Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

conseil avant d'acheter un r75/7

+14
breizracer
oggy
zaf
ROLAND
Dom
capitaine
Lippo
Phil...
Didier
jbt
Acatène
Richard de l'Aulagnier
numero27
totomalo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 17:01

Bin tant mieux pour lui s'il lui fournit tous les papiers mais pour une N'ième main , c'est pas gagné .

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  zaf Sam 1 Oct 2011 - 21:11

marrant, il dit ton voisin que la batterie est HS, mais démarre au kick.
si elle est HS, ça démarre pas non plus au kick, s il fout les pinces reliées à sa voiture, pas besoin du kick. relais de démarreur ou démarreur HS ?
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  oggy Sam 1 Oct 2011 - 22:24

capitaine a écrit:
Des "margoulins" de toute sorte y en a partout, y a même un Anglais qui a vendu par petite annonce un moteur "parfait état" vide ! Cela fait ch(i)er pour des carters ...

Ca me plait bien comme arnaque conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 491330 , un qui a eu un peu plus d'imagination, ça change.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  totomalo Sam 1 Oct 2011 - 23:00

bon si je résume
Un 75/7 de 1977 1er main 20 000km ça s'appelle un miracle.
Soit le miracle est frelaté ça ne vaut pas grand chose.
Soit il est confirmé par le pape et là c'est la guerre des chiffres.

Après avoir regardé qqs annonces de ce genre de moto c'est plutôt 2800-3200 euros avec 90 000-130 000km. bien entretenu évidemment.
Sinon cela peut être 20 000km entre 1977et 1978 puis stocké dans la grange pdt 33 ans (c'est alors un miracle confirmé et frelaté)


Alors voila je vais voir la moto mardi, avec les conseils prodigués par vos soins et je vous tiens au courant.
Merci à tous

totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  totomalo Sam 1 Oct 2011 - 23:03

Ah j'oubliai !
Pour ZAF
Mon 500 xt démarre au kick batterie à plat, mon 600xt 1vj aussi qd le démarreur était cassé et la batterie à plat!

Alors ça ma pas choqué!!
totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 23:07

C'est pas le même type d'allumage .
Sur nos flats , batterie à plat , tu peux faire 1 km dans une descente à 18% , elle ne partira pas ! Evil or Very Mad
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  totomalo Sam 1 Oct 2011 - 23:15

ok
Donc si cela démarre au kick et pas au démarreur c'est pas la batterie.
C'est le démarreur ou le relais!
C'est grave docteur?
totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 23:19

Probablement .
Pas très grave , le relais à remplacer et si c'est le démarreur , regarde sur le fofo , y a pas mal de tutos sur le démontage et nettoyage ...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Oct 2011 - 1:00

On peut démarrer au kick avec une batterie trop déchargée pour entrainer le démarreur.
Faut vraiment qu'elle soit morte de chez morte pour pas démarrer dans une descente.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  breizracer Dim 2 Oct 2011 - 8:21

Déjà, une moto qui démarre pas, je met pas 3500 osus dedans.
Va la voir avec un voltmètre, tu sauras déjà si moteur tournant, la dynamo fait son boulot.
J'ai aussi du mal à le croire pour les 20 000 km.Si elle en a 120 000, dis toi déjà que t'es bon pour changer les soupapes d'échappement, leurs guide.
C'est pas très cher, c'est pas dur à faire, mais c'est un argument pour faire baisser le prix (en plus duproblème de démarrage).
Bonne chance en tout cas, elle est sympa c'te meule, même modèle, même année et même couleur que ma germaine!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  ROLAND Dim 2 Oct 2011 - 21:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:On peut démarrer au kick avec une batterie trop déchargée pour entrainer le démarreur.
Faut vraiment qu'elle soit morte de chez morte pour pas démarrer dans une descente.

C'est du vécu . La batterie s'est foutue en court-jus . Dans mon bled j'ai pris une grande descente pour éssayer de la faire craquer..... Nada !
Et après la grande descente y a quoi pour rentrer..... une grande montée... conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 176372
Et bin j'ai pas poussé loin hein . Evil or Very Mad
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  numero27 Lun 3 Oct 2011 - 11:02


d'ailleur c'est du à quoi ça, normalement en poussant ou encore mieux en profitant d'une bonne descente on remplace mécaniquement le role du démarreur, qu'est ce qui empèche la moto de démarrer dans ces conditions ? saispas
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  breizracer Lun 3 Oct 2011 - 11:05

L'allumage lui aussi a besoin de jus!! Avec une batterie complètement HS (court jus), pas possible.
Avec une batterie trop faiblarde pour entrainer un démarreur,mais qui a assez de jus pour la bobine, la poussette permet le démarrage.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  ROLAND Lun 3 Oct 2011 - 11:12

J'ai eu 2 Volgswagen Jetta essence 1.8 l ( excellente voiture soit dit au passage ) , même combat . Si t'as pas un minimum de jus dans la batterie pour l'allumage , c'est mort !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  numero27 Lun 3 Oct 2011 - 11:17


oui ça se tient, et l'allumage il a besoin de bcp de jus ou l'equivalent de ce qu'il faut pour allumer une ampoule suffi ?

Sinon pour en revenir au sujet je ne comprend pas que l'on puisse se permettre de vendre une moto sans mettre de batterie dedans, c'est qd même le minimum !

numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  bib Lun 3 Oct 2011 - 19:31

tu as raison, rien ne va plus... mais quand tu vois qu'il y en a même qui vendent des batteries sans mettre de moto autour, plus rien ne m'étonne, John
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  BlackFish Lun 3 Oct 2011 - 19:38

ROLAND a écrit:J'ai eu 2 Volgswagen Jetta essence 1.8 l ( excellente voiture soit dit au passage ) , même combat . Si t'as pas un minimum de jus dans la batterie pour l'allumage , c'est mort !

Je confirme, un alternateur doit être excité pour produire du courant
au contraire d'une dynamo qui elle produis le courant directement
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  ROLAND Lun 3 Oct 2011 - 21:18

Ou volant magnétique , pas besoin de batterie non plus .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  totomalo Mar 4 Oct 2011 - 0:15

Messieurs, j'ai besoin de vous!!
Je suis allé voir la moto aujourd'hui, voici mes conclusions exhaustives:
- c'est une première main (j'ai la facture d'achat)
- le compteur affiche 20 000 km il tourne comme une horloge (facture de remise en état carbu d'il y a deux ans)
- effectivement le démarreur est HS mais elle démarre au kick au quart de tour 'c'est assez bluffant).
- tous les documents me montrent qu'elle a bien le kilométrage
- a bien regarder le moteur aucune vis n'a l'air marqué
- faux point mort entre 2 et 3 et boite pas très précise ( c'est ma première mémère donc aucune expérience)
- les caches latéraux sont piqués
- le cadre a des traces de rouille (un peu)
- le réservoir est nickel
- le frein avant reste bloqué (a mon avis le piston)
- le disque avant est comme neuf (aucune trace de démontage)
- légère trace de gras à la base du cylindre
- légère fuites d'huile en dessous

A conduire un pur régal


Elle n'a pas servi depuis deux ans et souffre finalement de son stockage excessif.
Les différentes huiles ont minimum 2 ans

Je m'attendais a une moto limite collection, j'ai vu à mon avis une moto qui n'a jamais bcp servi
Bref une bonne base qui attend qu'on s'occupe d'elle
Le proprio déménage à l'étranger et après discussion en veut 2500 euros
QUAND PENSEZ VOUS ???? Encore un peu cher ??
Merci
totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  Acatène Mar 4 Oct 2011 - 0:23

Avec ce que tu dis, à ta place moi j'achèterais en essayant de gratter encore 100 ou 200 € clin
mais à 2500 c'est encore raisonnable...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  L-Malik Mar 4 Oct 2011 - 1:06

+1

Plonge, ne la rate pas cette mémère !!!

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  numero27 Mar 4 Oct 2011 - 13:37

le piston du frein ça m'est arrivé mais il etait bloqué fermé (a la limite je prefere) un coup de wd40 et hop

...mais comment t'as fait pour rouler sans frein ??

bon en gros à part le démarreur et les joints un peu fatigués elle est en bon état avec 20 000 bornes ...
je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais à ta place je pense que je la prendrai

edit : ah ouai il y a la boite qd même ... la mienne est pas très précise mais je m'y suis fait, verifie qd même qu'elle fonctionne bien, si elle est pétée il vaudra peut être mieux chercher une autre moto, mais bon si elle a 20 000 c'est probablement juste un reglage des cables ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  totomalo Mar 4 Oct 2011 - 14:59

...mais comment t'as fait pour rouler sans frein ??



Pour un essai d'une moto d'occasion le frein arrière m'a suffit.
Mais en fait il n'est pas bloqué, je dirais plutôt qu'il a du mal à revenir!!
totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  Acatène Mar 4 Oct 2011 - 15:12

totomalo a écrit: Mais en fait il n'est pas bloqué, je dirais plutôt qu'il a du mal à revenir!!
Te bile pas pour ça, c'est un peu grippé à force de ne pas servir, voire simplement mal réglé. Et quid du liquide de frein aussi ? Après une longue immobilisation, tu vas devoir changer tous les fluides de toutes façons...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  totomalo Mar 4 Oct 2011 - 15:23

Je vais la chercher demain, je n'ai pas de remorque et je dois parcourir 80km sans trop toucher le frein avant...
Une fois à la maison tu as raison vidange de tout les fluides et premiers bilans...
totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  Phil... Mar 4 Oct 2011 - 15:46

totomalo a écrit:Je vais la chercher demain, je n'ai pas de remorque et je dois parcourir 80km sans trop toucher le frein avant...
Une fois à la maison tu as raison vidange de tout les fluides et premiers bilans...

Ha Ha... la tension de l'achat de la moto....
trop bon moment...
t'es comme un gosse,
vas y, fait toi plaisir,
on en reparle là dessus drunken

yess

Phil...

n'oublie pas de t'assurer... conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 18538
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil avant d'acheter un r75/7 - Page 2 Empty Re: conseil avant d'acheter un r75/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum