-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

robinet d'essence

+10
Lepat
philippe_782003
Francesco
capitaine
nacimo
Tofgasp
cubanismo
Palica Gringo
Mick13
triton
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

robinet d'essence Empty robinet d'essence

Message  triton Mer 25 Mai 2011 - 11:46

bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé
Doit-on rouler avec les 2 robinets ouverts ou un seul, de même pour le passage en réserve
(les 2 en même temps ou alternativement??????)
Merci de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 11:50

les deux, sinon le débit est trop faible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Palica Gringo Mer 25 Mai 2011 - 11:51

Un seul est suffisant (si les filtres sont propres). Idem pour la reserve. En plus, ca te donne 2 reserves de rouler avec un seul robinet ouvert.

EDIT: Mick et moi avons repondu ensemble mais ne sommes pas d'accord... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  cubanismo Mer 25 Mai 2011 - 12:34

Sur ma 80G/S de l'époque avec le résé Dakar je roulais avec les deux ouverts....

Mais je me suis jamais posé la question de savoir ce qui se passait si je n'en n'ouvrais qu'un
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 12:46

Pas d'accord non plus avec Mick sur le coup. Les réservoirs de 80RT1 des domaines n'ont qu'un robinet à gauche, même en passant en 1000 + Dell, ça débite assez.
En tout cas la seule différence que j'ai noté en passant au réservoir double robinets, c'est qu'il n'est plus utile de coucher la moto à gauche pour avoir les 3 derniers litres du bidon.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  cubanismo Mer 25 Mai 2011 - 12:49

Mick13 a écrit:les deux, sinon le débit est trop faible


Là moi nul en méca, mais scientifique quand même je comprends pas robinet d'essence 569134

Le robinet étant le même, la durite de même diamètre qu'avec un résé à un seul robinet, la seule perte de débit possible c'est le y de raccordement supplémentaire des deux arrivées et franchement ce doit être assez négligeable.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  nacimo Mer 25 Mai 2011 - 13:49

Moi je roule toujours avec un seul robinet coté gauche et ça n'empêche pas de faire du 140Km/h

quand j'ai plus d'essence j'ouvre le coté droit réserve clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2011 - 14:03

si ça passe avec deux Dell et en 1000cc, aucun problème sur une origine
M'enfin j'ouvre les deux !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 17:40

cubanismo a écrit:
Mick13 a écrit:les deux, sinon le débit est trop faible


Là moi nul en méca, mais scientifique quand même je comprends pas robinet d'essence 569134

Le robinet étant le même, la durite de même diamètre qu'avec un résé à un seul robinet, la seule perte de débit possible c'est le y de raccordement supplémentaire des deux arrivées et franchement ce doit être assez négligeable.

Bin non ! Il y a deux robinets, chacun de même diamètre. Par rapport à celui d'un seul robinet, le débit des deux robinets est donc...
Avec un seul la durite se dédouble le débit maxi (théorique) par durite après le Y est donc...
Tu vois c'est pas compliqué la mécanique ! lang

M'enfin on s'en fout, avec un seul ou deux, ça ne change rien le moulin n'avale pas plus que le débit d'un seul.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  cubanismo Mer 25 Mai 2011 - 17:47

Tofgasp a écrit:
Bin non ! Il y a deux robinets, chacun de même diamètre. Par rapport à celui d'un seul robinet, le débit des deux robinets est donc...
Avec un seul la durite se dédouble le débit maxi (théorique) par durite après le Y est donc...
Tu vois c'est pas compliqué la mécanique ! lang

M'enfin on s'en fout, avec un seul ou deux, ça ne change rien le moulin n'avale pas plus que le débit d'un seul.

Ben non y a un point ou tu repasses par une seule durite commune de même diamètre que les deux autre et non du double, c'est donc elle qui limite le débit au même qu'un seul robinet clin

Mais effectivement on s'en fout ça doit marcher dans les deux cas souris
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Tofgasp Mer 25 Mai 2011 - 18:08

cubanismo a écrit:Ben non y a un point ou tu repasses par une seule durite commune de même diamètre que les deux autre et non du double, c'est donc elle qui limite le débit au même qu'un seul robinet clin

Si c'est le cas sur ta meule, ce n'est pas le montage d'origine. Normalement il les durites forment un H avec en haut des barres verticales les robinets, en bas les carbus et sur l'horizontale les T de raccord.
Il y a donc l'équivalent de deux durites de même diamètre tout le long, avec en plus un raccordement (toujours du même diamètre) entre les deux. Si les deux robinets débitent de manière égale, le raccordement entre les deux verticales n'a pas d'effet (il n'est d'ailleurs là que pour permettre d'utiliser séparément les deux réserves).



____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  cubanismo Mer 25 Mai 2011 - 18:12

Tu as raison, je ne me souvenais plus du montage, la mienne de maintenant n'a que le résé de 19 l, mes souvenir remonte à ma première c'est à dire y a 26 ans
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  capitaine Mer 25 Mai 2011 - 18:23

http://www.mathematiquesfaciles.com/problemes-probleme-de-robinets-resolution-guidee_2_24581.htm moque moque
hii
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  triton Jeu 26 Mai 2011 - 8:58

Je viens d'essayer de rouler en normal et en réserve avec un seul robinet alors qu'auparavant j'utilisais les 2 et effectivement pas de différence sauf d'avoir qu'un qeul robinet à manipuler bien
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Francesco Ven 27 Mai 2011 - 14:43

Je ne roule qu'avec un robinet ouvert. Peut-être qu'ouvrir les deux est nécessaire en cas de forte charge soutenue ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:52

j'ai lu qu'il fallait toujours ouvrir les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  philippe_782003 Ven 27 Mai 2011 - 23:01

Bonjour,

J'ai eu une R100R, j'ai une R60/5. J'ai toujours ouvert un seul robinet. Ca marche avec un seul.

Ceci dit ca marche avec les deux ouverts !javascript:emoticonp('yess')

Philippe


philippe_782003


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Lepat Mer 1 Juin 2011 - 20:55

Je suis en train de changer les 2 robinets, sur les vieux il y a des filtres métalliques, est ce que je dois les remettre ?
Sur les neufs, le tuyau de marche normale est plus long, donc je serais sur la réserve + rapidement, je laisse comme ça ou je le raccourci ?
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Acatène Mer 1 Juin 2011 - 21:10

Lepat a écrit:Je suis en train de changer les 2 robinets, sur les vieux il y a des filtres métalliques, est ce que je dois les remettre ?
Absolument. Tu les nettoies bien et s'ils sont morts tu les changes.

Sur les neufs, le tuyau de marche normale est plus long, donc je serais sur la réserve + rapidement, je laisse comme ça ou je le raccourci ?
Tu seras sur la réserve plus vite, mais celle-ci durera plus longtemps. clin


Dernière édition par Acatène le Mer 1 Juin 2011 - 22:13, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Lepat Mer 1 Juin 2011 - 22:09

Ok, je vais en commander ou voir en concession si ils en ont.
J'avais un doute sur leur remplacement car sur le catalogue Real il y a une note comme quoi c'est arrêté.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=16_0245&hg=16&fg=12
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Acatène Mer 1 Juin 2011 - 22:11

C'est dispo chez Motobins
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Lepat Sam 4 Juin 2011 - 10:35

J'ai monté les robinets avec les tamis sans les joints livrés avec les robinets, pas assez de hauteur dans l'écrou, ça marche, si j'ai tout compris, les embases des tamis font office de joint.
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Palica Gringo Sam 4 Juin 2011 - 13:19

Lepat a écrit:J'ai monté les robinets avec les tamis sans les joints livrés avec les robinets, pas assez de hauteur dans l'écrou, ça marche, si j'ai tout compris, les embases des tamis font office de joint.

Bah moi, je dis qu'a moyen terme, tu risques d'avoir des fuites... Une embase de tamis ne peut pas faire de joint. L'ecrou se regle dans un sens ou dans l'autre pour permettre de laisser assez de filet pour le monter sur le reservoir et de laisser assez de filet pour le robinet. Les miens avaient ete montes comme les tiens (sans joint) sur ma GS et le proprio precedent avait mis de la pate a joint. Mais ca fuyait quand meme...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Lepat Sam 4 Juin 2011 - 13:55

Je vais surveiller ça, mais pour le moment cela ne fuit pas.
J'ai essayé de monter le joint avec l'écrou visser à fond sur le robinet, il restait entre 2 et 3 filets.
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  jbt Sam 4 Juin 2011 - 14:13

Sachant que Mick13 part d'Aubagne à 8h 02 avec une R80G/S avec des carbus Bing de 32 qui n'a qu'un seul robinet de réservoir d'ouvert et roule à 58 kmh de moyenne.
Sachant qu'un train part de Marseille St Charles à 8h43 avec une minute de retard et roule à 78kmh de moyenne en sens inverse.
Considérant que les pressions atmosphériques sont identiques.
a) A l'heure de l'entrée du train en gare de la Ciotat, déterminez si le débit d'essence sera suffisant pour que les cuves débordent sur les mocassins Weston de Mick13
b) précisez en tenant compte des courants de Coriolis si la chaussure droite ou gauche sera imbibée la première.




(Sinon: 1 ou 2 robinets, on s'en tape, un seul suffit à alimenter même un gros RS en pleine colère.
Les robinets sont à remonter avec les filtres métalliques ET des joints.)

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

robinet d'essence Empty Re: robinet d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum