-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Plus d'allumage suite réglage rupteur

4 participants

Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 18:13

J'ai repris aujourd'hui mon réglage culbus sur mon R100T ainsi que celui au rupteurs, je voulais ensuite vérifier mon avance...
Et ben maintenant j'ai pu rien qui marche confused .
Je n'ai plus d'allumage aux bougies... J'ai eu un peu de mal à faire ce réglage parce que je n'arrivais pas à voir comment faire pivoter la partie fixe du rupteur. Une fois que j'ai trouvé ( fait chier y'a pas beaucoup de place là dedans ) j'ai repris mon réglage qui n'était pas si vilain, mais maintenant ça ne marche plus. Rien de débranché au niveau des bobines et tout marchait bien avant... Si ça vous fait penser à quelque chose, sachant que l'élec et moi saispas Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:16

t'aurais pas coincé le fil du pont de diodes en remontant le carter saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  oggy Jeu 19 Jan 2012 - 18:27

boxer man a écrit:t'aurais pas coincé le fil du pont de diodes rupteur en remontant le carter Plus d'allumage suite réglage rupteur 303902

Plus d'allumage suite réglage rupteur 749636

Sinon, c'est classique, tu as mal réglé ton rupteur, c'est pas forcément évident le premier coup.

L'écartement est très important, c'est la base, il faut le régler seulement quand l'écartement est maximum.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 18:30

Non, je n'ai pas remonté le carter. La seule chose que j'ai touché en plus, c'est enlever 2 ou 3 fois la plaque avec les 2 vis qui permet de centrer l'axe. J'ai d'ailleurs légèrement fait tourner le support de cette plaque mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une incidence sur mon problème, j'ai remis la fenêtre a peu prés au même niveau pour avoir accés au rupteur et à la vis de blocage... Merci en tout cas

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:33

oggy a écrit:
boxer man a écrit:t'aurais pas coincé le fil du pont de diodes rupteur en remontant le carter Plus d'allumage suite réglage rupteur 303902

Plus d'allumage suite réglage rupteur 749636

Sinon, c'est classique, tu as mal réglé ton rupteur, c'est pas forcément évident le premier coup.

L'écartement est très important, c'est la base, il faut le régler seulement quand l'écartement est maximum.


autant pour moi lol!

je suis encore sous le coup de cet horrible avatar dont m'avez affublé je pleure


Dernière édition par boxer man le Jeu 19 Jan 2012 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

oggy a écrit:
boxer man a écrit:t'aurais pas coincé le fil du pont de diodes rupteur en remontant le carter Plus d'allumage suite réglage rupteur 303902

Plus d'allumage suite réglage rupteur 749636

Sinon, c'est classique, tu as mal réglé ton rupteur, c'est pas forcément évident le premier coup.

L'écartement est très important, c'est la base, il faut le régler seulement quand l'écartement est maximum.

Je l'ai repris plusieurs fois et j'ai l'impression que c'est bon. La cale de 40 passe et pas celle de 50. La RT me dit 0,45 avec +ou- o,o5... Pour le moment précis du réglage par contre, il y a un moment ou mon linguet est décollé et ne bouge plus quand je tourne, j'imagine que je peux régler à ce moment, ça semble correspondre au sommet de la came même si elle n'est pas très visible. Me gourge?

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  oggy Jeu 19 Jan 2012 - 20:29

Oui ça semble être la bonne technique.

Le fait que tu n'es plus du tout d'étincelle après un réglage du rupteur, c'est souvent que le rupteur ne ferme plus, donc contrôle déjà que le rupteur ferme le circuit ou recolle correctement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 20:51

oggy a écrit:Oui ça semble être la bonne technique.

Le fait que tu n'es plus du tout d'étincelle après un réglage du rupteur, c'est souvent que le rupteur ne ferme plus, donc contrôle déjà que le rupteur ferme le circuit ou recolle correctement.
La technique pour vérifier... Un papier très fin style papier cigarette qui doit se déchirer en tirant... Sinon un coup de bombe pour les contacts électriques ne peut pas faire de mal je suppose. J'ai également mis un coup de toile émeri 400 + nettoyage avec un chiffon mais bon... J'essaierai ce que tu me dis demain.
Avec un multimètre, il y a moyen de vérifier si le jus arrive à mes bobines? On procède comment? Merci pour ton aide souris

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Ven 20 Jan 2012 - 9:50

Jen'ai pas débranché la batterie avant d'enlever le carter... Apparemment on peut faire des courts jus comme ça faché . Comment est ce que je peux tester s'il y a un problème de ce genre? Mes fusibles sont ok... Merci clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  jbt Ven 20 Jan 2012 - 10:05

Les fusibles n'ont rien à voir avec l'allumage: ils auraient du mal à tenir le coup, ils ne s'occupent que des eux, clignos, etc.

Mets une lampe témoin qui relie le condensateur à la masse et enlève le bouchon de contrôle du point d'avance derriere le carbu gauche.
Contact mis, bougies déposées (impératif!) lorsque tu tournes le moteur avec une clé BTR prise en bout d'alternateur, la lumière doit s'allumer lorsque tu es sur le repère S: ça te permet de régler l'avance.
Si ça reste toujours allumé ou jamais, c'est que ton réglage d'écartement est foireux. Ne confonds pas les deux réglages possibles: l'avance se fait par rotation de la platine dans le carter, l'écartement par pivotement du rupteur.
Enfin, vérifie aussi l'état de tes rupteurs!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Ven 20 Jan 2012 - 12:49

J'ai testé et effectivement ma lampe ne s'éteignait pas... Comme ce n'est vraiment pas facile de bosser l'allumeur sur la moto, je l'ai démonté. Ca m'a permis de voir déjà que le joint torique était naze et que le précédent proprio avait gavé ça de pate à joint Suspect .
D'autre part, et l'explication doit résider là, la cosse du rupteur est clipsé sur un support métal et en faisant levier pour essayer de régler les contacts, je l'avais déclipsé siffle . Mon téton sous le linguet du rupteur devait venir toucher la cosse faché
Bref, j'ai remonté provisoirement mon allumeur et ma lampe témoin se coupe et s'allume souris
Merci à tous pour les conseils, la prochaine fois je démonterai direct l'allumeur parce que faire le réglage l'allumeur en place, c'est pas commode. Bien que mon réglage rupteur était correct. Sinon quelqu'un aurait-il la cote du joint torique pour que je puisse en trouver sans aller courir chez Sabater... Merci à tous en tout cas. Je la connaitrais un petit mieux la bécane

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Sam 21 Jan 2012 - 19:23

Là j'y perds mon latin confused . Je viens de tout reprendre, changer le joint torique, changé la petite vis de serrage du rupteur, réglé tout aux petits oignons et remonté le tout. J'ai controlé à la lampe témoin qui s'allumait et s'éteignait impeccable. J'ai ensuite fait un 1er réglage à la lampe témoin de l'avance pour être au plus pret... Jusqu'ici donc nickel, sauf qu'en démarrant la moto pour peaufiner l'avance à la lampe strobo, la moto n'a pas voulu démarrer Suspect . Je démonte une bougie, pas d'allumage. Je remets ma lampe témoin et là elle reste allumé en permanence Plus d'allumage suite réglage rupteur 176372 . Mes réglages n'ont pas bougés, je ne comprends plus Plus d'allumage suite réglage rupteur 569134 . Si vous avez la solution, je suis preneur...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty J'PEUX Y ALLER DE MON SOUTIEN MORAL ...

Message  tortilla Sam 21 Jan 2012 - 20:53

Personnellement sans être devant le sujet :
- est ce que tu te sers de ton kick, à la main, tout en force et douceur (j'enlève les bougies c'est moins kosto) ?
- quand ça foire (au moment du dernier post à 19:23 ), que penses tu faire avec la lampe de contrôle pour tout régler à nouveau
autrement dit : dans quel état est le réglage du rupteur après le fonctionnement du démarreur ?
- le rupteur a-t'il mécaniquement bougé (contrôle à la loupiote + visuel, en faisant tourner au kick sans rien toucher) ?
en Bref je remonte et redescends le circuit électrique avec le contrôleur et tout le toutim (attention, ils aiment pas la H.T.),
et je kicke et je kicke et je kicke ... jusqu'à ce que la panne réapparaisse !
Bonne nuit sourire souris Plus d'allumage suite réglage rupteur 145644
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Sam 21 Jan 2012 - 22:36

tortilla a écrit:Personnellement sans être devant le sujet :
- est ce que tu te sers de ton kick, à la main, tout en force et douceur (j'enlève les bougies c'est moins kosto) ?
- quand ça foire (au moment du dernier post à 19:23 ), que penses tu faire avec la lampe de contrôle pour tout régler à nouveau
autrement dit : dans quel état est le réglage du rupteur après le fonctionnement du démarreur ?
- le rupteur a-t'il mécaniquement bougé (contrôle à la loupiote + visuel, en faisant tourner au kick sans rien toucher) ?
en Bref je remonte et redescends le circuit électrique avec le contrôleur et tout le toutim (attention, ils aiment pas la H.T.),
et je kicke et je kicke et je kicke ... jusqu'à ce que la panne réapparaisse !
Bonne nuit sourire souris Plus d'allumage suite réglage rupteur 145644

Mouai... si c'est sérieux je n'ai pas tout compris alors, et si c'est une blague j'espère qu'elle t'aura fait rire...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Je ne sais pas si je suis sérieux, mais c'est comme ça que je fais !

Message  tortilla Sam 21 Jan 2012 - 22:47

Ce qui m'intéresse c'est que tu puisses répondre (si le coeur t'en dis) à la question :
tortilla a écrit: - le rupteur a-t'il mécaniquement bougé (contrôle à la loupiote + visuel, en faisant tourner au kick sans rien toucher) ?...
PARDON : "je remonte et redescends LE LONG DU circuit électrique ... "
J'essayerai d'être plus clair après !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Dim 22 Jan 2012 - 8:25

tortilla a écrit: Ce qui m'intéresse c'est que tu puisses répondre (si le coeur t'en dis) à la question :
tortilla a écrit: - le rupteur a-t'il mécaniquement bougé (contrôle à la loupiote + visuel, en faisant tourner au kick sans rien toucher) ?...
PARDON : "je remonte et redescends LE LONG DU circuit électrique ... "
J'essayerai d'être plus clair après !

Excuses moi, je ne t'avais pas bien compris alors... Non, je le mettais dans mon message précédent, mon réglage n'a absolument pas bougé, mes rupteurs sont toujours en place. Par contre,la nuit portant conseil, je me demande si le problème ne pourrait pas être du même que celui que j'avais quand j'ai déplacé malencontreusement le support de la cosse la 1ere fois confus . J'ai jeté un oeil hier soir mais je n'ai rien vu. Je vais repartir à zéro, démonter mes rupteurs et tout remettre en place. Il y a peut-être quelque chose de ce registre. Ensuite tester le circuit élec, je ne sais pas faire affraid . Et puis moi je ne kicke pas mossieur, il n'y en a pas sur mon modèle souris . Merci, dés que j'ai du nouveau je me remets au clavier... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  phil1 Dim 22 Jan 2012 - 11:19

Gagné yess , c'était bien lié au problème que j'avais eu la 1ere fois... En fait j'avais bien reclipsé la cosse sur son support mais ce même support était tordu également... Je l'ai redressé à la pince et là ça marche. Par contre ce que je ne m'explique pas bien c'est que la 1ere fois le rupteur venait en contact avec la cosse mais là non. Je suppose que ça devait être trop prés et donc qu'en tournant à la main pas de soucis par contre avec le démarreur et la vitesse de rotation le contact arrivait à s'établir entre la cosse et le linguet du rupteur. Merci en tout cas pour votre aide clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage suite réglage rupteur Empty Re: Plus d'allumage suite réglage rupteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum