-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre avis pour vendre une suz T500

+7
jpd
breizracer
Richard de l'Aulagnier
nortonton
Stan
jbt
pascal 25
11 participants

Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Votre avis pour vendre une suz T500

Message  pascal 25 Sam 08 Aoû 2015, 07:54

J'ai une Suzuki T500 de 1973 qui commence à prendre la rouille dans mon garage,
c'est ma première moto que j'ai gardé (depuis 1988), je l'avais mise en retraite lorsque je suis tombé amoureux
d'une 250 TDR, d'une 400 NSR, puis d'une Enfield et pour finir chez BM.
Sentimental comme je suis, je pensait la garder pour mes vieux jours mais bon, quand je rentre au garage
et que je la voie se décrépir, je me dit qu'elle pourrais faire le bonheur pour quelqu'un qui lui remettrait
sa beauté originel, mais vous savez tous que la spéculation fait rage sur les vielles l
En épluchant un peu les petites annonces, c'est comme les BM, y'en a à tous les prix,

Donc, voici ma requète : quel est le prix réaliste que je puisse espérer ?

J'ai tout un tas de pièces avec : moteur, échappements, pots de détente, bracelets
carbus, boite de vitesses, roues... et même un moteur en plus !

Votre avis pour vendre une suz T500 T50010Votre avis pour vendre une suz T500 <a href=Votre avis pour vendre une suz T500 <a href=Votre avis pour vendre une suz T500 Pieces10" />" /
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  jbt Sam 08 Aoû 2015, 08:19

Elle a vraiment une chouette ligne la T500.
Je ne connais pas précisément les prix pratiqués, mais tu auras certainement avantage à vendre les pièces à part, tu en tirerais autant que la moto seule.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Stan Sam 08 Aoû 2015, 08:29

Si tu n'as pas besoin de l'argent, garde-la. C'est ta première moto...et on a toujours envie de la retrouver un jour. Sans compter qu'un collector comme celle-ci garde toujours, voire augmente, sa valeur, pour peu qu'elle bénéficie des soins minimum pour ne pas dépérir complètement. A l'inverse, si tu la vends juste pour libérer de la place dans ton garage, je te fiche mon billet que tu le regretteras dans quelques années.


Dernière édition par Stan le Sam 08 Aoû 2015, 08:35, édité 1 fois
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  nortonton Sam 08 Aoû 2015, 08:47

L' état dans lequel elle se trouve prouve qu'elle a été négligée et malmenée avant d'être remisée dans un coin où elle rouille doucement.
Pas sûr que ça te reprenne un jour, et que tu auras la motivation de la restaurer ...
Si tu es quasiment décidé à la vendre , c'est que tu as la réponse à cette question.
Alors fais de la place, récupère quelques billets, et concentre toi sur la voie royale que l'expérience t'a montrée... Votre avis pour vendre une suz T500 5172 

Les 500 twins Suzuki fatigués comme ça sont assez courants et parfois peu chers sur le bon coin.
 Tu peux te baser là dessus pour évaluer ton lot.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 08 Aoû 2015, 08:59

Ouais, et en plus elle est floue. Votre avis pour vendre une suz T500 145644
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  breizracer Sam 08 Aoû 2015, 09:32

Je serai dans ton cas, je vendrai pas.Tant pis pour le bonheur des autres!Elle est belle cette meule!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  jpd Sam 08 Aoû 2015, 09:57

Vends pas !!

Tu le regretteras dans pas longtemps ....
En plus tu as un stock de pièces,c'est un plus pour ce genre de machine...


Tu vas vendre une bouchée de pain,
mieux vaux la garder au sec quitte à huiler les pièces pour les stocker a l’abri de la corrosion.

Maintenant je peux te l'échanger contre une K1100 LT en état de marche old...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Francesco Sam 08 Aoû 2015, 10:03

Tu la vends avec le plein ?  Suspect

Tu as des détentes, c'est donc une moto qui a couru, alors méfiance !  souris souris souris
(ça c'est ce que disent toujours les journalistes quand ils n'ont rien de plus intéressant à écrire). 


Tu ne nous dit pas si elle tourne, si le moteur est bloqué, la boîte bonne, l'état de l'allumage etc.....Difficile d'évaluer à partir d'une photo.
Les prix du Bon Coin sont souvent surévalués pour ce type de bécane, puisqu'elles ne m'intéressent pas, vu l'usage désormais hyper réduit qu'on peut en faire.

Moteur tournant, je dirais 2500€ le tout ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Juanito Sam 08 Aoû 2015, 10:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais, et en plus elle est floue. Votre avis pour vendre une suz T500 145644
Bin dis donc t'as commencé tôt l'apéro aujourd'hui
souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  pascal 25 Sam 08 Aoû 2015, 12:00

à voir tous vos avis, je me dis que je vais la garder, c'est vrai qu'elle n'est pas en super état

mais pour sa défense, je dirais qu'elle est passé entre mes mains et ça, ce n'est pas une sinécure !

pour les pots de détente, c'était dans des pièces que j'avais rachetées, je ais montés une fois

pour aller tourner à Lurcy-Lewis au rassemblement 2 temps du RDLC club de France (mis à part le bruit, pas de différence)

Pour la photo, la qualité n'est pas un flou artistique mais juste un flou ! n'est pas Francesco qui veut  !
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Jeanfanch Sam 08 Aoû 2015, 18:43

faut la garder sinon ... tu n'auras que des regrets une fois qu'elle sera partie et alors tu ne la retrouveras plus!
Jeanfanch
Jeanfanch


http://www.salaheddin.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Francesco Sam 08 Aoû 2015, 20:06

Oui mais pourquoi faire ? C'est inroulable aujourd'hui ces trucs là. Et même si ça l'était, ça ne freine rien, c'est juste sympa pour la poussée du gros deux temps, mais on a fait tellement mieux depuis en ce domaine.......
Je ne crache pas dans la soupe, la 1ère "grosse" moto que j'ai essayée c'était une T 350, et j'ai eu une T250.
Mais je ne voudrais plus rouler là-dessus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  breizracer Sam 08 Aoû 2015, 20:39

T'aime pas les vieilles, toi...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Francesco Sam 08 Aoû 2015, 20:47

Euh.......ben si en fait. Mais les 4 temps. Ou alors les Vespa. Là c'est pas pareil. Tiens p'têt que j'aimerais aussi un 250 MZ ?
Ah pis une AT2 ou une DT/RT2 aussi ! 
Et une TY aussi !!! 

C'est pas simple !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  breizracer Dim 09 Aoû 2015, 07:21

J'aime pas les deux temps, mais cette meule, j'aime bien, je sais pas pourquoi...Son look, surement.C'est vrai que les motos de cette époque étaient pas top niveau châssis, même une BM freinait pas violemment, mais faut être plus anticipatif, quoi....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  pascal 25 Dim 09 Aoû 2015, 07:42

Francesco a écrit:Oui mais pourquoi faire ? C'est inroulable aujourd'hui ces trucs là. Et même si ça l'était, ça ne freine rien, c'est juste sympa pour la poussée du gros deux temps, mais on a fait tellement mieux depuis en ce domaine.......
Je ne crache pas dans la soupe, la 1ère "grosse" moto que j'ai essayée c'était une T 350, et j'ai eu une T250.
Mais je ne voudrais plus rouler là-dessus.
Pas  d'accord avec toi, j'ai roulé régulièrement avec pendant 12 ans,
à certaines périodes c'était mon unique moyen de locomotion et si j'ai connu bien des déboires avec
et quelques frayeurs dues aux freins ralentisseurs, c'est aussi utilisable qu'une MZ  ou autres machines de cette époque,
il faut juste un peu plus anticiper et ne pas avoir peur de sentir l'huile .
Et vu le kilométrage annuel que l'on fait lorsque l'on a plusieurs motos, c'est parfaitement roulable.
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  rotor83 Dim 09 Aoû 2015, 08:17

Moi , c'est pareil , j'ai un 75/5 qui traine au fond du garage , et qui ne roule pas assez( je préfère mes 1000) !!! je le démarre  de temps en temps et je  fais le tour du quartier biker   mais  à chaque fois je me dis que ce n'est pas la place  d'une moto de rester inutilisée , une moto  est faite pour rouler  et faire la joie d'un autre gars  lol! mais bon on se dit  toujours "faut pas  vendre " et je crois que l'on se trompe !!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 09 Aoû 2015, 10:16

Pourquoi garder une moto loin d'être en bon état si l'on n'est pas certain d'avoir envie de la restaurer?
Vends la, ça te fera de la place, ça t'enlèvera un souci et ça fera surement plaisir à quelqu'un. Et accessoirement ça te permettra d'acheter autre chose.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  nortonton Dim 09 Aoû 2015, 10:19

rotor83 a écrit:Moi , c'est pareil , j'ai un 75/5 qui traine au fond du garage , et qui ne roule pas assez( je préfère mes 1000) !!! je le démarre  de temps en temps et je  fais le tour du quartier biker   mais  à chaque fois je me dis que ce n'est pas la place  d'une moto de rester inutilisée , une moto  est faite pour rouler  et faire la joie d'un autre gars  lol! mais bon on se dit  toujours "faut pas  vendre " et je crois que l'on se trompe !!!!!!
bien d' accord avec toi.
Quand l'amour est fané au point de la laisser pourrir... Autant la transmettre à un autre qui aura pour elle l' attention qu'elle mérite et qu'on n'a plus le courage de lui donner depuis trop longtemps.

Mais bon, l' abandon de vieille moto n'est pas encore sanctionné par la loi .

Et savoir tourner les pages, c'est pas dans la nature de tout le monde.



nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Francesco Dim 09 Aoû 2015, 12:51

nortonton a écrit:

Et savoir tourner les pages, c'est pas dans la nature de tout le monde.
Ça c'est ben vrai ça !  Votre avis pour vendre une suz T500 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Francesco Dim 09 Aoû 2015, 12:52

Quoique......"Sire, vous avez sauté deux pages.....Ouuuuh.....Ouuuuuh....." ( Bashung)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  nortonton Dim 09 Aoû 2015, 13:06

Francesco a écrit:Quoique......"Sire, vous avez sauté deux pages.....Ouuuuh.....Ouuuuuh....." ( Bashung)

C'est d'un goût ! priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour vendre une suz T500 Empty Re: Votre avis pour vendre une suz T500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum