Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Relais du démarreur qui colle

+7
NONO84
VieuxBoss
Francesco
Klong
oggy
gleme
B-Maniak
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relais du démarreur qui colle - Page 2 Empty Re: Relais du démarreur qui colle

Message  B-Maniak Ven 17 Juil 2009 - 19:32

C'est bien ce que je pensais dès le début. Résultat, je vais me lancer dans son démontage avec un tuto tout exprès rien que pour lui.

B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Relais du démarreur qui colle - Page 2 Empty Re: Relais du démarreur qui colle

Message  Flat32 Mer 5 Oct 2011 - 13:46

Pour ceux que ça peut aider, je viens d'avoir exactement le même problème avec ma R65 de '79. Batterie archi.morte, changement de batterie, tout va bien un moment puis démarreur (Valeo 8 dents) HS, me suis pas fait ch**r, j'ai monté un Bosch qui trainait chez moi depuis des lustres (sans le nettoyer ni le graisser heu ), et là c'est le drame : trois démarrages parfaits, puis le démarreur qui cliquette 1 fois sur 3, puis 1 fois sur 2, puis 2 sur 3, puis 4 sur 5...puis qui commence à continuer à tourner 1/2 seconde après avoir laché le commodo, puis de plus en plus longtemps, même en coupant le contact, jusqu'à devoir débrancher la batterie pour le stopper affraid . J'avais besoin de la bécane pour me déplacer, c'est pour cela que j'ai laissé trainer...

Un tour sur le fofo pour chercher la solution, plusieurs pistes possibles...vérification que la batterie est nickel et le commodo aussi, puis on cherche plus loin.
- Premier coupable possible, le relais. Nettoyage soigné des contacts, pas de changement. Remplacement du relais par un que j'avais, toujours pas de changement. Ouverture du relais d'origine, je rebranche ouvert et je regarde, il ne colle pas mais ça continue à tourner faché .
- Démontage du démarreur, inspection pignon/axe/roue libre, tout est sec, archi sec. Graissage soigné, remontage, 2 démarrages nickel puis démarreur fou qui ne veut plus s'arrêter yaaa .
- Démontage du démarreur, ouverture du démarreur, charbons OK, collecteur un peu marqué mais sans plus, de la poussière de charbons absolument partout...nettoyage soigné, remontage, un démarrage puis démarreur fou ! Relais du démarreur qui colle - Page 2 477638
- Démontage du démarreur, tentative d'ouverture du solénoïde, les 2 vis arrières pas de problème mais les 2 avant résistent même au tournevis à impact Relais du démarreur qui colle - Page 2 121895 . Avant de tout bousiller, on arrête tout, remplissage du solénoïde avec du WD40, on secoue, on vide, on recommence, puis remontage en graissant bien (mais sans excès) l'axe de fourchette, remontage du démarreur et...

maintenant, ça marche ! yess winner coeur
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

Relais du démarreur qui colle - Page 2 Empty Re: Relais du démarreur qui colle

Message  GeorgeS 69 Mer 5 Oct 2011 - 19:02

Flat 32, il va falloir que je démonte moi aussi le démarreur pour un nettoyage/graissage car j'ai moi aussi ce problème sur mon attelage. Et cela ne vient pas du relais. Pour l'instant j'ai fait un bricolage "à l'arrache Relais du démarreur qui colle - Page 2 145644 " pour déconnecter rapidement le relais mais ça ne fait pas très sérieux confus Merci.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Relais du démarreur qui colle - Page 2 Empty Re: Relais du démarreur qui colle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum