Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

+15
PizzaRoller
flatourien
wafid
the thing
reiler
LULU T100
Dom
jbt
goeland_
flatiron
Tofgasp
oggy
Flatosaure
flattwin66
numero27
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Lun 6 Aoû 2012 - 13:49

numero27 a écrit:L'alternateur que l'on m'a installé n'est pas du tout le même que celui d'origine, c'est un systeme différent . Mon alternateur d'origine fonctionnait normalement mais celà ne suffisait pas pour mon utilisation. j'ai opté pour une solution radicale.

http://www.silent-hektik.com/SH_LiMa.htm

tu as bien fait !
de plus , tu évites l'achat d'une bombe Star Pilot ( plaisanterie bien sûr )

j'ai acheté début 2008 une batterie Bosch spécifique ST (eh oui!), elle est toujours sur la Bécane
je pense que les ajouts de points de masse doivent bien aider

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  Smop Mar 7 Aoû 2012 - 12:08

Hello -

J'ai été aussi emmerdé par ces problèmes de charge sur ma 90s. J'utilise la moto tous les jours en ville pour aller bosser, et je fais quotidiennement une douzaine de bornes au total avec une trentaine d'arrêts aux feux (j'ai compté !) et deux à quatre utilisations du démarreur. Je n'ai pas la possibilité de brancher facilement mon chargeur Optimate 4, car pas de prises électriques dans les parkings de mon immeuble et de mon boulot.

Pour améliorer les choses, j'ai :

- Un moulin bien réglé, qui démarre au quart de tour (avec un allumage électronique Boyer Bransden Micro Digital).
- Un faisceau électrique principal neuf (réf. 61 11 1 358 178), comodos compris (réf. 61 31 1 243 245 et 61 31 1 243 247).
- Une batterie gel Tecnogel neuve (12 volts, 30 Ah, réf. 53030).
- Un régulateur de tension BMW "Administration" (réf. 12 32 1 244 737).
- Des câbles de batterie en cuivre pur HICAP Motolectric (réf. HBS 2-2).
- Des balais charbons d'alternateur neufs (réf. 12 31 1 244 480).

Je surveille régulièrement l'état de charge de la batterie avec un petit TestMate Mini, et j'utilise au minimum les accessoires (feux éteints de jour, veilleuse seule la nuit en ville, le bras pour signaler les changements de direction plutôt que les clignotants). J'essaie de conserver le régime aussi souvent que possible au-delà des 2000 tours/minute. Le voyant de charge s'éteint généralement autour des 1200 à 1500 tours. A noter que j'ai laissé la montre de bord branchée, j'aime bien savoir de combien de temps je suis en retard ;-)

Pour l'instant, tout va bien.

J'ai envisagé le remplacement du pont de diodes par un modèle plus moderne et mieux refroidi, ainsi que la pose d'un alternateur 450 watts (252 £ chez Motorworks, beaucoup plus économique que l'EnDuraLast ou le Silent Hektik) mais pour le moment, ça ne s'impose pas. J'ai pensé aussi au montage d'une batterie Odyssey (réf. PC925L). On verra l'hiver prochain.

Georges

numero27 -> je vois que nous habitons tous les deux à Paris 15e. Ce n'est pas toi que je croise régulièrement avec une R100 noire "caférisée" ?


Dernière édition par Smop le Mar 7 Aoû 2012 - 12:17, édité 1 fois
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 12:16

Mouai, dis Smop, c'est un peu bof le pas de feu ni clignos je trouve... Enfin je roule pas trop en ville perso mais c'est dommage que les preoccupations de charge prennent le pas sur la sécurité.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  Smop Mar 7 Aoû 2012 - 12:32

Hello -

loiclux a écrit:Mouai, dis Smop, c'est un peu bof le pas de feu ni clignos je trouve... Enfin je roule pas trop en ville perso mais c'est dommage que les preoccupations de charge prennent le pas sur la sécurité.
Sur le principe, je suis évidemment d'accord avec toi. C'est surtout le phare éteint qui m'ennuie, car je n'utilise de toute façon que très peu les clignotants. Mais à coté de ça, il est hors de question pour moi de tomber en panne de batterie et de ne pas pouvoir démarrer la moto. Ca m'est déjà arrivé et j'ai été bien emmerdé à prévenir de mon retard et cavaler après un taxi. C'est pour cela que j'envisage de monter un alternateur plus gros. Mais pour des petits trajets quotidiens comme les miens, ce n'est pas sûr que cela règle le problème. Tout est affaire de compromis...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 12:36

Oui, je comprends...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mar 7 Aoû 2012 - 14:12

pour les démarrages en catastrophe , une bombe petit modèle de Star pilote bien
je voudrais bien des détails sur les cables cuivre , svp
c'est sûr que bien réglé , le moteur démarre mieux

un chargeur batterie/ batterie c'est top pour les garages sans electricité
il doit y avoir un post dessus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  Smop Mar 7 Aoû 2012 - 14:33

Hello -

LULU T100 a écrit:pour les démarrages en catastrophe , une bombe petit modèle de Star pilote bien
OK, mais avec la batterie à plat, ça ne servira pas à grand-chose.

LULU T100 a écrit:je voudrais bien des détails sur les cables cuivre , svp
J'ai pris ceux fabriqués par Motoelectric et vendus par Motorworks. Plus d'infos sur ce document.

LULU T100 a écrit:un chargeur batterie/ batterie c'est top pour les garages sans electricité
il doit y avoir un post dessus
J'ai cherché (rapidement) et pas trouvé. Tu es sûr de l'info ? Et puis le problème aussi est de ne pas se faire tirer le chargeur dans le parking (collectif dans mon immeuble). J'ai conservé l'ancienne batterie Yuasa de ma brêle, que je maintiens chargée à bloc (pareil pour la voiture). Comme ça, si je suis en panne dans mon parking, ça peut dépanner.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 14:36

Tiens, tu as mis le coupe batterie? L'interrupteur proche de la batterie pour couper (le negatif je crois), comme ca elle se decharge moins entre deux trajets.


edit: sont chouette tes cables. Bon faut que le reste suive (le reste du faisceau, ce qui est ton cas). vraiment tentant ces cables. dommage que la mienne demarre je dirais.. lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mar 7 Aoû 2012 - 14:53

Smop a écrit:Hello -

LULU T100 a écrit:pour les démarrages en catastrophe , une bombe petit modèle de Star pilote bien
OK, mais avec la batterie à plat, ça ne servira pas à grand-chose.


LULU**ça peut aider avant que le 2°coup te mette la batterie à plat , on y croit!!
cette bombe me sauve la mise assez souvent quand je m'arrête et redémarre 20 fois de suite dans Paris

LULU T100 a écrit:je voudrais bien des détails sur les cables cuivre , svp
J'ai pris ceux fabriqués par Motoelectric et vendus par Motorworks. Plus d'infos sur ce document.

LULU** merci , c'est ce qu'il me faut

LULU T100 a écrit:un chargeur batterie/ batterie c'est top pour les garages sans electricité
il doit y avoir un post dessus
J'ai cherché (rapidement) et pas trouvé. Tu es sûr de l'info ? Et puis le problème aussi est de ne pas se faire tirer le chargeur dans le parking (collectif dans mon immeuble). J'ai conservé l'ancienne batterie Yuasa de ma brêle, que je maintiens chargée à bloc (pareil pour la voiture). Comme ça, si je suis en panne dans mon parking, ça peut dépanner.

LULU**il y a un post sur le chargeur batterie /batterie ( j'y ai bien participé , vu que je l'utilise régulièrement)
?? je vais chercher

Georges
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 14:54

une batterie de batterie...

et la plaque solaire sur le sac à dos, vous y avez pensé? siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mar 7 Aoû 2012 - 15:01

loiclux a écrit:une batterie de batterie...

et la plaque solaire sur le sac à dos, vous y avez pensé? siffle

nous savions bien que tu allais y penser pour nous
de plus , les chargeurs de batteries solaires sont trés efficaces
rouler en ville ou en campagne , le principal est de rouler siffle

j'aimerais bien que l'on continue ce post de manière positive , pour avancer ce sujet éternel mais palpitant souris
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 15:09

Tu remarqueras mes efforts pour rester dans le sujet.

Notamment le coupe batterie que j'ai évoqué.

Et j'étais serieux, le batterie de batterie m'a fait penser aux trucs pour smartphone, et comme le chargeur solaire smartphone existe...

Si on cumule tous ces trucs, autant acheter le truc de numero27 qui a l'air efficace en toute condition.

(comme je roule à la campagne je vais vous laisser entre citadins.. )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mar 7 Aoû 2012 - 15:17

pour moi , je fais assez de campagne pour recharger ma batterie

j'envisage tout de même de mettre des cables cuivre , de brancher de nouvelles masses (toujours pas fait )
et comme le préconise Bmoué, je charge ma batterie une fois par mois , avec le célèbre MOBICHARGE yess
(pas de branchement au sous sol )

il vaut mieux chercher à utiliser son flat même en milieu délicat , plutôt que d'acheter un scoot pour la ville , et garder son flat pour rouler avec tous les 36 du mois siffle

Vive les roule toujours sans patrie yess yess


ceci dit
voila le post , bien long, du temps oùu j'avais de l'audimat yess
http://www.flat-twin-bmw.com/t3298-charger-sa-batterie
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  numero27 Mar 7 Aoû 2012 - 20:58

Smop > bien joué pour l'optimisation du circuit de charge, je pense que j'aurais encore pu ameliorer le score sur mon systeme d'origine, mais je voulais plus de galère, je veux les feux, les clignos et les guirlandes à noel.
depuis que je suis papa je suis devenu un vieux con flippé un peu plus prudent.
J'avais pas vu l'alternateur de chez Motorworks à 252 £, en tous cas je pense qu'il faut , si il n'est pas vendu avec, prevoir un regulateur capable d'encaisser le surplus de charge.
Effectivement on habite tous les 2 le 15e, je sais pas si c'est moi que tu croises, c'est marrant le nombre de vieux flats à Paris, il m'est arrivé d'en croiser 5 la même journée ... ma moto est à peu pres comme ça.
Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 F13eb55327567110d5be062839e916d0

Si je te croise je te fais un appel de phare, maintenant que ma batterie le permet ... souris
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mar 7 Aoû 2012 - 21:09

Smop ne klaxonnera pas, ne te fera pas d'appel de phare... Il te fera coucou! moque
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  numero27 Mar 7 Aoû 2012 - 21:13

Je rajoute le lien vers l'alternateur motorworks,
à noter que le systeme est proche de l'instalation d'origine avec les 2 "balais"
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_10

le silent Hetkik vendu par 2pma semble être d'une conception totalement differente je sais pas ce qui est le mieux techniquement ce qui est sur c'est que c'est pas le même prix.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  georgesgiralt Mar 7 Aoû 2012 - 21:23

A vue de nez, le modèle motorworks est techniquement mieux.
L'augmentation de puissance est due au rotor qui doit produire un champ plus fort et au stator qui semble avoir plus de poles et peut être un entrefer plus faible.
C'est exactement le même principe que le modèle Bosch. Avec un meilleur rendement.
LEs autres sortes ont un aimant permanent comme rotor. Ce qui fait que l'alternateur débite toujours plein pot quelle que soit la conso électrique de la machine. Donc,si tu as besoin de 10 W l'alternateur en délivre toujours 450 donc le régulateur dissipe les 450 -10 = 440 W ! Et comme le rendement n'est pas de 1, tu bouffes environ 500 W voire plus de puissance moteur. Soit pas loin d'un cheval... Sur une hypersport japonaise qui en a 170,c'est pas grave. Sur une R50/5.... 1 cheval de moins ....
Avec le système Bosch, si t'as pas besoin de l'alternateur,il ne débite rien. Et ne consomme rien. Donc techniquement,c'est mieux... Mais par contre,sur le système d'origine, l'excitation bouffe environ 4 A. Soit 48W sur un truc qui en produit 270 W au max.... Donc au max on n'a que 230W de produits pour fournir l'électricité à la brêle et recharger la batterie....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  numero27 Mer 8 Aoû 2012 - 2:14


Les courbes dessinées sur le site de silent hektik montre que leur alternateur ne debite pas plein pot quel que soit le régime, même si il est déjà 3 fois plus puissant à 1000 tour que l'élément d'origine.
à 1500 tours il atteint la puissance max des 217 W de l'alternateur Bosch.
ensuite la courbe s'ecrase très nettement vers les 3500 tours pour atteindre sa puissance max de 323 W.
C'est dommage que motorworks n'affiche pas de courbe comparative avec les elements d'origine pour pouvoir comparer. L'idéal étant probablement que l'alternateur ne débite pas trop de watts dans l'absolu, mais qu'ils arrivent plus tot ....
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  PizzaRoller Mer 8 Aoû 2012 - 8:14

Qu'elle que soit la technologie employée, l'alternateur débitera exactement ce que lui demande le circuit qui lui est connecté jusqu'à sa puissance maximum pour le régime considère. saispas

Un alternateur non raccordé ne produira pas de courant !
Il aura bien une tension aux bornes de sortie mais pas de puissance puisqu'il n'y a pas de demande.

Pour le demi quart de cheval perdu, le mieux est de mettre des piles ou un panneau solaire moque hahaha

____________________
Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 569134          Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  georgesgiralt Mer 8 Aoû 2012 - 9:38

"Pour le demi quart de cheval perdu, le mieux est de mettre des piles ou un panneau solaire"

Ben, pour avoir joué avec des alternateurs de voiture, je peux te dire que le rendement est plus que minable. Pour 500 W fournis en sortie, on est largement au delà des 1,5 à 2 kW en entrée... Pour les meilleurs.
Alors, le seul avantage sur nos bouzins, c'est que le rotor sert de volant d'inertie...
C'est pour cela que le truc qui débite plein pot en permanence, c'est pas top. Surtout que les 1,5 à 2 kW consommés ils viennent du pétrole, et qu'ils se retrouvent en chaleur directement... Regarde au ralenti, sur une bécane japonaise, la température atteinte par le "régulateur" et tu comprendras ce que je dis .... Il dissipe souvent plus de 100W en pure perte.
Mais chacun voit midi à sa porte...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mer 8 Aoû 2012 - 11:02

des gars de ST riders mettent une batterie high tec panasonic ( grosse comme une boite d'allumettes )en serie avec la batterie normale
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  gaspard Mer 8 Aoû 2012 - 13:05

Smop a écrit:Hello -

J'ai été aussi emmerdé par ces problèmes de charge sur ma 90s. J'utilise la moto tous les jours en ville pour aller bosser, et je fais quotidiennement une douzaine de bornes au total avec une trentaine d'arrêts aux feux (j'ai compté !) - , ." ?[/i]

Je sais pas comment est ton phare, mais dans le mien y a un ptit logement pour un porte ampoule
veilleuse, depuis ma r80 rt qui chargeait mal j'utilise ça en ville, les 3/4 du temps ça suffit bien
surtout le soir ,ça sert souvent à rien d'être en code dans les embouteillages en ville entre les feux.

Comme le phare Bosch est assez gros c'est tres visible et les flics t'ignorent.
( Y en a même qui ont débranché le stop du frein avant,mais là faut gérer ... )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mer 8 Aoû 2012 - 13:15

svp , pas touche au contacteur de stop AV paix ( i'en a qui sont derrière )

pour moi
voies rapides et interfiles en code ( pas mal sont en phare Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 176372 )
ville en veilleuse
faire du tourisme à la bute aux cailles , aux Abesses , se garer juste avant les descentes mort de rire
toujours une bombe Star Pilote sur la bécane ,
et beaucoup de balade en campagne siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  loiclux Mer 8 Aoû 2012 - 13:17

Code = feu de croisement,

phare = plein phare,

c'est ca que tu veux dire?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  LULU T100 Mer 8 Aoû 2012 - 13:32

loiclux a écrit:Code = feu de croisement,

phare = plein phare,

c'est ca que tu veux dire?

code: code
phare: phare
hahaha : hahaha

pleins phares : tous les phares et ta lampe torche lol!

et phare ou plein phares , quand y'a personne devant ou en face, svp
si t'es plein phare , tu vois le gars de devant te laisser passer , te suivre en phare , en plein dans ton rétro , c'est moi

les gars de la route comprendront coucou
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain - Page 3 Empty Re: Le topic ultime de la préservation de batterie en milieu urbain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum