-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

+15
Juanito
Le Gros Zimm
beru 44
Jo de Rennes
Richard de l'Aulagnier
lo84
fanfan26
NONO84
pockaman
Lou2
Tofgasp
oggy
Daniel68
Flatosaure
BOULE
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  BOULE Lun 8 Juin 2009 - 17:55

il y avait un peu d'huile sur le carter sous l'embrayage. J'ai commandé le joint spi de vilebrequin ainsi qu'une nouvelle pompe à huile (rotor interieur et exterieur ainsi que le joint torique et la plaque de fermeture.
j'ai changé tous ça et depuis c'a fuit comme un panier. paix
J'ai re demonter et vérifier que le joint spi était bien à sa place. Ce joint est bizarre, il n'a pas de ressort à l'intérieur.

Y a t'il plusieurs joints possible de monté?
quelqu'un a t'il eu le même problème et comment s'en dépatouiller sans mettre le feu à ce p.... de brellons?

heu
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Flatosaure Lun 8 Juin 2009 - 18:05

As-tu également changé le joint torique en même temps que le spi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty [R80GS] Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Daniel68 Lun 8 Juin 2009 - 18:30

lorsque tu as vérifié, le gros joint fuyait-il?
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  oggy Lun 8 Juin 2009 - 19:44

Flatosaure a écrit:As-tu également changé le joint torique en même temps que le spi ?

Re

Tu as deux joints "sur" le volant moteur, le grand spy du vilebrequin et un autre torique qui est caché derrière le volant moteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Tofgasp Lun 8 Juin 2009 - 19:48

Flatosaure a écrit:As-tu également changé le joint torique en même temps que le spi ?

Pareil bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Lou2 Lun 8 Juin 2009 - 19:51

S'il te plaît , édite ton premier post et change moi ce titre par quelque chose de plus parlant..

C'est expliqué pourquoi ici--> http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/a-lire-avant-de-poster-t931.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  pockaman Lun 8 Juin 2009 - 22:07

Le grand joint spi, il est assez facile à foirer au montage... Suffit que tu l'aies pas rentré bien uniformément mais trop fort à gauche puis trop fort à droite, et c'est mort, il pisse.

Parce que le torique de volant moteur, les séries 5 et premières 6 ne l'ont pas, et ça fuit pas. Si on le met pas, je veux bien croire que ça fuie, mais vraiment un léger suintement, pas comme un panier. [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Flatosaure Lun 8 Juin 2009 - 22:14

Ben ouais mais on sait pas si c'est une série 5 ou 6, on sait juste qu'il roule en agent edf [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Lou2 Mar 9 Juin 2009 - 16:07

Je colle le message de BOULE ici pour continuer le sujet...
BOULE a écrit:il y avait un peu d'huile sur le carter sous l'embrayage. J'ai commandé le joint spi de vilebrequin ainsi qu'une nouvelle pompe à huile (rotor intérieur et extérieur ainsi que le joint torique et la plaque de fermeture.
j'ai changé tous ça et depuis ç'a fuit comme un panier. paix
J'ai redémonter et vérifier que le joint spi était bien à sa place. Ce joint est bizarre, il n'a pas de ressort à l'intérieur.

Y a t'il plusieurs joints possible de monté?
quelqu'un a t'il eu le même problème et comment s'en dépatouiller sans mettre le feu à ce p.... de brellons?

heu
Je n'ai pas démonte le support du volant moteur car celui ci était dur à enlever et je n'ai pas oser prendre des moyens trop radical.
J'ai changer aussi la pompe à huile si ce n'est pas le joint spi c'est peu être le couvercle qui fuit celui si n'est étanché que par un joint torique. Peu on mettre de la pâte à joint bleu ?

PS je roule en agent EDF car j'ai du me tromper lorsque je me suis inscrit sinon je roule en r80 GS de 1981 le problème si c'en est un est que je n'ai plus d'autre référence en matière de moto (de toute façon après 28ans avec elle pourquoi en changer?)

BOULE a écrit:(Comme ça lou?)
C'était juste le titre à modifier....Je m'en occupe :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  BOULE Mer 10 Juin 2009 - 12:04

Je suis aller faire les magasins de pièces avec le vieux joint
Dans un magasin ,il m'ont dit que ce joint était spécial car la matière était différente pour pouvoir aller au vilebrequin.de plus celui ci à un sens de rotation.
On peut ne pas choisir avec sens de rotation.
Je peu en avoir un pour environ 9 euro dans un magasin de piece pour tracteur agricole mais il sera standard.
qu'en pensez vous?
saispas
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  oggy Mer 10 Juin 2009 - 12:55

Alors c'est bien le joint dont on te parlait qui est mort ?

Si c'est bien celui là, tu en auras pour moins cher même chez bm, faut quand même pas pousser mamie dans les orties, putain, neuf euros pour ce joint torique de merde.

Si tu veux le recevoir chez toi, je suis sûr que ça reviendrais aussi moins cher que neuf euros :

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/large_image.php?p=ENA37099&desc=
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Flatosaure Mer 10 Juin 2009 - 13:08

BOULE a écrit:Dans un magasin ,il m'ont dit que ce joint était spécial car la matière était différente pour pouvoir aller au vilebrequin. de plus celui ci à un sens de rotation.
Attends, un joint spi par nature ça va sur un axe tournant: un vilebrequin, une pompe, un arbre... tout ce qui tourne. J'ai jamais vu un joint spi monté entre deux carters tss tss
Le coup du sens de rotation, je doute aussi mais c'est encore possible. A mon idée c'est pas des cadors du joint spi qui t'ont renseigné.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  pockaman Mer 10 Juin 2009 - 13:22

Je crois que l'ami Boule parle du grand spi de vilo et pas du torique à l'intérieur du volant moteur. Le spi de vilo doit couter dans les 15€ chez BM, et une 10aine chez les vendeurs de joints (éviter les fournisseurs hollandais :fume:)

Certains joints spis ont un sens de rotation. Celui qui est monté autour du vilbrequin et qui fait l'étanchéité avec le volant moteur n'en a pas, mais unniquement sur le modèle BM (je crois qu'il est en téflon...). Tu peux monter un grand joint spi standard, mais il faut respecter le sens de rotation ('me suis fait avoir une fois avec le spi d'entrée de boîte, acheté dans un magasin de fournitures agricoles le sens de rotation était mauvais, ça n'a pas mis 200 bornes à fuire).
Je me répète, si ce joint est mal monté, ça pisse comme un panier dès que le moteur tourne. Et me demandez pas comment je le sais. mache
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Flatosaure Mer 10 Juin 2009 - 13:33

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin 569134
Pouf, pouf, on reprend: Boule, tu parles de quel joint, le torique ou le spi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  oggy Mer 10 Juin 2009 - 13:35

Merci Pocka, tu me rassures, j'ai donc bien monté le mien. lol!
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  BOULE Mer 10 Juin 2009 - 22:24

je parle du grand joint spi (100/80/10).Celui d'origine possède un sens de rotation et à une forme standard (lève et ressort) celui que j'ai niqué ne possède qu'une lève et pas de ressort(voir la photo sur le site de roule toujours) je pense que pour le mettre en place il faut retire le support de volant (qui vient pas) qui possède le joint torique ?installer le joint spi et remettre cette pièce .ainsi la lève se trouve en bonne position.
Ce que l'on m'a dit c'est qu'il y a plusieurs qualité de joints et que sur le moteur la qualité est différente des joints de boite par exemple.
on me propose un joint spi standard à 9 euro et m'a question est :est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de joint?
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  pockaman Mer 10 Juin 2009 - 22:35

Jusqu'aux séries 6, à l'origine, ces joints spis étaient standard, bi-lèvres et avec ressort.
J'en ai démonté des comme ça à cet endroit, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en monter. Mais à mon avis, si il existe ce nouveau type de joint à cet endroit, c'est pas pour rien...
Effecivement, il faut retirer le support du volant moteur. Une vraie merde, mais en faisant levier avec deux tournevis sur le téton central, ça vient (reste encore que certains n'ont pas de téton central...

Bon courage... :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Tofgasp Lun 15 Juin 2009 - 17:16

Je confirme ce que dit Pockaman concernant l'importance du choix du joint spy. J'ai changé le mien il y a un peu plus de 3000km pour un de base acheté en magasin de fournitures industrielles sans avoir cherché à connaitre son sens de rotation.
C'est un bi-lèvres avec ressort, il a commencé à suinter légèrement après même pas 500km, et là ça devient vraiment conséquent...
Celui que je viens de prendre chez BM est de la nouvelle réf., avec une seule lèvre très épaisse, et sans ressort.
En discutant avec un mécano, il m'a conseillé de le laisser tremper dans l'huile quelques heures avant, c'est censé lui donner une meilleure flexibilité pour le montage.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  BOULE Mar 16 Juin 2009 - 9:16

J'ai racheter un joint spi chez BM .J'ai réussi à retirer le support de volant( 20mn sans s'énerver).
Je remonte le tout (comme décris sur le site flatmecanic)et j'essaie. Après 10KM je vérifie :rien pas de fuite. Je revient chez moi en tartinant un peu plus et pan!! Une goutte d'huile!!

Bon !! Je ne m'agace pas plus et je laisse tomber pendant 15 jours. Peu être que s'est normale le joint ne s'est peu être pas encore fait..

biker biker biker

Je l'ai utilisée hier pour aller au travail et je n'ai pas de fuite.

ouaillet ande sii comme dise les englishs
mache
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  oggy Mar 16 Juin 2009 - 12:20

C'est peut-être juste l'huile qu'il y avait sur le côté extérieur et quand ça a chauffé cette huile a coulé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  pockaman Mar 16 Juin 2009 - 12:55

As-tu regardé l'état du spi d'entrée de boîte ? Quand il fuit, l'huile coule au même endroit. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  NONO84 Mar 16 Juin 2009 - 20:51

bon, j'ai forcé sur l'apéro et j'ai la flemme de tout lire ...
le joint de vilo a un sens de montage. tu l'as monté dans le bon sens ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  oggy Mar 16 Juin 2009 - 20:54

Faut avoir forcé sur l'apéro pour le monter à l'envers celui là... :rire:

A la tienne Arnaud [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin 984657 .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Tofgasp Mar 16 Juin 2009 - 22:23

pockaman a écrit:As-tu regardé l'état du spi d'entrée de boîte ? Quand il fuit, l'huile coule au même endroit. :clin d'oeil:

Et c'est là que tu es heureux d'utiliser de l'huile de boite violette comme la mienne, quand ça pisse, au moins tu sais de suite lequel des deux joints que tu viens de te faire chier à changer a lâché :fume:

confus

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  oggy Mar 16 Juin 2009 - 22:53

Tu as de l'huile de boîte violette ?

C'est quoi c'te bête ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin Empty Re: [R80GS]Fuite d'huile entre embrayage et vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum