[résolu]trou à l'accélération au démarrage
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trou à l'accélération au démarrage
Bonjour,j'ai un ralenti régulier mais si j'ouvre sur un filet de gaz elle ratatouille jusqu'à environ 1500 à 1800 trs,en ouvrant franchement la montée en régime est vive et franche ! gicleur de ralenti,prise d'air,?(j'ai entendu parler d'un contrôle à l'essence)comment faire pour vérifier ça,je commence à mécaniquer prudemment,merci d'éclairer mes debuts.
Papiflat
Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage
J'aurai tenance à penser qu'elle manque d'essence dans le mélange : teste en mettant le starter au 1 cran à l'accélération si c'est mieux, c'est bien çaklein a écrit:Bonjour,j'ai un ralenti régulier mais si j'ouvre sur un filet de gaz elle ratatouille jusqu'à environ 1500 à 1800 trs,en ouvrant franchement la montée en régime est vive et franche ! gicleur de ralenti,prise d'air,?(j'ai entendu parler d'un contrôle à l'essence)comment faire pour vérifier ça,je commence à mécaniquer prudemment,merci d'éclairer mes debuts.
Si prise d'air c'est un peu pareil ! vérif en passant un pinceau avec de l'essence sur les carbus, (axe de papillons, partout) les pipes caoutchouc entre carb et culasses : si le régime monte c'est qu'u'il y a une prise d'air
Mais mais mais le circuit d'allumage est-il bon ? (bougies, Antiparasites, fil de bougies, bobines condo/rupteurs, réglage d'avance )
Ornach
trou à l'accélération au démarrage
Bjr Ornach,j'ai changé mes câbles HT cuivre et les antiparasite NGK et les bougies son neuves,comment savoir si c'est bon?
Papiflat
trou à l'accélération au démarrage
Tu me parle d'un manque d'essence dans le mélange ralenti,se pourrait il qu'en passent en 1000 mon gicleur de ralenti soit trop petit. le carbu de mon R80R est le même que la R100/7 j'ai passé le gicleur principal de 135 à 150 mais le gicleur de ralenti est un 45,le ralenti étant bon je n'ai pas le 50 comme sur la 100/7 .
Papiflat
Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage
Si tu m'expliquais l'histoir de ce moteur? c'est un R80 R quelle année ? si je ne trompe sur le R80R origine tu as les petit carbus , petites culasse avec les petites soupapes ; quand je dis petites soupapes et culasses c'est par rapport au 1000 '81=>'83; les 1000 '85 et + ont les petites culasses
c'est un R80 passé en 1000? avec quels cylindres/pistons ? des BM ou un de ces foutus Kits Siebenrok ?
quel filtre à air? origine ou autres chose d'exotique?
en général il faut rester sur les gicleurs et réglages d'origine pour commencer
As-tu réglé ta vis de richesse ? tu es à combien de tour de dévissage ?
Pour avoir un idée si ton allumage est bon : dans un coin sombre démonter une bougie , la remettre dans son antiparasite, caler le corps de la bougie sur les ailettes du cylindre (à la masse ) et démarrer sur un cylindre : vérifier que l'étincelle sur la bougie démontée est "Bleu Butane" ; si c'est jaune pâle, pas glop
faire ça des 2 cotés pour voir
c'est une première chose; mais cela ne veux pas dire qu'a plus haut régime ton allumage soit bon; pour cela, il faudrait monter une bougie spéciale dite "colortune" qui permet de visualiser l'explosion; perso je n'en ai pas et je me débrouille sans !
si tu as remplacé bougies, antiparasites,et fils c'est un bon début et la couleur de l'étincelle devrait te permettre d'éliminer cette cause potentielle
c'est un R80 passé en 1000? avec quels cylindres/pistons ? des BM ou un de ces foutus Kits Siebenrok ?
quel filtre à air? origine ou autres chose d'exotique?
en général il faut rester sur les gicleurs et réglages d'origine pour commencer
As-tu réglé ta vis de richesse ? tu es à combien de tour de dévissage ?
Pour avoir un idée si ton allumage est bon : dans un coin sombre démonter une bougie , la remettre dans son antiparasite, caler le corps de la bougie sur les ailettes du cylindre (à la masse ) et démarrer sur un cylindre : vérifier que l'étincelle sur la bougie démontée est "Bleu Butane" ; si c'est jaune pâle, pas glop
faire ça des 2 cotés pour voir
c'est une première chose; mais cela ne veux pas dire qu'a plus haut régime ton allumage soit bon; pour cela, il faudrait monter une bougie spéciale dite "colortune" qui permet de visualiser l'explosion; perso je n'en ai pas et je me débrouille sans !
si tu as remplacé bougies, antiparasites,et fils c'est un bon début et la couleur de l'étincelle devrait te permettre d'éliminer cette cause potentielle
Ornach
Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage
Quand tu relâche complètement la poignée de gaz à +/-3000 tours, le moteur retombe comment au ralenti sur les 500/1000 derniers tours ?
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
trou à l'accélération au démarrage
Mon R80R de 93 est maintenant dans la configuration du dernier R100RT culasse petite soupapes,carbu 32 gicleur 150 au lieu de 135 bicause ligne échap. complète (Pour le kit siebenrock,prions le dieu bonne étoile. ) Mon souci de trou à l'accel. est réglé,au changement de câbles d'accel. le "badaouane béême" à mal passé le câble de droite qui du fait ne travaillait pas librement
Quels peuvent être les soucis du kit siebenrock (les pièces sont d'origine R100S "marqué sur la boite"ça n'garentie rien mais bon !)
Maintenant tout roule,alors Gaz et merci : L'entraide des flatistans fait chaud au coeur
Quels peuvent être les soucis du kit siebenrock (les pièces sont d'origine R100S "marqué sur la boite"ça n'garentie rien mais bon !)
Maintenant tout roule,alors Gaz et merci : L'entraide des flatistans fait chaud au coeur
Papiflat
Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage
klein a écrit:Maintenant tout roule,alors Gaz et merci : L'entraide des flatistans fait chaud au coeur
Fait iech, on était plein embusqué, prêt à la racheter à p'tit prix et v'là qu'elle marche.....
the thing
trou à l'accélération au démarrage
Pas d'bol la chose,tout problème trouve une solution au flatistan,c'est vot'faute vous êtes trop BONS
Papiflat
Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage
klein a écrit:Pas d'bol la chose,tout problème trouve une solution au flatistan,c'est vot'faute vous êtes trop BONS
the thing
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