Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

relais de démarreur

+4
PizzaRoller
georgesgiralt
oggy
pierval08
8 participants

Aller en bas

relais de démarreur Empty relais de démarreur

Message  pierval08 Sam 29 Déc - 16:51

salut a tous,
depuis quelques temps, mon démarreur ne lancait pas parfois, puis finissait par partir. hier, mourru. plus rien a part le tic du relais. je me dis : sa derniere révision a 3 ans, ca doit etre normal (bien que je l'avais faite complete..) bref, j'avise un démarreur de mon stock, je le teste avec la batterie du side, ca marche. je remonte tout content, je teste, ca marche pas. je teste mon démarreur avec la batterie du side sur l'établi, il marche....grrr...
je chope mon multimetre, je débranche le fil noir qui arrive au démarreur, je mesure la tension quand j'appuie sur le démarreur : 2V. argh, j'ai changé mon démarreur pour rien.. je remets le "mien" (en fait, les deux sont a moi, mais un depuis 15 ans, l'autre depuis 2 !) non, chiotte, ca devrait marcher. je fouille dans mes vieux relais, j'en trouve 3 je les teste, deux marchent (12V quand j'appuie..) mais pitit probleme : quand je relache le bouton, il passe du jus, j'ai 1V. confirmez moi juste que c'est pas normal avant que j'en rachete un, mais si j'ai du jus qui passe meme contact coupé, ca s'appelle bien une belle fuite, c'est ca ? alors docteur, en combien de temps je vide ma batterie ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  oggy Sam 29 Déc - 21:36

Soit ça passe, soit ça passe pas.

Ton bordel à 1V c'est pour la poubelle.

C'est juste un truc bon à faire chier pour trouver la panne une nuit de pleine lune, dans les bois et avec les loups.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  georgesgiralt Sam 29 Déc - 21:41

Fô pas déconner avec un relais de démarreur.
T'as vu la section des fis qui y arrivent ?
Imagine qu'il se mette en court jus dedans... combien de temps qu'il faut pour que la bécane crame ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  pierval08 Sam 29 Déc - 23:20

disons que je ne pensais pas attendre une nuit de pleine lune, mais attendre d'en acheter un autre..
quand au court-jus, les fusibles, ca sert a ca non ? oiseau de mauvaise augure ! lol!
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  PizzaRoller Sam 29 Déc - 23:50

pierval08 a écrit:disons que je ne pensais pas attendre une nuit de pleine lune, mais attendre d'en acheter un autre..
quand au court-jus, les fusibles, ca sert a ca non ? oiseau de mauvaise augure ! lol!
pierre

Pas vraiment Evil or Very Mad
Les fusibles ne protègent jamais le démarreur.
Sur la BM, ils ne protègent que les accessoires (cligno, klaxon, feu stop) et la lumière "non vitale" (feux de position et éclairage instruments)

____________________
relais de démarreur Idee-p10 Toutélectrix   relais de démarreur 569134          relais de démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... relais de démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  ffrd Dim 30 Déc - 6:39

pierval08 a écrit: je fouille dans mes vieux relais, j'en trouve 3 je les teste, deux marchent (12V quand j'appuie..) mais pitit probleme : quand je relache le bouton, il passe du jus, j'ai 1V.
Quelle est la référence portée sur tes relais -référence Bosch- ? 0 332 014 118 ou 0 332 014 406 ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  le basque Dim 30 Déc - 6:46

achètes en un tout beau ,tout neuf et tu seras bien content ! le fuyard.....poubelle !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  pierval08 Dim 30 Déc - 8:00

salut,
j'en ai testé plusieurs parmi ceux que j'avais, deux de série 5 et 6 avec la protection de démarrage et deux plus récents avec juste les 4 connecteurs. j'ai mis le moins mauvais qui fait que ca fonctionne, le temps d'en racheter un. je crois qu'il doit venir d'une R65.. je comptais acheter un relais de bagnole classique 30A a pas cher...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  le basque Dim 30 Déc - 10:26

Franchement ..... drunken
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311243207&type=4&code_lg=lg_fr&num=8


le basque


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  Tofgasp Dim 30 Déc - 10:53

Sinon pour acheter un relais de démarreur de bagnole (soit ce qui est monté sur un flat...), le vendeur de pièces détachées auto ou la casse du coin en ont toujours en stock pas cher...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  pierval08 Dim 30 Déc - 13:27

ok le basque, et le roule toujours est pas loin de chez moi, mais je paye pas 23 euros un truc que je peux payer 7 euros et qui marche pareil. c'est une économie mais aussi un jeu pour moi. j'ai fait une tres grosse réfection de ma 75/5 il y a deux ans pour un prix total ridicule, en plus de l'économie, ca m'amuse
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  fondu-21 Dim 30 Déc - 14:34

si ton problème est sur le série 5 le relais est spécial il intégre un système qui empèche de faire tourner le démarreur si le moteur tourne en réalité si la lampe de charge batterie est éteinte .
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  pierval08 Dim 30 Déc - 14:44

oui merci, systeme qui ne m'a jamais servi et qui multiplie le prix du relais par plein.. je lui préfere donc le relais simplissime adaptable..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  fondu-21 Dim 30 Déc - 14:52

ok je voulais juste te mettre en garde
par contre prend bien un relais de démarreur il doit laisser passer plus d'intensité qu' un relais de phare
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  pierval08 Dim 30 Déc - 20:31

yes merci.
et je viens de voir ta rubrique : je roule en : et je me dis que t'as du bol et du gout (et un peu de fric pour la R69S !! souris )
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  fondu-21 Lun 31 Déc - 7:16

merçi
pour la 69s je l'ai depuis plus de 20 ans une epoque ou personne ne voulais de série 2
je les restaure moi meme et j'ai beaucoup de place pour stocker les motos certaine fois plus de 20 ans avant de les refaire
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

relais de démarreur Empty Re: relais de démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum