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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 10:52

Bonjour les flatteux... clin

Alors voilà le topo... je remonte une R100T série 7 de 1980 que je caférise... bon là j'en suis au faisceau électrique au niveau de l'éclairage... au début rien... sauf l'appel de phare qui fonctionnait.... je détecte un dysfonctionnement dans mon commodo gauche que je remplace (merci bmwfan) et là ma veilleuse (ou feu de position) fonctionne quand j'actionne l'interrupteur et lorsque je passe en code (feu de croisement) tout s'éteint... saispas et seul l'appel de plein phare et les clignotants fonctionnent... tous mes branchements semblent correctes, les codes couleurs respectés et les fusibles sont bons... les relais sont ok également... que faire?? lit merci pour votre aide
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Message  aquajip Dim 4 Mar 2012 - 11:28

une ampoule a 2 filaments et celui du code est casse ?
est-ce que tes pleins phares marchent uniquement en appel de phare ou en position aussi ?
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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 11:32

oui j'ai oublié de préciser que l'ampoule avant est neuve et celle du feu de position aussi!! et qu'à l'avant rien ne s'allume sauf l'appel de phare quand j’utilise le commodo. En fait à l'avant rien ne marche sauf l'appel de phare. A l'arrière feu rouge/feu stop fonctionnent et le feu rouge s'éteind quand je passe en feu de croisement... truc de fou... Suspect
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Message  aquajip Dim 4 Mar 2012 - 11:43

mmmh.. je commencerais par demonter le commodo , voir ce qui se passe dedans quand tu l'actionne ( a vide puis sous tension si aucun fil ne se touche ou est debranche ; tient mal .. , si t'as , mets y un peu de nettoyant contacts ) si ca change rien , verifie tes branchements de fil , notemment a l'arriere je me souviens d'un truc comme ca sur une vieille 125 , un fil arriere mal connecte perturbait l'avant et faisait griller un fusible..
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Message  PizzaRoller Dim 4 Mar 2012 - 11:51

As tu gardé le relais d'allumage des feux de route dans la coque du phare ?
Quel contacteur à clé utilises-tu (original ou bricole) ?
Quel modèle de commodo (avec ou sans inter lumière, Hella ou "Japonais") ?

Avec un peu plus d'info, on y verra plus clair

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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 12:14

PizzaRoller a écrit:As tu gardé le relais d'allumage des feux de route dans la coque du phare ?
Quel contacteur à clé utilises-tu (original ou bricole) ?
Quel modèle de commodo (avec ou sans inter lumière, Hella ou "Japonais") ?

Avec un peu plus d'info, on y verra plus clair

Le relais d'allumage dans le phare est apparemment en état de marche. Avant j'avais un ancien commodo sans interrupteur lumière que j'ai remplacé par un autre commodo en très bon état avec interrupteur celui là. Il est de marque japonaise.
Mon contacteur à clefs est celui d'origine non bricolé... je l'ai simplement logé dans le phare.
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Message  PizzaRoller Dim 4 Mar 2012 - 12:46

Normalement, quand tu allumes le code (2e position du bouton jaune) le relais doit s'enclencher
Si tu n'entends pas le relais, il y a un problème sur le câblage de la commande...

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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 12:57

PizzaRoller a écrit:Normalement, quand tu allumes le code (2e position du bouton jaune) le relais doit s'enclencher
Si tu n'entends pas le relais, il y a un problème sur le câblage de la commande...
Effectivement quand je passe en code... rien ne se passe... ou plutôt si: mes veilleuses (arrière inclus) s'éteignent... et aucun bruit dans le relais... donc soit il est mal câblé soit il est dead si j'ai bien compris?? comment tester un relais?? thank's a lot en tout cas
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Message  oggy Dim 4 Mar 2012 - 13:00

Les points de masse sont bons ?
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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 13:04

oggy a écrit:Les points de masse sont bons ?
apparemment oui... sauf erreur de ma part...par contre j'ai un petit doute sur le câble et l'état de mon relais d'éclairage... je vais voir si je peux m'en dépatouiller un autre histoire de faire le test...
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Message  PizzaRoller Dim 4 Mar 2012 - 13:19

Help ça ne marche pô!! Relais%20de%20phare%206-7

Soit en plus clair :
Sur [86], tu devrais avoir 12 V quand tu allumes les feux et rien en veilleuse ou éteint. C'est un fil qui vient du commodo gauche.
[85] doit être à la masse par un fil brun vers la plaquette de connexion. Si tu as un fil noir vers le faisceau principal, il va au relais de démarreur sous le réservoir pour éteindre les phares quand tu actionne le démarreur.

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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 17:20

pizzaroller merci pour ta précieuse aide! je vérifie tout ça emain et vous tiendrai au courant clin
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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 17:24

petite question: je passe d'un commodo à allumage et extinction automatique... est ce que le relai d'éclairage est il identique?? quelles modification apporter au cas échéant?? lit
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Message  PizzaRoller Dim 4 Mar 2012 - 19:04

Le relais est toujours le même, c'est le branchement de la cosse [86] qui est différent.
Dans le cas de l'allumage permanent, elle est raccordée au +12V après contact (vert/noir ou vert)

Si tu n'as pas récupéré le Mémo de câblage, tu peux le trouver ici en attendant la Flatis'tech nouvelle

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Message  lo84 Dim 4 Mar 2012 - 20:30

Super!! tes conseils me sont très précieux!!! et des demain je remets le nez dedans!! clin
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Message  pockaman Lun 5 Mar 2012 - 9:40

quand l'appel de phare fonctionne et pas le code ni le plein phare, c'est effectivement très souvent un problème de relais... clin
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Message  Tofaix Lun 5 Mar 2012 - 10:01

lo84 a écrit:Super!! tes conseils me sont très précieux!!! et des demain je remets le nez dedans!! clin

....t'aimes ça hein....!!! siffle
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Message  lo84 Lun 5 Mar 2012 - 10:11

Tofaix a écrit:
lo84 a écrit:Super!! tes conseils me sont très précieux!!! et des demain je remets le nez dedans!! clin

....t'aimes ça hein....!!! siffle
oui j'aime bien aussi avoir le nez dans l'anis!! Help ça ne marche pô!! 984657 j'ai bien dit dans l'anis! lol!
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Message  Dom Lun 5 Mar 2012 - 11:07

lo84 a écrit:
oui j'aime bien aussi avoir le nez dans l'anis!! Help ça ne marche pô!! 984657 j'ai bien dit dans l'anis! lol!

.........pour avoir le lendemain la tête dans le cul ! Help ça ne marche pô!! 145644 mort de rire mort de rire
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Message  Tofaix Lun 5 Mar 2012 - 11:13

.....oui......faut l'voir le dimanche matin...vers 13-14h dans le meilleur des cas.... argg
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Message  lo84 Lun 5 Mar 2012 - 20:26

Tofaix a écrit:.....oui......faut l'voir le dimanche matin...vers 13-14h dans le meilleur des cas.... argg
c'est vrai Tophe... y'a des matins vers 14h ou je suis pas très frais... mais de toi à moi t'es pas à plaindre non plus! clin
et oui Domi nous dans le sud on a souvent la tête dans l'écu! Help ça ne marche pô!! 4202
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Message  Tofaix Lun 5 Mar 2012 - 20:28

....bon et ce faisceau alors...??? siffle
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Message  lo84 Lun 5 Mar 2012 - 21:39

aujourd'hui journée maçonnerie et saignée (dans les murs)... demain je refourre mon pif!! clin mais j'ai eu le temps de bûcher les précieux documents de pizza roller... coucou je me coucherai moins con! siffle
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Message  lo84 Mar 6 Mar 2012 - 13:40

Yep!!! ça maaaaarrrrche!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yess branchements revus et corrigés!!! encore merci pour vos indications, conseils et patience!!! clin reste a tout remettre en place dans le phare et refermer tout ça! biker
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Message  oggy Mar 6 Mar 2012 - 13:47

Et c'était ?
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