[R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
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Mick13
loiclux
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[R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Bonsoir!
J’espère que vous avez bien profité du beau temps, BBQ et balade en anciennes!
J'ai une petite question, mon levier de frein est un peu branlant. Je ne sais pas si mon câble est d'origine, et je me demande si il ne devrait pas y avoir un ajusteur, comme pour l'embrayage, pour régler le levier, et limiter le temps de réaction pour le freinage effectif (déjà que ça freine pas fort!).
Voila ce que j'ai, ça n'est pas une vis, et du coup ya du mou avant que le câble soit vraiment tendu.
Et voila ce que je vois de dispo sur motorworks, qu'en pensez vous? devrais je changer le câble en entier tant qu'a faire? Quelles différences entre ces deux références? L'ajusteur se monte t il facilement dessus? Et niveau longueur ça ira avec mon guidon bracelet?
Brake cable adjuster at bars ( pre Mono 2 valve R ) | CAA30876
Brake cable standard bars pattern ( 1976-80 disc Models ) | CAA34858A
Brake cable standard bars ( 1976-80 disc Models ) | CAA34857
Voila si vous avez des idées...
Sinon tant que à y être, je n'avais pas fait tourner la bête depuis octobre.. Pas bien je sais. J'ai du changé les bougies pour la démarrer, et après bonheur, super ralenti 800trs/min, démarre sans problème après cela. Bon quand même, la tête des bougies m’inquiète, est ce que c'est parce que j'ai noyé le moteur dans mes essais? Problème plus sérieux de combustion? Juste l'age des bougies peut être? (aucune idée de quand elles datent), mais visiblement le moteur a été refait et réglé par un pro donc je douterai que ça soit des segmentations à refaire..
Voila voila.
Dernière petite question, toujours sur les câbles mais plutôt starter. L'ancien proprio a enlevé les câbles, et n'a mis qu'un petit câble tirette à la main sur un seul des carbus. Au pire j'aimerai pouvoir mettre la même petite tirette sur l'autre carbu. Voila a quoi ça ressemble, et l'autre carbu sans tirette, ni le petit bitogno visé en bas de la tirette. Ça se trouve ça?
Merci d'avance! Et vivement la renaissance de la flatistech!
J’espère que vous avez bien profité du beau temps, BBQ et balade en anciennes!
J'ai une petite question, mon levier de frein est un peu branlant. Je ne sais pas si mon câble est d'origine, et je me demande si il ne devrait pas y avoir un ajusteur, comme pour l'embrayage, pour régler le levier, et limiter le temps de réaction pour le freinage effectif (déjà que ça freine pas fort!).
Voila ce que j'ai, ça n'est pas une vis, et du coup ya du mou avant que le câble soit vraiment tendu.
Et voila ce que je vois de dispo sur motorworks, qu'en pensez vous? devrais je changer le câble en entier tant qu'a faire? Quelles différences entre ces deux références? L'ajusteur se monte t il facilement dessus? Et niveau longueur ça ira avec mon guidon bracelet?
Brake cable adjuster at bars ( pre Mono 2 valve R ) | CAA30876
Brake cable standard bars pattern ( 1976-80 disc Models ) | CAA34858A
Brake cable standard bars ( 1976-80 disc Models ) | CAA34857
Voila si vous avez des idées...
Sinon tant que à y être, je n'avais pas fait tourner la bête depuis octobre.. Pas bien je sais. J'ai du changé les bougies pour la démarrer, et après bonheur, super ralenti 800trs/min, démarre sans problème après cela. Bon quand même, la tête des bougies m’inquiète, est ce que c'est parce que j'ai noyé le moteur dans mes essais? Problème plus sérieux de combustion? Juste l'age des bougies peut être? (aucune idée de quand elles datent), mais visiblement le moteur a été refait et réglé par un pro donc je douterai que ça soit des segmentations à refaire..
Voila voila.
Dernière petite question, toujours sur les câbles mais plutôt starter. L'ancien proprio a enlevé les câbles, et n'a mis qu'un petit câble tirette à la main sur un seul des carbus. Au pire j'aimerai pouvoir mettre la même petite tirette sur l'autre carbu. Voila a quoi ça ressemble, et l'autre carbu sans tirette, ni le petit bitogno visé en bas de la tirette. Ça se trouve ça?
Merci d'avance! Et vivement la renaissance de la flatistech!
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Il me semble que le coté sans réglage est coté MC ? Il y a un réglage de la garde a faire, mais en tendant plus que ce jeux, tu n'obtiendra que des problèmes, sans freiner mieux.
Le starter, je te conseille de repasser a l'origine
Le starter, je te conseille de repasser a l'origine
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Mick13 a écrit:Il me semble que le coté sans réglage est coté MC ? Il y a un réglage de la garde a faire, mais en tendant plus que ce jeux, tu n'obtiendra que des problèmes, sans freiner mieux.
Le starter, je te conseille de repasser a l'origine
En effet il y a une bague coté MC. Un cable a l'envers? En tout cas,vieux cable, jamais graissé. J'en commande un nouveau?
Bon la le levier il est vraiment branlant n'empeche mais bon. Juste le beau papa qui a toujours roulé en jap qui trouve ca dangeureux. Mais il a confessé apres essai que vu le couple il pourrait descendre de la montagne sans freiner!
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Le levier, c'est sans doute la bague plastic (insérée dans l'axe de pivot), qui autours de l'axe qui est HS.
La bague se vends chez BM
La bague se vends chez BM
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Mick13
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Merci Mike, je n'aurais jamais pensé! Donc inverser le cable, et mettre cette bague en plastique, et ca devrait etre moins branlant.
C'est quel numero?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0305&mospid=51650&btnr=32_0755&hg=32&fg=72
Et c'est quoi le numero 14 "CAME"?
C'est quel numero?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0305&mospid=51650&btnr=32_0755&hg=32&fg=72
Et c'est quoi le numero 14 "CAME"?
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
La bague en plastique c'est le numéro 5, et la 14 c'est simplement la chainette/came qui tire les câbles des gaz.
oggy
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
C'est quoi ces montages foireux de starter??? Et je ne parle pas de celui qui n'est pas monté !
Ca sort de chez un pro tu dis ?
Ca sort de chez un pro tu dis ?
Philimael
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Philimael a écrit:C'est quoi ces montages foireux de starter??? Et je ne parle pas de celui qui n'est pas monté !
Ca sort de chez un pro tu dis ?
Bah oui, le pro qui refait le moteur n'est pas responsable du depoilage agressif de l'ancien proprio.
Cela dit, tu demarres sur un filet de gaz, sans mettre les starters, ca va tres bien aussi, juste qu'il faut maintenir le filet de gaz!
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Le pire, t'as parfaitement raison : je n'utilise jamais mon starter, j'ai toujours l'impression que ça démarre moins bien quand je le mets. Donc même méthode que toi....
Philimael
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
yep verifié encore ce soir, demarre au quart de tour sans!
bon pour la course de levier ca m'embete... je pense pas que le cable soit inversé, ca parait normal d'avoir aussi un ajusteur au niveau du MC sous le reservoir, mais pas suffisant. Soit le cable est un poil trop long a cause du guidon bracelet, soit il me manque vraiment un ajusteur au niveau du guidon... On peut rajouter comme ca un ajusteur? parce que au controle technique allemand si il y a du jeu ca passera pas!
je vais prendre une photo et vous montrer par ou passe ce cable, pour etre sur que le montage va bien..
bon pour la course de levier ca m'embete... je pense pas que le cable soit inversé, ca parait normal d'avoir aussi un ajusteur au niveau du MC sous le reservoir, mais pas suffisant. Soit le cable est un poil trop long a cause du guidon bracelet, soit il me manque vraiment un ajusteur au niveau du guidon... On peut rajouter comme ca un ajusteur? parce que au controle technique allemand si il y a du jeu ca passera pas!
je vais prendre une photo et vous montrer par ou passe ce cable, pour etre sur que le montage va bien..
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
sur ma /7, c'est monté libre à la poignée et régleur sous le réservoir (comme sur la tienne)
j'avais une /6 , c'était pareil
je suppose que c'est normal même si il y a plus pratique
par contre pas de jeu anormal ,il y a même de la réserve de réglage
j'avais une /6 , c'était pareil
je suppose que c'est normal même si il y a plus pratique
par contre pas de jeu anormal ,il y a même de la réserve de réglage
m49
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Sur la mienne, pareil y avait qu'un ajusteur, mais on aurait dit qu'il y avait du filetage de l'autre côté tout de même qui aurait été bouffé, donc qu'un autre ajusteur aurait pu être là.
Et comme c'est fileté dans la poignée, c'est possible d'en mettre un autre.
Et comme c'est fileté dans la poignée, c'est possible d'en mettre un autre.
oggy
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Et comment tu solidarises l'ajusteur au cable? J'ai vu en effet qu'on pouvait acheter juste l'ajusteur.
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Ben tu commences déjà par défaire ton câble de la poignée, après ça se fait tout seul à moins d'avoir des mains pleine de pouces et les yeux derrière la tête.
Si c'est bien fileté sur les deux bouts de la gaîne du câble, c'est bon, si c'est fileté que d'un côté c'est mort, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Si c'est bien fileté sur les deux bouts de la gaîne du câble, c'est bon, si c'est fileté que d'un côté c'est mort, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
oggy
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
yep bon bah mon cable coté levier n'est pas fileté... rrraaaaaaaa!
va falloir que je trouve une solution, c'est sur la checkliste du CT allemand...
va falloir que je trouve une solution, c'est sur la checkliste du CT allemand...
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Hello,
Dites si je mets ce cable, je vais pouvoir regler la course du levier vers la poignee? ou il me manque quelque chose? C'est comment vos montages?
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/2787-1-bremszug_r90s_875-_7mm_+_r100_srs.html
Dites si je mets ce cable, je vais pouvoir regler la course du levier vers la poignee? ou il me manque quelque chose? C'est comment vos montages?
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/2787-1-bremszug_r90s_875-_7mm_+_r100_srs.html
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
loiclux a écrit:yep verifié encore ce soir, demarre au quart de tour sans!
EN même temps, vu la gueule toute noire de tes bougies, ce qui veut dire que tes carbus sont réglés un peu trop riches, c'est pas étonnant qu'elle démarre bien sans starter.
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Ha va falloir que je regle la richesse...
Bon apres le TUV, hein, on va y aller etape par etape.
Je crois que j'ai un levier de frein beaucoup plus recent genre milieu année 80 (le schema de 87 de R100RS correspond bien) donc faut que je trouve un ajusteur pour la fin du cable.
Dois je changer de cable? Ca collera avec la base du MC qui a elle un ajusteur?
Bon apres le TUV, hein, on va y aller etape par etape.
Je crois que j'ai un levier de frein beaucoup plus recent genre milieu année 80 (le schema de 87 de R100RS correspond bien) donc faut que je trouve un ajusteur pour la fin du cable.
Dois je changer de cable? Ca collera avec la base du MC qui a elle un ajusteur?
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Bon c'est sur j'ai cette poignée.
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/1171-1-bremshebel_67_am_lenker_12mm_nippel.html
Donc yaurait il moyen d'avoir unc able avec deux ajusteur de chaque coté (coté MC sous reservoir et coté poignée) avec ce levier?
Si oui quel cable faut il que je prenne?
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/1171-1-bremshebel_67_am_lenker_12mm_nippel.html
Donc yaurait il moyen d'avoir unc able avec deux ajusteur de chaque coté (coté MC sous reservoir et coté poignée) avec ce levier?
Si oui quel cable faut il que je prenne?
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
J'ai recu mon ajusteur! Je voudrais le mettre mais je n'arrive pas a desolidariser le petit cylindre du cable de frein (MC sous le reservoir)...
Est ce normal? Vous avez deja demonter un levier?
Est ce normal? Vous avez deja demonter un levier?
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Bon fallait juste desenclencher le cable au niveau du MC pour avoir plus de mou.
Pas de bol l'ajusteur est de diametre a peine trop gros aaaaah!
Pas de bol l'ajusteur est de diametre a peine trop gros aaaaah!
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
dites c'est bien un levier bmw?
Et pis le cable il passe meme pas a travers.. Rrraaaaa!
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Bon bah je viens de passer commande chez bmw de ce que j'espere est la bonne reference.. 32721230876.
Moi qui voulait l'amener pour l'homologation ce weekend... Ca repousse d'une semaine... Je boue d'impatience.
Moi qui voulait l'amener pour l'homologation ce weekend... Ca repousse d'une semaine... Je boue d'impatience.
loiclux
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
T'es un gars pas mal, même si tu poses quasiment toutes tes questions sur le forum, tu arrives à trouver la plupart des réponses tout seul.
C'est la bonne référence, mais avec un léger coup de perceuse dans ton premier ajusteur, ça aurait pas été possible ?
C'est la bonne référence, mais avec un léger coup de perceuse dans ton premier ajusteur, ça aurait pas été possible ?
oggy
Re: [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
Salut Oggy!
Eh oui faut pas trop abuser des vieux sages, faut qu'ils tiennent encore longtemps Et en effet, il y a toujours moyen de trouver la solution en cherchant bien, mais je prefere consigner ici: 1/ ca peut aider un nouveau neophyte, 2/ ca m'aide de calepin aide memoire
Pour la perceuse, bah oui ca aurait pu faire passer le cable, mais le diametre de l'ensemble est un poil trop grand pour etre vissé dans le levier. Pas de bol. De peu en plus.
Du coup si quelqu'un en veut de ce bidule qu'il fasse un signe!
Sinon les FIAMM qu'est ce qu'ils petent fort...
Eh oui faut pas trop abuser des vieux sages, faut qu'ils tiennent encore longtemps Et en effet, il y a toujours moyen de trouver la solution en cherchant bien, mais je prefere consigner ici: 1/ ca peut aider un nouveau neophyte, 2/ ca m'aide de calepin aide memoire
Pour la perceuse, bah oui ca aurait pu faire passer le cable, mais le diametre de l'ensemble est un poil trop grand pour etre vissé dans le levier. Pas de bol. De peu en plus.
Du coup si quelqu'un en veut de ce bidule qu'il fasse un signe!
Sinon les FIAMM qu'est ce qu'ils petent fort...
loiclux
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