Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

conseil avant achat

2 participants

Aller en bas

conseil avant achat Empty conseil avant achat

Message  BASQMW Dim 23 Juil 2017 - 8:33

Bonjour à tous
Je reviens sur mon achat imminent, avec un 2e doute après celui de l'amortisseur : le silencieux fait maison, depuis 15 ans, parce que celui d'origine avait pourri. Je pensais l'inox imputrescible...d'ailleurs le silencieux actuel est à changer aussi. quel risque pour la mécanique ? Merci d'avance.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant achat Empty Re: conseil avant achat

Message  Nicht über "Max" Dim 23 Juil 2017 - 18:05

Salut,
pas de risque particulier pour la mécanique, à moins que des explosions se produisent dans le pot notamment à la décélération... gaffe si c'est la cas, c'est comme pour les échappements trop libérés, l'absence ou l'insuffisance de l'onde de contre pression a tendance à provoquer une flamme de chalumeau qui se propage jusqu'à la soupape d'échappement ; elle n'aime en général pas très longtemps ce genre de traitement !
Pour l'inox utilisé par Zeuna pour le silencieux des GS, bof c'était un inox ferritique de l'épaisseur d'une feuille de cigarette pas prévu pour durer bien longtemps. Le seul silencieux inox (en inox austénitique et d'une bonne épaisseur) respectant à peu près la forme d'origine est le Keihan ; il dure trèèèès longtemps quand il n'est pas contaminé par la rouille provenant de l'intérieur des coudes ou de la boîte à fumée.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant achat Empty Re: conseil avant achat

Message  BASQMW Dim 23 Juil 2017 - 18:17

Voilà qui est complet et rassurant, merci !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

conseil avant achat Empty Re: conseil avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum