-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R60/7] Possible une soupape

+4
Axelfolly
Mick13
oggy
Batfred
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Ven 11 Mar 2011 - 21:49

Bonsoir à tous.

Tout nouveau en BMW et déjà dans l’action : faché: mais pas grave j'aime bien la mécanique, enfin des fois siffle je pleure Bref

J’ai récupéré cette superbe R60/7 à l'arrêt depuis 5 ans, dans un premier temps j'ai viré l'essence d'époque remplacé par de la neuve avec ajout de plomb, démonté les cuves de carbu qui étaient vides ouf donc pas de misère sur les carbus, fais une vérif de l'allumage, étincelle impeck aux bougies, changé la batterie par une neuve. puis après quelques coups de démarreur la cocotte à démarré et tournait super bien au ralenti je l'ai laissé pas trop longtemps en route histoire que tout reprenne vie tranquillement , j’ai testé le démarrage au kick RAS au quart de tour. Je la laisse monter en température pour tester les compressions 10.5 à gauche 11 à droite.

Après ça j’ai fais les vidanges, moteur, boite, cardant et même la fourche c’était pas du luxe.
Puis en route pour le trajet quotidien pendant deux bonne semaine de roulage je me suis rendu compte qu’une fumée blanche sortait à partir de 4500trm côté gauche. En parcourant le forum
pour se type de problème j’ai pensé à un début de segmentation, donc rien de très très grave. J’avais un bruit normal au culbus donc je n’avais pas fait la vérif du jeu aux soupapes, mais quand même j’ai commandé les joints des caches pour le faire.

Mais voila, jeudi je fais une petite course rapide pour la boite ou je travail et au retour patatra,
un bruit de ferraille venant du bas moteur survient, obligé de rouler un petit moment tout doucement pour me mètre à l’abri des voitures et là, la R60/7 tournait comme sur une patte, à mon avis il y aurait de la soupape dans l’air que ça ne m’étonnerai pas. Pour le savoir je vais ouvrir en croisant les doigts.
Mais avant de commencer à me lancer dans l’aventure, si vous avez des conseils ou autre je suis bien sur, preneur,
Tout en sachant que je n’ai plus d’atelier mais juste un emplacement de parking et un bon morceau de balcon se qui n’aide pas beaucoup question intendance et pratique mais bon c’est comme ça.
Voila en gros le résumé de la galère.
Bonne soirée à tous quand même.


Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  oggy Ven 11 Mar 2011 - 22:04

Regardes déjà dans les puits de bougies si tu vois la misère ou pas, ensuite je verrais plutôt un problème d'allumage sur un cylindre, bougie ou câble à voir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Mick13 Ven 11 Mar 2011 - 22:07

demonte deja les bougies, c'est parlant. On croise les doigts pour toi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Sam 12 Mar 2011 - 23:01

Re Salut à tous

Bon les nouvelles sont plus que bonne clin enfin je pense biker

Suite à vos réponses et conseils, j'ai enlevé les deux bougies au passage un petit test de l'allumage étincelles ok
J’ai pris une petite lampe, regardé par le trou des bougies et là surprise les soupapes sont bien en place et fonctionnent comme il faut biker

Panne en deux temps. affraid

En parlant du bruit de ferraille bas moteur, j'allais dire comme un bruit de béquille qui frotte et bien je confirme elle a due tomber puis sûrement qu’une bosse sur la route lui a fait reprendre ça place car j’ai vu aujourd’hui, un des supports côté droit cassé ou dessoudé donc très possible que la béquille soit tombé. Mais en même temps, un truc de dingue. Pouf plus de coco donc ça broute, mais ça je ne l’ai pas vu tout de suite elle tournait comme sur une patte, elle boitait quoi.
Donc le bruit plus la ratatouille ça fou la trouille. jap

J’ai quand même hérité d’une petite merde dans le carbu gauche arrosage de botte et compagnie. J’ai titillé le flotteur tout est rentré presque dans l’ordre, sauf qu’en réglant les carbus je me suis rendu compte que le carbu gauche ne répondait plus au manipes faites sur les vis, les deux. hahaha
Donc demain je démonte le carbu. siffle
Mais avant de commencer à me lancer dans l’aventure, si vous avez des conseils ou autre je suis bien sur, preneur,

Bonne soirée à tous biker
Fred.
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  oggy Sam 12 Mar 2011 - 23:09

Repars sur les réglages de base de richesse, tu partiras moins dans l'inconnu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Axelfolly Dim 13 Mar 2011 - 7:48

Batfred a écrit:Re Salut à tous

Bon les nouvelles sont plus que bonne clin enfin je pense biker

Suite à vos réponses et conseils, j'ai enlevé les deux bougies au passage un petit test de l'allumage étincelles ok
J’ai pris une petite lampe, regardé par le trou des bougies et là surprise les soupapes sont bien en place et fonctionnent comme il faut biker

Panne en deux temps. affraid

En parlant du bruit de ferraille bas moteur, j'allais dire comme un bruit de béquille qui frotte et bien je confirme elle a due tomber puis sûrement qu’une bosse sur la route lui a fait reprendre ça place car j’ai vu aujourd’hui, un des supports côté droit cassé ou dessoudé donc très possible que la béquille soit tombé. Mais en même temps, un truc de dingue. Pouf plus de coco donc ça broute, mais ça je ne l’ai pas vu tout de suite elle tournait comme sur une patte, elle boitait quoi.
Donc le bruit plus la ratatouille ça fou la trouille. jap

J’ai quand même hérité d’une petite merde dans le carbu gauche arrosage de botte et compagnie. J’ai titillé le flotteur tout est rentré presque dans l’ordre, sauf qu’en réglant les carbus je me suis rendu compte que le carbu gauche ne répondait plus au manipes faites sur les vis, les deux. hahaha
Donc demain je démonte le carbu. siffle
Mais avant de commencer à me lancer dans l’aventure, si vous avez des conseils ou autre je suis bien sur, preneur,

Bonne soirée à tous biker
Fred.

winner j'applaudis haut et fort le champion du foutage de trouille du siècle
je suis content qu'elle ait rien mais j'aurais pas fait mieux pour jouer à me faire peur
bon courage pour le démontage des carbu
demande si tu sais pas on te trouvera bien quelque chose
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 9:24

si tu ne connais pas le kilométrage de tes soupapes, je considérerais ça comme un avertissement...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Dim 13 Mar 2011 - 20:32

re Salut à tous.

Il y a un truc qui cloche drunken
En faisant le tour des réglages allumage carburation le problème persiste. je pleure

Je pense à une saloperie dans le carbu de gauche. Sinon pas d’autre idée. faché

Moteur en marche, je retire l’antiparasite côté gauche la moto tourne sur le cylindre de droite
Normal.
Mais quand je retire l’antiparasite côté droit, la moto se coupe, pas normal ? faché

J’ai inversé les antiparasites ras côté droit ça tourne et côté gauche ça coupe saispas
Si vous avez des idées ou des infos, merci d’avance


Dernière édition par Batfred le Dim 13 Mar 2011 - 20:59, édité 1 fois
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 20:40

ça peut être une mauvaise synchro

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Lun 14 Mar 2011 - 20:14

Merci Mick

ça peut être une mauvaise synchro

se soir j'ai fait quelques test en plus sur le carbu gauche ( côté qui merdouille ) j'ai enlevé la durite d'air
et à l'aide d'une seringue j'ai envoyé des mini jet d'essence pour voir si le régime montait et bien non
ça bouge à peine donc le carbu pour moi ça roule jap

En revanche j'ai refait un test compressions et là! 12 à droite mais plu que 4 à gauche faché
donc je reviens sur ma première idée, une soupape ou un segment vu ça fume bien blanc.
Demain en rentrant du boulot je vais regardé les réglages soupapes des fois que, refaire un test compression et si le résultat et identique j’ouvre le berlingo.
Voila à bientôt pour la suite du programme.
PS. Une petite question pour les pièces en région parisienne avez-vous des adresses ?
Merci d’avance
Fred.
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Jeu 17 Mar 2011 - 11:10

salut,
tu as peut pété un siege de soupape ! ca expliquerait le bruit, un bout qui s'est barré quelque part, et la chute de ta compression. si elle est tombée de 10 a 4, ca craint du boudin ! a ta place, je déculaserai tres vite, parce que si c'est ca et qu'un autre bout se met dans l'ouverture de la soupape, tu peux foutre en l'air ta culasse. ca m'est arrivé l'année derniere.
a , elle est irrécupérable.
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Jeu 17 Mar 2011 - 11:43

Salut Pierre

Ayé, j'ai pas attendu pour le démontage.

Il y avait un corps étranger qui n'avait rien à faire là. en effet une mini goupille d'environ 14mm de Lg Sur 5mm de Diamètre est sortie du côté Admission pendant le démontage, un truc de fou.
Une pièce qui après étude au roule toujour n'est pas une pièce BMW.
Elle est passé soit par le trou de bougie, soit par l'admission, le piston a deux impacts du même Diamètre que cette goupille, puis elle est passé par la soupape d'admission je pense puisqu'elle est tombée par l'entrée la ou se met le carbu. le plus fou c'est que les soupapes ne sont pas cassées.
Et il y a un petit choc dans la chambre de combustion mais la culasse est bonne quand même
Ouf.
Donc comme tout est démonté je passe par la case Stage 1 / pistons 1ere côte / Siéges / Soupapes ...... Bref la totale .
Au cas, ou je cherche un réctifieur en région parisienne ( pas trop chère hein! )

Salut à tous
Fred
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Jeu 17 Mar 2011 - 14:06

salut,
content que tu aies trouvé l'origine. la géométrie de ton corps étranger fait penser a une aiguille de roulement de culbu, mais pas le diametre, et je ne vois pas comment elle serait arrivée la ! et ca n'explique pas la chute de compression, sauf si elle t'a tordu une soupape.
je connais un rectifieur (BFP a arpajon) mais je le trouve cher. pourquoi tu réaleses ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Jeu 17 Mar 2011 - 23:39

coucou

salut all jap

23h30 pfiou fatigué le Fred paix
Pierre.
je ne vois pas comment elle serait arrivée la ! et ca n'explique pas la chute de compression, sauf si elle t'a tordu une soupape.
Moi non plus, mais bon elle à fait un chemin de ouf cette goupille, si elle à fait comme je pense ( donc impossible ), elle devait bloquer la fermeture de la soupape d'admission pige pas d'ou la chute de compression .
du coup, vu que tout est démonté, vu le jeu du piston gauche et le jeu des segments, je refais un berlingo propre
pi le 600 reprendra un peu plus de patate aprés coup clin

et hop au pieu ,Bonne nuit yess
Fred
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Ven 18 Mar 2011 - 1:45

et ben pareil, au pieu, et si tu trouves, je suis preneur d'une bonne adresse de rectifieur dans le coin !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Ven 18 Mar 2011 - 8:16

Salut Pierre
J’ai deux adresses pour le moment.
Il y a le groupe RECTIF+ 2 ou trois en région parisienne, mais la je n’ai pas encore les tarifs.
Sinon 1 er devis chez Bouvet rectification à Levallois tu trouvera sur google .
100 Euros les deux cylindres réalaisage
Siège de soupape 30 Euros Pièces donc X4
Rodage soupape 10 Euros pièces donc X4
Guide de soupape 15 Euros Pièce Idem X4
En gros 320 Euros la totale
Compare avec Arpajon si possible
Bonne journée
Fred
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Ven 18 Mar 2011 - 8:46

salut,
donc en gros 300 euros pour une paire de culasse refaite, il me semble qu'a arpajon, j'ai les soupapes en plus pour ce prix, mais je l'ai fait il y a longtemps.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2011 - 8:53

c'est malheureusement terminé BFP.... je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Ven 18 Mar 2011 - 8:58


Non Pierre c'est 320 Euros le tout PISTON SIEGE SOUPAPE ET GUIDE SOUPAPE + RODAGE SOUPAPE

biker clin
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Ven 18 Mar 2011 - 9:04

il a fermé bfp ? je savais pas.
alors pas compris. quand tu dis réalésage, il y a réalésage des cylindres + pistons 1ere cote + segments ? et il te change les sieges et les guides sans changer les soupapes ? pourquoi tu changes les sieges ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Ven 18 Mar 2011 - 11:39

Ok Pierre souris

Je lui amène.
Pistons, Segments, axes de piston / Sièges de soupapes / Guides de soupapes / Soupapes
Et lui il fait le boulot pour 320 Euros clin
souris

Salut
Fred
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Ven 18 Mar 2011 - 15:39

pas encore tout compris.. pour 320 euros, il te fournit les pieces ? ou tu les achetes a part ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Ven 18 Mar 2011 - 15:56

souris OULALA Pierre hahaha

Je lui amène.Pistons, Segments, axes de piston / Sièges de soupapes / Guides de soupapes / Soupapes

Je fournis le Materiel Lui il fait les trous

Tu marche à quoi LOL sourire lol!
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  pierval08 Ven 18 Mar 2011 - 16:14

ca arrive de temps en temps qu'on se comprennent pas par écrit, c'est assez drole...donc en gros, tu fournis les pieces, et tu as 320 euros de main d'oeuvre...ca me semble raisonnable...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Batfred Ven 18 Mar 2011 - 19:33

lol!

oui j'étais mort de rire, de plus à minuit je commence à faiblir et la journée je fait rapide car je suis au boulot donc je fais gaffe clin

on aurait pu en discuter et mieux se comprendre devant une bonne moussette hahaha vu qu'on eset voisin serremain
Demain matin je soude la pate de la béquille centrale qui à lacher ( pa prévu non plu ça! ) hahaha
Bonne soirée
Fred
Batfred
Batfred


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Possible une soupape  Empty Re: [R60/7] Possible une soupape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum