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Message  totomalo Sam 1 Oct 2011 - 0:38

Bonjour à tous ,
Un voisin strasbourgeois vend sa 75/7 de1977
1er main 20 000km acheté en Allemagne à l'époque.
Je vais le voir ce we.
Elle n'a qu'une sacoche et il me dit que la batterie est HS il l'a démarre au kick!
Les deux caches latéraux ne tiennent plus.
Sinon RAS tout est d'origine.
A priori il en veut 3500 euros.
Elle a l'air propre (cf photos)
Pourriez vous me dire ce que je dois absolument vérifier avant de l'acheter et si le prix est raisonnable.
Comment vérifier le kilométrage (c'est un voisin pas un ami)
Je sais qu'il est très difficile de se prononcer sur une photo mais des avis éclairés seront rassurant pour moi!

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conseil avant d'acheter un r75/7 Photo414
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Merci de vos lumières

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Message  numero27 Sam 1 Oct 2011 - 0:46

20000 km en 35 ans ?! ça existe ça ? j'ai du mal à croire qu'elle ai pas un tour de compteur en plus, jette un oeil sur les cales pieds si ils sont un peu creusé ou même juste patiné le km annoncé est bidon. sinon les caches c'est surement l'elastique qui les retient qui est foutu c'est rien. en tous cas elle est jolie !
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Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 1:03

Il ce peut que cette moto n'a que 20000 bornes, j'y crois... argg

Pour avoir trouvé une voiture sortie de garage de 1974 avec 9000 km au compteur avec l'historique de la voiture... souris

Alors, pourquoi pas cette moto.. clin

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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 1 Oct 2011 - 1:07

Tout est possible,en effet,il y a bien des tigres blanc...
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Message  Acatène Sam 1 Oct 2011 - 1:23

Tiens Totomalo, un peu de lecture conseil avant d'acheter un r75/7 329106
Et je ne saurais trop te conseiller d'en tirer la "check list" que l'on a toujours pas finalisée.
Acatène
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Message  totomalo Sam 1 Oct 2011 - 1:33

Et si dans l’hypothèse que cette moto a bien le kilométrage déclaré et qu'elle est entretenue.
Que pensez vous du prix (3500 euros)?
totomalo
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Message  jbt Sam 1 Oct 2011 - 7:24

Tes photos sont beaucoup trop petites pour y voir quoi que ce soit. On peut en déduire beaucoup de choses, mais pas sans voir des détails tres précis qui trahissent l'usure réelle.
Pour les 20000km, ça n'est pas impossible (j'en ai eu avec moins de km...), mais très, très très improbable. Ca correspond au kilometrage moyen annuel des acheteurs de BMW à l'époque! Ca serait réellement exceptionnel qu'elle n'ai parcouru que 5 à 600 km PAR AN! Les compteurs sont en particulier fragiles...et souvent changés.
Donc si tu n'as pas un carnet d'entretien dûment visé qui atteste du kilometrage à chaque révision et qui te permette de vérifier ça, laisse tomber, il y a 99% de chances pour qu'elle n'ai pas 20 000 km, et ça ne justifie donc pas le prix demandé...
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Message  Didier Sam 1 Oct 2011 - 9:21

La moto est une première main et tu connais bien le vendeur ,c'est ton voisin , c'est déjà un plus pour la véracité du kilométrage .
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km . maintenant faut l'essayer et vérifier ,demande aussi le carnet d'entretien .
Pour ce kilométrage et si elle est nickel , le prix n'est pas excessifs .
Un petit plus ,La 750/7 a été fabriquée en très peu d'exemplaires .
Au niveau rareté ,j'ai eu exactement la même moto et comme couleur , c'est assez rare ,en tout cas pour la 75/7 : Il avait fallu que j'attendes 3/4 mois de plus pour cette peinture.
A 2500€, tu fais une bonne affaire si elle propre . une fois que tu as tout les éléments ,négocie !

Didier


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Message  Phil... Sam 1 Oct 2011 - 9:23

numero27 a écrit:20000 km en 35 ans ?! ça existe ça ? j'ai du mal à croire qu'elle ai pas un tour de compteur en plus,

moi aussi, en 20 ans d'aciennes, je n'ai jamais vu ça...

passe le doigt sur le disque,
20.000 il doit etre neuf,
si il est usé en tole ondulée, c'est 120.000.

personnellement 20.000 Km, j'y crois pas, à moins qu'il ait les factures d'entretien.

par aileurs, j'arrive pas à me faire à ces prix,

Phil...
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Message  jbt Sam 1 Oct 2011 - 9:51

Didier a écrit: .
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km .
Je viens de lire l'essai de la R80/7 qui a succédé à cette 75/7 dans le Moto Journal de l'époque: à 5000 km, les liserés étaient déjà usés au niveau des genoux!
jbt
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Message  Didier Sam 1 Oct 2011 - 10:24

jbt a écrit:
Didier a écrit: .
Si les liserés du réservoir au niveau des genoux ne sont pas du tout effacés ,c'est un plus pour ses 20.000km .
Je viens de lire l'essai de la R80/7 qui a succédé à cette 75/7 dans le Moto Journal de l'époque: à 5000 km, les liserés étaient déjà usés au niveau des genoux!
bin oui ,même avec un couvre réservoir faché
j'ai essayé la 80/7 a sa sortie ,et bien, cela peut paraitre bizarre mais elle était moins vivace (niveau moteur) et c'était flagrant que la 75/7, peut-être le rodage !

Didier


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Message  jbt Sam 1 Oct 2011 - 10:58

Phil... a écrit:
par aileurs, j'arrive pas à me faire à ces prix,

Phil...
***
Pareil...
3500, OK si elle a 20000km prouvés et réels.
Sinon, ça se vend la moitié...
jbt
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Message  Lippo Sam 1 Oct 2011 - 11:23

jbt a écrit:
Phil... a écrit:
par aileurs, j'arrive pas à me faire à ces prix,

Phil...
***
Pareil...
3500, OK si elle a 20000km prouvés et réels.
Sinon, ça se vend la moitié...

Ben, c'est pourtant pas ce qui semble être la règle Question

Propre, les 75/6 partent très vite à ce prix là dans mon coin.

Une 75/7, c'est une 75/6 qui n'a pas eu de chance en sortant des chaînes deux ou trois mois après la mienne souris

Donc elle vaut 200 ou 300 osus de moins pour un collectionneur, mais guère moins je pense.

Ceci dit, 20 000 km, je n'y crois guère, ou alors elle est restée 15 ans sans rouler et elle est dans un sale état !
Lippo
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Message  capitaine Sam 1 Oct 2011 - 14:11

Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.

A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .

Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.

Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)

Pas de document ==> à fuir.
capitaine
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Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 15:10

Et dire que je vends ma 100RS de 77 3000 € avec rien à faire dessus tss tss ...............soit c'est moi qui suis trop bon ou trop con au choix conseil avant d'acheter un r75/7 145644 ..............ou soit certains vendeurs se touchent royalement siffle
Dom
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Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 15:15

capitaine a écrit:Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.

A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .

Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.

Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)

Pas de document ==> à fuir.

J'ai rien de tout ça et pourtant elle roule parfaitement bien ! clin

Quand on sent les choses , faut se lancer .
ROLAND
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Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 15:18

ROLAND a écrit:
capitaine a écrit:Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.

A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .

Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.

Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)

Pas de document ==> à fuir.

J'ai rien de tout ça et pourtant elle roule parfaitement bien ! clin

J'avais eu le même cas de figure lors de l'achat de ma Quota.................et tout comme Roland..........elle roule très bien mache ............comme quoi souris
Dom
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Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 15:25

C'est sûr , elle ne se comportera pas comme un 1200 rt mais avec un minimum d'oreille , tu trouvera une machine en bon état mais tu ne sera jamais à l'abris d'une casse brutale . C'est comme ça nos p'tites vieilles .
ROLAND
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Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 15:31

ROLAND a écrit: elle ne se comportera pas comme un 1200 rt mais avec un minimum d'oreille

Suspect ................"un minimum d'oreille"..................kestudi conseil avant d'acheter un r75/7 145644 .............ce n'est plutôt "un minimum d'oseille" mort de rire
Dom
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Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 15:36

Bin oui , un peu de flaîre quoi ! souris
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Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 15:39

C'est vrai que tu es bien équipé de ce coté là................... siffle

fuit
Dom
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Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 15:40

T'as vu hein , j'ai trouvé une bonne machine ! mort de rire
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Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 15:47

Ouaip..........finger in the nose............conseil avant d'acheter un r75/7 1841-d10
Dom
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Message  capitaine Sam 1 Oct 2011 - 16:08

ROLAND a écrit:
capitaine a écrit:Je pense que si le vendeur possède le livret d'entretien et les factures, en recoupant tout cela (date, kilométrage) tu dois pouvoir avoir une idée assez précise de la situation.

A l'inverse, s'il n'a rien et dit "j'ai tout perdu" après déménagement ou autre excuse, alors ... .

Même s'il a fait l'entretien lui-même il doit avoir au moins le livret d'entretien d'origine, et des factures de pièces. Sinon, c'est très probablement bidon.

Epluche ces documents (N° de série, ou N° d'immatriculation, dates, km etc ...)

Pas de document ==> à fuir.

J'ai rien de tout ça et pourtant elle roule parfaitement bien ! clin

Quand on sent les choses , faut se lancer .

Attends, il demande un conseil :
Vu le kilométrage prétendu, 1ère main, le prix demandé, c'est logique d'apporter qlq preuves, livret, factures c'est un minimum quand même !

Perso je veux bien mettre cher dans une occase (bateau, moto, voiture etc..) mais le vendeur doit prouver ce qu'il avance !

Des "margoulins" de toute sorte y en a partout, y a même un Anglais qui a vendu par petite annonce un moteur "parfait état" vide ! Cela fait ch(i)er pour des carters ...

Pour le reste, évidemment c'est à chacun de voir .. mais puisque il était question de "conseil demandé " je pense que c'est raisonnable de lui répondre cela.

capitaine
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Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 17:01

Bin tant mieux pour lui s'il lui fournit tous les papiers mais pour une N'ième main , c'est pas gagné .
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