comment obtenir une accélération régulière????
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comment obtenir une accélération régulière????
Bonjour les amis,
Je possède une R60 série 2 de 1968. Tout a été remis à neuf. Elle prend au 1/4 de tour, tient bien le ralenti avec un équilibre des deux cylindres satisfaisant. Mais ou le bas blesse, lorsque j'ouvre en grand, elle étouffe.
IL faut que j'y aille progressivement, alors il n'y a pas de problèmes. Les carbus sont nouveau, tout à fait d'origine.
Vers quoi dois je orienter mes recherches?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Je possède une R60 série 2 de 1968. Tout a été remis à neuf. Elle prend au 1/4 de tour, tient bien le ralenti avec un équilibre des deux cylindres satisfaisant. Mais ou le bas blesse, lorsque j'ouvre en grand, elle étouffe.
IL faut que j'y aille progressivement, alors il n'y a pas de problèmes. Les carbus sont nouveau, tout à fait d'origine.
Vers quoi dois je orienter mes recherches?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Marc Detro
Re: comment obtenir une accélération régulière????
Tu as tout compris, tu as même donné la bonne réponse:
""IL faut que j'y aille progressivement, ""
C'est une BMW (moto de curé pour certains) pas une Honda 6.
Et là, c"est toi qui doit s'adapter.
""IL faut que j'y aille progressivement, ""
C'est une BMW (moto de curé pour certains) pas une Honda 6.
Et là, c"est toi qui doit s'adapter.
Topf
Re: comment obtenir une accélération régulière????
moi je dirais
- Réglage carbu trop riche
ou
- Aiguilles de boisseaux à descendre d'un cran
ou
-Synchro à reprendre
ou
- Gicleurs trop gros
ou
- Filtre à air encrassé
ou
- Clapet d'air fermé
ou
...
- Réglage carbu trop riche
ou
- Aiguilles de boisseaux à descendre d'un cran
ou
-Synchro à reprendre
ou
- Gicleurs trop gros
ou
- Filtre à air encrassé
ou
- Clapet d'air fermé
ou
...
Re: comment obtenir une accélération régulière????
Cricri, Marc a dit:
Tout a été remis à neuf. Elle prend au 1/4 de tour, tient bien le ralenti avec un équilibre des deux cylindres satisfaisant. Mais ....
Si tu lis attentivement ce que Marc a écrit, il reste quoi de tes suggestions?
Synchro, aiguilles, gicleurs (remis à neuf) peu de place à l'erreur, idemm pour le filtre crado.
Marc est peut-être un "bleu" mais le clapet d'air fermé... je pense qu'il a regardé.
Elle démarre bien, tien le ralenti sur ses deux cylindres.. de bons présages quand-même.
Si toutes fois ces bases n'étaient pas contrôlées, la phrase "remis à neuf" serait réelement déplacée.
Elle fume noir ?
Tout a été remis à neuf. Elle prend au 1/4 de tour, tient bien le ralenti avec un équilibre des deux cylindres satisfaisant. Mais ....
Si tu lis attentivement ce que Marc a écrit, il reste quoi de tes suggestions?
Synchro, aiguilles, gicleurs (remis à neuf) peu de place à l'erreur, idemm pour le filtre crado.
Marc est peut-être un "bleu" mais le clapet d'air fermé... je pense qu'il a regardé.
Elle démarre bien, tien le ralenti sur ses deux cylindres.. de bons présages quand-même.
Si toutes fois ces bases n'étaient pas contrôlées, la phrase "remis à neuf" serait réelement déplacée.
Elle fume noir ?
Topf
Re: comment obtenir une accélération régulière????
Malheureusement c'est pas si simple,
un carbu neuf fonctionne mal s'il n'est pas réglé pil poil. (un vieux c'est pareil d'ailleurs)
Il y a plein de réglages sur un carbu: vis de richesse, hauteur d'aiguille, hauteur de boisseau, taille des gicleurs principaux et de ralenti etc.
Il faut tout ajuster correctement puis faire la synchro "à l'oreille" comme indiqué dans la revue d'atelier.
Le bon résultat est visible ensuite par la couleur chocolat des bougies, le ralenti correct et une bonne accélération sans ratées.
C'est long à faire parce-que ces paramètres sont nombreux et qu'ils inter-agissent les uns sur les autres.
Lors d'un changement de filtre à air par exemple, le débit d'air est légèrement modifié et il est souvent nécessaire de refaire un réglage de richesse (mais pas de la synchro puisque le filtre est commun aux 2 carbus).
J'oubliais, il faut penser à vérifier le bon calage de l'allumage avant de faire ces réglages, sinon c'est pas bon.
et toujours faire ces réglages quand le moteur est chaud.
Bien-sûr on aura pris soin avant tout ça de régler le jeu au soupapes (mais moteur impérativement froid cette fois-ci)
allez, bon courage ça va le faire
un carbu neuf fonctionne mal s'il n'est pas réglé pil poil. (un vieux c'est pareil d'ailleurs)
Il y a plein de réglages sur un carbu: vis de richesse, hauteur d'aiguille, hauteur de boisseau, taille des gicleurs principaux et de ralenti etc.
Il faut tout ajuster correctement puis faire la synchro "à l'oreille" comme indiqué dans la revue d'atelier.
Le bon résultat est visible ensuite par la couleur chocolat des bougies, le ralenti correct et une bonne accélération sans ratées.
C'est long à faire parce-que ces paramètres sont nombreux et qu'ils inter-agissent les uns sur les autres.
Lors d'un changement de filtre à air par exemple, le débit d'air est légèrement modifié et il est souvent nécessaire de refaire un réglage de richesse (mais pas de la synchro puisque le filtre est commun aux 2 carbus).
J'oubliais, il faut penser à vérifier le bon calage de l'allumage avant de faire ces réglages, sinon c'est pas bon.
et toujours faire ces réglages quand le moteur est chaud.
Bien-sûr on aura pris soin avant tout ça de régler le jeu au soupapes (mais moteur impérativement froid cette fois-ci)
allez, bon courage ça va le faire
Re: comment obtenir une accélération régulière????
Marc Detro a écrit:Bonjour les amis,
Tout a été remis à neuf. Mais ou le bas blesse, lorsque j'ouvre en grand, elle étouffe.
IL faut que j'y aille progressivement, alors il n'y a pas de problèmes.
une question, quelles sont les références de tes aiguilles (rep 10) et des puits d'aiguille (rep 11) ?
j'ai le souvenir d'un ami qui a restauré une R69S, a l'accélération "fortissimo", le moteur tournait comme une M...., elle semblait partir d'un cylindre puis de l'autre, pour finalement tourner comme une patate. L'explication venait des aiguilles -neuves- ne portant pas les mêmes références et bien entendu de tailles différentes, longueur, conicité et diamètre, cela provenait d'un "spécialiste" pour ne pas dire "gourou" de la série 2.
ffrd
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