-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

+2
NONO84
JP 42
6 participants

Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  JP 42 Dim 19 Aoû 2018 - 20:27

Salut à tous ,
J'ai sorti les cuvettes supportant les billes de la colonne de direction, nettoyer les emplacements sur la colonne.
J'ai acheté des roulements coniques fabriqués au Japon sur E-bay pour remplacer les billes.
Pour la cuvette du roulement conique placée en bas pas de problème .... par contre celle qui est au niveau supérieur dépasse de la colonne de 1.5 mm.

Est ce que le serrage du Té et de l'axe de colonne rectifiera le tir ? J'ai un gros doute.

Je posterai une photo pour info.

A+
JP
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  NONO84 Jeu 23 Aoû 2018 - 20:18

As-tu bien nettoyé la colonne avant de mettre ta cuvette neuve ? L'as-tu mise au congélo pour la rétreindre un peu ?
Je pense que ça risque de coincer au serrage. Perso, je tenterai de la ressortir pour voir ce qui coince.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  goeland_ Jeu 23 Aoû 2018 - 20:30

Peut-être a poster dans la section des S2, il y a des pointures clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  NONO84 Jeu 23 Aoû 2018 - 20:32

J'avais point S2. Es-tu sûr que ce sont les bons roulements ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  Seven Jeu 23 Aoû 2018 - 20:53

JP 42 a écrit:Salut à tous ,
J'ai sorti les cuvettes supportant les billes de la colonne de direction, nettoyer les emplacements sur la colonne.
J'ai acheté des roulements coniques fabriqués au Japon sur E-bay pour remplacer les billes.
Pour la cuvette du roulement conique placée en bas pas de problème .... par contre celle qui est au niveau supérieur dépasse de la colonne de 1.5 mm.

Est ce que le serrage du Té et de l'axe de colonne rectifiera le tir ? J'ai un gros doute.

Je posterai une photo pour info.

A+
JP
Ben, c'est normal je crois, j'ai eu le cas dans les années 80 ... je n'ai pas pu remonter la rondelle au dessus du T sup, celle pour le frein de direction ... perso, toutes les /2 que j'ai restaurée, je les ai toujours remontées avec cuvettes et billes neuves et ça marche parfaitement pendant 100 K km  tirelangue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty RE:Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  JP 42 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:03

NONO84 a écrit:As-tu bien nettoyé la colonne avant de mettre ta cuvette neuve ? L'as-tu mise au congélo pour la rétreindre un peu ?
Je pense que ça risque de coincer au serrage. Perso, je tenterai de la ressortir pour voir ce qui coince.

Oui!  la cuvette bien nettoyée et pas besoin de rétreindre car c'est la hauteur de la bague du roulement qui sort de la colonne.
Merci.

JP 42
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  JP 42 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:04

goeland_ a écrit:Peut-être a poster dans la section des S2, il y a des pointures clin
Merci,
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une section S2.
je vais suivre ton conseil et reposter en S2.

JP 42


Dernière édition par JP 42 le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:11, édité 1 fois
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  JP 42 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:06

NONO84 a écrit:J'avais point S2. Es-tu sûr que ce sont les bons roulements ?
Je pense que oui puisqu'il les vendait pour la S2 !?!?

JP 42
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  JP 42 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:10

Seven a écrit:
JP 42 a écrit:Salut à tous ,
J'ai sorti les cuvettes supportant les billes de la colonne de direction, nettoyer les emplacements sur la colonne.
J'ai acheté des roulements coniques fabriqués au Japon sur E-bay pour remplacer les billes.
Pour la cuvette du roulement conique placée en bas pas de problème .... par contre celle qui est au niveau supérieur dépasse de la colonne de 1.5 mm.

Est ce que le serrage du Té et de l'axe de colonne rectifiera le tir ? J'ai un gros doute.

Je posterai une photo pour info.

A+
JP
Ben, c'est normal je crois, j'ai eu le cas dans les années 80 ... je n'ai pas pu remonter la rondelle au dessus du T sup, celle pour le frein de direction ... perso, toutes les /2 que j'ai restaurée, je les ai toujours remontées avec cuvettes et billes neuves et ça marche parfaitement pendant 100 K km  tirelangue

Merci,
J'essaierai de finaliser le montage et je verrai si c'est vraiment un problème la hauteur.
Je pense que la bague du roulement conique est au fond de la gorge, je l'ai enfoncé avec une cale en hêtre. Sinon je replacerai une cage neuve avec des billes neuves sur la partie supérieure.

Merci
JP 42
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  Seven Jeu 23 Aoû 2018 - 23:22

Ça peut être la bonne solution, c'est le roulement inférieur le plus sollicité, j'ai fréquemment inversé mes cuvettes et billes, celui du haut étant  toujours en bon état  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  Palica Gringo Ven 24 Aoû 2018 - 0:42

JP 42 a écrit:
goeland_ a écrit:Peut-être a poster dans la section des S2, il y a des pointures clin
Merci,
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une section S2.
je vais suivre ton conseil et reposter en S2.

JP 42
Mauvaise idée, on se retrouve avec 2 sujets identiques dans 2 sections différentes. Il est préférable de demander a un modérateur de déplacer le sujet, ce que je fais et je supprime l'autre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  JP 42 Ven 24 Aoû 2018 - 7:51

Palica a écrit:
JP 42 a écrit:
goeland_ a écrit:Peut-être a poster dans la section des S2, il y a des pointures clin
Merci,
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une section S2.
je vais suivre ton conseil et reposter en S2.

JP 42
Mauvaise idée, on se retrouve avec 2 sujets identiques dans 2 sections différentes. Il est préférable de demander a un modérateur de déplacer le sujet, ce que je fais et je supprime l'autre.


Désolé Palica !

Merci de supprimer ou de déplacer l'autre.

JP 42
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  popov1100 Mar 9 Oct 2018 - 13:31

le roulement conique en question n'est il pas un 34x51x12 ?

sur ce roulement la cage interne qui tient les rouleaux depasse legerement de la piste des roulements
il faut une rondelle de calage pour assurer un montage correct

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction D-GoKIYJkUEuzTNbvzLH3pfV7frRdt1xXkQ_BpNbTuqTWqXOrl6QSMqE_Cu5O3v7XrWUx9Sm5iPKBYdpcmsf6fK9lnMtQL5JK-AbfPDSRFGQk9b6AD2u29avv4IlozMoNCceV8qNB7KhSGYwvcVcdfxV9lJde07eEIvluxq5njZYZP7OFA7ZGtrLK5gYmUbZlyuekZVpXgU3BjkGyIQgh28ucYy8itmPCLhk7ITRvdTz9hg0U3bEM_ghaJhsRrb71xaQItgGAm5X-fES1Xj5C2exm9wodFM6Hg-a3Bm9lu2TyW-3DmCM_5WMP6F-U7aeJFiE22o2H3950Nkp5cFgM-ISNSP57g5zRWPt6n0b_u140189NNaPfZrsQjgYSO2k9o8JJFXl9GqodIpre0C4qRh4lU6Dql4tDveP3OOrc4EJKxd4bUW4M3ZXTWWskptO66X8PxCd4WLq7EJaN54lPK6XJJximsXN2D4etal7ddYqaaxrBP7ApTbmV2Yn7C72ma7vyj8dh01XG5a3ouEnCrQe9c0XNP1JcDG6EN2LvSd-hxGwqysr_DJXmWsGUzEAd-JgKrVDd2Rn7NEJji8oo5iansz0qs9ZSL2C43tj4pNyunrurs8qCDXtZn8jEc_Q=w600-h354-no

la fleche indique la partie qui est proéminente.
il faut une rondelle de calage 45x51x1 qui porte sur bague externe
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction Empty Re: Cuvette de roulement supérieur qui dépasse de la colonne de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum