Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma nouvelle R100RS

+8
volvito
Flatosaure
Juanito
C parti ... 06
Dom
the thing
Acatène
lucjean
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 9:35

Comme expliqué dans mon post de présentation, je me suis inscrit ici parce que j'ai échangé ma K100LT ABS de 1990 contre une R100RS de 1977.

Samedi dernier je me suis donc rendu à Mont de Marsan, avec voiture, remorque, et K100 dessus pour revenir avec la R. Hier, comme nous avions un temps magnifique, j'ai remis la R en route puisqu'elle n'avait pas roulé depuis deux ans. Le redémarrage n'a posé aucun problème, et n'a révélé aucune mauvaise surprise. Je n'ai eu qu'à contrôler le niveau d'huile, l'allumage, virer le réservoir et le remplacer par le bocal qui me sert d'habitude pour mes motos, shunter la batterie et elle a démarré au quart de tour... Après avoir tourné un petit peu elle a arrêté de fumer, j'ai remis le réservoir d'origine avec de l'essence neuve pour pouvoir faire un mini essai routier pour contrôler la boite, les cinq vitesses passent impeccablement.

Prochaine étape, révision sérieuse avec carburation/allumage, vidange et filtres, et contrôle général. De manière à la rouler quelques milliers de kilomètres avant de passer à l'esthétique, qui sera le poste le plus coûteux.

Je n'ai pas fait de photos, mais je vous poste celle de l'annonce du vendeur, qui est maintenant un homme heureux sur une belle K100...

Ma nouvelle R100RS Kgrhqr10

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Acatène Mar 28 Fév 2012 - 9:42

bien

Elle est superbe cette RS, que veux-tu lui faire de plus "esthétiquement" ? Ma nouvelle R100RS 569134
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  the thing Mar 28 Fév 2012 - 9:43

Encore un homme heureux...... bien serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 10:02

Acatène a écrit:bien

Elle est superbe cette RS, que veux-tu lui faire de plus "esthétiquement" ? Ma nouvelle R100RS 569134

Viens la voir de près... Tu changeras d'avis ! Rien n'est catastrophique, mais tout est a reprendre. La peinture est très moche, trop chargée sur une préparation déplorable, la selle a un accroc sur le côté, les caches latéraux sont fendus, le cadre est à repeindre en noir, et j'en oublie...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 10:02

the thing a écrit:Encore un homme heureux...... bien serremain

Perdu... J'étais déjà heureux avant... bien à moins que tu ne parles de l'homme qui roule aujourd'hui sur une belle K100 ?

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Acatène Mar 28 Fév 2012 - 10:10

Tu compte la remettre dans sa livrée d'origine ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Dom Mar 28 Fév 2012 - 10:21

Haaaa !........une RS mache .............ça change des G/S et GS qui sont légion au Flatistan souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  C parti ... 06 Mar 28 Fév 2012 - 10:35

Ma nouvelle R100RS 621103 L'aime bien moi ce voile blanc sur cadre et garde boue ; un p'tit côté "virgine" p'tê't

L'accroc à gauche sur le skai, je l'ai connu sur toutes mes selles 100RT- 90S - 100RS ; l'impression de pas avoir changé de fauteuil en ............. 33 ans

Ma nouvelle R100RS 187258 Bonne Route
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 10:36

Acatène a écrit:Tu compte la remettre dans sa livrée d'origine ?

Oui, je ,voudrais bien... Mais avant de répondre catégoriquement, je veux savoir où ça va m'emmener question thunes... A ce sujet, une paire de caches latéraux en bon état me ferait bien plaisir, de même (rêvons un peu) qu'une selle une place et demie et une paire de sacoches. J'aurai des questions à poser le jour où j'attaquerai sa restauration complète... Mais avant de démonter, je veux être sûr du bon état mécanique et avoir collecté absolument tout ce dont j'ai besoin, pièces et services, pour ne pas qu'elle traine démontée pendant trois mois...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Dom Mar 28 Fév 2012 - 10:39

Sympa aussi les protèges pompes sur les silencieux d'échappement mache
Pourrais tu regarder s'il y a une marque et une référence inscrit dessus ?............une photo en gros plan serait elle possible clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 11:47

Dom a écrit:Sympa aussi les protèges pompes sur les silencieux d'échappement mache
Pourrais tu regarder s'il y a une marque et une référence inscrit dessus ?............une photo en gros plan serait elle possible clin

Aujourd'hui je n'aurai pas le temps, mais ça doit pouvoir se faire... Rappelle le moi au besoin...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Acatène Mar 28 Fév 2012 - 12:07

Acatène a écrit:Tu compte la remettre dans sa livrée d'origine ?
lucjean a écrit:Oui, je ,voudrais bien...

En ce moment, ça devient original que de remonter une RS d'origine...
Allez, un petit effort d'imagination pour nous faire un cafwrenchbobscramb...er. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 12:14

Allez, un petit effort d'imagination pour nous faire un cafwrenchbobscramb...er.

Non. Quand j'etais ado, je revais d'une RS, pas d'un cafwrenchbobscramb...er. Et je suis un vieux con qui n'a pas change d'avis... tss tss

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Juanito Mar 28 Fév 2012 - 14:03

Bin t'as bien raison, elle sera pas comme toutes ces pauvres désossées à poil!
Ma nouvelle R100RS 145644
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Flatosaure Mar 28 Fév 2012 - 14:13

lucjean a écrit:Mais avant de démonter, je veux être sûr du bon état mécanique et avoir collecté absolument tout ce dont j'ai besoin, pièces et services, pour ne pas qu'elle traine démontée pendant trois mois...
Je veux pas faire le rabat-joie mais pour être sur du bon état mécanique et avoir absolument tout ce dont tu as besoin... faut démonter Ma nouvelle R100RS 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  volvito Mar 28 Fév 2012 - 17:51

Flatosaure a écrit:
lucjean a écrit:Mais avant de démonter, je veux être sûr du bon état mécanique et avoir collecté absolument tout ce dont j'ai besoin, pièces et services, pour ne pas qu'elle traine démontée pendant trois mois...
Je veux pas faire le rabat-joie mais pour être sur du bon état mécanique et avoir absolument tout ce dont tu as besoin... faut démonter Ma nouvelle R100RS 145644

la bonne nouvelle , c'est que ca se démonte mieux qu'un K100 Ma nouvelle R100RS 145644
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 18:49

Flatosaure a écrit:
lucjean a écrit:Mais avant de démonter, je veux être sûr du bon état mécanique et avoir collecté absolument tout ce dont j'ai besoin, pièces et services, pour ne pas qu'elle traine démontée pendant trois mois...
Je veux pas faire le rabat-joie mais pour être sur du bon état mécanique et avoir absolument tout ce dont tu as besoin... faut démonter Ma nouvelle R100RS 145644

Je ne vais pas déculasser juste pour voir la couleur des pistons ! Je souhaite avoir une belle moto, pas une moto neuve... Si elle roule normalement, qu'elle prend bien ses tours, qu'elle ne fume pas, qu'elle n'a pas de bruits mécaniques anormaux, pourquoi j'ouvrirais ? Bien sûr, je vais regarder l'allumage et rénover les carbus, changer les fluides et les filtres, nettoyer le démarreur, regarder l'état et les pistes des charbons d'alternateur, mais je ne déculasse que s'il le faut.

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Dom Mar 28 Fév 2012 - 18:55

Tout a fait !...............si elle tourne bien, il n'y a pas de raison d'aller ouvrir. Juste à faire un contrôle des consommables..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 18:56

la bonne nouvelle , c'est que ca se démonte mieux qu'un K100

Il n'y a pas de mal... bien C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'affectionne les flats et les guzzis. La K100 est une machine faite pour les grands trajets, efficace et soporifique. La R100 est plus marrante à conduire, plus légère aussi. Avec la K100 dès que je fais de la route, je perds au moins un point... Ce qui fait que je ne m'en servais plus beaucoup parce qu'elle n'est pas marrante sur petites routes. La R100 est une moto que j'espère avoir plus de plaisir à conduire.

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  oggy Mar 28 Fév 2012 - 20:58

Un truc sans démonter pour se rendre compte de l'état mécanique c'est la prise de compression.

Même si c'est pas un démontage et une métrologie des pièces, ben ça donne des indices.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mar 28 Fév 2012 - 23:29

Sans aller jusque là, on voit bien si un cylindre a de la compression ou pas, surtout quand il n'y en a que deux... Si ça ne fume pas et qu'il n'y en a pas un qui emmène l'autre... (tirer les antiparasites alternativement pour voir la différence) Les compressions, on les prend quand on a un doute, pour confirmer des soupçons...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  C parti ... 06 Mer 29 Fév 2012 - 12:41

Déméfie-toi parceque perso
lucjean a écrit: Avec la R100RS dès que je fais de la route, je perds au moins un point... .
Ma nouvelle R100RS 145644
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  jbt Mer 29 Fév 2012 - 13:08

Pour démonter souvent des deux...la K100 gagne en simplicité de conception et démontage, désolé!

Sinon, si ta RS n'a pas roulé pendant 2 ans, attends toi à avoir des soucis d'étanchéité de tous les joints rapidement. Le plus pénible,ce n'est pas les suintements, c'est ceux qui coulent sur le disque d'embrayage. siffle

Et si j'étais toi,je déculasserais tout de même pour vérifier l'état des culasses, fragiles au niveau des guides de soupapes d'échappements. Certains s'en mordent encore les couilulbuteurs d'avoir négligé ce point...

Si l'esthétique n'a pas été soignée, il y a fort à parier que l'intérieur soit à l'avenant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  lucjean Mer 29 Fév 2012 - 13:20

Oui, c'est probable... Je m'attend au moins au joint de palier arriere... Je vais d'ailleurs le commander avec ma premiere commande de pieces, au cas (probable) ou. Pour les guides, j'ai des factures de refection moteur, je ne les ai pas detaillees, avoir si ca a deja ete fait.

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  volvito Mer 29 Fév 2012 - 16:02

jbt a écrit:Pour démonter souvent des deux...la K100 gagne en simplicité de conception et démontage, désolé!

Sinon, si ta RS n'a pas roulé pendant 2 ans, attends toi à avoir des soucis d'étanchéité de tous les joints rapidement. Le plus pénible,ce n'est pas les suintements, c'est ceux qui coulent sur le disque d'embrayage. siffle

Et si j'étais toi,je déculasserais tout de même pour vérifier l'état des culasses, fragiles au niveau des guides de soupapes d'échappements. Certains s'en mordent encore les couilulbuteurs d'avoir négligé ce point...

Si l'esthétique n'a pas été soignée, il y a fort à parier que l'intérieur soit à l'avenant.

ah ben j'ai dit une connerie alors... siffle
ni la première ni la dernière Ma nouvelle R100RS 145644
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle R100RS Empty Re: Ma nouvelle R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum