[R100RT] Centrale clignotants.
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[R100RT] Centrale clignotants.
Bonsoir à tous.
Petite question sur le fonctionnement d'une centrale clignotant 3 broches. 1 broche recoit le +12V via le fusible et le commutateur à clé, une autre est reliée au selecteur gauche/droite et doit distribuer le +12V aux ampoules concernées. Mais à quoi sert la troisième broche qui est reliée à la masse ?
Je me pose cette question car dés que je bascule le selecteur de clignotant vers la gauche mais cligno fonctionne bien. mais dés que je tourne le guidon à fond sur la gauche, le fusible claque. Problème de cable electrique ?
Merci pour vos réponses.
Petite question sur le fonctionnement d'une centrale clignotant 3 broches. 1 broche recoit le +12V via le fusible et le commutateur à clé, une autre est reliée au selecteur gauche/droite et doit distribuer le +12V aux ampoules concernées. Mais à quoi sert la troisième broche qui est reliée à la masse ?
Je me pose cette question car dés que je bascule le selecteur de clignotant vers la gauche mais cligno fonctionne bien. mais dés que je tourne le guidon à fond sur la gauche, le fusible claque. Problème de cable electrique ?
Merci pour vos réponses.
Max83
Re: [R100RT] Centrale clignotants.
Bingo, tu as trouvé.Max83 a écrit:
Je me pose cette question car dès que je bascule le selecteur de clignotant vers la gauche mes cligno fonctionnent bien, mais dès que je tourne le guidon à fond sur la gauche, le fusible claque. Problème de cable electrique ?
Regarde le passage des câbles (sur la colonne de direction entre autres), il y a de fortes chances que l'isolant soit coupé quelque part et que le fil dénudé se mette à ma masse, d'où court-jus et "pétage" du fusible.
Re: [R100RT] Centrale clignotants.
La masse de la centrale sert à alimenter le circuit électronique qui est dedans. Certaines centrales n'en ont pas besoin, généralement les mécaniques à bilame ou à condensateur mais les électroniques en ont généralement besoin.
Pour ton fusible qui saute, cherche du coté du circuit des clignos avant. Le passe fil de la coque de phare ou ceux des supports de phare. Tu dois avoir un fil dénudé qui touche la masse.
Pour ton fusible qui saute, cherche du coté du circuit des clignos avant. Le passe fil de la coque de phare ou ceux des supports de phare. Tu dois avoir un fil dénudé qui touche la masse.
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