Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU

4 participants

Aller en bas

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU Empty [R45 et autres BMW]CABLES CARBU

Message  FLAT MAX Dim 14 Juin 2009 - 13:03

Salut la compagnie. Pour ceuxsse qui auraient des problèmes avec les cables de commande des carbu voici un truc qui rend bien service. Ces cables ne paraissent pas
correctement tenus d' origine, et au moins sur la R45 ont une facheuse tendance à s'affaisser par leur poids, ce qui occasionne au niveau des carbu des changements dans le régime de ralenti, au niveau de la jonction entre la gaine du cable et le couvercle des bing. Pour éviter que l' ensemble gaine et cable penche vers l' avant et modifie le régime moteur, j' ai positionné autour de la gaine, un ressort (chromé svp) à spires non jointives. Ce ressort est serti en force autour de la pièce de réglage de la tension de gaine et entoure la gaine vers le haut. Le ressort permet au cable de rester souple.j' espère avoir été clair, depuis que j' ai fait cette modif, plus de problème de modif de ralenti "fantome". En plus c' est booo.Longue vie à l énergie flatomique. drunken
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU Empty Re: [R45 et autres BMW]CABLES CARBU

Message  Mick13 Dim 14 Juin 2009 - 13:26

Bonne idée Half !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU Empty Re: [R45 et autres BMW]CABLES CARBU

Message  GeorgeS 69 Dim 14 Juin 2009 - 19:23

ça c'est pas con! J'ai ce phénomène qui se produit sur la 80 de madame, il faut chaque fois que je tripatouille les câbles. Si je trouve des ressorts qui vont bien j'essaierai ton truc. bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU Empty Re: [R45 et autres BMW]CABLES CARBU

Message  jbt Dim 14 Juin 2009 - 20:00

Ce système a été monté d'origine sur certaines séries dans les années 80 de mémoire.
Pas vraiment un ressort mais des " guides cables" en fil de fer, une extremité entourant la vis de réglage de jeu entre filetage et tête, l'autre enserrant l'extrêmité de la gaine et l'empêchant de sortir de la vis.
Ca a bien dû faire gagner au moins 1.28€ aux actionnaires depuis le temps d'avoir supprimé ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU Empty [R45 et autres BMW] Cables CARBU

Message  FLAT MAX Dim 21 Juin 2009 - 20:06

+1 pour moi, ça prouve que l' idée était bonne. siffle
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[R45 et autres BMW]CABLES CARBU Empty Re: [R45 et autres BMW]CABLES CARBU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum