça pourrai être pire! je peut toujours la mettre dans mon salon, ça fait joli! lol!
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Message  jbt Jeu 19 Avr 2012 - 16:37

A 8500€ tu crois pas que tu devrais avoir une moto absolument parfaite?
C'est déjà très, très cher pour une 500, alors si en plus elle avance pas et qu'elle fuit, tu peux la ramener au vendeur.

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Message  boyington Jeu 19 Avr 2012 - 17:09

Oui JBT, je suis d'accord avec toi, mais je l'ai acheté le 4 avril, ce n'est pas trop tard pour lui ramener ? Si il y a bien un vis caché? Au niveau légal, ce n'est pas trop tard?
Si ça tombe c'est pas grand chose? Mais tu as raison sur le point,qu'a ce prix la moto devrait être parfaite! Mais je sais pas si le gars voudras bien la reprendre!
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Message  GeorgeS 69 Jeu 19 Avr 2012 - 17:12

Pour info, avec ma première série 2 (enfin, une simple R50 de 1955 bien usée) je suis arrivé à monter la 3ème à 90 km/h, avec un passager. Bon, j'y tirais un peu dessus, j'étais jeune confus
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Message  jmarc06 Jeu 19 Avr 2012 - 17:18

La reprendre ? T' en veux déjà plus ? Non, aller le voir pour le responsabiliser un peu... Quand tu l' as essayée elle tournait comment ?
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Message  boyington Jeu 19 Avr 2012 - 17:25

Ba,je vais passer pour un con, mais elle faisait déjà ça lors de l'essai! Mais comme je n'avais jamais piloté de série 2, je pensais à mal peut être que c'était normal! Mais non, je veux pas la rendre, mais j'avoue que ça m’énerve!
Je vais voir, si de mon coté je peux pas trouvé la panne, mais autrement elle roule très bien. A 70 kms/h, ça roule!
Mais comme George, je vais essayer de la poussé en 3éme, on verra bien! Je suis encore un peu jeune! siffle
Mais j'approche de la crise de la quarantaine!! lol!
Mais j'aime beaucoup cette moto, depuis longtemps j'en veux une comme celle là, mais je suis un peu déçu quand même!
boyington
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Message  GeorgeS 69 Jeu 19 Avr 2012 - 17:28

80 km/h c'était ma vitesse en balade, en 4ème : un régal sur petites routes, la "banane" tout le temps souris
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Message  boyington Jeu 19 Avr 2012 - 17:34

C'est vrai que cette moto est un vrai vélo! Quel plaisir a son guidon!
Mais j'avoue que si elle pouvait atteindre la vitesse de 90 kms/h, je serais déjà bien plus heureux!
Pour rouler a vitesse légale!
Je n'ai pas acheté cette moto pour rouler a tombeau ouvert! Pour ça j'ai mon bon vieux Honda 750 ! A une époque pas si lointaine, je l'avais monté à 240 kms/h! siffle
Mais chut, faut pas le dire!!!! R50 de 1965, dépasse pas le 80..... 145644
Je précise que c'était sur l'autoroute, et qu'il ni avait presque pas de circulation! paix
Je suis pas fou non plus!!! Evil or Very Mad
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Message  jmarc06 Jeu 19 Avr 2012 - 17:37

boyington a écrit:Ba,je vais passer pour un con, mais elle faisait déjà ça lors de l'essai! Mais comme je n'avais jamais piloté de série 2, je pensais à mal peut être que c'était normal! Mais non, je veux pas la rendre, mais j'avoue que ça m’énerve!
Je vais voir, si de mon coté je peux pas trouvé la panne, mais autrement elle roule très bien. A 70 kms/h, ça roule!
Mais comme George, je vais essayer de la poussé en 3éme, on verra bien! Je suis encore un peu jeune! siffle
Mais j'approche de la crise de la quarantaine!! lol!
Mais j'aime beaucoup cette moto, depuis longtemps j'en veux une comme celle là, mais je suis un peu déçu quand même!

Ne t' inquiète pas, tu ne passes pour rien du tout, chacun de nous a fait des erreurs et en fera encore (enfin, je parle pour moi...). Améliore l' arrivée d' essence (filtre du robinet dans le réservoir, durits) et tu verras après. Pour le puits de bougie, le proprio te l' a signalé ou tu l' as découvert après ?...
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Message  GeorgeS 69 Jeu 19 Avr 2012 - 17:56

Il faudrait quand même que l'ex proprio t'explique pourquoi elle ne dépasse pas le 80... grr
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Message  dsr65 Jeu 19 Avr 2012 - 17:57

GeorgeS 69 a écrit:Pour info, avec ma première série 2 (enfin, une simple R50 de 1955 bien usée) je suis arrivé à monter la 3ème à 90 km/h, avec un passager.
Bonjour,
La mienne, qui était de ces années là, montait à 145 compteur quand elle était bien réglée (ce qui ne durait jamais longtemps)
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Message  wafid Jeu 19 Avr 2012 - 18:15

Je n'ai pas de réponse mais plutôt deux questions :

1. 8500 euros ?! uuutain...

2. Pourquoi acheter une série 2 pour rouler à plus de 80 kms/h saispas
wafid
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Message  Dom Jeu 19 Avr 2012 - 18:18

GeorgeS 69 a écrit:Il faudrait quand même que l'ex proprio t'explique pourquoi elle ne dépasse pas le 80... grr

C'est clair.......
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Message  nortonton Jeu 19 Avr 2012 - 18:28

Si c'est tout ce que tu as à lui reprocher, il faut dédramatiser !
Met déjà un coup de lampe strobo pour vérifier le point d'avance.
Si l'avance est bonne, il y a sans doute un réglage de carburation à faire.
Ce soucis m'est arrivé sur une autre moto, et ça venait d'une carburation trop riche à ces régimes : résolu en abaissant les aiguilles d'un cran.

Si elle ne prend pas non plus ses tours en 3ème , ça n'est sans doute qu'un problème de réglage.

Une série 2 , c'est parfois un peu farceur au début, mais une fois les réglages paufinés, c'est un régal une jouissance inimitable.
Un peu de patience, on est là pour t'aider.

Tu as une image de la belle ?
nortonton
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Message  boyington Jeu 19 Avr 2012 - 20:02

Merci a vous tous pour l’intérêt que vous portez a mon problème ça fait chaud au cœur .
Je vais essayer de répondre a tous le monde!
Nortonton: oui je sais ces motos sont des petites coquines, il faut savoir les prendre, sans jeux de mots bien sûr!
Je vais ce weekend , regarder tout ça avec le frangin, qui est meilleur que moi en mécanique ça aide!
Allumage,carbus, et j’espère que ce n'est qu'un problème de réglage!
C'est vrai que je connais pas ce modèle donc je vais apprendre a la connaitre un peu plus!
Je manquerai pas Nontonton, de venir vous voir, dans votre région quand elle marchera mieux! Je crois que nous sommes pas très loin, l'un de l'autre!
Pour Wafid, oui je sais que ça fait cher,mais ces motos, malheureusement on pris une valeur, qui peut être ne les vaut pas, mais, moi pour ma part j'ai vendu ma jeep, pour acheter cette moto,donc je n'ai pas eu a faire un trop gros crédit en plus pour l'acheter! Je voulais pas avoir une grosse daube, car on voit beaucoup de moto toute pourri, moins cher d'accord, mais toujours trop loin!
Pour ce qui est de la vitesse, je me doutais bien , que ces motos ne roulais pas a de grande vitesse, je m'explique: je trouve normal en moto de rouler a la vitesse maximale autorisé , c'est a dire 90 kms/h, déjà qu'en moto, on se traine,alors a 80 ! Je me fais doublé tous le temps, et les caisseux me frolle de trop prés a mon gout!
je sais bien que cette moto n'est pas un foudre de guerre! Je l'ai pas acheté pour faire de la vitesse, j'ai une autre moto plus puissante pour ça! Même, si je respecte toujours la limitation de vitesse!
Pour Jean marc, oui je savais que le puits de bougie avait été changé, j'ai même la facture.
Et pour Nortonton je remets une photo de la belle, merci encore a vous tous, on est bien au Flatistan! @ +Yves
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Message  wafid Jeu 19 Avr 2012 - 21:07

C'est aussi un peu dû à la spéculation tous ces prix qui s'envolent, car il faut savoir qu'ici aussi les gens sont devenus fous, les séries 2 en aussi bon état se négocient à ces prix là aussi (les mêmes que les vôtres en valeur absolue) de la folie furieuse !
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Message  wafid Jeu 19 Avr 2012 - 21:07

Cela-dit la tienne est merveilleuse, je l'adore coeur
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Message  Juan Antonio Jeu 19 Avr 2012 - 21:20

Sur la responsabilisation du vendeur ... si le code civil est clair, en cas de contentieux ce n'est pas gagné. En effet, la partie adverse va dire que c'est une moto particulière, ce n'est pas une 1200 GS récente .. elle a plus de 45 ans, et c'est une moto destinée à des acheteurs particuliers connaisseurs .. etc... que tu l'as essayée ... patati et patata .. et tu n'es pas au bout de tes peines (expertises, immobilisations, 2 ans de procédures ... ) faché

je te déconseille le contentieux .. judiciaire !

Par contre, revoir le vendeur, lui demander des comptes .. et négocier une remise sur le prix .. peut-être plus ! tu peux y aller avec La Chose R50 de 1965, dépasse pas le 80..... 145644 ou King Kong .. ça aide à la négociation tss tss
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Message  el_drinou Jeu 19 Avr 2012 - 22:04

Salut,

Sur mon boitier de filtre à air, il y a une position ouverte et une position fermée. Si j'oublie de l'ouvrir après le démarrage, la moto ne dépasse pas les 80/90 km/h. Et j'oublie régulièrement de l'ouvrir R50 de 1965, dépasse pas le 80..... 145644


Sinon ma moto prend sans problème un bon 130, et je roule généralement autour des 100/110 km/h
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Message  jano64 Jeu 19 Avr 2012 - 22:26

as-tu jeté un coup d’œil sur tes gicleurs , j'ai passé les mien a 115 . voir également le filtre a air , je possède 3 série 2 r 50 et la puissance n'est pas égales sur toutes , ..pour le willing!!!!! , par contre je caresse ardemment l'espoir d'envoyer un jour quelques photos de mes belles ( j'ai beaucoup de mal ) je suis preneur pour quelques conseils ...merci


Dernière édition par jano64 le Ven 20 Avr 2012 - 22:14, édité 1 fois
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Message  Seven Jeu 19 Avr 2012 - 22:43

boyington a écrit:
Mais quand même 115 max ? Sur la doc , il l'a donne pour 140 kms/h je crois!

En 71, une V7 Sport était donnée pour 200 km/h hahaha hahaha hahaha ce sont des km/h "publicitaires"
Seven
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Message  gaspard Ven 20 Avr 2012 - 9:57

Très objectivement la mienne de R50/2 de1962, sans rien de spécial et avec une position normale
et un pare-brise ,90 kg de charge en gros, montait comme une fleur à 140 compteur maxi, à fond mais sans souffrir, sur 4 voies et autoroute .
Avec ma passagère un peu moins,mais au moins 120/130 à l'aise de mémoire...

gaspard


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Message  boyington Ven 20 Avr 2012 - 10:01

Bonjour a tous! Que d’intérêt pour ma mob! Merci!!!!
Merci Beaucoup Wafid ! Chez toi, il en a beaucoup des série 2 ? Tu as des tofs?
Juan: merci de tes conseils juridiques! Mais je suis toujours en contact avec l'ancien propriétaire, est il est au courant de mes problèmes, et m'a dit de le tenir au courant, et du coup si il y a un problème, il m'aidera a les résoudre! Donc, il a l'air, de ne pas s'en foutre!
El-drinou: oui,merci pour la position du filtre a air j'étais au courant! Et ta moto marche du feu de dieu! 130 c'est pas mal pour un 500 série 2 non?
Jano64: Pas con l'idée des gicleurs! Je ni avait pas pensé! Et de toute façon, je vais pas faire des weeling avec!! R50 de 1965, dépasse pas le 80..... 145644
Seven: ils sont marrant avec leurs kms/heures "publicitaire", apparemment si j'ai bien compris, ça dépends des réglages de la mob, du proprio, de la mob elle même, la vache on en perd son latin! ça dépends peut être aussi du poids du pilote! Dans mon cas mon quintal! moque R50 de 1965, dépasse pas le 80..... 145644
En tout merci a vous, encore de votre aide, je ne manquerai pas pas de vous tenir informer des évolutions de mes problèmes sur cette saloperie de moto! siffle
Je déconne! Elle est belle, même si des fois, elle me gonfle, comme ma femme! Dés que je la regarde, ça va mieux! On peut tout lui laisser passer! moque
Vous êtes d'accord avec ça? R50 de 1965, dépasse pas le 80..... 145644
A propos de nos chères compagnes bien sûr! hahaha
boyington
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