-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes

+7
jbt
Palica Gringo
flatourien
Acatène
Phil...
volvito
Domj
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Ven 3 Fév - 21:50

La crainte, irraisonnée peut être, de voir mes soupapes d'échappement partir en sucette m'a décidé a dépiauter mon R.
Les culasses sont chez le rectifieur pour guides et sièges.
J'ai bien aimé le tech qui, appelé par le chef d'atelier, a réagit en disant :
" Ahhhh des culasses de Bm, sièges avec ou sans plomb ?" j'ai sorti la doc et il l'a lu... "ok sans plomb,c'est + à 45° mais à 30° depuis la RT,mon beauf a la même. Mais là je suis à la rue....ça sera pas fait avant 10 ou 11/02.
Bien, je me sens en confiance.

Pas de soucis au démontage des collerettes( dégrippant 2XJour pendant 1 semaine)
Surprise au démontage des cylindres : une sorte de pâte à joints.... des avis ???
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Pate_a12
y compris autour des joints toriques
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Pate_a13
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Pate_a14

un peu d'usure sur les tiges de culbuteurs, pas grave je peux les retourner ????
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Usure_10

piston sale
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Piston10

serre kiki pour pose des segments neufs
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Outil_11

piston propre
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Piston11

je posterai la suite au remontage et en attendant les culasses, je bricole un outil pour E/S des spy de la fourche


Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Ven 3 Fév - 21:53

J'oubliais... pas/peu de jeu dans la bielle au niveau coussinets. au comparateur dans l'axe de poussée de la bielle
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Lun 6 Fév - 20:28

l'usure visible sur les tiges de culbuteurs est elle inquietante et puis je les retourner ?
paix
la RTM ne parle pas de pâte à joints mais plusieurs post l'évoque donc je vais en mettre... sauf avis contraire
paix
pas de réponse à un post, ça pique un peu.
Je ne maîtrise pas "l'étiquette " des forums mais je vais chercher l'info. bing
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  volvito Lun 6 Fév - 20:33

salut domj

si si on le suit ton post

moi en tout cas

surtout que j attend mes culasses....
je vais faire comme toi , dans pas longtemps

bon courage
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Phil... Lun 6 Fév - 20:40

Domj a écrit:l'usure visible sur les tiges de culbuteurs est elle inquietante et puis je les retourner ?

la RTM ne parle pas de pâte à joints mais plusieurs post l'évoque donc je vais en mettre... sauf avis contraire

soir'
je comprend pas bien la trace sur les tiges de culbuteurs... saispas

quant à la pate à joint,
je remonte avec très peu de noire que je laisse sécher avant le serrage,
et je veille à la circulation d'huile des 2 tirants du haut bien sur.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Lun 6 Fév - 20:52

le marquage se situe au passage cylindre culasse
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Acatène Lun 6 Fév - 21:50

J'avais fait la même découverte sur ma G/S [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Mar 7 Fév - 18:14

J'ai cherché avant de poster mais n'ai vu ce post.
Merci, ce sera la lime ronde.
A priori il n'y a pas de sens de montage pour les tiges ??
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  flatourien Mar 7 Fév - 19:24

Pour la pâte à joint, vas y tout doux. Fais attention au passage d'huile sur les goujons de cylindres supérieurs.
Evite le produit de type auto joint bleu. Préfère plutôt ça :http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+510&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7RR

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Mar 7 Fév - 19:31

un mécano moto m'a conseillé un produit Bardhal "silicone spécial" idem pour la graisse au cuivre du Bardhal en bombe.
je regarde tes lien et vais comparer les spécifications
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Palica Gringo Mar 7 Fév - 19:40

Attention, ton piston est monte a l'envers.

On m'a tjrs dit d'apairer les tiges de culbuteurs donc elle est identifiees au demontage et remontees a l'identique chez moi. Important? Je ne sais pas... Mais bete et discipline, je le fais et je n'ai jamais pose la question de savoir pourquoi... Maintenant, les trace de frottement au niveau du joint de culasse, c'est pas grave si c'est juste un marquage en surface.

Nan, je deconne pour le piston.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Mar 7 Fév - 19:59

yaaa
souris
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  jbt Mar 7 Fév - 20:14

Pour la pâte à joint, mets de la Loctite comme indiqué plus haut, mais avec une extrême modération! Le fil déposé ne doit pas avoir plus d'1mm d'épaisseur, et tu le lisses avec le doigt vers l'extérieur. Ca à l'avantage de se dissoudre ensuite, au lieu de faire des gros pâtés comme la pâte bleue ou autres merdes qui vont aller boucher l'aspiration d'huile...

Bravo pour l'outil de fourche, au passage! Fais en une série!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Mar 7 Fév - 21:46

priere priere priere
souris
Le type chez qui j'ai fait usiner les 41mm de l'outil de fourche est une sorte de géo trouvetout....
Il a un brevet sur une machine a semer les palourdes et quelques lettres Soleau sur tout un tas de truc.
Ses activités vont de la réfection du palier de chalu d'il y a 40 ans refait à neuf(les paliers en bronze ça rouille pas, les roulement c'est nul...je cite) au boulet de canon(si,si j'en ai vu chez lui pour une association locale qui s'occupe de fortifications Vaubanesque et des canons qui vont avec) en passant par la confection d'un tricycle pour un taré de mes amis sur base Harley.Des photos ???
Il y a aussi un châssis de Ford T modifié Off Road au fond du gourdi qui lui sert d'atelier.
Accessoirement, je tâche de trouver le temps de boufer avec lui 1X par mois car dans mon job ce genre de bonhomme est indispensable et sa compagnie à elle seul vaut le détour.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Ven 10 Fév - 20:34

en passant par la confection d'un tricycle pour un taré de mes amis sur base Harley.Des photos ???

notez l'absence d'écrous visibles ou câbles
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Lannil13

tout est "home made"
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Lannil12

Dans l'atelier et le salon traînent un tas de trucs bizarres, je publie ça où ?
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  montagnard67 Sam 11 Fév - 21:02

ça accélére et ça freine ce machin, ou c'est pour une déco de salon [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134 tss tss [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134 tss tss
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  montagnard67 Sam 11 Fév - 21:15

Mais je dois avouer que c'est du beau travail lol!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Lun 13 Fév - 17:35

montagnard67 a écrit:ça accélére et ça freine ce machin, ou c'est pour une déco de salon [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134 tss tss [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134 tss tss

à part la BSA, toutes roules régulièrement.(voir le sujet "quelques photos" à la taverne)
Le taux de compression de la BSA(modifié) ne permets pas le démarrage au kick, il faut des rouleaux.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Dim 19 Fév - 17:41

J'ai récupéré mes culasses avec des guides neuf et des sièges au carra. (74 euros MO)
Donc, cet am j'ai fini de remonter le tout, j'ai donc changé depuis le 11/11/2011 date d'achat:
-E/S guide/clips (100.09 euros)
-E/S des coussinets/vis (60.89 euros)
-E/S Amortisseur AR ( 499 euros)
-E/S Pneus AV/AR
-E/S joint spy de fourche (25.70 euros) (ça j’attaque demain)
-E/S de tous les filtres (19.82+21.5 euros)
-E/S bougies (9.2 euros)
-E/S frein AV/AR (32+55 euros)
-E/S durit frein (Aviation) (32 euros)
-E/S soupapes/ressorts/coupelles E & A (89.60+163.80+20+10.40 euros)
-E/S des segments (59 euros)
-Pochette de joints (36.90 euros)
-Vidange de tout se qui se vidange
-Poli mes culasses(le dedans, pas le dehors)
-Piston idem

Donc tout ceci nous fait (hors pneus/huile/outillage)1308.90 euros et pas de regrets.
En achetant + malin(motobin) j'aurai pu faire mieux. Toutes les pièces, hors amorto Wilbers, sont BMW.

Merci au tuto/conseils et post divers des Flatistanais

Mon compresse ressort(2 douilles en cochonium l'une dans l'autre)
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Brest-13

Bizarre ce truc qui dépasse?? le"guide" de tiges à l'air de vouloir remonter de son logement... tant pis, ça reste comme ça
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Brest-14
Il ne peut pas remonter davantage, bloqué par le culbu. On ne voit pas bien mais il est marqué. Était il comme ça d'origine ?
[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Brest-15
[img][/img]
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Tofgasp Lun 20 Fév - 14:12

Ah non, ça c'est pas normal du tout, le tube a dû être changé par un bourrin de première et trop enfoncé. Je ne sais pas s'il y a un risque de frottement sur la tige, mais c'est pas propre du tout.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Lun 20 Fév - 14:34

Je suis le 3° proprio de cette moto et elle a 80mkm.
Je doute que les cylindres aient été déposés avant moi(quoique, peux t'on faire confiance à un vendeur ???)
Le tube est marqué, comme si sa tendance naturelle était de remonter et de se faire arrêter par le culbu. Il n'ira pas plus loin, j'ai donc remonté comme ça.

Elle a tournée il y a 1/4 h, et j'ai une fuite d'huile au cylindre D mais pas au tiges de culbu.
Je viens de finir de la nettoyer(Abel Moteur), je pars faire un tour pour voir et parce que j'en peut +.
Demain je redépose le tout et pâte à joint sur l'embase.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  flatourien Lun 20 Fév - 16:29

Tofgasp a écrit:Ah non, ça c'est pas normal du tout, le tube a dû être changé par un bourrin de première et trop enfoncé. Je ne sais pas s'il y a un risque de frottement sur la tige, mais c'est pas propre du tout.

Je suis assez d'accord là dessus. C'est pas normal ce truc là

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Tofgasp Lun 20 Fév - 17:01

Domj a écrit:Je suis le 3° proprio de cette moto et elle a 80mkm.
Sans connaitre la moto, et donc sans certitude, j'ai tout de même un doute plus que sérieux sur la réalité du kilométrage...

peux t'on faire confiance à un vendeur ???
A moins que ce soit une véritable connaissance ou un pro reconnu pour son sérieux, c'est comme croire au père Noël, c'est beau mais peu réaliste...

comme si sa tendance naturelle était de remonter et de se faire arrêter par le culbu.
C'est une tendance spécifique à ta meule alors...

Demain je redépose le tout et pâte à joint sur l'embase.
Ne met pas de la pâte à joint mais de la loctite 517, ça fait une pellicule plus fine, et c'est conçu pour ne pas risquer de boucher les conduites d'huile.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Domj Lun 20 Fév - 17:05

Je pense comme vous que c'est anormal, mais je ne voyais pas comment j'aurai pu remédier au problème. Je vais chercher si ce sujet a déjà été évoqué.

Petite balade avec la moto : il n'y a plus de suintement d'huile sourire
Par contre au bout de 3km, je me suis retrouvé avec la botte gauche pleine de carburant. faché qu'est que c'est que ce m°°rdier ???
Dépose du carbu sur le bord de route,ouverture du robinet pour voir d'où ça vient(la durite ?) et : oh p°°tain ça dégueule de partout yaaa
Y'a 3 bornes pour le retour dont une cote de 800m...j'avais pourtant lu un post de JBT qui disait de toujours faire les essais en montée (post du Pockaracer).
Blaireau un jour, blaireau toujours mais bon :
Dépose de la cuve, le joint a l'air nickel,je gigote le flotteur, je souffle dans tous les trous(ceux du carbu) repose de la cuve et ça fuit + yess
Lapin compris [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134 [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134 [R100R] culasses/segments/guides/soupapes 569134

Demain une virée un peu + longue pour roder le tout.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  oggy Lun 20 Fév - 18:02

Tofgasp a écrit:
Ne met pas de la pâte à joint mais de la loctite 518, ça fait une pellicule plus fine, et c'est conçu pour ne pas risquer de boucher les conduites d'huile.

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] culasses/segments/guides/soupapes Empty Re: [R100R] culasses/segments/guides/soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum