-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R45] Buée dans compteur et compte-tours

+21
fredo06
nonomoon
oggy
the thing
DR
el_drinou
Lou2
DENIS
flatmanu
MaxiStef
Acatène
jmarc06
goeland_
LULU T100
flattwin66
Juanito
aristote83
piegux
nacimo
Flatosaure
orgueatuyaux
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  orgueatuyaux Lun 31 Oct 2011 - 23:35

Bonjour,
Roulant régulièrement tôt le matin et tard le soir, je suis systématiquement confronté à un problème de buée dans le compteur et le compte-tours (vitre intérieure) qui rend ces équipements quasiment illisibles.
Puisque le compte-tours est affecté de la même façon que le compteur de vitesse le problème ne se situe pas au niveau du bouton de remise à zéro.
Avez-vous également ce souci ? pige pas
Y avez-vous remédié facilement ?
Merci de vos commentaires et suggestions.
Bien cordialement
Guy
orgueatuyaux
orgueatuyaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Flatosaure Lun 31 Oct 2011 - 23:50

orgueatuyaux a écrit:Avez-vous également ce souci ?
Oui.
orgueatuyaux a écrit:Y avez-vous remédié facilement ?
Non.
orgueatuyaux a écrit:Merci de vos commentaires et suggestions.
A part laisser la moto une heure au soleil, je n'ai pas trouvé d'autre solution.
On dit que ça vient du petit caoutchouc qui entoure le bouton de raz du compteur et qui est merdique.
Je ne pense pas, c'est l'étanchéité générale qui est merdique.
Peut-être démonter les cerclages et mettre du silicone partout, sinon je ne vois pas quoi faire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  nacimo Mar 1 Nov 2011 - 0:43

Peut-être démonter les cerclages

non surtout pas tu vas foutre le bordels

par-contre tu peux démenté ton tableau et

et mettre du silicone partout, sinon je ne vois pas quoi faire

+1
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 0:52

Logiquement il devrait y avoir une solution? Serait il possible d'avoir une photo du phare en question ... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  piegux Mar 1 Nov 2011 - 1:08

Même désagrément pour ma R65. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, mais attention ces instruments sont fragiles et pas donnés.
L'été pas de soucis, mais dès que l'humidité arrive, la buée se condense à l'intérieur des vitres.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  nacimo Mar 1 Nov 2011 - 1:16

un copain enveloppé son tableau de bord avec un sachet quand il emmener sa moto au lavage

pourquoi ne pas essayé pour dépanner clin sachet ou nylon transparent
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty buée compteur/compte tours

Message  aristote83 Mar 1 Nov 2011 - 9:30

Un petit peu de silicone avec une allumette sous les caoutchoucs d'entourage des instruments devrai suffire....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Juanito Mar 1 Nov 2011 - 9:56

J'ai aussi ce problème peut être à moindre effet sur mon R75/6.
J'ai remplacé mon joint par une découpe de chambre à air...ça améliore
biker
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 10:01

FLAT-TWIN42 a écrit:Logiquement il devrait y avoir une solution? Serait il possible d'avoir une photo du phare en question ... Question


je ne comprends pas pourquoi tu veux une photo du phare Question

il me semble que l'on parle des compteurs /compte-tours [R45] Buée dans compteur et compte-tours 569134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  flattwin66 Mar 1 Nov 2011 - 10:16

et une ampoule un poil plus forte ça suffirait pas ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  LULU T100 Mar 1 Nov 2011 - 11:15

Problèmes sur les ST , idem

caoutchouc du bouton de remise à zero altéré : remplacé par un caoutchouc de purge
silicone noir de partout
bandes fortes alu collant à l'intérieur
rien n'y fait, par sécurité et pour mes points, j'ai investi pour un compteur neuf

solutions
un gars d'ici avait tourné un bouton et revu l'étanchèité
un electricien auto sur marseille qui reconditionne les compteurs bm: gastaud electricité auto
19 rue Roussel Doria 4°
0491860494 (est il toujours en activité?)
un carrossier ami partait du principe que ce problème est similaire sur des phares autos , problème de condensation
le principe n'est pas de tout boucher , il faut plutôt créer une évacuation de l'air ,voir une circulation
ST Riders doivent avoir la solution

pour ne pas avoir de nouveaux soucis avec le caoutchouc du bouton , je touche le moins possible au bouton remise à zéro ( sur la vitre pour les ST )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 11:35

Pour répondre à boxer:
Le type de moto R45 a été fabriqué au milieu des années 20 et dans les années 80, d'où mon interrogation ... saispas

Serais-ce ce genre de compteur dont il est question ... Question

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Img_0739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:11

FLAT-TWIN42 a écrit:Pour répondre à boxer:
Le type de moto R45 a été fabriqué au milieu des années 20 et dans les années 80, d'où mon interrogation ... saispas

Serais-ce ce genre de compteur dont il est question ... Question

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Img_0739


si tu regarde bien l'avatar de orgueatuyaux ,tu peux voir que c'est une r 45 qui ne remonte pas aux années 20 souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Flatosaure Mar 1 Nov 2011 - 12:18

A ma connaissance, la seule R45 est celle dont on parle.
Tu dois confondre avec R42 ou R47.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:24

Pour répondre à Flatosaur: C'est possible qu'il y a erreur dans le type de la moto, dans ce cas elle ne vient pas de moi...

http://www.bmbikes.co.uk/bmwmodels.htm

Pour répondre à Boxer :

C'est pour cette raison que j'en ai déduit que sa moto était des années 80... Est-ce ce type de compteur... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Flatosaure Mar 1 Nov 2011 - 12:47

OUI, c'est de ce type de compteur dont on parle, OUI, OUI, OUI.

Où vois-tu une R45 des années 20 dans cette liste ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  goeland_ Mar 1 Nov 2011 - 13:00

je n'en vois pas non plus, juste R45 1978-1985
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 13:08

Moi non plus je ne vois pas une R45 dans cette liste ... Autant pour moi, une case fut sautée : Sauter n'ait pas jouer ... :confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Répondre en citant Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  orgueatuyaux Mar 1 Nov 2011 - 13:20

Il s'agit effectivement d'une R45 de 1980 et la photo de flat-twin 42 est la bonne.
Comme le phénomène se produit sur le compteur et le compte-tours, le bouton de remise à zéro n'est pas la cause.
Je ne suis pas certain que de rendre tout étanche soit la solution ...
Peut-être vaut-il mieux avoir la même hygrométrie, pression et T° à l'intérieur comme à l'extérieur des boitiers.
Une autre solution pourrait être de mettre des éclairages de compteur et compte-tours un peu plus puissants pour avoir un petit "chauffage" qui pourrait faire évaporer la buée... Question Question
Je ne crois pas que je vais ouvrir les compteurs : trop de risque pour pas grand chose !
Merci pour vos conseils
Guy
orgueatuyaux
orgueatuyaux


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  jmarc06 Mar 1 Nov 2011 - 13:23

Les problèmes de condensation des compteurs/compte-tours de mes ex- K 75 et R 65 avaient été améliorés par la pose de film d' emballage transparent en deux ou trois couches.
Avantage : pas bien cher.
Inconvénient : à renouveler régulièrement.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Acatène Mar 1 Nov 2011 - 13:42

Sur les (ma) G/S, il y a deux petits tubes qui partent du té inférieur et qui viennent se brancher sur la face arrière du tupperware.
Leur fonction est d'assurer l'aspiration / expulsion de l'air contenu sous les soufflets de fourche, ça je l'ai compris.
Ne pourrait-on imaginer de rallonger ces tubes jusque dans les instruments afin d'y créer un "petit" courant d'air?
Pour l'instant, mon compteur est étanche et exempt de buée... mais on connait aussi ce problème sur les G/S.

Tiens Gérard, un peu de lecture [R45] Buée dans compteur et compte-tours 329106 et après tu retournes dormir près du radiateur, ça t'évitera de dire encore des bêtises en corrigeant ta première erreur.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:15

J'ai rencontré plutôt l'ancien propriétaire le même phénomène avec les compteurs de la R90s, le problème fut résolu lorsque j'ai carrément remplacer le bloc du compteur et les joints se trouvant à l'intérieur lors de sa restauration... clin

D'après les propos du concessionnaire BMW, il s'avère que les plastiques en matière composites vieilliraient très mal à cause des différents chocs thermiques. et finiraient par se déformer laissant pénétrer l'humidité. faché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Flatosaure Mar 1 Nov 2011 - 14:17

Tu veux dire avec ta 90S de 1948 ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 16:29

Tu fais erreur, il te faut tapé un peu en dessus, c'est une 45 S.... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  MaxiStef Mar 1 Nov 2011 - 18:51

Salut,

même problème sur ma 45 juste au niveau du compte tour, moi il prend l'humidité au niveau du joint a l'arrière de celui-ci!
Cependant moi c'est normal j'ai retiré le bloc en plastique qui recouvre le tableau de bord et aussi parce que quand j'ai démonté le compte tour j'ai déchiré le joint! [R45] Buée dans compteur et compte-tours 145644
Je pense q'un nouveau joint et un peu de silicone noir feront l'affaire! Après peut être que le tiens prend l'eau par dessus.....un peu de silicone noir proprement mis devrait réglé le problème!
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Buée dans compteur et compte-tours Empty Re: [R45] Buée dans compteur et compte-tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum