Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

alternateur qui marche ...ou pas...

4 participants

Aller en bas

alternateur qui marche ...ou pas... Empty alternateur qui marche ...ou pas...

Message  phil1 Mer 22 Juin 2011 - 22:34

Salut, j'ai un soucis avec mon alternateur qui fonctionne par moment et pas à d'autres.. La lampe témoin ne s'allume pas systématiquement à la mise du contact. J'ai monté un petit compteur avec leds et j'ai donc modifié et adapté une lampe 3w pour exciter l'alternateur. J'ai également, problème que j'ai abordé ailleurs, mes témoins de clignos qui ont une petite lumière permanente résiduelle quand mon alternateur charge. Quand il est en défaut cette lumière disparait... Ca vous parle? Je ne suis pas très fort en élec donc j'appelle au secours. confus

phil1


Revenir en haut Aller en bas

alternateur qui marche ...ou pas... Empty Re: alternateur qui marche ...ou pas...

Message  Ornach Jeu 23 Juin 2011 - 16:42

quid de tes charbons d'alternateur;
le coup de la charge intermittente m'est arrivé; c'était mes charbons d'alternateur trop courts, qui étaient légèrement retenus par les fils de contact, tendus et qui les empêchaient de porter correctement sur les pistes
ils faisaient 13mm alors que le mini annoncé par RTM est de 8mm
alternateur qui marche ...ou pas... Dscn0012
Sans rien toucher, vérifier que le petit fil blanc du charbon, n'est pas tendu et retiendrai la poussée du ressort
alternateur qui marche ...ou pas... Dscn0011
Au besoin, soulever le ressort et le reposer sur la tranche du porte charbon; extraire délicatement le charbon du devant et le mesurer (voir dim données plus haut)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

alternateur qui marche ...ou pas... Empty Re: alternateur qui marche ...ou pas...

Message  jbt Jeu 23 Juin 2011 - 17:16

Probablement une mauvaise masse...rajoute des masses direct des clignotants au cadre, de tes leds vers le cadre et le moteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

alternateur qui marche ...ou pas... Empty Re: alternateur qui marche ...ou pas...

Message  capitaine Jeu 23 Juin 2011 - 19:07

Cause possible :
A la mise du contact, la lampe témoin de charge doit s'allumer, le - se faisant par les charbons, quand le rotor est arrêté ou ne produit pas de courant.
Si un des charbons ne repose pas bien sur sa piste (par exemple charbon usé, en bout de course, et piste ovale) la masse ne se fait pas et la lampe ne s'allume pas. Donc pas de circuit d'amorce de l'alternateur, et pas de production de courant.

Attention : il est toujours recommandé de conserver la lampe d'origine du témoin de charge, ses caractéristiques étant importantes pour le bon fonctionnement.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

alternateur qui marche ...ou pas... Empty Re: alternateur qui marche ...ou pas...

Message  phil1 Jeu 23 Juin 2011 - 21:12

Merci pour vos réponses, dés que j'ai un moment je vais jeter un oeil sur les charbons clin Capitaine, je sais que la lampe est importante, elle n'est pas d'origine mais cela fonctionnait bien jusqu'à présent... saispas . Je vais jeter un oeil à ces charbons...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

alternateur qui marche ...ou pas... Empty Re: alternateur qui marche ...ou pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum