[résolu]trou à l'accélération au démarrage

4 participants

Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty trou à l'accélération au démarrage

Message  Papiflat Sam 27 Aoû 2011 - 13:49

Bonjour,j'ai un ralenti régulier mais si j'ouvre sur un filet de gaz elle ratatouille jusqu'à environ 1500 à 1800 trs,en ouvrant franchement la montée en régime est vive et franche ! gicleur de ralenti,prise d'air,?(j'ai entendu parler d'un contrôle à l'essence)comment faire pour vérifier ça,je commence à mécaniquer prudemment,merci d'éclairer mes debuts. saispas coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage

Message  Ornach Sam 27 Aoû 2011 - 13:55

klein a écrit:Bonjour,j'ai un ralenti régulier mais si j'ouvre sur un filet de gaz elle ratatouille jusqu'à environ 1500 à 1800 trs,en ouvrant franchement la montée en régime est vive et franche ! gicleur de ralenti,prise d'air,?(j'ai entendu parler d'un contrôle à l'essence)comment faire pour vérifier ça,je commence à mécaniquer prudemment,merci d'éclairer mes debuts. saispas coucou
J'aurai tenance à penser qu'elle manque d'essence dans le mélange : teste en mettant le starter au 1 cran à l'accélération si c'est mieux, c'est bien ça

Si prise d'air c'est un peu pareil ! vérif en passant un pinceau avec de l'essence sur les carbus, (axe de papillons, partout) les pipes caoutchouc entre carb et culasses : si le régime monte c'est qu'u'il y a une prise d'air

Mais mais mais le circuit d'allumage est-il bon ? (bougies, Antiparasites, fil de bougies, bobines condo/rupteurs, réglage d'avance )
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty trou à l'accélération au démarrage

Message  Papiflat Sam 27 Aoû 2011 - 14:05

Bjr Ornach,j'ai changé mes câbles HT cuivre et les antiparasite NGK et les bougies son neuves,comment savoir si c'est bon?
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty trou à l'accélération au démarrage

Message  Papiflat Sam 27 Aoû 2011 - 14:16

Tu me parle d'un manque d'essence dans le mélange ralenti,se pourrait il qu'en passent en 1000 mon gicleur de ralenti soit trop petit. le carbu de mon R80R est le même que la R100/7 j'ai passé le gicleur principal de 135 à 150 mais le gicleur de ralenti est un 45,le ralenti étant bon je n'ai pas le 50 comme sur la 100/7 . [résolu]trou à l'accélération au démarrage 569134
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage

Message  Ornach Sam 27 Aoû 2011 - 16:15

Si tu m'expliquais l'histoir de ce moteur? c'est un R80 R quelle année ? si je ne trompe sur le R80R origine tu as les petit carbus , petites culasse avec les petites soupapes ; quand je dis petites soupapes et culasses c'est par rapport au 1000 '81=>'83; les 1000 '85 et + ont les petites culasses
c'est un R80 passé en 1000? avec quels cylindres/pistons ? des BM ou un de ces foutus Kits Siebenrok ?
quel filtre à air? origine ou autres chose d'exotique?
en général il faut rester sur les gicleurs et réglages d'origine pour commencer

As-tu réglé ta vis de richesse ? tu es à combien de tour de dévissage ?

Pour avoir un idée si ton allumage est bon : dans un coin sombre démonter une bougie , la remettre dans son antiparasite, caler le corps de la bougie sur les ailettes du cylindre (à la masse ) et démarrer sur un cylindre : vérifier que l'étincelle sur la bougie démontée est "Bleu Butane" ; si c'est jaune pâle, pas glop
faire ça des 2 cotés pour voir
c'est une première chose; mais cela ne veux pas dire qu'a plus haut régime ton allumage soit bon; pour cela, il faudrait monter une bougie spéciale dite "colortune" qui permet de visualiser l'explosion; perso je n'en ai pas et je me débrouille sans !
si tu as remplacé bougies, antiparasites,et fils c'est un bon début et la couleur de l'étincelle devrait te permettre d'éliminer cette cause potentielle

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage

Message  Tofgasp Sam 27 Aoû 2011 - 18:18

Quand tu relâche complètement la poignée de gaz à +/-3000 tours, le moteur retombe comment au ralenti sur les 500/1000 derniers tours ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty trou à l'accélération au démarrage

Message  Papiflat Jeu 1 Sep 2011 - 11:48

Mon R80R de 93 est maintenant dans la configuration du dernier R100RT culasse petite soupapes,carbu 32 gicleur 150 au lieu de 135 bicause ligne échap. complète (Pour le kit siebenrock,prions le dieu bonne étoile. ) Mon souci de trou à l'accel. est réglé,au changement de câbles d'accel. le "badaouane béême" à mal passé le câble de droite qui du fait ne travaillait pas librement siffle yess



Quels peuvent être les soucis du kit siebenrock (les pièces sont d'origine R100S "marqué sur la boite"ça n'garentie rien mais bon !) je pleure

Maintenant tout roule,alors Gaz biker et merci : L'entraide des flatistans fait chaud au coeur serremain dormeur
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage

Message  the thing Jeu 1 Sep 2011 - 14:42

klein a écrit:Maintenant tout roule,alors Gaz biker et merci : L'entraide des flatistans fait chaud au coeur serremain dormeur

Fait iech, on était plein embusqué, prêt à la racheter à p'tit prix et v'là qu'elle marche..... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty trou à l'accélération au démarrage

Message  Papiflat Jeu 1 Sep 2011 - 16:44

Pas d'bol la chose,tout problème trouve une solution au flatistan,c'est vot'faute vous êtes trop BONS lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage

Message  the thing Jeu 1 Sep 2011 - 19:12

klein a écrit:Pas d'bol la chose,tout problème trouve une solution au flatistan,c'est vot'faute vous êtes trop BONS lol!

clin [résolu]trou à l'accélération au démarrage 4202
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]trou à l'accélération au démarrage Empty Re: [résolu]trou à l'accélération au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum