Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réglage des flotteurs de cuve

3 participants

Aller en bas

Réglage des flotteurs de cuve Empty Réglage des flotteurs de cuve

Message  spalbert Ven 8 Avr 2011 - 6:11

Bonjour,
L'un d'entre vous peut t'il m'indiquer une méthode de réglage des flotteurs de cuve - En effet je rencontre des difficultés de carburation - Tantôt la machine démarre bien sur ses deux cylindres, et commence à fuire par le trop plein, tantôt la cuve ne se rempli pas et le cylindre droit ne démarre pas, et dans ce cas le carburateur gauche se met aussi à fuire par le trop plein....j'y perds mon latin. Pourtant j'ai tout nettoyé...

spalbert


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des flotteurs de cuve Empty Re: Réglage des flotteurs de cuve

Message  jbt Ven 8 Avr 2011 - 7:11

Facile: N'Y TOUCHE PAS!
La solution est forcément ailleurs étant donné qu'ils ne se dérèglent que si quelqu'un les a touchés.
Jette un oeil
ici
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des flotteurs de cuve Empty Re: Réglage des flotteurs de cuve

Message  sidecar44 Ven 8 Avr 2011 - 7:14

Salut a toi
lors de la réfection de tes carbus as tu vérifié l'état de tes pointeau de flotteur (les caoutchouc durcissent et perdent de leur efficacité)
Pour ce faire le mieux est de démonter le carbu , enlever la cuve pour arriver au flotteur , sortir l'axe du flotteur a l'aide d'un chasse axe fin (attention au sens de l'axe) et extraire le pointeau de son logement
Vérifier que les tampons sont encore souples sinon poubelles et remplacement
Réglage des flotteurs de cuve Niveau10
au remontage pour le niveau de cuve tenir le carbu vertical ( comme sur la photo) et amener le flotteur en appui sur le pointeau en le basculant doucement , le plan du flotteur doit être parallèle au plan de joint de cuve ( sur la photo c'est pas bon) sinon règler en jouant délicatement sur le doigt d'appui du flotteur sur le pointeau
Ceci dit et comme le dis JBT vérifies bien avant que la fuite ne vient pas d'ailleurs sinon tu as de nombreux tutos sur les méthodes de nettoyage et remise en état des carbus sur le forum , utilises la fonction recherche et à toi de jouer
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des flotteurs de cuve Empty Re: Réglage des flotteurs de cuve

Message  jbt Ven 8 Avr 2011 - 7:45

+1: as-tu pensé à changer le petit joint torique qui entoure l'axe de papillon dans son logement? Une merveille à enlever, avec les petites vis qui maintiennent le volet sur l'axe qui sont matées et impossible à enlever...
sur une moto immobilisée, il faut refaire les carbus, pas juste les nettoyer: 5 joints toriques, 1 joint de cuve, 1 membrane, 1 pointeau et une heure par carbu.
Vérifie si les flotteurs flottent.
Change l'aiguille et son puits si elle est marquée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des flotteurs de cuve Empty Re: Réglage des flotteurs de cuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum