-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

+12
Flatosaure
breizracer
pockaman
Lippo
GeorgeS 69
oggy
Philimael
Daniel68
Lou2
Tofgasp
jbt
morny palace
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Dim 7 Juin - 15:14

Voila, n'ayant jamais demonte de cache-culbuteur, je regarde comment c'est fait car sur la Rmt, c'est de l'entretien courant . Ce coup ci j'ai pas oublie les 2 ecrous en dessous et OOOOOOHHHHHHH surprise une flaque d'huile noire.

Il ne devrait pas y avoir d'huile la dedans je mis une fleche rouge pour vous montrer ousort l'huile .

La moto marche tres bien, je n'ai pas de fuite sous la moto, elle est propre, mes joints de cache culbus devait assurer l'etancheite.

Qu'elle est la panne ???


[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Imgp0894photoredukto

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Imgp0895photoredukto


Ca c'est juste un peu d'huile qui a coule quand j'ai fait tourne la moto 30 s
[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Imgp0896photoredukto
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  jbt Dim 7 Juin - 15:18

Je te conseille de poser la RMT sur ta table de chevet et de la lire de A à Z.
Au début, tu verras un schéma explicatif du circuit de lubrification.
Et tu verras, oh surprise, que les culbuteurs sont lubrifiés...
Le rôle de l'huile est d'atténuer les frottements entre toutes les pieces en mouvement, donc logiquement les culbus en bénéficient.
Le rôle des caches culbuteurs est d'éviter que cette huile parte dans la nature, le retour se faisant par gravité le long des tiges de culbuteurs.
La simple présence d'un joint étanche entre le cache culbu devrait suffire à te faire soupçonner que c'est fait pour garder l'huile à l'intérieur.
C'est l'absence d'huile ici qui devrait de poser un problème...


Dernière édition par jbt le Dim 7 Juin - 15:20, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Tofgasp Dim 7 Juin - 15:19

Et en plus tu as du bol, l'huile elle arrive par le bon endroit :clin d'oeil:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Dim 7 Juin - 15:23

Ok donc j'ai dit une connerie ..... desole
je vous assure que je parcours regulierement la rmt mais je dechiffre mots apres mots ....

Donc je remonte mon cache et tout va bien .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Lou2 Dim 7 Juin - 15:52

Tu te fais souvent des frayeurs tout seul comme ça ? sourire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: Dans mon cache culbuteur " la Mer " d'huile

Message  Daniel68 Dim 7 Juin - 15:57

Ca me reporte 36 ans en arrière quand j'ai acheté ma R75/5 (celle sur la photo). N'y connaissant rien mais voulant tout faire à partir de la RMT, j'avais déposé le cache-culbus et, moi aussi, je me suis affolé. J'étais persuadé que mon vendeur m'avait roulé! Il a bien ri lorsque je suis venu rouspéter... Mais c'est comme ça qu'on apprend! Pas en regardant faire ou en laissant faire.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Philimael Dim 7 Juin - 17:20

Si il n'y a pas de vinaigre, alors c'est bon. lol!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Dim 7 Juin - 17:28

Ce qui fait surtout peur, c'est la tete de ma femme quand elle a vu ma tennis pleine d'huile (mais qu'est ce que foutait mon pied en dessous) . "Une fois de plus tu ne t'etait pas change pour bricoler"

Bon ben voila, j'ai fait un petit tour, tout va bien sauf mon frein avant, j'ai devisse le contacteur du mc et j'ai du mal purge mon circuit, ca va, ca freine encore et vou pourrez encore lire mes aventure car bientot je change ma poignne d'accelerateur avec mc au guidon .... encore de belle frayeur en perspective .

Merci a vous d'etre tolerent et merci a ceux qui rodent sur le forum et qui repondent rapidement .... cela evite que mon coeur relache encore une fois .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Lou2 Dim 7 Juin - 17:33

morny palace a écrit:Ce qui fait surtout peur, c'est la tete de ma femme : "Une fois de plus tu ne t'etait pas change pour bricoler"
Tiens ! j'ai la même à la maison .. souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Philimael Dim 7 Juin - 17:38

lou a écrit:
morny palace a écrit:Ce qui fait surtout peur, c'est la tete de ma femme : "Une fois de plus tu ne t'etait pas change pour bricoler"
Tiens ! j'ai la même à la maison .. souris

J'ai résolu le probléme! je suis toujours en vetements 'pourris qui craignent plus rien' ...

Sinon, Morny Palace, je vais bientôt aussi mettre un MC au guidon sur ma 90/6. Dés que j'ai un guidon et un MC en fait.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Dim 7 Juin - 17:52

j'ai achete une poignee sur ebay de 100rt comme ca je reste a peu pres d'origine .
Pas de decoupe de poignee et je refixe mon commodo dessus.

il parrait que c'est simple, on verra ......... un petit conseil pour purger le systeme .
j'ai devisse la vis de purge du haut de mon etrier, j'ai freine doucement mais pas a fond plusieurs fois, le liquide coulait, j'ai revisse et j'ai freine plusieurs fois bocal ouvert j'ai referme, remis le bouchon plastique sur ma vis de purge et voila ....

je sais que j'ai oublie quelque chose car le resultat est moyen, allez y moquer vous souris
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  oggy Dim 7 Juin - 17:58

T'es vraiment une tanche en mécanique, mais quand on sait pas on sait pas, c'est pas grave tout s'apprend.

Pour purger un frein, tu maintiens ta poignée de frein tu lâches pas, tu ouvres la vis de purge, tu continues d'appuyer sur la poignée de frein.

Et quand tu es presque au bout de la course, tu refermes la vis de purge.

Tu continues jusqu'à ce que tu n'ais plus de bulle, de merde dans ton circuit et que la poignée ne soit pas molle.

C'est bon, je me suis bien moqué, merci de rien, quand on peut faire plaisir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Dim 7 Juin - 18:08

AAAHHH ouaaaiisss car si je relache la poignee, le piston rappelle de l'air .
C'est ca ??

il y avait longtemps qu'on m'avait traite de Tanche, faudra que je le rappelle a mon pere .
il m'appelait comme ca quand je demontais ma mobylette et que pour finir j'avais besoin de lui lol!
20 ans apres, rien de change j'ai pas vieilli d'un poils siffle
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  GeorgeS 69 Dim 7 Juin - 18:14

T'inquiètes pas Morny, les boulettes on en fait tous.
Moi, quand je purge je remplis d'abords le bocal puis je pompe plusieurs fois afin de durcir la poignée au maximum, ensuite j'ouvre la vis de purge : le liquide s'écoule avec les bulles et je referme alors la vis. Je recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle qui s'échappe. Il ne faut pas pomper trop vite car ça gicle parfois et il vaut mieux au départ entourer ton maitre-cylindre d'un chiffon car la peinture n'aime pas le liquide de frein. Voilou! coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  oggy Dim 7 Juin - 18:14

De rien s'était avec plaisir.

Mais tu m'as pas reconnu, espèce ce fils indigne, je suis ton père.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Dim 7 Juin - 18:23

Quelqu'un a des nouvelles de pockaman ?
il parrait qu'il a fait une nouvelle acquisition . mais quoi ?

s'il avait le temps, il devait passer me voir, c'est pour ca que j'ai lance des petits truc en mecanique .
une fois a la maison, il m'aurait dit comment faire (et fait un petit peu)

Et Papa Oggy quand tu veux, tu viens m'arranger mon probleme de klaxon lol!

j'essaye d'avoir une moto entretenue pour pouvoir un jour venir a une de vos reunion officielle flatistannaise, celle du mois d'aout, c'est pas possible pour moi mais une prochaine, j'espere si cela arrive a etre vraiment central : La touraine par exemple .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Lippo Lun 8 Juin - 10:23

morny palace a écrit:
j'espere si cela arrive a etre vraiment central : La touraine par exemple .

T'es un as de la géographie ou un as de la géométrie confused
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  pockaman Lun 8 Juin - 10:28

morny palace a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de pockaman ?
il parrait qu'il a fait une nouvelle acquisition . mais quoi ?

s'il avait le temps, il devait passer me voir, c'est pour ca que j'ai lance des petits truc en mecanique .
une fois a la maison, il m'aurait dit comment faire (et fait un petit peu)

Me v'là... J'ai eu un WE de dingue, j'ai pas déssaoulé, et par dessus le marché j'ai acheté une moto... Vraiment n'importe quoi. lang

Le prochain coup, je viens, promis, je te laisserai pas dans la merde à t'inventer des soucis... [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs 145644

confus confus confus
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  breizracer Lun 8 Juin - 11:14

pour purger proprement ton frein avant, le mieux est de placer un petit bout de tube transparent (y' en a plein les hopitaux!!!!) sur la vis de purge, et le tuyau va dans un petit récipient au fond duquel tu auras versé un peu de liquide de frein neuf.Ensuite tu fais le plein de ton réservoir de maitre cylindre( [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs 984657 ), tu serre ton frein, sans lacher tu desserres ta purge , tu laisse partir le liquide sale et bulleux, tu resserres la purge, tu laches le frein, et tu recommences la manoeuvre 5-6 fois, en prenant garde qu'il y ait toujours du liquide dans le reservoir de maitre cylindre!Tu verras bien quand le liquide évacué par ton tube transparent sera propre, ce sera bon.
T'es peut être une tanche, mais on l'a TOUS été, c'est en faisant qu'on apprend, et au moindre doute, demandes nous, ce ne sera jamais une question idiote parce qu'à chaque fois, tu apprendras un petit peu plus. :clin d'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  morny palace Lun 8 Juin - 11:29

je fais ca bientot, je pense qu'il faut d'abord que je rachete du liquide de frein car avec motre methode on perd beaucoup .
Merci pour les encouragements et je me demande comment je vais pouvoir rentrer dans un hopital (sans etre malade) prendre un bout de tuyau transparent . Le Patient au bout du tuyau, j'en fais quoi, lui aussi, je purge ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  breizracer Lun 8 Juin - 14:25

T'en fais pas, il est foutu (demande à Richard!!).
tu vas en trouver rayon aquarium, ou chez les marchands de mobylette (durit essence transparente).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: Dans mon cache culbuteur " la Mer " d'huile

Message  Daniel68 Lun 8 Juin - 16:45

Quelques petits trucs supplémentaires:
- du tuyau, ça se trouve facile chez Casto ou un magasin pour jardinage. Il vaut mieux prendre un diamètre assez petit.
- pour ne pas gaspiller du nouveau lookeed, tu vides le bocal de son vieux lookheed avec une seringue, en laissant juste un petit fond. Mais c'est un faux problème car, de toutes façons, il te faut un bidon plein. En effet, le lookheed que tu n'as pas utilisé, tu peux le balancer à moins que tu fasses +sieurs véhicules à la fois. Ca ne se conserve pas une fois ouvert.
- si ton circuit est vide, tu prends une seringue, un tuyau et deux serflex. Tu relies la seringue à l'étrier avec le tuyau, fixé par les serflex. Puis tu injectes du lookheed par le bas. Rapide, économique et simple.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Flatosaure Lun 8 Juin - 18:20

Tiens, à propos de purge: depuis que j'avais remonté la ST, impossible de purger correctement le circuit, pourtant simple avec un seul disque. Ca freinait mais le levier était toujours mou. J'avais pourtant rempli le circuit comme le dit Daniel pour éviter de galérer avec des bulles coincées, j'ai purgé, repurgé, rerepurgé et rererererererepurgééééééééééraaaaaahputaindebordeldemeeeeerde mais rien n'y faisait. Bon du coup je me suis dit que ça devait être les coupelles de MC qui faisaient une fuite interne ou un truc du genre et j'ai commandé le kit MC et les coupelles d'étrier que j'attends toujours.

Bref, ce we j'ai réouvert mes tubes de fourche parce qu'elle claquait un peu et fuyait en bas sur un tube. Rien à voir avec les freins, j'ai juste démonté le guidon pour accéder au haut des tubes et je l'ai laissé pendouiller comme ça. J'ai changé mon huile de fourche et comme l'ancienne (en fait la nouvelle que j'avais changée il y a trois mois, vous suivez ?) est sortie dégueu, j'ai d'abord rincé les tubes avec 200ml de gasoil et j'ai voulu pomper un peu dessus pour faire bien circuler le gasoil avant de le vidanger. Vous voyez pas le rapport avec mes freins, attendez, ça va vous en scier une. Alors bref, je prends le levier de frein pour bloquer la roue pour pomper sur la fourche et je me dis mais non bouffon, avec le MC à l'envers tu vas faire que des conneries, laisse ce levier tranquille. Alors j'ai calé la roue avant avec un je sais plus quoi et j'ai pu terminer mon affaire de fourche. Je remonte tout bien et je vais faire un tour pour essayer ma nouvelle fourche avec de la 20W50 dedans. Ben quoi, c'est vachement bien moi je vous le dis, rien à voir avec l'huile pour coiffeurs qu'on préconise.

Vous me croirez si vous voulez mais mon levier de frein est dur comme du bois et ça freine du tonnerre saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  oggy Lun 8 Juin - 18:29

T'as du faire remonter du circuit une merde.

Et t'as mis combien dans chaque fourreau, la quantité préconisée, ou plus ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Flatosaure Lun 8 Juin - 18:50

La quantité préconisée, 190ml.
Une merde du circuit je crois pas, tout était comme un miroir et la durit neuve. Une bulle plutôt, je sais pas, mystère.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs Empty Re: [tous modèles]Huile dans les caches culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum