Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

+17
Ornach
petrus
goeland_
Richard
alex
VA2OR
tcherpeti
oggy
g-vail
francklaff
Sham
Lionel DAVID
jbt
PizzaRoller
the thing
flattwin66
Domj
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Sam 3 Mar 2012 - 22:21

Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?
Tout est dans le titre
Quand je roule, un bruit de ferraille m'accompagne.
Le disque fait du bruit dès que le revêtement se dégrade. Ce bruit s'arrête dès que je sollicite le frein.
Quand je parle de bruit, c'est vraiment le bordel, quand je mets de léger coup de pied dedans (à l'arrêt, bande de sot souris )ça clangue dans les aigus...
un avis ?
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  flattwin66 Sam 3 Mar 2012 - 23:13

demonte tout, nettoie, graisse les axes et remonte pour voir.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  the thing Sam 3 Mar 2012 - 23:40

Un flottant c'est plus bruyant quand les plaquettes lèchent de trop près, il faudrait p'tet regarder au retour de tes pistons..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  PizzaRoller Sam 3 Mar 2012 - 23:47

Il devrait y avoir des ressorts (tôles) qui empêchent les plaquettes de vibrer et de faire du bruit quand on oublie pas de les remettre en place saispas

____________________
[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Idee-p10 Toutélectrix   [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? 569134          [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 4 Mar 2012 - 0:20

plaquettes pil poil
c'est le disque qui gigote.
je fait une vidéo demain.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  jbt Dim 4 Mar 2012 - 7:13

Normalement, il y a un jeu sur les disques flottants qui permet au disque de se déplacer sur le rotor parallèlement à l'axe de roue. Lorsque les diabolos sont usés, il y a aussi un jeu dans le sens de rotation. C'est là qu'apparaît le bruit car le disque bouge en permanence sur les diabolos. Attention, cette usure est exponentielle: plus il y a de jeu, plus vite il s'aggrave!
Si rotor et piste sont en bon état, tu peux ne changer que les diabolos, ça coute environ 60€ en pièces BM, la moitié chez Beringer.
Tu as un excellent tuto qui prend pour exemple les disques de K1100 ici
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 4 Mar 2012 - 18:58

Après examen, suite aux infos de JBT, disque et diabolos sont HS...
Donc : France Équipement, 124 roros
Merci JBT
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty disque bruyant

Message  Lionel DAVID Ven 9 Mar 2012 - 15:29

Bonjour, j'ai également le même problème. Peux-tu nous indiquer si il sera résolu lors du changement des diabolos et du disque ! et quelques photos pour voir comment tu t'y es pris. D'avance merci pour tous ceux qui roulent en r100r avec un bruit de casseroles en ville à chaque imperfection de la route !
Lionel DAVID
Lionel DAVID


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  jbt Ven 9 Mar 2012 - 16:11

Bin forcément que ce sera résolu puisque le bruit vient de là.
Ne tarde pas trop à les changer, j'ai vu des diabolos à moitié cisaillés lorsque j'ai changé les miens sur ma K11. J'étais parti avec le petit bruit habituel et il s'est aggravé très rapidement, en moins de 300 km. J'ai fini les 200 derniers en roulant sans toucher au frein avant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty c'est compliqué ??

Message  Lionel DAVID Ven 9 Mar 2012 - 16:20

Et est-ce que c'est compliqué à faire car les diabolos ont l'air sertis ?
Lionel DAVID
Lionel DAVID


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Sham Ven 9 Mar 2012 - 23:55

Je confirme, un disque flottant qui fait un bruit de ferraille ne fait que demander un nouveau jeu de diabolos. Et c'est facile à mettre.
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Sam 10 Mar 2012 - 10:03

le disque est commandé depuis mardi chez France Equipement via le concessionnaire BMW, mais pas encore arrivé.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 11 Mar 2012 - 21:57

Lionel DAVID a écrit:Bonjour, j'ai également le même problème. Peux-tu nous indiquer si il sera résolu lors du changement des diabolos et du disque ! et quelques photos pour voir comment tu t'y es pris. D'avance merci pour tous ceux qui roulent en r100r avec un bruit de casseroles en ville à chaque imperfection de la route !

Pour les photos ça bug.
J'ai meulé côté frette sans l’abîmer, un coup de pointeau, un coup de foret de 6(léger) pour loger le chasse goupille, un coup de décapeur thermique(frette en alu) un coup de marteau sur le chasse goup et hop le diabolo est par terre.
J'avais commencé par tenter de percer côté disque mais c'est une connerie.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Mar 13 Mar 2012 - 20:10

J'ai reçu mon disque de chez France Equipement et je suis surpris par le diamètre des vis: 5 pour un trou de 6 dans la frette???

Ci dessous le mail adressé à France Equipement.
j'ai commandé via mon concessionnaire BMW un disque de frein Av FEBM808 pour ma BMW R100R 1992.
Il n'y a pas de notice dans l'emballage, merci de faire parvenir une par mail.
Les vis fournies ont un diamètre de 5 pour un trou de diamètre 6 dans la frette, est ce normal?
Merci de me renseigner au + vite
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  flattwin66 Mar 13 Mar 2012 - 23:20

vis de 5 pour un trou de 6 rien d'anormal il faut bien un peu de jeu.
Sinon pour la notice, pareil que toi, j'avais rien, mais pas vraiment besoin non plus, c'est jamais qu'un disque, des rondelles et des vis...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  francklaff Mer 14 Mar 2012 - 0:07

Moi j'ai reglé le prb en mettant du frein filé medium autour des diabolos....c'etait ya des années et depuis 40000 kms il ne fait plus de bruit ce ù*j=~*µ **¤ de disque !

francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Jeu 15 Mar 2012 - 22:49

pas de rondelle juste des vis et les diabolos assortis.
l'épaulement des vis suffit à peine pour le trou de 6...
j'ai contacté france equipement par mail sans réponse
au tel "on ne réponds pas aux particuliers"
mon cons dit "pas de pb si c'est livré comme ça c'est tout bon"

bref: achat de rondelle demain + frein filet et basta
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  flattwin66 Jeu 15 Mar 2012 - 23:01

t'avais pas les rondelles "ondulés" livrée avec ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Ven 16 Mar 2012 - 6:42

flattwin66 a écrit:t'avais pas les rondelles "ondulés" livrée avec ?

Nada, juste les vis et les diabolos
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty disque adaptable

Message  g-vail Dim 18 Mar 2012 - 12:49

salut dom j, t'en es ou sur ton frein AV ?(pas de rondelles ondulées?)
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  francklaff Dim 18 Mar 2012 - 13:36

petite précision concernant l'utilisation du frein filet:
Le frein filet est une resine solide, qui colle le disque sur ses diabolos..il devient du coup beaucoup moins flottant.
Donc je vous conseille d'utiliser non pas du médium (contrairement a ce que j'ai fait) mais du "faible" et de le faire sécher en roulant (ce que j'ai fait ) de façon a ce que le disque soit bien positionné (sans voile).





francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 18 Mar 2012 - 14:41

g-vail a écrit:salut dom j, t'en es ou sur ton frein AV ?(pas de rondelles ondulées?)

il est posé sans rondelle mais avec du frein filet fort.
la différence de diamètre entre les vis et les trous de la frette me foutait les boules mais au montage cela semble avoir un intérêt, le centrage du disque s'est fait tout seul.
[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Dscf2210
[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Dscf2211

y a plus qu'a équilibrer.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Dim 18 Mar 2012 - 14:42

par contre le coté flottant ???
les dimensions du diabolo ne le permettent quasiment pas : moins d'1 mm
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Sam 24 Mar 2012 - 12:08

1° sortie avec le disque neuf, et au retour du jeu, encore du jeu. yaaa
jeu en rotation, je savais bien que ces p..ain de vis étaient trop petites. [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? 176372 [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? 176372 [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? 176372

je passe voir mon cons cet am.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Domj Jeu 29 Mar 2012 - 12:36

France Equipement, contacté par le cons BMW, dit que ça arrive argg et qu'il faut tarauder a 6mm et changer les vis.
Ils veulent bien rembourser le disque mais il faut faire retour du disque sans qu'il ai servi.
Le jeu étant apparu après la ballade du we : c'est mort

Je vais donc passer en mode "demerdzizich".

Je vais aussi planter une aiguille dans la poupée à l’effigie des fournisseurs douteux qui ne sont à la hauteur... [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? 176372
Ma malédiction sera : "que le cu. vous pèle et que vos bras raccourcissent"
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ? Empty Re: [R100R]Disque flottant ok, mais pourquoi bruyant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum