Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Roue avant qui se bolque

+9
francklaff
Fatalan
Richard de l'Aulagnier
nortonton
wafid
Ornach
bib
the thing
NADIR
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Ven 29 Juil 2011 - 12:40

Bonjours
j'ai eu une petite expérience désagréable lorsque la roue avant c'est bloqué, heureusement j'eté en première,
j'aimerais avoir votre avis sur la source du problème car juste après le frein c'est débloqué! et c'est redevenue normale. quel est votre diagnostique?
merci
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Ven 29 Juil 2011 - 13:08

T'as touché à tes étriers depuis peu?..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  bib Ven 29 Juil 2011 - 14:03

NADIR a écrit:Bonjours
j'ai eu une petite expérience désagréable lorsque la roue avant c'est bloqué, heureusement j'eté en première,
j'aimerais avoir votre avis sur la source du problème car juste après le frein c'est débloqué! et c'est redevenue normale. quel est votre diagnostique?
merci

désagréable est un euphémisme, j'imagine :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Ven 29 Juil 2011 - 15:23

the thing a écrit:T'as touché à tes étriers depuis peu?..... saispas
Non depuis que je l'ai acheter j'ai rien touché ,mais vu ma désaventure je pense l'ouvrir et voir, mais la je suis null, je ne sais pas comment procèdé.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Ornach Ven 29 Juil 2011 - 16:29

Il n'est pas impossible que se soit un bouchage temporaire du conduit de retour de lookeed dans le bocal de maitre cylindre de frein
plus généralement quand tu reprends une machine, c'est une vidange et remplacement de tout les liquides , donc purge complète du liquide de freins
normalement ça se remplace tout les ans le Lookeed
de quelle couleur est-il ton Lookeed : plutôt noirâtre ou très clair ??
Ensuite si ton étrier , ta pince ne revient pas au repos, il faut peut-être ouvrir la pince en deux,
- Attention au petit joint torique de liaison
- Chasser à l'air les pistons (attention ça gicle, on peut se les prendre en pleine face et ils peuvent s'abimer pendant la chute!)
- Nettoyer derrière les pistons la "boue" qui s'accumule
- suivant l'état remplacer les cache poussière et les joints de piston; il faut être précautionneux pour ne pas rayer l'alu des pistons et cylindres
- regarder la date des durites souple : en général il y a une bague plastique avec la date ; si ca se trouve les tiennes on 30 ans ou plus; faut p'être changer qu'en penses-tu?
bon courage
Profite en pour remplacer la graisse des roulements conique de roue (voir tutto) j'ai eu une fois le bris de la cage d'un roulement qui n'est pas un truc agréable: la roue se met moitié en travers sur son axe ! sensations garanties !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Ven 29 Juil 2011 - 22:29

+1 Ornach

Il faut tout démonter, nos bécanes sont vieilles et souvent très très mal entretenues. A mon avis Ornach a raison, démonte tout, change les roulements de la roue avant, pas très difficile à faire (Cf la remise en état de ma belle) sans oublier une purge du circuit de freinage avec éventuel changement des durites.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  nortonton Ven 29 Juil 2011 - 22:39

NADIR a écrit:Bonjours
j'ai eu une petite expérience désagréable lorsque la roue avant c'est bloqué, heureusement j'eté en première,
j'aimerais avoir votre avis sur la source du problème car juste après le frein c'est débloqué! et c'est redevenue normale. quel est votre diagnostique?
merci

La roue s'est bloquée, oui mais comment ?
En freinant ? ou bien toute seule sans freiner ?
Vraiemnt bloquée comme si tu freines à fond ? Ou bien c'était simplement dur d'avancer..?
SI c'était en freinant, c'était en freinant fort ??

J'ai eu ça sur la G/S , mais ça vient progressivement , à chaque freinage ça se relâche un peu moins, jusqu'à rester bloqué. Il faut ouvrir la purge pour que le frein se relâche. J'ai débouché le petit trou du maître cylindre avec une aiguille d'accupuncture .
Mais ça ne ressemblait pas du tout à ce qui semble être ton cas: ça bloque d'un seul coup , et ça se débloque sans rien faire?...bizarre.
Dis nous en plus si tu ne veux pas avoir des pistes trop variées...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Ven 29 Juil 2011 - 23:10

Tout d'abord c'est quoi ton MC? Au guidon ou sous le réservoir? C'est quoi tes étriers? ATE ou type Brembo P08?
Réfléchissons avant de tout démonter..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Ven 29 Juil 2011 - 23:23

the thing a écrit:Tout d'abord c'est quoi ton MC? Au guidon ou sous le réservoir? C'est quoi tes étriers? ATE ou type Brembo P08?
Réfléchissons avant de tout démonter..... clin

MC au guidon, il a des Brimbo.

Tu sais, la chose, comme je l'ai déjà dit, nos BM sortent toutes des domaines, elles ont été mal traitées, martyrisées. Un démontage complet avec révision méticuleuse n'est pas excessive à mon avis.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 0:43

Sur le principe t'as raison,Wafid,mais ouvrir un étrier si on n'a pas tous les joints neufs ou qu'on n'y connait rien,c'est risqué aussi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Sam 30 Juil 2011 - 9:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:Sur le principe t'as raison,Wafid,mais ouvrir un étrier si on n'a pas tous les joints neufs ou qu'on n'y connait rien,c'est risqué aussi.

+1 c'est de la sagesse que cela s'appelle clin
Pour le blocage je pense tout simplement que tes étriers doivent être grippés, par la crasse et par un segment qui n'est plus assez costaud pour faire revenir le piston. saispas
Fais revenir tes pistons à la main par effet de levier, et s'ils rentrent difficilement, et que lors de l'essai de freinage (en statique) ils ne reviennent pas, cherche pas, achète 2 kits de réfection des Brembo P08 chez Motobins, et tout ira beaucoup mieux. Je paye ces kits 20€ chacun environ et tu as le segment, le cache poussière, de la graisse et des BTR neuves. Si c'est bien cela, un bon nettoyage de tes étriers à l'alcool à bruler et à l'huile de coude, et roule ma poule..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Ornach Sam 30 Juil 2011 - 9:31

+1 pour le kit brembo
quand tu en es là, vérifier le passage de retour vers le MC n'est pas inutile: c'est pas quand tout sera remonté et plein de lookeed qu'il faudra le faire clin
Faut penser aussi aux durites souples de 30 ans qui se délitent de l'intérieur....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 11:46

N'oubliez pas que Nadir vit en Algérie,ce qui n'est qu'une question de carte bleue pour nous n'est peut être pas aussi simple pour lui.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Sam 30 Juil 2011 - 11:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:N'oubliez pas que Nadir vit en Algérie,ce qui n'est qu'une question de carte bleue pour nous n'est peut être pas aussi simple pour lui.

+1
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Sam 30 Juil 2011 - 14:25

Ornach a écrit:+1 pour le kit brembo
quand tu en es là, vérifier le passage de retour vers le MC n'est pas inutile: c'est pas quand tout sera remonté et plein de lookeed qu'il faudra le faire clin
Faut penser aussi aux durites souples de 30 ans qui se délitent de l'intérieur....

j'ai demonté l'etrier et je suis entrein de le netoyer, par contre ou se trouve le passage de retour du MC?
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 14:31

Tu peux mettre des tofs de l'intérieur de l'étrier.
Le retour est un très petit trou au fond du bocal,il communique avec la durit quand le piston est au repos.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Sam 30 Juil 2011 - 14:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux mettre des tofs de l'intérieur de l'étrier.
Le retour est un très petit trou au fond du bocal,il communique avec la durit quand le piston est au repos.


En précisant le tour de retour, si bien sûr tu le trouves !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 14:51

wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux mettre des tofs de l'intérieur de l'étrier.
Le retour est un très petit trou au fond du bocal,il communique avec la durit quand le piston est au repos.


En précisant le tour de retour, si bien sûr tu le trouves !
Gné?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Sam 30 Juil 2011 - 14:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:
wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux mettre des tofs de l'intérieur de l'étrier.
Le retour est un très petit trou au fond du bocal,il communique avec la durit quand le piston est au repos.


En précisant le tour de retour, si bien sûr tu le trouves !
Gné?


C'est une faute de frappe, je voulais dire le TROU de retour.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 15:20

Le trou de retour n'est pas dans l'étrier,il est dans le maitre cylindre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  wafid Sam 30 Juil 2011 - 15:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le trou de retour n'est pas dans l'étrier,il est dans le maitre cylindre.


Oh uutain le con confus
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  NADIR Sam 30 Juil 2011 - 23:15

Ornach a écrit:+1 pour le kit brembo
quand tu en es là, vérifier le passage de retour vers le MC n'est pas inutile: c'est pas quand tout sera remonté et plein de lookeed qu'il faudra le faire clin
Faut penser aussi aux durites souples de 30 ans qui se délitent de l'intérieur....
Effectivement apres verification, les durirtes ont 31ans. et je suspect le probleme vien de la. car j'ai netoyer l'etrier ainsi que le MC ,or j'ai constaté lorsque je soufle dans les durites l'air passe dificilement.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  nortonton Dim 31 Juil 2011 - 7:56

NADIR a écrit:
Ornach a écrit:+1 pour le kit brembo
quand tu en es là, vérifier le passage de retour vers le MC n'est pas inutile: c'est pas quand tout sera remonté et plein de lookeed qu'il faudra le faire clin
Faut penser aussi aux durites souples de 30 ans qui se délitent de l'intérieur....
Effectivement apres verification, les durirtes ont 31ans. et je suspect le probleme vien de la. car j'ai netoyer l'etrier ainsi que le MC ,or j'ai constaté lorsque je soufle dans les durites l'air passe dificilement.

Tu ne veux pas répondre à la question : est-ce que le frein s'est mis à "bloquer" pendant que tu freinais , ou bien il s'est actionné tout seul sans que tu actionnes la poignée de frein?
Que veut dire le terme "bloquer" ? roue avant complètement bloquée, comme si tu avais oublié de retirer l'antivol ? Ou bien tu relâches le frein , ça avance difficilement mais ça avance quand même ?
Ta description du phénomène n'est pas précise du tout, alors les solutions partent dans tous les sens. Dommage car on est prêts à t'aider, mais tu ne nous aides pas beaucoup.


Dernière édition par nortonton le Dim 31 Juil 2011 - 12:14, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  the thing Dim 31 Juil 2011 - 10:03

nortonton a écrit:Tu ne veux pas répondre à la question : est-ce que le frein s'est mis à "bloquer" pendant que tu freinais , ou bien il s'est actionné tout seul sans que tu actionnes la poignée de frein?
Que veut dire le terme "bloquer" ? roue avant complètement bloquée, comme si tu avais oublié de retirer l'antivol ? Ou bien tu relâches le frein , ça avance difficilement mais ça avance quand même ?
Ta description du phénomène n'est pas précise du tout, alors les solutions partent dans tous les sens. Dommage car on est prêts à t'aider, mais tu ne nous aide pas beaucoup.

+1 et comme souvent...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Fatalan Dim 31 Juil 2011 - 10:32

Le symptôme de la durite "bouchée", est une roue qui est très dur à faire tourner après un freinage ainsi que le disque très chaud car les plaquettes continuent à être en contacte.
On peut chercher longtemps ce genre de panne lorsque l'on n'y a jamais été confronté car lorsque l'on freine, pas de problème...mais comme la durite est gonflée de l'intérieur, lorsque l'on relâche la pression sur le frein, le retour de liquide de frein est difficile et les freins restent en contacte avec les disques!
Il y a bien des années,j'ai bien galéré avant de trouver cette panne sur ma R100RT! Roue avant qui se bolque 176372 (j'ai trouvé après avoir tout vérifié et remplacé quasi tout mon système de freinage)
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant qui se bolque Empty Re: Roue avant qui se bolque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum