Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Roue avant qui se bolque

+9
francklaff
Fatalan
Richard de l'Aulagnier
nortonton
wafid
Ornach
bib
the thing
NADIR
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Fatalan Dim 31 Juil 2011 - 10:32

Le symptôme de la durite "bouchée", est une roue qui est très dur à faire tourner après un freinage ainsi que le disque très chaud car les plaquettes continuent à être en contacte.
On peut chercher longtemps ce genre de panne lorsque l'on n'y a jamais été confronté car lorsque l'on freine, pas de problème...mais comme la durite est gonflée de l'intérieur, lorsque l'on relâche la pression sur le frein, le retour de liquide de frein est difficile et les freins restent en contacte avec les disques!
Il y a bien des années,j'ai bien galéré avant de trouver cette panne sur ma R100RT! Roue avant qui se bolque - Page 2 176372 (j'ai trouvé après avoir tout vérifié et remplacé quasi tout mon système de freinage)

Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Dim 31 Juil 2011 - 22:32

[quote="nortonton"][quote="NADIR"][quote="Ornach"]+1 pour le kit brembo
Tu ne veux pas répondre à la question : est-ce que le frein s'est mis à "bloquer" pendant que tu freinais , ou bien il s'est actionné tout seul sans que tu actionnes la poignée de frein?
Que veut dire le terme "bloquer" ? roue avant complètement bloquée, comme si tu avais oublié de retirer l'antivol ? Ou bien tu relâches le frein , ça avance difficilement mais ça avance quand même ?
Ta description du phénomène n'est pas précise du tout, alors les solutions parten
Désolé, voila exactement comment ca c'est passé apres un petit tour j'ai senti que la roue avant n'etait pas totalement libre comme si elle frainé toute seule, je me suis arreter puis j'ai redemarré el la apres quelques metre la roue freine sec ,vous devinez la suite. apres la chute la roue avant reste bloqué jusqua ce que je commence a actionner la comande de frein la elle se débloque et j'ai pu rentrer .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:57

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Ornach Dim 21 Aoû 2011 - 14:36

ça peut aussi être le problème de durites qui freine le retour de Lookeed, donc les plaquettes ne reviennent pas bien , frottent sur le disque, chauffent l'ensemble de l'étrier, le lookeed se dilate et au final blocage de roue
il y a tellement de façon différente que la merde touche le ventilateur, que dans ce genre de cas, avec une vielle machine dont on ne connait pas les antécédents ni la qualité de l'entretien (ou son absence !) qu'il ne faut pas mégotter ! les freins c'est pratique ! faut pouvoir compter dessus :
- Pochette de joints/ cache poussières pour freins brembo (pour les ATE c'est plus cher car il vendent obligatoirement les pistons avec et ça douille!)
- Remplacement des durites de 30ans ( voir chez Renault, sur les modèles '81=>'83 des durites de Clio 2 )
- Vérif du maitre cylindre et de l'évent de retour dans le bocal
- vérif de l'épaisseur des disques (4mm dixit BM , perso je descends à 3.5)
- Plaquette (sinter si possible, plus de mordant, mais les céramiques ça le fait aussi c'est moins cher
- un bocal de Dot4
et comme dit the Thing, roule ma poule !

Apres t'es peinard pour les prochains 30ans ... siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 15:19

.........


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  bib Dim 21 Aoû 2011 - 15:30

et tourner en wheeling, ce n'est pas une bonne idée ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Ornach Dim 21 Aoû 2011 - 15:55

FLAT-TWIN42 a écrit:
Une chose est sûre, Jusqu'à la preuve du contraire en cas de sinistre grave ayant entrainé mort d'homme, le conducteur ou le pilote sera soupçonné et voir même considéré comme un meurtrier... Twisted Evil A méditer... Question
faut pas en ragouter non plus : moto refaite par mes propres soins, je roule au quotidien avec une 100/7
Mais en moto en général, le sinistre grave comme tu dis, tu t'en tappes ! tu laisses ça aux autres vu que t'es mort !!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  francklaff Dim 21 Aoû 2011 - 16:40

tiens pour infos:
j'avais le meme prb sur ma r100r, cad couïnement des plaquettes sur un des deux disques + leurs usures prematurées (pas du disque) .
j'ai donc demonté et ouvert mes deux etriés brembo 4 pistons...les pistons etaient effectivement calaminés dans leur parti haute...je les ai nettoyé avec du degrippant 3 en 1 et en les grattant a l'ongle (faut des ongles).
J'ai nettoyé les cylindres au chiffon sec + du dot neuf jusqua ce que le chiffon sorte blanc, puis remontage et ajout de dot 4...preconisé par:
http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/semc-brembo/faq
qui est moins agressif pour les joints et le reste. dot4 supporte moins bien la chaleur, mais est plus fluide...
Et pour refaire le plein du circuit me suit offert cet outil genial que vous connaissez surement:
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/274129-NorautoSI-/1.html
voila


francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  nortonton Dim 21 Aoû 2011 - 17:14

Ornach a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
Une chose est sûre, Jusqu'à la preuve du contraire en cas de sinistre grave ayant entrainé mort d'homme, le conducteur ou le pilote sera soupçonné et voir même considéré comme un meurtrier... Twisted Evil A méditer... Question
faut pas en ragouter non plus : moto refaite par mes propres soins, je roule au quotidien avec une 100/7
Mais en moto en général, le sinistre grave comme tu dis, tu t'en tappes ! tu laisses ça aux autres vu que t'es mort !!!

Tout à fait!
Une raison de plus de faire de la moto : C'est le plus souvent à toi-même que tu fais du mal...donc la plupart du temps, tu ne vas pas en enfer. yess
Alors qu'en gros 4x4 , c'est pas toi qui meurs, mais tu ne perds rien pour attendre ! yaaa

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 17:15

..........


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Dim 21 Aoû 2011 - 17:29

Ornach a écrit:ça peut aussi être le problème de durites qui freine le retour de Lookeed, donc les plaquettes ne reviennent pas bien , frottent sur le disque, chauffent l'ensemble de l'étrier, le lookeed se dilate et au final blocage de roue
il y a tellement de façon différente que la merde touche le ventilateur, que dans ce genre de cas, avec une vielle machine dont on ne connait pas les antécédents ni la qualité de l'entretien (ou son absence !) qu'il ne faut pas mégotter ! les freins c'est pratique ! faut pouvoir compter dessus :
- Pochette de joints/ cache poussières pour freins brembo (pour les ATE c'est plus cher car il vendent obligatoirement les pistons avec et ça douille!)
- Remplacement des durites de 30ans ( voir chez Renault, sur les modèles '81=>'83 des durites de Clio 2 )
- Vérif du maitre cylindre et de l'évent de retour dans le bocal
- vérif de l'épaisseur des disques (4mm dixit BM , perso je descends à 3.5)
- Plaquette (sinter si possible, plus de mordant, mais les céramiques ça le fait aussi c'est moins cher
- un bocal de Dot4
et comme dit the Thing, roule ma poule !

Apres t'es peinard pour les prochains 30ans ... siffle

Et ce n'est que maintenant que tu nous lâches cette information ?!
Par contre des Clio de 81...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Ornach Dim 21 Aoû 2011 - 19:43

Attention, je dis ça pour la mienne, un RT de '83 :
Pour la durite souple du brembo AR ,les durites de Clio 2 de frein AV vont bien et coute pas cher chez Feuxvert (GSM de pièces bagnole);
Maintenant il faut repérer votre longueur de durite, et le type de d'extrémité (femelle ou male, avec ou sans cone creux pour le raccord de durite rigide) et fouiner dans le catalogue des fabricants de ton garage ou d'un Feux vert quelconque ; ils sont très bien fait ! Le pas de vis est en général du 10x100 standard comme les BM

Ensuite demandez le prix : certaines qui nous vont bien sont tres chères, je ne sais pas pourquoi (ex la durite souple des 100RT avec MC sous reservoir)

Ce genre de recherche n'est intéressante que quand on a pas de boulot ! Plein de temps et pas de fric ! ou pas de possibilité de commande sur internet comme dans les pays du magreb; j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs : Protectionnisme? convertibilité de la monnaie?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  bib Dim 21 Aoû 2011 - 23:13

pour les envois par la poste...
il y a des visa au mali, mais la poste est naze
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Lun 22 Aoû 2011 - 2:25

FLAT-TWIN42 a écrit:
NADIR a écrit:

Désolé, voila exactement comment ca c'est passé apres un petit tour j'ai senti que la roue avant n'etait pas totalement libre comme si elle frainé toute seule, je me suis arreter puis j'ai redémarré el la apres quelques metre la roue freine sec ,vous devinez la suite. apres la chute la roue avant reste bloqué jusqua ce que je commence a actionner la comande de frein la elle se débloque et j'ai pu rentrer .
Ce phénomène de roue qui ce bloque seule, me semble être un début de grippage du piston dans l'étrier.. Question
Symptôme très fréquemment rencontrés sur ma R75/5 après plusieurs jours d'inutilités.. Twisted Evil
Problème finalement résolu après démontage et nettoyage de l'ensemble... biker
Bonsoir
c'est ce que j'ai fait (voir section restauration) la roue n'a pas bloqué après, mais par-contre il reste un léger frottement entre le disque et les plaquettes saispas je ne sais pas la raison peut être que les piston ne reviennent pas facilement a leur places.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Lun 22 Aoû 2011 - 2:31

Ornach a écrit:Attention, je dis ça pour la mienne, un RT de '83 :
Pour la durite souple du brembo AR ,les durites de Clio 2 de frein AV vont bien et coute pas cher chez Feuxvert (GSM de pièces bagnole);
Maintenant il faut repérer votre longueur de durite, et le type de d'extrémité (femelle ou male, avec ou sans cone creux pour le raccord de durite rigide) et fouiner dans le catalogue des fabricants de ton garage ou d'un Feux vert quelconque ; ils sont très bien fait ! Le pas de vis est en général du 10x100 standard comme les BM

Ensuite demandez le prix : certaines qui nous vont bien sont tres chères, je ne sais pas pourquoi (ex la durite souple des 100RT avec MC sous reservoir)

Ce genre de recherche n'est intéressante que quand on a pas de boulot ! Plein de temps et pas de fric ! ou pas de possibilité de commande sur internet comme dans les pays du magreb; j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs : Protectionnisme? convertibilité de la monnaie?
durite de bagnole!? j'ai cru savoir que les durites de BM avait un diamètre intérieur très réduit est-ce le cas pour ceux de voitures?
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Ornach Lun 22 Aoû 2011 - 8:24

Je n'ai pas d'info à ce sujet ; mais ça n'a pas d'influence puisqu'en amont comme en aval de ces durites, nous retrouvons des conduits du système BM
donc les pressions et rapports de volume de fluide entre MC et pistons d'étriers sont inchangés
de plus , j'ai vérifié les normes de fabrication utilisées (inscrites sur les durites BM ) sont les mêmes
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 8:36

NADIR a écrit:il reste un léger frottement entre le disque et les plaquettes...

C'est normal ca..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  le migou Lun 22 Aoû 2011 - 8:50

Sur Harley ça frotte pas siffle
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 9:58

le migou a écrit:Sur Harley ça frotte pas siffle

C'est des flottants nez d'boeuf..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Lun 22 Aoû 2011 - 17:30

Ornach a écrit:Je n'ai pas d'info à ce sujet ; mais ça n'a pas d'influence puisqu'en amont comme en aval de ces durites, nous retrouvons des conduits du système BM
donc les pressions et rapports de volume de fluide entre MC et pistons d'étriers sont inchangés
de plus , j'ai vérifié les normes de fabrication utilisées (inscrites sur les durites BM ) sont les mêmes


C'est bon à savoir ça, même très bon.
Nadir, il faut qu'on se penche sur le sujet lit
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty probléme de frein

Message  jpd Lun 22 Aoû 2011 - 17:48

Bonjour,
N'hésite pas à changer tes durites de 31 ans: cela provoque des drôles de phénomènes et l'on y vient en dernier ressort...
Les durites type aviation améliorent bien le freinage de nos bm, un peu juste de nos jours... siffle
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Lun 22 Aoû 2011 - 18:34

jpd a écrit:Bonjour,
N'hésite pas à changer tes durites de 31 ans: cela provoque des drôles de phénomènes et l'on y vient en dernier ressort...
Les durites type aviation améliorent bien le freinage de nos bm, un peu juste de nos jours... siffle


Justement, où pourrais-je avoir le max d'informations concernant ces durites ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 18:50

wafid a écrit:

Justement, où pourrais-je avoir le max d'informations concernant ces durites ?

A l’aéroport d'Alger..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  orange racer Lun 22 Aoû 2011 - 18:57

moque
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Lun 22 Aoû 2011 - 18:59

the thing a écrit:
wafid a écrit:

Justement, où pourrais-je avoir le max d'informations concernant ces durites ?

A l’aéroport d'Alger..... siffle


Pffff vraiment, t'es une drôle de chose !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Lun 22 Aoû 2011 - 19:01

Allez arrête de faire ta radine, balance les infos
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque - Page 2 Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum