Un side de rallye routier
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Un side de rallye routier
Un side car de rallye routier élaboré sur une base de série 7 et un panier Janiel vu au Rallye de la Sarthe en 2006.
Fourche earles de rigueur avec un amortisseur extérieur laissant toute la place aux mâchoires de frein des disques avant, suspension arrière pneumatique assistée d'un seul amortisseur hydraulique. Réservoir modifié par l’adjonction d’une « bosse de chameau » conséquente. Le bras oscillant est largement modifié tout comme le garde boue arrière.
Fourche earles de rigueur avec un amortisseur extérieur laissant toute la place aux mâchoires de frein des disques avant, suspension arrière pneumatique assistée d'un seul amortisseur hydraulique. Réservoir modifié par l’adjonction d’une « bosse de chameau » conséquente. Le bras oscillant est largement modifié tout comme le garde boue arrière.
ffrd
Re: Un side de rallye routier
Original comme attelage. Il me semble que la fourche est inspirée d'un modèle alambiqué de DJ au fonctionnement comparable ( la boucle arrière du bras tire par bielettes un basculeur solidaire des tubes de fourche qui enfonce l'amortisseur placé verticalement en arrière des tubes) :
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/fourches/jewell/jewell_1-5_1100gl.JPG
Le "poumon" placé en cantilever était utilisé sur les side car cross pour renforcer les bi-amortisseurs placés en position traditionnelle avant l'apparition des mono-amortisseurs, étant donné les variations importantes de charge sur l'arrière qui soit délestait dans les virages du côté moto soit supportait le poids de la moto, du side, des deux passagers et devait encore pouvoir absorber les chocs de la piste. Il est possible que ce ressort pneumatique (sans amortisseur) provienne de poids lourds?
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/fourches/jewell/jewell_1-5_1100gl.JPG
Le "poumon" placé en cantilever était utilisé sur les side car cross pour renforcer les bi-amortisseurs placés en position traditionnelle avant l'apparition des mono-amortisseurs, étant donné les variations importantes de charge sur l'arrière qui soit délestait dans les virages du côté moto soit supportait le poids de la moto, du side, des deux passagers et devait encore pouvoir absorber les chocs de la piste. Il est possible que ce ressort pneumatique (sans amortisseur) provienne de poids lourds?
jbt
Re: Un side de rallye routier
jbt a écrit:. Il est possible que ce ressort pneumatique (sans amortisseur) provienne de poids lourds?
ça y ressemble beaucoup oui.
flattwin66
Re: Un side de rallye routier
Pour la fourche à amortisseur unique et central, j'en ai vu une montée sur une Guzzi ( mais moins complexe que celle-ci) , plier sur un léger choc frontal contre un accotement lors d'une légère sortie de route d'un copain qui avait été un peu optimiste sur ce coup.
GeorgeS 69
Re: Un side de rallye routier
malheureusement, dans le feu de l'action, il ne m'a pas été possible de discuter avec cet équipage, s'ils nous lisent, merci d'avance à eux de nous détailler cette belle machine.
ffrd
Re: Un side de rallye routier
Marrant la promo pour Chri's Broderie sur le résé alors que la selle est rafistolée au scotch
tonton
Re: Un side de rallye routier
Jolie bestiole
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Mick13
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