-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SVP, votre avis pour une R100TC

+8
jeancara
FLATIX
flatourien
jmarc06
Dom
nortonton
Flatosaure
GG du 86
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mar 6 Déc 2011 - 21:57

J'ai été essayé une R100TC, elle est de 1983, appartient au même proprio depuis 1985, il a peu de factures car à toujours entretenu sa moto lui-même.
Elle aurait 65000kms, les plastiques divers semblent peu usés, donc ça pourrait se tenir. Il a fait pas mal de grands trajets autoroutiers il y a quelques années, 150 km/h voire plus, calé derrière le carénage c'est nickel selon lui.
Il s'en sert très rarement, dernière "grande" ballade, il y a 2 ans.
La batterie est HS, il est ok pour la changer, idem le pneu avant (il en fourni un), par contre des pneus qui datent ça me branche pas du tout... Les amortisseurs sont des hagon. Elle a tous ses accessoires sauf la pompe.
L'état général est pas trop mal, aucune trace de fuite que ce soit au niveau carbus, culasses, ....
La rouille a attaqué la chicane des pots au niveau des soudures, donc bruit un plus fort mais sympa mais à changer un de ces quatre, (retour de gaz en décélérant).
Elle démarre au kick sans problème, et tourne très rond. A l'essai rien de particulier, si ce n'est l'arrière qui dandine en accélérant (l'effet cardan??) et le frein avant qui couine. Tout l’électrique fonctionne.
Il en demande 3000€.
Il a pas l'air de vouloir baisser son prix, ou de peu.
Aucune modif niveau moteur n'a été faite (soupape, SP ou autre chose).
Qu'en pensez-vous svp?
Je me dis qu'à 2600/2700€ ça serait mieux...
Edit; il fourni un jeux de membrane de carbu en plus.
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  Flatosaure Mar 6 Déc 2011 - 23:18

Les amortisseurs Hagon, plein de monde te dira que ça vaut pas cher mais que ça vaut pas plus.
L'arrière qui dandine, c'est peut-être plus l'effet roulements HS, l'effet Hagons morts ou un autre effet de ce genre que l'effet cardan. Un cardan, ça dandine pas.
65 000 km plein de monde te dira que c'est pas crédible, mais pourquoi pas s'il peut le justifier.
Un jeu de membranes de carbus, ça vaut dans les 30€ en neuf.
Les pneus tout durs et secs, oublie.
Les modifs SP, je crois que ça n'a pas d'intérêt, par contre changer soupapes d'échappement et guides, oui.

Essaye de l'essayer sur une petite trentaine de bornes pour voir si vraiment rien ne fuit. Une moto bien nettoyée que tu essayes sur 1 km, tu ne verras rien.
Et pour le prix, ben moins cher c'est toujours mieux pour toi, t'auras forcément des surprises si la moto ne roule plus depuis un moment et n'est donc plus entretenue depuis le même moment.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 5:47

Flatosaure a écrit:Essaye de l'essayer sur une petite trentaine de bornes pour voir si vraiment rien ne fuit. Une moto bien nettoyée que tu essayes sur 1 km, tu ne verras rien.
Et pour le prix, ben moins cher c'est toujours mieux pour toi, t'auras forcément des surprises si la moto ne roule plus depuis un moment et n'est donc plus entretenue depuis le même moment.
Je vais voir pour l'essayer à nouveau et je ferais une offre, on verra bien.
Danke
biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  nortonton Mer 7 Déc 2011 - 9:37

C'est sûr que c'est un modèle de l'année 83 ?
Elle a des freins Brembo et un couvercle de filtre à air en plastique, avec des cylindres Nicasil ?
Je crois bien qu'en 83, le frein arrière était revenu au tambour aussi.

On peut voir une bonne photo ?

Quelques bonnes photos sont plus utiles qu'un long discours pour évaluer si une moto "fait" bien son année, son état et son kilomètrage.

Un conseil: ne te précipite pas. A ce prix tu as du choix pour ce genre de modèle.


Dernière édition par nortonton le Mer 7 Déc 2011 - 10:15, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  Dom Mer 7 Déc 2011 - 10:05

Bin moi je dis qu'à 3000 €, il ne doit y avoir aucuns gros frais à faire.
Pour comparer, si tu passes par Sonzay (comme je te l'ai dit en mp), viens voir ma 100 RS, et tu feras la différence clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 11:37

Elle est visible ici R100TC sinon avec le même code postale, il y a la R65 de Redgreg R65
biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  nortonton Mer 7 Déc 2011 - 11:49

GG du 86 a écrit:Elle est visible ici R100TC sinon avec le même code postale, il y a la R65 de Redgreg R65
biker

Elle est belle et est bien de l'année.
Peinture d'origine , et moto non modifiée : si c'est le style que tu cherches, ça ressemble à une affaire réaliste, après petite négociation du prix selon l'état des disques , et les petits défauts qu'un essai sérieux pourront révéler.
Si le gars l'a depuis 1985, on voit qu'il l'a entretenue et pas surmenée.
J'ai bien roulé en TC modèle précédent 1980, et je n'ai que des bons souvenirs, à part la conso d'huile qui devrait t'être épargnée vu que tu as des cylindres Nicasil. clin


Dernière édition par nortonton le Mer 7 Déc 2011 - 11:52, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  jmarc06 Mer 7 Déc 2011 - 11:51

Je viens de regarder l' annonce du 1000, j' y trouve une erreur : les moteurs antérieurs à 1985 ne sont pas conçus pour le carburant sans plomb, ceux postérieurs oui.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 12:25

nortonton a écrit:Elle est belle et est bien de l'année.
Peinture d'origine , et moto non modifiée : si c'est le style que tu cherches, ça ressemble à une affaire réaliste, après petite négociation du prix selon l'état des disques , et les petits défauts qu'un essai sérieux pourront révéler.
Si le gars l'a depuis 1985, on voit qu'il l'a entretenue et pas surmenée.
J'ai bien roulé en TC modèle précédent 1980, et je n'ai que des bons souvenirs, à part la conso d'huile qui devrait t'être épargnée vu que tu as des cylindres Nicasil. clin
Il l'a depuis 1985, par contre je devrais prévoir un changement de soupapes pour être tranquille?
Et est-ce que ça vous parait sacrilège de mettre une tête de R90 dessus paix
jmarc06 a écrit:Je viens de regarder l' annonce du 1000, j' y trouve une erreur : les moteurs antérieurs à 1985 ne sont pas conçus pour le carburant sans plomb, ceux postérieurs oui.
Donc avec du SP98+additif ça le ferait????

La R65 à Redgreg est pas mal, mais plus récente.....
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  nortonton Mer 7 Déc 2011 - 12:32

Si elle a vraiment 65000 km, les soupapes, ça peut attendre , en mettant du SP98 pur. Ou bien du SP95+additif.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.

Une tête de R90...tu veux dire les cache culbus ? C'est toi qui vois. ça n'est pas sacrilège, mais ça n'est pas prioritaire car il y aura sans doute quelques détails plus importants à régler avant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 13:24

nortonton a écrit:Si elle a vraiment 65000 km, les soupapes, ça peut attendre , en mettant du SP98 pur. Ou bien du SP95+additif.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.

Une tête de R90...tu veux dire les cache culbus ? C'est toi qui vois. ça n'est pas sacrilège, mais ça n'est pas prioritaire car il y aura sans doute quelques détails plus importants à régler avant.
Ok pour les kms, je préfère le 98 que le 95. Avec le e10/ethanol ça me plait pas trop....parait que ça bouffe tout........
Sinon je parlais de la tête de fourche d'une R90S avec le phare rond pas des caches-culbu.
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  nortonton Mer 7 Déc 2011 - 13:31

Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout. drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 13:34

nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout. drunken
Rien n'est fait, par contre c'est clair que la largeur du guidon c'est surprenant, surtout dans les graviers, faut forcer un peu siffle
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  Dom Mer 7 Déc 2011 - 14:11

GG du 86 a écrit:
nortonton a écrit: les soupapes, ça peut attendre , en mettant du SP98 pur. Ou bien du SP95+additif.
J'aurais une préférence pour le 98 car le 95 a de l'éthanol jusqu'à 10 pour cent: pas bon pour nos vieilles bécanes.

je préfère le 98 que le 95. Avec le e10/ethanol ça me plait pas trop....parait que ça bouffe tout........

Ne te prends pas la tête avec le carburant !....................la plupart des membres ici mettent du SP95 tout simplement, sans aucun additif, sans soupapes "spéciales", et ça fonctionne parfaitement mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 14:37

Dom a écrit:Ne te prends pas la tête avec le carburant !....................la plupart des membres ici mettent du SP95 tout simplement, sans aucun additif, sans soupapes "spéciales", et ça fonctionne parfaitement mache
Ca me va aussi comme réponse!!
Allez hop biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  flatourien Mer 7 Déc 2011 - 15:04

nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout. drunken
C'est clair: Les ingénieurs de chez bm se sont foulé pour sortir la première machine de grande série avec un carénage au top....
Entre se taper de la route par tout temps avec le carénage RS et sans ...il y a pas photo.
Il y a une paire d'année alors que je bossais dans des contrée au climat pas terrible j'ai vraiment apprécié ce carénage surtout sous la pluie ou juste le bout des pieds sont mouillés ( ce qui n'est rien avec une bonne paire de bottes).............



flatourien


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 15:08

flatourien a écrit:
nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout. drunken
C'est clair: Les ingénieurs de chez bm se sont foulé pour sortir la première machine de grande série avec un carénage au top....
Entre se taper de la route par tout temps avec le carénage RS et sans ...il y a pas photo.
Il y a une paire d'année alors que je bossais dans des contrée au climat pas terrible j'ai vraiment apprécié ce carénage surtout sous la pluie ou juste le bout des pieds sont mouillés ( ce qui n'est rien avec une bonne paire de bottes).............
Je crois même savoir (avoir lu) que c'est dans la soufflerie de Pinifarina qu'il a été étudié Exclamation
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  Dom Mer 7 Déc 2011 - 15:11

Je confirme pour la protection du carénage de la RS. Sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75S qui améliore l'appui sur les poignets mache
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 15:16

Dom a écrit:Je confirme pour la protection du carénage de la RS. Sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75S qui améliore l'appui sur les poignets mache
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis clin
On fera les papiers avant l'essai? Twisted Evil lol!
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  Dom Mer 7 Déc 2011 - 15:25

GG du 86 a écrit:
Dom a écrit:Je confirme pour la protection du carénage de la RS. Sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75S qui améliore l'appui sur les poignets mache
Donc GG du 86, si tu veux tester pour te faire une idée............il n'y a pas de soucis clin
On fera les papiers avant l'essai? Twisted Evil lol!

Suspect .....de location SVP, votre avis pour une R100TC 145644 .....tout à fait Twisted Evil Twisted Evil ............. mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 15:59

Dom a écrit: Suspect .....de location SVP, votre avis pour une R100TC 145644 .....tout à fait Twisted Evil Twisted Evil ............. mort de rire
mort de rire
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  FLATIX Mer 7 Déc 2011 - 17:48

je confirme , pas de culasse "ss plomb" par conception en 83 ( voir RMT)
Mais le remplacement des soupapes ( echapp surtout) peut attendre 90 ou 1000 mille bornes.
Pour le kilomètrage réel, tu peux aussi vérifier l'état des disques AV, l'usure de la pédale de freins AR et si les bequilles ne sont pas "avachies".
3000 c'est un peu élevé ( à mon avis ) , c'est pas un RS .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Mer 7 Déc 2011 - 21:26

FLATIX a écrit:je confirme , pas de culasse "ss plomb" par conception en 83 ( voir RMT)
Mais le remplacement des soupapes ( echapp surtout) peut attendre 90 ou 1000 mille bornes.
Pour le kilomètrage réel, tu peux aussi vérifier l'état des disques AV, l'usure de la pédale de freins AR et si les bequilles ne sont pas "avachies".
3000 c'est un peu élevé ( à mon avis ) , c'est pas un RS .......
L'ensemble parait ok niveau KM/usure, reste à refaire un tour plus long et parler €....
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  jeancara Mer 7 Déc 2011 - 21:48

flatourien a écrit:
nortonton a écrit:Pourquoi modifier cette belle moto en état originel pour lui mettre un petit carénage plus à la mode mais bien moins protecteur?
Roule un peu avec le carénage RS, mets lui si nécessaire un guidon un peu plus large (K75 S) qui passe dans ce carénage...Tu verras que c'est pas mal du tout. drunken
C'est clair: Les ingénieurs de chez bm se sont foulé pour sortir la première machine de grande série avec un carénage au top....
Entre se taper de la route par tout temps avec le carénage RS et sans ...il y a pas photo.
Il y a une paire d'année alors que je bossais dans des contrée au climat pas terrible j'ai vraiment apprécié ce carénage surtout sous la pluie ou juste le bout des pieds sont mouillés ( ce qui n'est rien avec une bonne paire de bottes).............



Le bout des pieds et les tibias aussi.
jeancara
jeancara


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  GG du 86 Jeu 8 Déc 2011 - 7:28

jeancara a écrit:Le bout des pieds et les tibias aussi.
C'est également ce que m'a dit le proprio en voyant mon 43/44 fillette ouarf
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

SVP, votre avis pour une R100TC Empty Re: SVP, votre avis pour une R100TC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum