Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

5 participants

Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  WEEzzee Lun 23 Jan 2012 - 16:56

Bonsoir tout le monde,
ce matin la moto a son démarreur nickel mais pas un pet de carburation....hier tout était impec .....aprs un rapide diagnostique
- essence arrive aux carbus
- les fusibles sont nickelles
- pas d étincelles aux deux bougies donc.....ca doit être la bobine

Je l ai démontée et j ai cherché partout dans le forum je trouve pas de tuto pour la tester...

Quelqu un a ça dans son tiroir docteurs?
merci d avance

R100GS ET BOBINE
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  flattwin66 Lun 23 Jan 2012 - 17:29

si t'es sur que c'est la bobine, trouve toi une bobine de 600/900/1000 cbr dans une casse ça ira très bien. On en parle sur le post de Steph juste au dessus.
Pi si tu utilise la fonction recherche du forum tu devrais avoir de l'info la dessus. je crois me souvenir que MP08 c'est la référence de la bobine ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  flattwin66 Lun 23 Jan 2012 - 17:31

c'est bien ça...
Fonction recherche "bobine mp08" = 24 posts ... avec ça tu devrais trouver ton bonheur.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  steph80gs Lun 23 Jan 2012 - 17:33

Dans ma dernière galère (voir le dernier message de
http://www.flat-twin-bmw.com/t13416-une-idee-pour-mon-goujon-r80g-s
Tu te devrais ouvrir ton carter d'allumage des fois y a un soucis, j'en dis pas plus va lire hii
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty O ohms aux bornes = court circuit ?

Message  WEEzzee Jeu 26 Jan 2012 - 14:53

Merci pour ces réponses, pour préciser j ai la tesion de batterie qui arrive aux bornes de la bobine, contact démarreur ou pas, et j ai 0 ohms aux bornes de la bobine
...ca sent le court circuit non?
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  Hervé1 Jeu 26 Jan 2012 - 15:43

Tu peux essayer ce petit test décrit dans plusieurs post:
tu démontes tes bougies, tu les remets dans les antiparasites, tu mets le culot en contact avec la masse, tu mets le contact ( ne pas oublier ) et tu actionnes le coupe contact au guidon ( la petite manette rouge au guidon ) plusieurs fois de suite si la bobine est bonne tu dois avoir une étincelle à la bougie lors de la manoeuvre du coupe contact.
Bon test.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  WEEzzee Ven 27 Jan 2012 - 16:08

Impec Hervé, j fais le test , pas d'étincelle donc en casse je trouve la bobine du cbr , mais j avais qd mm amené l 'origine....test du mécano , bobine OK , la il me dit qu il y a grande chance que ce soit le boitier du module d allumage, le meme que celui des vieilles Renault 21...
Lui n en avait pas en stock ...mais....elle est ou cette pièce sur la meule ???????????
Thanks
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  flattwin66 Ven 27 Jan 2012 - 16:21

sur la 100 gs elle est sur la poutre principale, sous le réservoir, coté droit.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  WEEzzee Ven 27 Jan 2012 - 16:31

big up pour la banane.....
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  Hervé1 Ven 27 Jan 2012 - 16:34

Tu dois parler de cette pièce là ?

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Boitie10

Tu trouveras dans le forum la procédure pour le tester.

Bon courage.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  WEEzzee Ven 27 Jan 2012 - 16:57

tu tombes pile, je verrais ce soir....a l aveugle
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  WEEzzee Sam 28 Jan 2012 - 11:49

alors, ça démarre......mais , le cdi est un cdi ressemblant qu un mécano m a gentiment filé a la casse, mais je fume blanc crème , alors qu avant rien, donc est ce que meme si le cdi me permet l allumage peur il être different que l origine, c est un telefunken de n° different que celui qu on trouve sur les forums.
EN gros est ce que je peut niker la vieille en roulant comme ça ou ces fumées sont qu une vue de l esprit...
mais en tout cas je sais d ou vient la panne et ça c est COOOOOL...... merci encore a tutti....
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  goeland_ Sam 28 Jan 2012 - 13:19

Il me semble que avec ces CDI le démarrage au kick est impossible (a confirmer)

sinon ce n'est qu'un amplificateur de signal....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  WEEzzee Sam 28 Jan 2012 - 16:21

UN GRAND MERCI, parce qu'en 24 h ça roule , ça ma pas coûté un sous , et je suis un peu moins con.
Pour rendre l appareil un lien en anglais qui décrit la check liste pour celui qui cherche une réponse a cette panne , et identifier la zone pourrie....
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/bmw-tech/bmw-r100gs-electrical-problem-52400
ciao et a+
WEEzzee
WEEzzee


Revenir en haut Aller en bas

HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS Empty Re: HELP.... Démarreur OK , zero allumage donc test bobine...R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum