Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

voletys sur Bing 40

4 participants

Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty voletys sur Bing 40

Message  phil1 Sam 28 Jan 2012 - 19:24

sabater m'a dit que je devais changer mes axes et volets sur mes Bing 40... Une fois démonté le carbu et la "bielette" sur laquelle est fixée le cable, je ne détecte aucun jeu que je sente à la main et les volets me semblent bien épouser la forme du carbus saispas
Le jeu au niveau de l'axe peut-il se sentir à la main ? Comment démonte t'on cet axe ? Merci pour les infos clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  Phil... Dim 29 Jan 2012 - 11:47

phil1 a écrit:sabater m'a dit que je devais changer mes axes et volets sur mes Bing 40...

bonjour,
le démontage et toute intervention sur les volets est extrèmement périlleuse,
la remise en place, plus que très précise, et le réglage "horlogesque" des volets
me laisse perplexe sur le rapport "bénéfice / risque" de cette manip
je suis très surpris qu'une sommité comme Sabater donne ce conseil
dit plus simplement, moi, je n'y toucherais pas...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  jbt Dim 29 Jan 2012 - 13:23

Périlleux, non, mais précis, oui. Il faut bien les déposer pour remplacer le joint torique qui est sur leur axe, celui qu'on oublie toujours et qui finit par rendre le carbu inréglable.
Il faut pour ça :
-repérer la position du volet en le marquant.
- utiliser de bons tournevis pour déposer les vis asservisant le volet sur l'axe, vis qui sont matées à leur extrêmité et qui demandent à être limées au niveau des filets qui dépassent pour pouvoir être déposées sans trop de résistance, qui abimerait l'empreinte.
- remonter des vis neuves et les mater à nouveau afin d'éviter qu'elles n'aillent se promener dans la culasse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  phil1 Dim 29 Jan 2012 - 13:45

jbt a écrit:Périlleux, non, mais précis, oui. Il faut bien les déposer pour remplacer le joint torique qui est sur leur axe, celui qu'on oublie toujours et qui finit par rendre le carbu inréglable.
Il faut pour ça :
-repérer la position du volet en le marquant.
- utiliser de bons tournevis pour déposer les vis asservisant le volet sur l'axe, vis qui sont matées à leur extrêmité et qui demandent à être limées au niveau des filets qui dépassent pour pouvoir être déposées sans trop de résistance, qui abimerait l'empreinte.
- remonter des vis neuves et les mater à nouveau afin d'éviter qu'elles n'aillent se promener dans la culasse.

Ton message me rassure un peu... Comment procèdes tu pour mater les nouvelles vis une fois le volet en place dans le carbus saispas . Il n'est pas possible de taper dessus et vu la pièce ce n'est pas souhaitable donc ...? Merci en tout cas pour vos avis à tous les 2 clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  jbt Dim 29 Jan 2012 - 13:52

phil1 a écrit:
Comment procèdes tu pour mater les nouvelles vis une fois le volet en place dans le carbus saispas . Il n'est pas possible de taper dessus et vu la pièce ce n'est pas souhaitable donc ...?
Bin si, pour mater les filets, il faut taper, t'as pas d'autre solution. Pour les gosses, c'est pareil.
Mais il ne faut pas taper dans le vide, sinon tu vas tordre l'axe, insère dans le carbu une pièce qui fasse office d'enclume, fais reposer la vis dessus et tape sur les filets avec un chasse goupille fin. Sinon, loctite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  phil1 Dim 29 Jan 2012 - 14:19

jbt a écrit:
phil1 a écrit:
Comment procèdes tu pour mater les nouvelles vis une fois le volet en place dans le carbus saispas . Il n'est pas possible de taper dessus et vu la pièce ce n'est pas souhaitable donc ...?
Bin si, pour mater les filets, il faut taper, t'as pas d'autre solution. Pour les gosses, c'est pareil.
Mais il ne faut pas taper dans le vide, sinon tu vas tordre l'axe, insère dans le carbu une pièce qui fasse office d'enclume, fais reposer la vis dessus et tape sur les filets avec un chasse goupille fin. Sinon, loctite...

Chais pas pourquoi mais la loctite m'inspire bien... bien

phil1


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  phil1 Dim 20 Mai 2012 - 19:43

Je relance ce topic parce que je vais enfin attaquer le changement des axes et volets et je suis preneur de conseils quand à la procédure siffle
Bien sur il y a le sens des volets mais ensuite pour un montage précis, je suppose qu'il faut approcher les 2 petites vis de manière à ce que le volet puisse se positionner correctement ( bien centré donc ) et ensuite seulement on bloque les petites vis... C'est ça ou bien souris
D'autre part, pour la membrane, elle doit être lubrifié au préalable ou elle se monte comme ça ? Je pensais wd40 par exemple... Merci pour vos avis et conseils

phil1


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  m49 Dim 20 Mai 2012 - 19:47

j'suis pas certain que les membranes digèrent le wd40 (ou autres), tu montes comme c'est livré
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

voletys sur Bing 40 Empty Re: voletys sur Bing 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum