Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

+17
Ornach
petrus
goeland_
Richard
alex
VA2OR
tcherpeti
oggy
g-vail
francklaff
Sham
Lionel DAVID
jbt
PizzaRoller
the thing
flattwin66
Domj
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Jeu 29 Mar 2012 - 12:36

France Equipement, contacté par le cons BMW, dit que ça arrive argg et qu'il faut tarauder a 6mm et changer les vis.
Ils veulent bien rembourser le disque mais il faut faire retour du disque sans qu'il ai servi.
Le jeu étant apparu après la ballade du we : c'est mort

Je vais donc passer en mode "demerdzizich".

Je vais aussi planter une aiguille dans la poupée à l’effigie des fournisseurs douteux qui ne sont à la hauteur... [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 176372
Ma malédiction sera : "que le cu. vous pèle et que vos bras raccourcissent"

Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  oggy Jeu 29 Mar 2012 - 13:26

Un simple remplacement des vis de 5 par des vis de 6 ne résoudrait pas ton problème ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Sam 31 Mar 2012 - 10:35

oui c'est la solution, mais tarauder les 10 diabolos et surtout trouver les vis inox BTR de 6 au pas fin ????
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  oggy Sam 31 Mar 2012 - 10:40

Et pas tarauder mais percer à 6 et mettre des vis/boulons classiques un poil plus longs freinés au frein filet ça devrait tenir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Sam 31 Mar 2012 - 12:08

bien
J'y avais juste pas pensé...
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 1 Avr 2012 - 23:04

les écrous ne passent pas, ils toucheraient les fourreaux.
Donc, taraudage et frein filet.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Lun 9 Avr 2012 - 12:48

Diabolos taraudés à 6 et remontage effectué.
Le disque ne fait + de bruit mais n'est plus flottant.

J'ai mesuré les anciens diabolos et ils font 1/2mm de + que ceux fourni par France Equipement.
Conséquence :
-Le disque est solidaire de la frette en rotation(+ de bruit de ferraille)
-Le disque est solidaire aussi latéralement donc quand je fait tourner la roue à la main j'ai les plaquettes qui touchent à chaque rotation.

Commence à me gonfler ce disque faché
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  tcherpeti Ven 3 Aoû 2012 - 21:32

Salut, As tu résolu ton problème de disque ?
C'est la même ref sur la 80 gs de 1992, et il devient urgent que je m'occupe de mon freinage avant aussi. (pour le bruit de ferraille, je l'avais réglé avec un filet de silicone et ça tient). Ton expérience avec France equipement me met le doute sur un remplacement disque/plaquette chez eux....
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 12 Aoû 2012 - 23:36

Que dire...
J'ai taraudé au diamètre supérieur(achat du taraud), acheté des vis inox.(boite de 80, pas de détail par chez moi...)
4 appels vers France Équipement qui, systématiquement, m'ont reconduit vers mon concessionnaire. (pas de réponse de ce côté)
Aujourd'hui + de bruit, un équilibrage compliqué de la roue avant et un arrière goût de de je ne sais quoi...

Bref, à refaire je passerai par un autre fournisseur.(GB)
Plein d'autre Flatistanais ont eu recours a cet adaptable et n'ont pas eu a s'en plaindre.
Sollicite l'avis des autres pour avoir une opinion tranché.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  VA2OR Lun 13 Aoû 2012 - 12:39

Salut Domj,

J'ai monté 2 disque France Equipement sur le R100R il y a presque 1 an, effectivement les disques sont bien flottants, j'ai essayé plusieurs réglages :
- soit ils ne font pas de bruits, mais il ne sont plus flottants...c'est con
- soit ils flottent, mais sont bruyants...mais je préfère qu'ils flottent

Bref, je vérifie régulièrement, mais je ne constate pas d'usures particulières, je dirais même qu'avec le temps, ils ont trouvé leurs positions et sont du coup moins bruyant. Par contre, je trouve l'idée des rondelles ondulées intéressante, je vais creuser la question.

VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  alex Lun 13 Aoû 2012 - 13:38

salut, j'ai plusieurs fois changer des disques flottants sur japonnaises , il y a toujour ses rondelles ondulées !!
j'en ais encore pleins dans ma caisse a outils clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  flattwin66 Lun 13 Aoû 2012 - 13:39

Je pense qu'il ne faut pas considerer ces disques comme flottant, certe ils peuvent avoir un leger jeu lateral, mais en aucun cas ce sont des disques flotants. faut bien serrer la vis avec sa rondelle ondulée.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Richard Lun 13 Aoû 2012 - 13:47

T'as un double disque... souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  goeland_ Lun 13 Aoû 2012 - 14:23

les nipponnes sont montées en semi flottants. pour voir des vrais flottants, il n y a que la R1100RS ou RT et quelques rares brembo piste
on peut transformer des semi flottants en flottants en virant la rondelle ondulée mais les oeillets et frettes ne sont pas du tout prévus pour ce qui entraine rapidement un jeu longitudinal dangereux
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  g-vail Mar 14 Aoû 2012 - 11:58

j'ai vu il y a quelque temps sur ebay, un disque EBC semi flottant 230 € ? biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Mar 14 Aoû 2012 - 16:47

VA2OR a écrit:Salut Domj,

J'ai monté 2 disque France Equipement sur le R100R il y a presque 1 an, effectivement les disques sont bien flottants, j'ai essayé plusieurs réglages :
- soit ils ne font pas de bruits, mais il ne sont plus flottants...c'est con
- soit ils flottent, mais sont bruyants...mais je préfère qu'ils flottent

Bref, je vérifie régulièrement, mais je ne constate pas d'usures particulières, je dirais même qu'avec le temps, ils ont trouvé leurs positions et sont du coup moins bruyant. Par contre, je trouve l'idée des rondelles ondulées intéressante, je vais creuser la question.

Le disque d'origine a un léger jeu latéral.
Les diabolos d'origine(les miens en tout cas) ont/avaient une sorte de ressort(une sorte de circlips dans une gorge) qui permet ce jeu sans que le disque ne bouge radialement.
La détérioration de ces "circlips" est à l'origine du bruit, le jeu entre disque et diabolo devenant trop important.

Les diabolos de France équipement n'ont rien a voir avec les Brembos, pas de circlips mais une dimension juste qui permet au disque de bouger latéralement sans bruit sur 0.7mm.(mesure au comparateur)
Lors du montage du disque avec les vis fournies il était impossible que je me satisfasse de vis dont la tête était a peine suffisamment large et dont le diamètre était trop faible par rapport au trou de la frette. Comment centrer le disque sur la frette??
J'ai pensé a une erreur de France équipement...

Il n'y avait ni rondelles ondulées ni aucune autres livrées avec le disque.

J'aimerai que tu m'explique le réglage dont tu parles
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  VA2OR Jeu 16 Aoû 2012 - 20:00

Quand je parle de flottant, je pense jeu latéral évidemment. Comme tu le précises les vis ont un diamètre de 5 pour un trou de 6. Le réglage dont je parle se fait là : tu donnes plus ou moins de jeu en centrant les diabolos sur le disque...je sais ce n'est pas très précis comme réglage. Mais quand j'ai monté l'ensemble bien serré pour pas qu'il n'y ait plus de bruit, j'ai supprimé le jeu latéral et j'avais de très légères (mais désagréables) vibrations au freinage. Vibrations que je n'ai plus en laissant un jeu latéral...bruyant.

Ceci étant dit je comprend bien le problème du centrage du disque dont tu parles, et le rôle que jouaient les diabolos d'origine avec leurs circlips. Je n'ai pour le moment pas de problème avec mes disques, et je vais surveiller ce fameux possible jeu "longitudinal". Peut être que des rondelles courbes fines pourraient régler cela.

Question : le 1/2 mm de "décentrage" probable du disque sur la frète peut-il être dommageable??

A suivre
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty [R100R] Disque flottant OK, mais pourquoi bruyant ?

Message  petrus Lun 6 Juil 2015 - 18:57

Domj a écrit:
VA2OR a écrit:Salut Domj,

J'ai monté 2 disque France Equipement sur le R100R il y a presque 1 an, effectivement les disques sont bien flottants, j'ai essayé plusieurs réglages :
- soit ils ne font pas de bruits, mais il ne sont plus flottants...c'est con
- soit ils flottent, mais sont bruyants...mais je préfère qu'ils flottent

Bref, je vérifie régulièrement, mais je ne constate pas d'usures particulières, je dirais même qu'avec le temps, ils ont trouvé leurs positions et sont du coup moins bruyant. Par contre, je trouve l'idée des rondelles ondulées intéressante, je vais creuser la question.

Le disque d'origine a un léger jeu latéral.
Les diabolos d'origine(les miens en tout cas) ont/avaient une sorte de ressort(une sorte de circlips dans une gorge) qui permet ce jeu sans que le disque ne bouge radialement.
La détérioration de ces "circlips" est à l'origine du bruit, le jeu entre disque et diabolo devenant trop important.

Les diabolos de France équipement n'ont rien a voir avec les Brembos, pas de circlips mais une dimension juste qui permet au disque de bouger latéralement sans bruit sur 0.7mm.(mesure au comparateur)
Lors du montage du disque avec les vis fournies il était impossible que je me satisfasse de vis dont la tête était a peine suffisamment large et dont le diamètre était trop faible par rapport au trou de la frette. Comment centrer le disque sur la frette??
J'ai pensé a une erreur de France équipement...

Il n'y avait ni rondelles ondulées ni aucune autres livrées avec le disque.

J'aimerai que tu m'explique le réglage dont tu parles
Hello à tous
Même problème sur ma 'classique' avec double disque, 56 000 km d'origine. Les disques ne sont pas usés plus que ça, encore bons quoi, mais après une virée Paris/ Bourgogne/ Morvan/ Beaujolais AR ce week-end et + 1000 km au compteur, faut bien reconnaître que ça 'chante' de plus en plus. Un peu trop quoi.., et ça va pas vers le beau :-(...
Mes diabolos ont aussi ces ressorts/ circlips, d'origine BMW j'imagine, qui doivent être cuits...
Quelqu'un a t il déjà changé ces ressorts/ circlips ou alors tous les diabolos sur un disque d'origine BMW? Si oui, est ce que ça règle le problème? Si non, ceux qui sont passés en disques France Equipement sont-il finalement contents du résultat? Quel coût pour un double disque FE?
Merci d'avance pour vos retours sur la question.
Bonne route à tous :-)!
petrus
petrus


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Ornach Lun 6 Juil 2015 - 21:19

Je ne connais pas le montage d'origine des R100 R , vu que j'ai un R100 Rt 1983.
 il y a quand même d'autre  fournisseur que France Equipement et leur disque avec des longues fentes que je ne trouve pas esthétique du tout
Regarde chez Kyoto si tu ne trouves pas ton bonheur pour ta moto
J'ai monté des Kyoto avec plaquettes  SBS 506HF céramic  en nov 2014, il y a 10 000km et ça fonctionne bien
acheté chez Boxergarage à Niort 05.49.28.35.94
Google est ton ami
Appelle le donc pour savoir si ses disques 260mm ref Dis1012 (91,46€) vu sur son site peuvent se monter sur des R100R
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  petrus Mar 7 Juil 2015 - 14:44

Merci pour l'info.
Je vais regarder ça.
Je me dis quand même que ça aurait du sens de pouvoir seulement changer les dits diabolos...
Mais si cela passe par le changement complet des disques, ta source paraît intéressante.
Bonne route!
petrus
petrus


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  flattwin66 Mar 7 Juil 2015 - 16:41

J'ai les disques France equipement sur mon brelon, effectivement c'est pas super esthetique, mais pour le coup, franchement je m'en tape.
J'en suis très satisfait, j'ai fait grosso modo 10 000 avec. De memoire ça tourne autour des 100 €, mais va voir sur leur site. Si tu a un revendeur près de chez toi, tu auras peut etre moins de frais de cochon s'il groupe avec quelqu'un d'autres.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  petrus Sam 11 Juil 2015 - 14:04

OK merci pour l'info.
J'investigue :-)!
Bonne route.
petrus
petrus


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  lolo20290 Sam 5 Déc 2020 - 16:57

Je reviens sur ce sujet. 
Impossible de trouver sur Motoworks, motobins, ou même sur les sites FR les plots (mes disques sont encore en bon état).
Quelqu'un aurait un plan?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  pascal69 Sam 5 Déc 2020 - 17:16

lolo20290 a écrit:Je reviens sur ce sujet. 
Impossible de trouver sur Motoworks, motobins, ou même sur les sites FR les plots (mes disques sont encore en bon état).
Quelqu'un aurait un plan?
.
les plots ?


tu veux dire les diabolos.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  lolo20290 Sam 5 Déc 2020 - 17:26

pascal69 a écrit:
lolo20290 a écrit:Je reviens sur ce sujet. 
Impossible de trouver sur Motoworks, motobins, ou même sur les sites FR les plots (mes disques sont encore en bon état).
Quelqu'un aurait un plan?
.
les plots ?


tu veux dire les diabolos.

Oui diabolos ;)
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  pascal69 Sam 5 Déc 2020 - 17:38

.
sur ma R100R, j'ai doublé les rondelles de calage et changé les circlips.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? - Page 2 Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum