[R100T/1980]Changement soupapes échappement
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[R100T/1980]Changement soupapes échappement
Bonjour à la communauté,
Ayant lu maintes fois sur le forum qu'il convenait de changer les soupapes d'échappement aux environs des 80000/100000 km, je me pose la question suivante: pourquoi à ce kilométrage? c'est à dire pourquoi les soupapes sont-elles susceptibles de faillir à ce kilométrage et pas bien avant ni après voir jamais? Il est vrai que les photos de soupapes descendues dans les cylindres donnent à réfléchir.
Aussi, ma machine ayant dépassé les 90000 km, je pensait effectuer cette action éventuellement; dans ce cas est-il aberrant de ne changer que les soupapes d'échappement sans changer les guides de soupapes, ou faut-il impérativement changer les guides? Quelles conséquences cela entraînerait de ne changer que les soupapes?
Cordialement
Ayant lu maintes fois sur le forum qu'il convenait de changer les soupapes d'échappement aux environs des 80000/100000 km, je me pose la question suivante: pourquoi à ce kilométrage? c'est à dire pourquoi les soupapes sont-elles susceptibles de faillir à ce kilométrage et pas bien avant ni après voir jamais? Il est vrai que les photos de soupapes descendues dans les cylindres donnent à réfléchir.
Aussi, ma machine ayant dépassé les 90000 km, je pensait effectuer cette action éventuellement; dans ce cas est-il aberrant de ne changer que les soupapes d'échappement sans changer les guides de soupapes, ou faut-il impérativement changer les guides? Quelles conséquences cela entraînerait de ne changer que les soupapes?
Cordialement
duguesclin
Re: [R100T/1980]Changement soupapes échappement
A mon avis , tu dois trouver un très bon rectifieur , tu lui montres les culasses sans les ressorts , et il te dis quelles pièces sont à remplacer..
et pi cé tou...
et pi cé tou...
Fuwalda
Re: [R100T/1980]Changement soupapes échappement
Oui, c'est aberrant de changer les soupapes sans changer les guides. L'usure des derniers conditionne la casse des premières en les faisant travailler avec plus de jeu et moins de refroidissement.
C'est pas pour le prix que ça coute...
C'est pas pour le prix que ça coute...
jbt
Re: [R100T/1980]Changement soupapes échappement
duguesclin a écrit: c'est à dire pourquoi les soupapes sont-elles susceptibles de faillir à ce kilométrage et pas bien avant ni après voir jamais?
Pas sur de comprendre ta question... Si tu attends plus, le risque, c'est en effet de ne plus avoir a changer les soupapes et les guides mais la culasse, le pistion, la distribution complete... Si le jeu de la soupape d'echappement dans le guide est bon, ca peut etre remonte mais c'est quand meme une epee de Damocles: tu ne sais pas si ce sera bon pour 20, 30 ou 40,000 km. En changeant le guide et la soupape d'echappement (pas si cher chez Motobins), tu repars l'esprit tranquille pour 80 a 100,000 km.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100T/1980]Changement soupapes échappement
jbt a écrit:Oui, c'est aberrant de changer les soupapes sans changer les guides. L'usure des derniers conditionne la casse des premières en les faisant travailler avec plus de jeu et moins de refroidissement.
C'est pas pour le prix que ça coute...
+1 bien sur.........Je ne me pose même pas la question, à ce kilométrage, c'est direct les soupapes, les guides et contrôle l'usure de tes segments, c'est pas cher et c'est important....
the thing
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