Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

+44
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
48 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 17:26

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Tiens il y en a un beau en 2,4D, à prix correct, mais c'est sur Marseille chez Multi Auto.

Je vais pour toi si tu le souhaites, dis moi..... clin


Merci Fred, j'ai demandé si il est toujours dispo et l'adresse à laquelle on peut le voir (ils ont 3 mags sur Marseille si j'ai bien compris).

Merci aussi Hervé pour la proposition.

Pour les versions rehaussées de nos utilitaires, comme déjà dit plus haut, faut se les traîner toute l'année....et pas mal de parkings leurs sont interdits.
J'avais bien pensé à un Expert Peugeot que j'aurais aménagé sinon....(le truc pour dormir et bouffer au sec si il flotte. Je ne rêve pas d'un truc avec SDB et jacuzzi incorporé comme on voit maintenant. Un jour j'ai visité un salon du camping car, on s'est enfuit avec ma femme quand on a vu les monstres....

En plus, j'y peux rien, je trouve les VW beaucoup plus beaux que les autres ( ça doit être une vieille nostalgie du Combi.....)
Tiens, en parlant de Combis, on en trouve, mais je me rappelle de la plaie que c'est au niveau sonore, pis dans les épingles, un coup de gaz et ça tient la route, toute la route....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  orange racer Lun 12 Sep 2011 - 17:42

Le problème du traffic et autres utilitaire français, c'est que t'as pas la "bobo's touch"! lol!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  bib Lun 12 Sep 2011 - 17:51

Tiens, c'est marrant, j'ai acheté une méchante Passat à un gars qui s'appelle Francesco ce week end... un cousin ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  nortonton Lun 12 Sep 2011 - 17:59

Fan de Harold et Maud, et de la série "la famille Adams", avez-vous penssé à cette option ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/224617395.htm?ca=13_s

J'ai deux amis qui roulent de circuit en circuit avec leur anglaise de piste dans d'anciens corbillards : Je vous dis pas le succès: c'est fou le nombre de dames qui ont ce fantasme enfoui au fond de leur inconscient.

J'aime bien, vraiment ! coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  flattwin66 Lun 12 Sep 2011 - 18:28

moque
tu peut mettre la moto sur le brancard et la monter ensuite... c'est pour le nombre de place et l’aménagement a refaire que ça doit etre plus ou moins gênant .
Perso je préférerais partir sur un T4 5 places "chantier" que j’aménagerais a ma façon plutôt que sur un multivan certainement plus chers a l'achat
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 18:32

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Tiens il y en a un beau en 2,4D, à prix correct, mais c'est sur Marseille chez Multi Auto.

Je vais pour toi si tu le souhaites, dis moi..... clin

Il est toujours en vente celui de Marseille (c'est un 2,4L D) mais on va essayer de trouver plus près......


Dernière édition par Francesco le Lun 12 Sep 2011 - 20:30, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  flattwin66 Lun 12 Sep 2011 - 18:42

Sinon y'a ça aussi qu'est pas mal : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/215363234.htm?ca=13_s
tu va avoir du mal a le mettre dans ta cour, mais pour faire du co voiturage pour aller a une flatistanaise c'est pas mal lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 18:55

C'est nickel pour charger les bécanes, faire l'atelier, dormir au sec, faire une bonne bouffe... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jmarc06 Lun 12 Sep 2011 - 19:08

Cà peut aussi servir de Flatistanaise mobile souris . Bon, ben fô le permis qui va bien aussi siffle
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 19:51

C'est bon on a des chauffeurs de bus ici. Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jmarc06 Lun 12 Sep 2011 - 20:11

nan, rien..... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 20:24

flattwin66 a écrit:Sinon y'a ça aussi qu'est pas mal : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/215363234.htm?ca=13_s
tu va avoir du mal a le mettre dans ta cour, mais pour faire du co voiturage pour aller a une flatistanaise c'est pas mal lol!

hahaha hahaha bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Lun 12 Sep 2011 - 22:21

Le VW est bien sous tous rapports et notamment pour l'autoroute (classe 1 = auto - classe 2 pour les fourgons réhaussés : ça a fait moins rigoler au passage à la caisse) puis, pour sa fiabilité, la qualité de la facture allemande et les performences.
Puis, pour l'aménagement faut penser au toit ouvrant en toile dans le genre Westfalia équipé d'un aménagement digne d'une bonne autonomie pour 2 (maximun).
Dans le genre il y a aussi le vito de chez mercos qui est plus beau encore.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut un bon billet de 8000 pour savourer le plaisir.
Mais, il existe une alternative............. J5; Traffic; Master; LT35; Ducato ou les fourgons MB qui offrent un meilleur confort pour...... moitié prix.
Le style est un peu plus routard et c'est vrai que "c'est que t'as pas la "bobo's touch"! comme disait orange racer.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 22:34

Bon.

Plus ça va et plus je me dis que je ne vais pas foncer sur le 1er Multivan effectivement.....
Les prix demandés sont souvent élevés ( valable aussiparfois pour les versions utilitaires des T4, il y a parfois des prix délirants et d'autres plus corrects).
L'idée de me monter un truc à partir d'un utilitaire, c'est sympa aussi.

Le toit Westfalia c'est sympa, mais j'ai vu que c'est plutôt gymnastique pour y monter. J'en connais une qui appréciera moins..... siffle

Le côté Bobo du Multivan, je m'en fous. C'est juste que je trouve ça plus joli qu'un Expert par exemple, et sans doute plus costaud sur le long terme.
(mais les perfs je m'en fous un peu, je roule depuis 15 ans en 1,9D ZX alors.....Ce que je privilégie, c'est la fiabilité et l'économie.)

Faut voir.......On va encore réfléchir un peu....

Merci en tout cas à tous pour vos avis éclairés !


Tiens....j'en ai trouvé un très élégant. Si je veux transporter une G/S faut bien ça ..... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 11037510

Ça c'est joli aussi......
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 28558110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Lun 12 Sep 2011 - 22:59

Est ce que tu tiens debout, sans toucher la tête au plafond? Si oui, t'es sur la bonne piste. Si non, tu vous comprendrez à l'usage Twisted Evil
L'aménagement d'un fourgon est une aventure fantastique qui donne autant de plaisir que de remonter et régler nos vieiles machines clin
Pour la bétaillère ........... faut vraiment aimer les chevaux Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644 euh, et la rouille aussi Evil or Very Mad
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 23:03

L'avantage de la bétaillère, c'est que les gros campings cars ne viendront jamais se coller tout près comme on les voit souvent faire..... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Lun 12 Sep 2011 - 23:09

Les CCar à 45000 non, la rouille,si hahaha
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Mick13 Lun 12 Sep 2011 - 23:16

j'ai des souvenirs de vidange / remplissage de boite de vitesse sur un J9... de purge de l'embrayage... De grands moments de ... Jurons après le constructeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Lun 12 Sep 2011 - 23:21

Tous les 30000km ? Bah, avec une bonne seringue une fois fait, jurons après le constructeur y a prescription.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Lun 12 Sep 2011 - 23:22

Moi j'ai des souvenirs de traversée de la France de nuit, en J9......( camps d'ados).
Ben.....j'aimais bien ! ( qu'est ce que j'étais fier au volant de ces trucs souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Mar 13 Sep 2011 - 5:40

Ben moi, j'ai toujours autant de plaisir au volant de mon Master de 1991.
Ma femme le préfère à la cellule sur le pickup.
Elle s'installe sur la banquette 2 places les pieds sur le tableau de bord, vue dominante, le radio cassette Blaupunkt d'origine crache tout ce qui peut pour couvrir le bruit du moteur, les bouteilles d'eau dans les portières, le chien installé sur les banquettes arrières entre le meuble cuisine et la cabine couchage équipée d'un lit (sommier à lattes comme à la maison SVP), la douche, les WC cassette (grand confort pour les filles) 80 litres d'eau potable, 20 litres d'eaux grises et...........
Et, à nous les paysages à la vitesse réglementaire.
Là, au moins, je ne risque pas de perdre mes points sur mon permis. Que-du-bo-nheur! souris
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Mar 13 Sep 2011 - 7:25

Faut dire que les utilitaires ont bien progressés aussi......Entre les J7/J9 que j'ai bien connus et les Boxer ou Expert que j'utilise au travail aujourd'hui, il y a un bel écart. ( C'est l'isolation au bruit que j'apprécie le plus).

Mais comme tu le dis, dans ces engins, on supporte très bien une vitesse de croisière modeste....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jmarc06 Mar 13 Sep 2011 - 18:43

Voici une annonce à pas cher mais il y a sûrement beaucoup de points négatifs saispas , quoique...
http://www.leboncoin.fr/voitures/225418115.htm?ca=21_s











Prix : 2 000 €
Ville : 83310 Cogolin
Année-modèle : 1981 Kilométrage : 1 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Vend VW transporteur combi.
Essence. Année 1981. puissance: 9 CV.
4 places assises. Carte grise camping-car (très rare !. Entièrement équipé : lit, mini frigo, bloc plaque+évier, table, nombreux rangements.
Contrôle technique ok jusqu'au 18/02/2012. Le véhicule n'a pas roulé depuis le dernier contrôle.
La peinture est à refaire entièrement. Ce véhicule constitue une bonne base de restauration pour petit budget.
Vendu à regret car pas le temps de m'en occuper et de le restaurer.
Vendu en l'état.

Plus de photos sur demande (curieux s'abstenir).
Visible à Cogolin.

Prix 2000 €
Si contact par tel. à partir de 20h00

clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Mar 13 Sep 2011 - 18:47

Vrai pour le bruit moteur. Pour l'effet de lenteur, vrai aussi même si l'on s'y accoutume très bien car ça va bien avec l'effet conduite 'truck' de la mécanique.
C'est sur l'isolation phonique qu'il me faut plancher avec des plaquages de matériaux isolant bitumé ou autres entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Je suis preneur de tous les conseils clin
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  jmarc06 Mar 13 Sep 2011 - 18:55

Un autre en essence/GPL
http://www.leboncoin.fr/caravaning/231687417.htm?ca=21_s

Prix : 7 000 €
Ville : 13550 Noves
Année-modèle : 1984
Camping-car - porteur Renault Trafic (bi-carburation ; ESS. et GPL)
modèle 1984 68000 km, 4/5 couchages
un grand lit sur dinette arrière 1.40x1.90
un lit sur dinette avant 0.70x1.90
un lit pavillon 1.20x1.90
chauffage, douche intérieure avec Chauffe eau au gaz, frigo 12V/220V/GAZ
réservoir eaux propres 140L eaux usées 50L.

Encore un
http://www.leboncoin.fr/caravaning/233861043.htm?ca=21_s
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Mar 13 Sep 2011 - 18:59

J'ai envoyé un mail pour savoir si celui-là est visible samedi Jean-Marc ( Albertville ce n'est pas très loin de chez JBT....)
http://www.leboncoin.fr/voitures/234601948.htm?ca=10_s
J'aime bien la couleur.... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 145644

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 29274710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum