Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

R80 89 - fuite essence au ralentie

+5
Lou2
Acatène
the thing
PizzaRoller
Pierre56
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Ven 6 Mai 2011 - 20:27

caramba a écrit:
Pierre56 a écrit:
lou a écrit:Comme les autres, c'est le pointeau qui reste coincé.La plupart du temps c'est à cause d'impuretés dans le réservoir ( genre revêtement intérieur qui se dégrade) et qui viennent l'empêcher de se refermer comme il faut...
Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus...

J'ai nettoyer plusieurs fois les cuves, malgré ça j'ai toujours une fuite sur le carburant gauche mais de façon aléatoire. C'est pénible R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 176372 Est ce que si les joints sont abîmes cela peut être une cause

Je pense que tu as le même problème que moi, ton pointeau est usé. Pour moi, c'est aussi aléatoire mais ça vient de plus en plus souvent. Ou alors des petites saletés, as tu un bon filtre sur tes robinets ?

Comme je le disais précédemment, lorsque j'ai eu la moto, les carbu étaient vieux et j'avais le problème presque en permanence et ils fuyaient beaucoup, ils fuyaient même en roulant
Comme je n'ai pas la possibilité de changer les pointeaux, j'ai acheté 2 carbus un peu meilleurs, le problème c'est arrêté quelques temps, mais ça revient maintenant un peu sur le gauche. lorsque je vais rentrer en France, je vais changer les pointeaux.
Si tu as des bon filtres sur tes robinets et si c'est toujours le même carbu qui t'emmerde, je pense que c'est plus une question de pointeau que de saletés.
Merci pour cette info, je crois que je vais suivre ton conseil, je vais faire changer les pointeaux.

Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  caramba Ven 6 Mai 2011 - 20:35

Tu peux aussi attendre l'avis d'autres Flatistanais.
Pour ma part, c'est toujours ce que je fais, je collecte des infos puis je me fais mon opinion sur le sujet.
Bon week end
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mar 10 Mai 2011 - 20:02

Pierre56 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Pierre56 a écrit:...Par contre, toujours ce pb lorsque je met de stater (même au premier cran) le moteur s'étouffe .... une idée ?

Le starter ne sert vraiment que pour démarrer moteur froid, dés que ça tourne il faut le réduire et le fermer rapidement.
Dans tous les cas, évite de rouler avec le starter, c'est pas bon du tout de gaver le bourrin à l'essence.
Ce n'est pas un accélérateur de ralenti comme sur les moteurs à injection.

Bon c'est vrai que la moto dort dans un garage et qu'il ne fait pas très froid. Le starter n'est pas nécessaire en ce moment.
J'ai deux robinets (un de chaque coté), y a t-il une bonne façon de les utiliser ? A priori un seul ouvert ça suffit ?


Merci pour les conseils, par contre quelqu'un à un avis sur l'essence à utiliser ? 95, 98, additif, pas d'additif ? J'ai peur d’abîmer bêtement le moteur ....
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  pockaman Mar 10 Mai 2011 - 20:18

Pierre56 a écrit:


Merci pour les conseils, par contre quelqu'un à un avis sur l'essence à utiliser ? 95, 98, additif, pas d'additif ? J'ai peur d’abîmer bêtement le moteur ....

Mets ce que tu veux, tant que c'est pas du gasoil, tu n'abîmeras pas grand chose à part ton porte monnaie.

Pour ton histoire de pointeau, démonte d'abord les filtres à l'intérieur du réservoir (il faut enlever les robinets, ça implique de le vider). Souvent, bizarrement il n'y en a plus.

Le fait de changer le pointeau peut solutionner le problème. Ou pas, si le siège de pointeau est abîmé. Dans ce cas, les anciens te diront de roder le siège de pointeau à la cendre de cigarette, les autres de changer de corps de carbu.
Mais je m'accorde tout seul à dire que les Bing sont quand même de sacrés nids à fuites...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mar 10 Mai 2011 - 22:19

pockaman a écrit:
Pierre56 a écrit:


Merci pour les conseils, par contre quelqu'un à un avis sur l'essence à utiliser ? 95, 98, additif, pas d'additif ? J'ai peur d’abîmer bêtement le moteur ....

Mets ce que tu veux, tant que c'est pas du gasoil, tu n'abîmeras pas grand chose à part ton porte monnaie.

Pour ton histoire de pointeau, démonte d'abord les filtres à l'intérieur du réservoir (il faut enlever les robinets, ça implique de le vider). Souvent, bizarrement il n'y en a plus.

Le fait de changer le pointeau peut solutionner le problème. Ou pas, si le siège de pointeau est abîmé. Dans ce cas, les anciens te diront de roder le siège de pointeau à la cendre de cigarette, les autres de changer de corps de carbu.
Mais je m'accorde tout seul à dire que les Bing sont quand même de sacrés nids à fuites...

ok, je vais continuer au 95 avec additif comme l'ancien proprio (histoire de pas changer les habitudes de la belle) ....
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  caramba Mer 11 Mai 2011 - 11:40

Informations récupérées sur le site de l'atelier "Roule toujours"

Beaucoup de choses ont été dites sur l’essence sans plomb.

Pour
résumer :


Le plomb était un lubrifiant et un anti-détonation
(cliquettements à la reprise).
Concrètement, les moteur anciens n’ont pas les
sièges de soupapes d’échappement suffisamment durs pour résister à la surchauffe
due à l’essence sans plomb.

Quel carburant
choisir ?


Oublier le Super « bleu » : c’est du 98 avec de la
potasse.

Le 98 est un carburant bien français fait pour nos moteurs, bien
plus performants que les autres !!

Blague à part, c’est un carburant avec
un anti-détonnant, pour les moteurs à fort taux de compression. Cependant il est
assez néfaste aux caoutchoucs.

A ne pas utiliser.

La
solution :


Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb »,
utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien
d’autre.

Il existe des systèmes à adapter sur les durits d’essence, ou
des billes à mettre dans le réservoir… Je n’ai pas d’avis sur la
question.

Comment passer un moteur au « sans
plomb » ?


Cela concerne essentiellement les flat d’avant 1977,
et ceux de plus de 70 000km.
En effet, pour l’export, à partir de 1977, BMW
avait fabriqué des moteurs résistant au sans plomb.
De ce fait, si votre
moteur est d’après 77 et a moins de 70 000km, vous pouvez utiliser du 95 en
observant une petite période de rodage, le temps que l’ancienne calamine soit
remplacée par la nouvelle.
Au delà de ce kilométrage, il est vivement
conseillé de remettre à neuf les culasses avant de passer au « sans
plomb ».

Les soupapes d’échappement, en deux parties soudées, sont déjà
fragilisées. Elles ont du jeu dans les guides et ne reposent plus avec précision
sur les sièges.

La chaleur excessive provoquée par le 95 leur serait
fatale.

Pour les moteurs d’avant 77, le passage au « sans plomb »
consiste en un changement des sièges des soupapes d’échappement, des soupapes
d’échappement, des guides et une rectification du tout.
Profitez-en pour
faire un réalésage avec pistons neufs, ainsi qu’une remise à neuf des bielles,
et votre moteur sera reparti pour 100 000km, le tout pour environ
2000€.

Pour les série K, BMW préconise le 95 à partir des modèles 84.
Pour les mêmes raisons, je pense que tous les modèles résistent au « sans
plomb »


Avec ma G/S de 83, j'ai roulé en 1986 au Brésil et aux USA durant 20.000 km (essence sans plomb). Le seul problème que j'ai eu au Brésil où ils mettent beaucoup d'éthanol c'est que le revétement interne de mon réservoir en polyester (40 litres) se désagrégeait. C'est vrai aussi que je dépasse rarement les 90 km/h

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_flats2.htm#2
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  bib Mer 11 Mai 2011 - 12:31

Pierre56 a écrit:
Lorsque je roule le problème semble disparaître.

La solution est simple : ne t'arrête plus de rouler
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty ET D'ABORD

Message  tortilla Mer 11 Mai 2011 - 15:58

Elle fuit d'où exactement cette cuve ?
As tu réellement vu la fuite sur le joint de cuve , ou bien le trop plein ?
Le flotteur dans la cuve est-il vraiment libre dans son fonctionnement (ça frôle de partout ces bêtes là)
est-il suffisamment plein d'air et appuie t - il suffisamment sur le pointeau ?
La tige de trop plein est-elle intacte, et tout et tout ?
ça peut se vérifier simplement en soufflant dedans et en actionnant chaque bidule ( miamm ! )
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie - Page 2 Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum