[G/S] choix carbus de remplacement
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flattwin66
pockaman
Palica Gringo
jé
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[g/s] choix et montage de DELLORTO
Salut à vous,
Pour fêter le coup et remplacer mes bings usés, je voudrais passer mon g/s en dell. L'objectif est donc moins de creux, avec une preference pour le couple et tant que possible une faible conso.
Si quelqu'un s'oppose a cette union qu'il crache le morceau ou se taise à jamais.
je me demande donc les quels prendre ? phm ? 36, 38, 40, 41 ? quels cotes de gicleurs ...? sont ils identiques chez tous les revendeurs ? (stein dinse, motorworks, motoren israel) et éventuellement quels sont les pièges a éviter concernant les pièces d'adaptation ( manchons rigides, câbles, came de pognée d'gaz, ..)
en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il est possible de conserver la boite a air et je préfèrerai comme option mais je suis pas fermé..
j'ai aussi vu que flattwin66 a monté des 38 de 90s réglages d'usine avec succès sur un r80, peut-être un retour après plus d'heures de conduite ?
merci à vous
Pour fêter le coup et remplacer mes bings usés, je voudrais passer mon g/s en dell. L'objectif est donc moins de creux, avec une preference pour le couple et tant que possible une faible conso.
Si quelqu'un s'oppose a cette union qu'il crache le morceau ou se taise à jamais.
je me demande donc les quels prendre ? phm ? 36, 38, 40, 41 ? quels cotes de gicleurs ...? sont ils identiques chez tous les revendeurs ? (stein dinse, motorworks, motoren israel) et éventuellement quels sont les pièges a éviter concernant les pièces d'adaptation ( manchons rigides, câbles, came de pognée d'gaz, ..)
en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il est possible de conserver la boite a air et je préfèrerai comme option mais je suis pas fermé..
j'ai aussi vu que flattwin66 a monté des 38 de 90s réglages d'usine avec succès sur un r80, peut-être un retour après plus d'heures de conduite ?
merci à vous
jé
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Moi, je ne mettrais pas de Dell sur une GS. Le gain va etre minime, la pompe de reprise va ameliorer un peu les choses au prix d'une consommation superieure, et surtout, tu n'obtiendras pas vraiment mieux en terme de performances. Je pense que le Dell est plus adapte a une moto de piste ou un racer qui sera plus souvent dans les tours... Si tu tiens vraiment a mettre de l'argent dans tes carbus, les Mikunis pourraient etre une meilleure alternative mais personellement, sur une GS, je resterais avec les Bing. Il est plus judicieux d'ameliorer les suspensions, le freinage etc... sur cette moto que la carburation qui va bien et en fait un moteur homogene, coupleux et agreable.
Et maintenant, je me tais a jamais.
Et maintenant, je me tais a jamais.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Si vraiment, je monterai des Dell PHF 36.
Mais j'ai jamais eu de GS, si ça se trouve elle est bien d'origine, cette mob...
Mais j'ai jamais eu de GS, si ça se trouve elle est bien d'origine, cette mob...
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Si j'avais les osus pour, j'aurais mis une paire de dell sur le 100GS. comme tu l'as vu j'ai mis des dell de 38 sur le R80 et j'en suis plus que content... ravis, depuis j'aimerais bien faire la même chose pour la 1000. d'un autre coté, pour rejoindre l'avis de Palica, j'ai le R80 orienter pour la piste et donc je le modifie, le R100 GS pour le quotidien me va bien avec les bings.
Par contre a l'opposer de Palica, je pense que coté consommation tu t'y retrouverais avec les Dells, d'après le retour que j'ai sur le R80 et que j'ai pu lire a droite a gauche, tu peut gagner 1 L/100 avec des dells.
imaginons que j'ai un billet de 500,
ben je mettrais une paire de dell en 40 en gardant le montage souple et la boite a air. ça marche quand meme bien les dells !!
voila troisième réponse a ton post, troisième avis
Et sinon, pour le montage, les pièges etc... commence par lire la page du site a Frapy, tu auras plein de reponse a tes questions: http://frapi.com/moto/Dells/
Pour l'achat des Dells, va voir sur les site allemand et britons, les pris varient et peuvent etre plus intéressant d'un coté ou de l'autres en fonction des frais de transaction et de cochons et aussi de la £ .
tiens un cadeau :
Par contre a l'opposer de Palica, je pense que coté consommation tu t'y retrouverais avec les Dells, d'après le retour que j'ai sur le R80 et que j'ai pu lire a droite a gauche, tu peut gagner 1 L/100 avec des dells.
imaginons que j'ai un billet de 500,
ben je mettrais une paire de dell en 40 en gardant le montage souple et la boite a air. ça marche quand meme bien les dells !!
voila troisième réponse a ton post, troisième avis
Et sinon, pour le montage, les pièges etc... commence par lire la page du site a Frapy, tu auras plein de reponse a tes questions: http://frapi.com/moto/Dells/
Pour l'achat des Dells, va voir sur les site allemand et britons, les pris varient et peuvent etre plus intéressant d'un coté ou de l'autres en fonction des frais de transaction et de cochons et aussi de la £ .
tiens un cadeau :
flattwin66
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
merci de vos avis,
je tiens à préciser que le choix de changer de carbu vient d'abord du fait que les miens sont mourants ... peut-être qu'il serait préférable de changer aiguille et puis, boisseau ... mais je suis pas sur du résultat... un nettoyage complet avec tous les joints neufs n'y a rien fait.
pour les mikunis le budget est pas le meme! en plus c'est vraiment moche .. pour le meme prix soit plus de 800€ la paire il y a les bings neufs
sinon pouvez vous me dire les différences entre les divers dell compatibles ?( phm, phf, vhb....)
a+
je tiens à préciser que le choix de changer de carbu vient d'abord du fait que les miens sont mourants ... peut-être qu'il serait préférable de changer aiguille et puis, boisseau ... mais je suis pas sur du résultat... un nettoyage complet avec tous les joints neufs n'y a rien fait.
pour les mikunis le budget est pas le meme! en plus c'est vraiment moche .. pour le meme prix soit plus de 800€ la paire il y a les bings neufs
sinon pouvez vous me dire les différences entre les divers dell compatibles ?( phm, phf, vhb....)
a+
jé
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Non non, les Mikunis VM coutent peanuts et sont très bons
62€ le 34 en vis a droite ou a gauche
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=23469
j'avais un 38 sur un XT est d'autres sur divers enduros, j'en ai monté sur des XS650, c'est fiable et performant
62€ le 34 en vis a droite ou a gauche
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=23469
j'avais un 38 sur un XT est d'autres sur divers enduros, j'en ai monté sur des XS650, c'est fiable et performant
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Mick13 a écrit:Non non, les Mikunis VM coutent peanuts et sont très bons
62€ le 34 en vis a droite ou a gauche
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=23469
j'avais un 38 sur un XT est d'autres sur divers enduros, j'en ai monté sur des XS650, c'est fiable et performant
Je crois que tu as oublié les 79 € du haut de page, enfin je le vois comme ça.
Donc ça ferait 79+62=141 € pour le 34.
oggy
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Tu as raison, ça a sacrément augmenter, ça a du passer de carbus pas chers a carbus de collection !
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Mick13
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
J'avais payé les miens,soi disant réglés pour ma BM ,plus de 150€ la bête aux zu et ça.
Richard de l'Aulagnier
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'avais payé les miens,soi disant réglés pour ma BM ,plus de 150€ la bête aux zu et ça.
Si tu les a encore, je testerais bien sur ma G/S, si ça ne branche pas Jé, bien sur
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Mick13
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Richard de l'Aulagnier a écrit:Demande à Gael...
c'est vrai, j'avais oublier la manip de carbus
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Mick13
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
J'les ai toujours, y sont dans une caisse chez mes vieux, au fond d'un hangar.
Le problème, c'est que je rappelle plus quelle caisse, ni quel hangar.
Heureusement, je me rappelle quand quels parents ce sont.
Le problème, c'est que je rappelle plus quelle caisse, ni quel hangar.
Heureusement, je me rappelle quand quels parents ce sont.
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
pockaman a écrit:
Heureusement, je me rappelle quand quels parents ce sont.
Oh put.. ça sent la sortie d'apéro tassé
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Mick13
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
jé a écrit: tiens à préciser que le choix de changer de carbu vient d'abord du fait que les miens sont mourants ...
Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage......
the thing
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
the thing a écrit:jé a écrit: tiens à préciser que le choix de changer de carbu vient d'abord du fait que les miens sont mourants ...
Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage......
Et toi The Thing, dans combien de temps tu vas decider que tes Dell ont la rage?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Z'ont la rage en haut mais pas de ralenti en bas...
Richard de l'Aulagnier
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
the thing a écrit:
Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage......
j'ai longtemps hésité entre tuer mon chien et changé de carbus... pour mes trente ans j'ai finalement opté pour les carbus !
donc en gros c'est soit les mikuni en 36 qui seraient fiables et performant , soit les keihin plus cher, les dell pareil, mais au final une différence entre ces trois la ? et puis maintenant je doute..
comment savoir de maniere sure si ces bings sont vraiment usés ou bon pour un reconditionnement ? (un dépistage de la rage?)
je vais finir par me prendre des poignées chaufantes moi ...
jé
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
palica a écrit:the thing a écrit:jé a écrit: tiens à préciser que le choix de changer de carbu vient d'abord du fait que les miens sont mourants ...
Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage......
Et toi The Thing, dans combien de temps tu vas decider que tes Dell ont la rage?
Non ils sont au fin fond d'un bac de lavage avec du bon produit qui dix sous ou dix osus toutes les merdasses à l'intérieur
Mais ça va pas durer aussi longtemps que les impôts, si c'est pô possible de rouler avec, je changerai aussi sec, mais je n'y crois pas.....
the thing
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
le keihin c'est le top du top, dernier bon gros carbus avant l'injection, mais ça coute un bras ...
les dells sont un bon compromis
les dells sont un bon compromis
flattwin66
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
flattwin66 a écrit:le keihin c'est le top du top, dernier bon gros carbus avant l'injection, mais ça coute un bras ...
Des FCR j'en aurait un jour c'est certain....
the thing
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
Et les keihin pwk standard (pour les 2temps uniquement?) en 35 ou 38 ca ferait une différence avec des dell ? plus stable ? conso ? fiable ?
toujours pas de procédure de diagnostic pour les bings ? ( selon moi les symptôme sont : jeu du boisseau, réglages difficile et moyen, vis de richesse à 1/8 l'autre 2/3 de tour, filetage de chapeau diminué "montage souple", aiguille marquée ..)
toujours pas de procédure de diagnostic pour les bings ? ( selon moi les symptôme sont : jeu du boisseau, réglages difficile et moyen, vis de richesse à 1/8 l'autre 2/3 de tour, filetage de chapeau diminué "montage souple", aiguille marquée ..)
jé
Re: [G/S] choix carbus de remplacement
des carbus de 2T c'est une galère a mettre sur un 4T, il faut changer beaucoup de pièces.
Les Kei hin FCR 4T c'est top mais en 30 000 km c'est HS. Pour moi ce sont les carbus les plus performants sur des 4T, mais des vrais racing.
Les Kei hin FCR 4T c'est top mais en 30 000 km c'est HS. Pour moi ce sont les carbus les plus performants sur des 4T, mais des vrais racing.
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Mick13
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