Une BMW de Rallye routier
+11
pat43
steph80gs
flattwin66
DENIS
Durango
Mick13
Alfons
Gutti
pockaman
jbt
ffrd
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une BMW de Rallye routier
Les multiples vies d’une R100RS
Gaston le sympathique président des Guidons Vellaves est un amateur inconditionnel de rallye routier.
Amateur de BMW classiques il conserve un souvenir ému de sa R90S achetée neuve en 1974, aussi pour courir quelques rallyes et courses de côte il s’est construit « sa moto a lui ».
la belle se présente aujourd’hui sous sa robe noire,
équipée pour ces épreuves spécifiques elle n’eut pas toujours cette livrée sombre, en 2006 elle était blanche aux couleurs Motorsport.
Malheureusement lors de la course de côte de Marlhes en 2007 c’est la gamelle, partie cycle ruinée, il en faut plus pour décourager Gaston !
Cette machine de course sera visible en catégorie « Classique » sur les quelques rallyes routiers cette saison ou Gaston n’officiera pas en qualité de directeur de course.
Gaston le sympathique président des Guidons Vellaves est un amateur inconditionnel de rallye routier.
Amateur de BMW classiques il conserve un souvenir ému de sa R90S achetée neuve en 1974, aussi pour courir quelques rallyes et courses de côte il s’est construit « sa moto a lui ».
la belle se présente aujourd’hui sous sa robe noire,
équipée pour ces épreuves spécifiques elle n’eut pas toujours cette livrée sombre, en 2006 elle était blanche aux couleurs Motorsport.
Malheureusement lors de la course de côte de Marlhes en 2007 c’est la gamelle, partie cycle ruinée, il en faut plus pour décourager Gaston !
Cette machine de course sera visible en catégorie « Classique » sur les quelques rallyes routiers cette saison ou Gaston n’officiera pas en qualité de directeur de course.
ffrd
Re: Une BMW de Rallye routier
Whaaaaaa sympa !!
J'en dirais un peu plus à propos des rallyes routiers d'ici très peu...
J'en dirais un peu plus à propos des rallyes routiers d'ici très peu...
Re: Une BMW de Rallye routier
Si tu as encore des dents!pockaman a écrit:Whaaaaaa sympa !!
J'en dirais un peu plus à propos des rallyes routiers d'ici très peu...
jbt
Re: Une BMW de Rallye routier
Bonjour,
c'est ma première réponse (parceque mon fraincais est si mal) dans ce forum. C`'est une très belle moto, et j'ai une question: je suis en train de modifier une R 100 R, et je voudrais monter un système 2 en 2, exactement comme sur cette moto! Est-ce qu`n me dire l'origine (la marque?) de ces pots d'e chappement qui sont montés sur cette moto?
Merci mille fois!
mes meilleures salutations
Alfons
c'est ma première réponse (parceque mon fraincais est si mal) dans ce forum. C`'est une très belle moto, et j'ai une question: je suis en train de modifier une R 100 R, et je voudrais monter un système 2 en 2, exactement comme sur cette moto! Est-ce qu`n me dire l'origine (la marque?) de ces pots d'e chappement qui sont montés sur cette moto?
Merci mille fois!
mes meilleures salutations
Alfons
Alfons
Re: Une BMW de Rallye routier
Belle prepa, j'aime bien dans la lignée Motorsport
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une BMW de Rallye routier
Ce sont des silencieux fabriqués par une entreprise française malheureusement disparue aujourd'hui ; MIG.Alfons a écrit:Bonjour,
je suis en train de modifier une R 100 R, et je voudrais monter un système 2 en 2, exactement comme sur cette moto! Est-ce qu`n me dire l'origine (la marque?) de ces pots d'e chappement
MIG = Moto Industrie Guignabodet.
Guignabodet c'est une longue lignée de motocyclistes et de bons pilotes installés depuis les années 50 (avant ils étaient en région parisienne), Jean Louis, bon pilote en GP,
avait développé une petite entreprise dans le Var (Sud de la France) et construisait ces échappements de haute technologie, hélas chers, l'entreprise ferme en 2003.
Ces échappements étaient prévus pour les V-Twin Voxan
ffrd
Une BMW de Rallye routier
salut à tous.j'aimerai plus d'infos sur le freinage avant de cette bella machina.je reconnais les étriers brembo,sur des fourreaux d'origines,mais le montage des disques,est-ce sur des frettes d'origines??quel est la taille de ces disques? qui fait ça (je vois le sigle SBS)? quel en est le résultat (mordant et feeling)? malgré les perfs modestes de ma monture,je suis intéréssé par un tel montage........
merci de faire avancé (ou stoppé) ce schimilibilic!!!!!
merci de faire avancé (ou stoppé) ce schimilibilic!!!!!
Durango
echappement MIG
[quote="ffrd"]
Merci bien!
je ne savais pas q'on peut monter des echappements Voxan dans une BMW.
mes meilleures saluations!
Alfons
Alfons a écrit:
Ce sont des silencieux fabriqués par une entreprise française malheureusement disparue aujourd'hui ; MIG.
MIG = Moto Industrie Guignabodet.
Ces échappements étaient prévus pour les V-Twin Voxan
Merci bien!
je ne savais pas q'on peut monter des echappements Voxan dans une BMW.
mes meilleures saluations!
Alfons
Alfons
Re: Une BMW de Rallye routier
Bonjour
Merci François
Bon pour ma part je la préfère blanche et couleurs Motosport
Merci François
Bon pour ma part je la préfère blanche et couleurs Motosport
DENIS
Re: Une BMW de Rallye routier
SBS : Scandinavian Brake System est une marque de produits de freinage et de plaquettes de frein entre autre.
La fourche : R100R ou ? d'une lignée plus moderne que les /7
Le cadre n'aurait il pas été raccourcit sur la partie avant pour relever le moteur ?
Il me semble que MIG a été vendu, et que le dépôt de bilan c'est fait après.
Il y a eu d'autres marques françaises : FRC, Devil que j'aimais bien avant que ça ne soit vendu.
La fourche : R100R ou ? d'une lignée plus moderne que les /7
Le cadre n'aurait il pas été raccourcit sur la partie avant pour relever le moteur ?
Il me semble que MIG a été vendu, et que le dépôt de bilan c'est fait après.
Il y a eu d'autres marques françaises : FRC, Devil que j'aimais bien avant que ça ne soit vendu.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une BMW de Rallye routier
Mick13 a écrit:
La fourche : R100R ou ? d'une lignée plus moderne que les /7
Bonsoir,
la forche et de la K 1100.
Alfons
Re: Une BMW de Rallye routier
Mick13 a écrit:
Il me semble que MIG a été vendu, et que le dépôt de bilan c'est fait après.
me semblait aussi que c'était pas si vieux, mais bon le temps passe vite donc 2003 peut être..
me semblait que la répression sarkozienne y etait pour beaucoup sur le fait que mig coule, les élections c'était 2007. je dois faire erreur
flattwin66
Re: Une BMW de Rallye routier
la fourche est une K1100 K1 quand au moyeu porte piste de freinage, j'ignore la marque, je poserai la question a Gaston.
voici des photos "en action"
voici des photos "en action"
ffrd
Re: Une BMW de Rallye routier
PS : joli montage le disque arrière
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une BMW de Rallye routier
J'avais penser monter une fourche de K1 sur le racer, pour la compatibilité avec l'axe "large" de roue de R100R.
Mais bondiou, ce qu'elle pèse lourd! Incroyable le poids de cette fourche, le double de celle d'origine.
Du coup...
Mais bondiou, ce qu'elle pèse lourd! Incroyable le poids de cette fourche, le double de celle d'origine.
Du coup...
jbt
Re: Une BMW de Rallye routier
pockaman a écrit:Whaaaaaa sympa !!
J'en dirais un peu plus à propos des rallyes routiers d'ici très peu...
Pourquoi ? Tu vas en faire un ?
steph80gs
Re: Une BMW de Rallye routier
Vu avec Gaston,
la frette pleine entre le moyeu BMW R100/7 et la piste de freinage est fabrication artisanale (tour fraiseuse et plateau diviseur c'est fait au Puy en Velay.
la frette pleine entre le moyeu BMW R100/7 et la piste de freinage est fabrication artisanale (tour fraiseuse et plateau diviseur c'est fait au Puy en Velay.
ffrd
Re: Une BMW de Rallye routier
A la base c'est une r100rs de 1977 bleu (avec les liserets bleu sur les jantes) toute d'origine mais avec quelques km... c'était la mienne
Je l'ai vendu à Gaston pour pouvoir faire l'électricité de la maison!!
J'était moins triste que de la voir partir à perpet..........en plus Gast est un ami et il en prend soins (dans les spéciales de rallye!!)
Par contre, je l'ai essayé aprés modif du moteur (Dell de 40, vollant allégé, ...) p'tain c'est plus pareil qu'avant
En fait c'est pour essayé de le suivre que je remonte mon guzz Lemans de 1976......ça va saigner dans le 43
A plus
Je l'ai vendu à Gaston pour pouvoir faire l'électricité de la maison!!
J'était moins triste que de la voir partir à perpet..........en plus Gast est un ami et il en prend soins (dans les spéciales de rallye!!)
Par contre, je l'ai essayé aprés modif du moteur (Dell de 40, vollant allégé, ...) p'tain c'est plus pareil qu'avant
En fait c'est pour essayé de le suivre que je remonte mon guzz Lemans de 1976......ça va saigner dans le 43
A plus
pat43
Re: Une BMW de Rallye routier
pat43 a écrit:
Par contre, je l'ai essayé aprés modif du moteur (Dell de 40, vollant allégé, ...) p'tain c'est plus pareil qu'avant
En fait c'est pour essayé de le suivre que je remonte mon guzz Lemans de 1976......ça va saigner dans le 43
A plus
Je confirme, j'avais fait la modif sur ma RS de 79
JBT en a hérité avec des Bings, il a quand même été agréablement surpris
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Une BMW de Rallye routier
merci mr françois(ffrd)pour la réponse détaillée du freinage av. à l'occas,si mr gaston pourrait nous faire un retour d'infos sur l'amélioration et le ressentit de son montage,et avec quel MC? le coût de la piéce usinée? provenance du disque flottant ?
ça peut-étre une idée de montage pour les freine-tards du flatistan libres...........
ça peut-étre une idée de montage pour les freine-tards du flatistan libres...........
Durango
Re: Une BMW de Rallye routier
steph80gs a écrit:pockaman a écrit:Whaaaaaa sympa !!
J'en dirais un peu plus à propos des rallyes routiers d'ici très peu...
Pourquoi ? Tu vas en faire un ?
Ouais, on s'est inscrit au rallye de la Sarthe avec Yohann de Nantes.
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Deux R100RS au départ !
Bon, on n'y va pas pour gagner, mais déjà essayer de finir sans détruire la moto et/ou le pilote.
Départ le samedi 2 avril !
Re: Une BMW de Rallye routier
pockaman a écrit:Bon, on n'y va pas pour gagner, mais déjà essayer de finir sans détruire la moto et/ou le pilote.
Pour sur... Faut vraiment être c... pour se lancer dans ce genre de merdier...
yohann
rallye de la sarthe
Alors les gars?
Moi j'en sais déjà un peu d'Hervé, mais c'est à vous deux(Yohann et Gaël) de nous raconter votre rallye!
Vite!!!
Moi j'en sais déjà un peu d'Hervé, mais c'est à vous deux(Yohann et Gaël) de nous raconter votre rallye!
Vite!!!
pierrot
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une GSde rallye routier
» Un side de rallye routier
» les motos de rallye routier
» Entraxe fourche monolerver routier
» Comportement routier R100R & RT monolever
» Un side de rallye routier
» les motos de rallye routier
» Entraxe fourche monolerver routier
» Comportement routier R100R & RT monolever
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum