Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

+3
R100R
goeland_
ours57
7 participants

Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  ours57 Jeu 18 Juin 2020 - 14:55

Je suis en plein remontage de la R100 CS
Lorsque j'ai appuyé sur le levier de frein avant, deux trois gouttes de liquide de frein son tombés au sol.
Ca m'a l'air de venir au niveau de la fixation du levier.
Je n'avais rien fait a ce niveau vu que l'ancien proprio avait fait refaire le système de freinage avant, je me suis dis "c'est bon".
A mon avis cela vient du maitre cylindre qui ne doit plus être très étanche à la pression.
Qu'en pensez vous et existe t'il un kit de reparution mais ou le trouver.
Je trouve plein de truc pour ATE mais rien pour le système Brembo. confus confus
Merci d'avance.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  goeland_ Jeu 18 Juin 2020 - 15:04

C'est du Magura, beaucoup de chance qu'il faille changer l'ensemble du MC
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  R100R Jeu 18 Juin 2020 - 15:11

Salut Ours 57, 

J'ai trouvé ça ! c'est bien du Diam 13 ?

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Annota34
fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Annota35
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  R100R Jeu 18 Juin 2020 - 15:12

Il est rapide le Goeland  souris
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  R100R Jeu 18 Juin 2020 - 15:14

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Annota36
 Bien vu Goeland, Magura  bien
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  R100R Jeu 18 Juin 2020 - 15:16

Il faut voir car là y a du Diam 13/15 et 16mm !!  saispas
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  ours57 Jeu 18 Juin 2020 - 16:14

Eh bin dites donc ça c est du rapide. bien bien bien
Je vous écris ma demande, m assoupie un peu suite à la nuit ou j ai pas réussi à fermer l oeil de la nuit et hop déjà des réponses.
Bon il me va falloir tout démonter de toute façon .
Mais avez vous une adresse ou trouver mis à part chez BMW ?
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  beaujolais racer Jeu 18 Juin 2020 - 16:17

R100R a écrit:Salut Ours 57, 

J'ai trouvé ça ! c'est bien du Diam 13 ?

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Annota34
Souvent c'est le joint no 21 qui fuit.
Le souci c'est que parfois le bocal est est impossible à démonter pour cause de vis 22 bloquée.
Le MC vaut quand même 200 €, ça vaut le coup de montrer un kit réparation si le piston fuit, si le corps du cylindre est nickel. 
Si tu changes d'origine c'est un 16 mm, tu as grandement avantage à le remplacer par un 15 voire un 14, ça freine beaucoup mieux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  goeland_ Jeu 18 Juin 2020 - 17:51

Deux kits de réparation et ensuite c'est le MC complet, ne me demande pas pourquoi je le sais

Mais OK pour le 15  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  beaujolais racer Jeu 18 Juin 2020 - 18:38

goeland_ a écrit:Deux kits de réparation et ensuite c'est le MC complet, ne me demande pas pourquoi je le sais

Mais OK pour le 15  clin
Je n'ai pas de retour d'expérience sur la pose de kit sur ces MC.
En revanche j'en ai vu suinter par ce joint 21 et terminer à la poubelle quand même.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  rémi 83 Jeu 18 Juin 2020 - 18:43

Salut ours , a ta place , dans un premier temps , je démonterais le maitre cylindre et ferais un bon nettoyage , ça te permettras de voir l'état du cylindre . si le cylindre est nickel je ne vois pas pourquoi il ne serai pas réparable .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  ours57 Jeu 18 Juin 2020 - 20:06

C'est ce qui est prévu pour ce WE, demain pas le temps malheureusement.
@+ bon WE
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  ours57 Jeu 18 Juin 2020 - 20:42

Je viens de penser à un truc.
Dans les pièces de R80 RT dont je vous avais parlé l'autre jour il y avait un guidon complet.
Il faut quand même que j'y aille demain.
Pensez vous que je puisse récupérer la partie freinage ?
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  Zündappmann Jeu 18 Juin 2020 - 22:33

C'est quitte ou double : si le maître-cylindre a pourri là des années avec le même liquide de frein dedans... faché
En général quand ça pisse, c'est par les coupelles qui ne sont plus étanches. Ça peut être l'usure.
Mais c'est plus souvent le manque d'utilisation au contraire, et l'absence de vidange régulière du liquide de frein.
L'alésage du maître-cylindre (en alu) se bouffe et le passage des coupelles sur les aspérités de celui-ci les achèvent.
Donc tu peux ne changer que le piston/coupelles mais à condition que l'alésage ne soit pas trop esquinté.
Dernier point : à priori chez BMW le kit de réparation est doré à l'or fin (au vu du prix)  yaaa
Pour ma 1100 RT, j'ai commandé sur Ebay.de  clin

Pour R 100 CS :

https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-16mm-Bremszylinder-Handbremspumpe-BMW-R-100-7-T-CS-RS-RT-TIC/401543214407?hash=item5d7dd73547:g:3MsAAOSwnZRekFoE
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  nortonton Ven 19 Juin 2020 - 5:39

Si ça n'a fuit qu'en actionnant le levier, le joint t 21 statique n'est pas en cause.
Ce qui ne t'interdit pas de le changer par précaution. 

J'ai rencontré ce problème plusieurs fois sur le même type de maître cylindre. 
Contrairement à celui en fonte , placé sous le réservoir, l'alésage est rarement endommagé. 
Le remplacement du piston équipé a toujours résolu le problème. 

Alors tu démontes,  tu inspectes, et tu décides.
Pour le diamètre à  commander,  mesure le piston... La ref du catalogue n'est pas toujours la bonne.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  ours57 Ven 19 Juin 2020 - 8:56

Zündappmann a écrit:C'est quitte ou double : si le maître-cylindre a pourri là des années avec le même liquide de frein dedans... faché
En général quand ça pisse, c'est par les coupelles qui ne sont plus étanches. Ça peut être l'usure.
Mais c'est plus souvent le manque d'utilisation au contraire, et l'absence de vidange régulière du liquide de frein.
L'alésage du maître-cylindre (en alu) se bouffe et le passage des coupelles sur les aspérités de celui-ci les achèvent.
Donc tu peux ne changer que le piston/coupelles mais à condition que l'alésage ne soit pas trop esquinté.
Dernier point : à priori chez BMW le kit de réparation est doré à l'or fin (au vu du prix)  yaaa
Pour ma 1100 RT, j'ai commandé sur Ebay.de  clin

Pour R 100 CS :

https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-16mm-Bremszylinder-Handbremspumpe-BMW-R-100-7-T-CS-RS-RT-TIC/401543214407?hash=item5d7dd73547:g:3MsAAOSwnZRekFoE

Super, merci beaucoup pour le lien.
C est vrai je pense jamais à regarder sur les sites allemand et pourtant je parles couramment l allemand.  siffle siffle
Demain démontage. 
Je vous tiendrais au courant. 
Cet après-midi je vais quand même chercher celui dont je vous ai parlé,  faut quand même que j aille chercher chez lui le sac de bicarbonate de soude pour sabotage chez lui.  Cela pourra peut être me servir de pièce de rechange au pire. 
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV Empty Re: fuite liquide de frein au niveau du levier de frein AV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum