Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

R80 89 - fuite essence au ralentie

+5
Lou2
Acatène
the thing
PizzaRoller
Pierre56
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mer 4 Mai 2011 - 20:16

Fuite d’essence au ralentie
Bonjour,
Je viens d’acheter une R80 RT de 89, je n’y connais rien en BMW (pour le moment)
J’ai un problème à la mise en route, au ralentie j’ai une fuite d’essence qui apparait sous le carburateur gauche.
J’ai contrôlé les durites mais pas de fuite à ce niveau. C’est comme si la cuve du carburateur était pleine. Pourtant le ralentie est stable.
Lorsque je roule le problème semble disparaître.
Ce problème est-il connu ? Merci d’avance pour vos réponses.
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  PizzaRoller Mer 4 Mai 2011 - 20:20

Le pointeau de cuve qui ferme mal ou le niveau trop haut !
Pour le pointeau, tu enlèves la cuve et tu fais couler un peu d'essence pour nettoyer la portée du pointeau, des fois, ça suffit ...
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  the thing Mer 4 Mai 2011 - 20:20

Pierre56 a écrit:Ce problème est-il connu ? Merci d’avance pour vos réponses.

C'est le pointeau de ton carburateur qui reste coincé en position "haute" et le débit d'essence n'est plus du coup régulé.
Il suffit de tapoter sur la cuve pour le faire revenir à sa position, et ensuite il faudra nettoyer tes carbus pour éviter que cela revienne ou changer tes pointeaux s'ils sont usés.... clin

Ce qui serait bien aussi c'est que tu ailles te présenter dans la rubrique idoine pour que l'on puisse te connaitre et continuer à converser tranquillement.... Twisted Evil


Dernière édition par the thing le Mer 4 Mai 2011 - 20:37, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 20:23

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mer 4 Mai 2011 - 20:37

the thing a écrit:
Pierre56 a écrit:Ce problème est-il connu ? Merci d’avance pour vos réponses.

C'est le pointeau de ton carburateur qui reste coincé en position "haute" et le débit d'essence n'est plus du coup régulé.
Il suffit de tapoter sur la cuve pour le faire revenir à sa position, et ensuite il faudra nettoyer tes carbus pour éviter que cela revienne ou changer tes pointeaux s'ils sont usés.... clin

J'ai essayé et effectivement ça semble fonctionner (plus de fuite d'essence) ... merci pour le tuyau
Autre question : lorsque je met le stater la moto à plutôt tendance à s'étouffer que de monter dans les tours ... c'est normal docteur ?
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  the thing Mer 4 Mai 2011 - 20:39

Pierre56 a écrit:Autre question : lorsque je met le stater la moto à plutôt tendance à s'étouffer que de monter dans les tours ... c'est normal docteur ?

Pierre comme je te le disais dans le post ci-dessus va te présenter pour que l'on puisse mieux se connaitre c'est la règle ici, ensuite on parlera du réglage de richesse de tes carbus.... coucou biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  the thing Mer 4 Mai 2011 - 20:40

boxer man a écrit: coucou

T'as raison Boxy j'avais pô vu que c'était son 1er post.... confus
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Acatène Mer 4 Mai 2011 - 20:44

Une question, une réponse et même pas une vanne siffle z'êtes pas en forme les gars ou vous vous réservez pour sa présentation ?

Ps: pas mieux pour le diagnostic
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  the thing Mer 4 Mai 2011 - 20:46

Acatène a écrit:Une question, une réponse et même pas une vanne

Ben il est du Morbihan en même temps..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mer 4 Mai 2011 - 20:55

the thing a écrit:
Acatène a écrit:Une question, une réponse et même pas une vanne

Ben il est du Morbihan en même temps..... moque

Je vois que je ne suis pas tomber sur des tristes .... bon en Bretagne vaut mieux une BM avec un bon carénage ... jsuis passé par case présentation (pas tout compris mais bon), maintenant on peut ouvrir les vannes
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Acatène Mer 4 Mai 2011 - 21:14

La case présentation c'est là R80 89 - fuite essence au ralentie 329106 tu clic sur nouveau en haut à gauche.
Tu nous racontes ta vie (pas tout hein, que ce qui est essentiel comme par exemple les Vaudous siffle) tu mets quelques photos, si tu ne sais pas faire c'est là R80 89 - fuite essence au ralentie 329106 et pour faire un essai commence donc par ta CB recto verso, mais fais ça bien que ça soit net clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mer 4 Mai 2011 - 22:23

Acatène a écrit:La case présentation c'est là R80 89 - fuite essence au ralentie 329106 tu clic sur nouveau en haut à gauche.
Tu nous racontes ta vie (pas tout hein, que ce qui est essentiel comme par exemple les Vaudous siffle) tu mets quelques photos, si tu ne sais pas faire c'est là R80 89 - fuite essence au ralentie 329106 et pour faire un essai commence donc par ta CB recto verso, mais fais ça bien que ça soit net clin

Je me suis affranchi : http://www.flat-twin-bmw.com/t10595-bonjour-a-tous-les-flatistanais
Pour les photos, pas de souci je sais faire ...


Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Mer 4 Mai 2011 - 22:26

the thing a écrit:
Pierre56 a écrit:Autre question : lorsque je met le stater la moto à plutôt tendance à s'étouffer que de monter dans les tours ... c'est normal docteur ?

Pierre comme je te le disais dans le post ci-dessus va te présenter pour que l'on puisse mieux se connaitre c'est la règle ici, ensuite on parlera du réglage de richesse de tes carbus.... coucou biker

Je me suis affranchi : http://www.flat-twin-bmw.com/t10595-bonjour-a-tous-les-flatistanais
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Lou2 Jeu 5 Mai 2011 - 3:22

Comme les autres, c'est le pointeau qui reste coincé.La plupart du temps c'est à cause d'impuretés dans le réservoir ( genre revêtement intérieur qui se dégrade) et qui viennent l'empêcher de se refermer comme il faut...
Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Acatène Jeu 5 Mai 2011 - 7:56

Pierre56 a écrit: Autre question : lorsque je met le stater la moto à plutôt tendance à s'étouffer que de monter dans les tours ... c'est normal docteur ?
C'est normal oui, lorsque tu mets le starter, tu enrichis le mélange et dès que le moteur est à température il se noie.
Lorsque tu es trop pauvre par contre, plus d'air que d'essence, là il s'accélère.
Lou a écrit: Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus..
Remettre en état les filtres d'origine des robinets oui, mais ne pas en rajouter. Cette question a été traitée dans de nombreux posts.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Jeu 5 Mai 2011 - 8:05

Acatène a écrit:
Pierre56 a écrit: Autre question : lorsque je met le stater la moto à plutôt tendance à s'étouffer que de monter dans les tours ... c'est normal docteur ?
C'est normal oui, lorsque tu mets le starter, tu enrichis le mélange et dès que le moteur est à température il se noie.
Lorsque tu es trop pauvre par contre, plus d'air que d'essence, là il s'accélère.
Lou a écrit: Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus..
Remettre en état les filtres d'origine des robinets oui, mais ne pas en rajouter. Cette question a été traitée dans de nombreux posts.

Ok, merci pour ces infos, je vais vérifier. Quelle essence faut il mettre de préférence ? 95 ou 98 ? L'ancien propriétaire m'a donner un additif à ajouter.
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Acatène Jeu 5 Mai 2011 - 8:15

SP 95... tant qu'il en reste. L'additif c'est toi qui vois, perso, je n'en ai jamais mis...
http://www.flat-twin-bmw.com/t6763-r100rt-essence-au-moins-pire#136516
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Jeu 5 Mai 2011 - 20:06

Acatène a écrit:SP 95... tant qu'il en reste. L'additif c'est toi qui vois, perso, je n'en ai jamais mis...
http://www.flat-twin-bmw.com/t6763-r100rt-essence-au-moins-pire#136516

Super merci, plus de fuite au carbu yess
J'ai démonté les cuves et effectivement il y avait pleins d'impurtés là dedans.
Un bon nettoyage (deux fois sur le carbu gauche) et maintenant ça semble OK.
Par contre, toujours ce pb lorsque je met de stater (même au premier cran) le moteur s'étouffe .... une idée ?
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  caramba Jeu 5 Mai 2011 - 21:43

j'ai le même problème avec la mienne, le pointeau se coince, mais je n'ai pas de bons filtres à essence ici.
D'autre part, comme j'ai acheté cette moto presque en épave, j'avais des Pb sur les 2 carbus originaux et j'ai été obligé de les changer avec des carbus un peu meilleurs.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  PizzaRoller Jeu 5 Mai 2011 - 21:53

Pierre56 a écrit:...Par contre, toujours ce pb lorsque je met de stater (même au premier cran) le moteur s'étouffe .... une idée ?

Le starter ne sert vraiment que pour démarrer moteur froid, dés que ça tourne il faut le réduire et le fermer rapidement.
Dans tous les cas, évite de rouler avec le starter, c'est pas bon du tout de gaver le bourrin à l'essence.
Ce n'est pas un accélérateur de ralenti comme sur les moteurs à injection.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Jeu 5 Mai 2011 - 22:34

PizzaRoller a écrit:
Pierre56 a écrit:...Par contre, toujours ce pb lorsque je met de stater (même au premier cran) le moteur s'étouffe .... une idée ?

Le starter ne sert vraiment que pour démarrer moteur froid, dés que ça tourne il faut le réduire et le fermer rapidement.
Dans tous les cas, évite de rouler avec le starter, c'est pas bon du tout de gaver le bourrin à l'essence.
Ce n'est pas un accélérateur de ralenti comme sur les moteurs à injection.

Bon c'est vrai que la moto dort dans un garage et qu'il ne fait pas très froid. Le starter n'est pas nécessaire en ce moment.
J'ai deux robinets (un de chaque coté), y a t-il une bonne façon de les utiliser ? A priori un seul ouvert ça suffit ?
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  PizzaRoller Jeu 5 Mai 2011 - 22:44

J'ouvre toujours les deux.
Quand il faut passer en réserve, je commence par celle de gauche (plus facile) puis après l'avoir vidée celle de droite si je n'ai pas fait le plein avant. Mais là faut plus jouer : première pompe à essence même si c'est Total moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Ven 6 Mai 2011 - 19:47

lou a écrit:Comme les autres, c'est le pointeau qui reste coincé.La plupart du temps c'est à cause d'impuretés dans le réservoir ( genre revêtement intérieur qui se dégrade) et qui viennent l'empêcher de se refermer comme il faut...
Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus...

J'ai nettoyer plusieurs fois les cuves, malgré ça j'ai toujours une fuite sur le carburant gauche mais de façon aléatoire. C'est pénible R80 89 - fuite essence au ralentie 176372 Est ce que si les joints sont abîmes cela peut être une cause
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  caramba Ven 6 Mai 2011 - 20:10

Pierre56 a écrit:
lou a écrit:Comme les autres, c'est le pointeau qui reste coincé.La plupart du temps c'est à cause d'impuretés dans le réservoir ( genre revêtement intérieur qui se dégrade) et qui viennent l'empêcher de se refermer comme il faut...
Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus...

J'ai nettoyer plusieurs fois les cuves, malgré ça j'ai toujours une fuite sur le carburant gauche mais de façon aléatoire. C'est pénible R80 89 - fuite essence au ralentie 176372 Est ce que si les joints sont abîmes cela peut être une cause

Je pense que tu as le même problème que moi, ton pointeau est usé. Pour moi, c'est aussi aléatoire mais ça vient de plus en plus souvent. Ou alors des petites saletés, as tu un bon filtre sur tes robinets ?

Comme je le disais précédemment, lorsque j'ai eu la moto, les carbu étaient vieux et j'avais le problème presque en permanence et ils fuyaient beaucoup, ils fuyaient même en roulant
Comme je n'ai pas la possibilité de changer les pointeaux, j'ai acheté 2 carbus un peu meilleurs, le problème c'est arrêté quelques temps, mais ça revient maintenant un peu sur le gauche. lorsque je vais rentrer en France, je vais changer les pointeaux.
Si tu as des bon filtres sur tes robinets et si c'est toujours le même carbu qui t'emmerde, je pense que c'est plus une question de pointeau que de saletés.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Pierre56 Ven 6 Mai 2011 - 20:27

caramba a écrit:
Pierre56 a écrit:
lou a écrit:Comme les autres, c'est le pointeau qui reste coincé.La plupart du temps c'est à cause d'impuretés dans le réservoir ( genre revêtement intérieur qui se dégrade) et qui viennent l'empêcher de se refermer comme il faut...
Donc vérifier déjà l'état des filtres des robinets d'essence et en mettre s'il n'y en a plus...

J'ai nettoyer plusieurs fois les cuves, malgré ça j'ai toujours une fuite sur le carburant gauche mais de façon aléatoire. C'est pénible R80 89 - fuite essence au ralentie 176372 Est ce que si les joints sont abîmes cela peut être une cause

Je pense que tu as le même problème que moi, ton pointeau est usé. Pour moi, c'est aussi aléatoire mais ça vient de plus en plus souvent. Ou alors des petites saletés, as tu un bon filtre sur tes robinets ?

Comme je le disais précédemment, lorsque j'ai eu la moto, les carbu étaient vieux et j'avais le problème presque en permanence et ils fuyaient beaucoup, ils fuyaient même en roulant
Comme je n'ai pas la possibilité de changer les pointeaux, j'ai acheté 2 carbus un peu meilleurs, le problème c'est arrêté quelques temps, mais ça revient maintenant un peu sur le gauche. lorsque je vais rentrer en France, je vais changer les pointeaux.
Si tu as des bon filtres sur tes robinets et si c'est toujours le même carbu qui t'emmerde, je pense que c'est plus une question de pointeau que de saletés.
Merci pour cette info, je crois que je vais suivre ton conseil, je vais faire changer les pointeaux.
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

R80 89 - fuite essence au ralentie Empty Re: R80 89 - fuite essence au ralentie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum