Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R100RT] Centrale clignotants.

3 participants

Aller en bas

[R100RT] Centrale clignotants. Empty [R100RT] Centrale clignotants.

Message  Max83 Dim 25 Sep 2011, 21:08

Bonsoir à tous.
Petite question sur le fonctionnement d'une centrale clignotant 3 broches. 1 broche recoit le +12V via le fusible et le commutateur à clé, une autre est reliée au selecteur gauche/droite et doit distribuer le +12V aux ampoules concernées. Mais à quoi sert la troisième broche qui est reliée à la masse ?
Je me pose cette question car dés que je bascule le selecteur de clignotant vers la gauche mais cligno fonctionne bien. mais dés que je tourne le guidon à fond sur la gauche, le fusible claque. Problème de cable electrique ?
Merci pour vos réponses.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Centrale clignotants. Empty Re: [R100RT] Centrale clignotants.

Message  Acatène Dim 25 Sep 2011, 21:32

Max83 a écrit:
Je me pose cette question car dès que je bascule le selecteur de clignotant vers la gauche mes cligno fonctionnent bien, mais dès que je tourne le guidon à fond sur la gauche, le fusible claque. Problème de cable electrique ?
Bingo, tu as trouvé.
Regarde le passage des câbles (sur la colonne de direction entre autres), il y a de fortes chances que l'isolant soit coupé quelque part et que le fil dénudé se mette à ma masse, d'où court-jus et "pétage" du fusible.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Centrale clignotants. Empty Re: [R100RT] Centrale clignotants.

Message  PizzaRoller Dim 25 Sep 2011, 21:35

La masse de la centrale sert à alimenter le circuit électronique qui est dedans. Certaines centrales n'en ont pas besoin, généralement les mécaniques à bilame ou à condensateur mais les électroniques en ont généralement besoin.

Pour ton fusible qui saute, cherche du coté du circuit des clignos avant. Le passe fil de la coque de phare ou ceux des supports de phare. Tu dois avoir un fil dénudé qui touche la masse.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Centrale clignotants. Empty Re: [R100RT] Centrale clignotants.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum