Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

+38
georges84fr
Farscape59
Kobayashi
srv
PATMOUCHE
gaspard
Klong
jlarchev
drakar
comodo0
sug
tortilla
buzzle
Fredr90s
m2m
Richard
loiclux
Juanito
NADIR
g-vail
J.marc
tontons
Ornach
Fuwalda
philippe_782003
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Philimael
Dom
goeland_
hadoc
Lou2
the thing
wafid
Flatman
ROLAND
Palica Gringo
42 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  sug Mar 01 Juil 2014, 14:41

Merci pour ce tuto !
j'ai du coup entrepris le nettoyage de mes robinets, mais en les démontant, je n'avais pas le tamis à l'intérieur du réservoir, qui se glisse sur les 2 pailles.

mes robinets ressembles a celui-ci
[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Petcock12

est-ce que c'est normal que ce tamis ne soit pas présent sur certain modèle (r100rs 79) ?
sinon ça doit être l'ancien propriétaire qui les a viré...

sug


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Flatman Mar 01 Juil 2014, 18:49

Tu dois avoir un tamis dans le corps du robinet, voir la photo de buzzle, au dessus...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  comodo0 Mer 23 Juil 2014, 15:56

Magnifique explication, merci pour le temps pris à la réaliser.
Attention cependant je crois que selon le schéma BMW le joint de robinet à reservoir se positionne par dessus le filtre et non entre le filtre et le robinet ;-)
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  drakar Dim 07 Sep 2014, 20:45

Bonjour, 

Merci pour ce tuto qui m'a bien débloqué.

Il était plus que grand temps que je m'occupe de ces robinets, et je n'ai pas été en rade de surprise : 

- Un des deux coulait tout le temps. Après démontage, et bien il n'y avait tout simplement pas la rondelle plastique à trou du fond. Ça ne risquait pas de marcher...
- Les deux étaient vraiment dégueu, avec pas mal de bouts rouges d'enduit de réservoir qui se décolle (c'était l'opération parallèle, le mode "boulons dans le reservoir")
- Les crépines intérieures étaient bien là, mais pas les extérieures (celles qui vont dans le réservoir).
- Les deux tuyaux de réserve sont absents...

Donc en gros, mes robinets ramassent toute la merde du fond de réservoir, et la crépine intérieure saturait...

Pour les tuyaux, sans parler des deux de réserve, les deux autres sont dans un sale état, une idée d'un endroit où en trouver des neufs? 
J'ai fouillé chez motobins & motorworks, sans succès...

Merci d'avance si quelqu'un à une idée !
drakar
drakar


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  jlarchev Dim 30 Aoû 2015, 20:44

Bonjour à tous
Drakar : "Pour les tuyaux, sans parler des deux de réserve, les deux autres sont dans un sale état, une idée d'un endroit où en trouver des neufs? 
J'ai fouillé chez motobins & motorworks, sans succès..."

As-tu finalement trouvé où s'en procurer ?
J'ai démonté les robinets de ma 90/6 et les tuyaux sont cuits. J'aimerais les remplacer ...

Sinon, quelqu'un a un plan ?

Vàtous


Dernière édition par jlarchev le Lun 31 Aoû 2015, 20:42, édité 1 fois
jlarchev
jlarchev


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Palica Gringo Dim 30 Aoû 2015, 21:15

Un tuyaux de cuivre peut etre?  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Klong Dim 30 Aoû 2015, 22:51

Bonjour
Les tubes de robinets sont disponibles dans les dimensions impériales: 5.5 mm ( diamètre externe ) soit 7/32 inch. C'est beaucoup utilisé par les vaporistes et disponible sur les sites de vente en ligne, notamment en laiton. Attention à ne pas prendre un diamètre intérieur trop étroit ( 5mm en standard ).
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  gaspard Lun 31 Aoû 2015, 10:12

(Néanmoins et toutefois il arrive qu'1, ou les 2, robinet fuyote gaiement sur les doigts lors d'une remise en route,
tardive, là c'est pas grave, suffit de les ouvrir/fermer un coup épisodiquement pour éviter ça...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  drakar Lun 31 Aoû 2015, 15:00

Salut,

J'ai bien résolu mon problème avec ceci :
http://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=1143

J'ai eu légèrement à poncer en conique l'entrée dans le carbu (poncer le tube hein, pas le carbu!!) puis j'ai rentré ça légèrement en force, et depuis, ça marche nickel (enfin laiton).

A noter que j'ai une R60/7, et que les trous du carbu sont bien à 4mm, il faut donc mesurer tes tubes et trouver la bonne dimension.

Plutôt que de faire comme moi & payer plus de port que de tube, tu dois pouvoir trouver ça ds un magasin de modélisme.

Attention à bien prendre du laiton ! (Neutre vis à vis de l'essence)
drakar
drakar


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  jlarchev Mar 01 Sep 2015, 21:42

Merci pour la piste tube laiton et les dimensions (5.5mm) ça tombe bien je n'ai pas
de pied à coulisse ...
Je suis allé voir sur le net et effectivement ça coûte + cher en frais de transport.
J'irai voir sur Grenoble si je trouve ça dans un magasin de modélisme.

Encore merci.
@+
jlarchev
jlarchev


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty ROBINET ESSENCE

Message  PATMOUCHE Jeu 14 Jan 2016, 18:29

Bonsoir à tous, je possède une R 75-6 de 1976 que coeur . En voulant sortir la durite du robinet d'essence gauche le plastique emboité dans cette durite s'est cassé au ras de l'écrou vissé sur le robinet.  Apparemment le plastique est serti à l'intérieur de cet écrou.[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 176372 Voir photos :

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Dsc08614

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Dsc08615

Je souhaiterais changer uniquement cet écrou avec le plastique serti, encore faut-il le trouver, sinon robinet complet .......
Peut-être que l'un d'entre vous possède dans ses archives ce genre de pièces ?  priere priere

Bonnes ballades  et sortez couverts.
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  srv Jeu 14 Jan 2016, 18:59

Le téton en plastique est en vente chez Bm, munis toi de la marque du robinet car il y a différents modèles.
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  PATMOUCHE Jeu 14 Jan 2016, 19:22

OK et merci pour cette réponse rapide.  bien
Bonne soirée.
PAT
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Kobayashi Lun 14 Mar 2016, 08:06

Bonjour,

Je vais très bientôt remonter mes robinets d'essence avec des consommables tout neufs et je voulais savoir si une graisse pour roulement peut etre utilisée pour le remontage ?

Autre chose, faut-il graisser simplement le joint torique ou bien aussi le joint permettant à l'essence de s'écouler (le joint rond avec les 5 petits trous ?

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Tutorobinetdessence036

Merci
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Farscape59 Lun 16 Mai 2016, 10:24

Super merci cela ma bien aidé !!! yess
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  georges84fr Ven 18 Mai 2018, 10:04

Je déterre un ancien post mais l’incontinence de nos vieux robinets est toujours d’actualité. (je ne parle pas de nous)
Donc au remontage d'une vieille paire ça n'a pas loupé, ça fuit.
Je me suis rappelé que certains étaient équipés non pas d'un joint en caoutchouc mais d'un joint en liège, j'ai donc pris sur moi de déboucher une bonne bouteille.
L'opération a plus de chance de réussir en invitant une proche voisine à la libation, prendre soin de n'enfoncer le tire bouchon qu'a moitié pour ne pas abimer l'extrémité.
En discutant joyeusement couper en rondelle de 2mm le bouchon et choisir un morceau qui présente peu de veinures, ne pas se préoccuper de l'air surpris de la dame.
Peaufiner la pièce en la frottant sur un papier de verre fin, puis percer les cinq trous avec un emporte pièce adéquat, remonter en graissant soigneusement.
Ca peut suinter un peu au début le temps que l'essence fasse gonfler le liège.
Un très bon résultat a été obtenu avec un Valpolicella amarone 2013 qui a également beaucoup plu à ma voisine mais elle est partie rapidement pour une sombre histoire d'odeur d'essence, pfff, quel manque de gout !
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Fredr90s Sam 22 Sep 2018, 13:52

Merci une seconde fois pour ton tuto.

J'ai tout fait comme il fallait la première fois, mais il s'avère (après avoir cherché beaucoup d'autres explications) que ma moto finissait par rouler sur un cylindre puis caler parce que les petits tamis en aval ne laissent passer qu'un filet d'essence. Bien insuffisant pour les Dell. Je les ai supprimés et l'alimentation est redevenue normale. Bizarre. Quelqu'un a eu le même souci ? (après démontage complet des robinets qui étaient à peu près propres.)

PS : Pour remancher les petits tuyaux plastiques en aval du robinet, j'enfile dedans un rayon de vélo pour ne pas les couder et les casser.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  jean21 Mar 04 Déc 2018, 18:41

Je te remecie infiniment, je vais pouvoir continuer demain 
coucou

jean21


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  ARN750R Ven 01 Fév 2019, 23:23

un nouveau merci pour ce tuto, le robinet fuyard de gauche va beaucoup mieux, gros dépot d'une sorte de calamine sur la platine du levier. bien

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Joint de robinet

Message  gary186 Mer 11 Déc 2019, 14:05

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 20191212
[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 20191210
[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 20191211
Bonjour. 
Je dois moi aussi rénover mes 2 robinets.
Mais le joint interne est différent.(2 trous et 2 ergots). D'ailleurs, je ne comprends pas par ou ça passe .
Savez vous où me procurer ce modèle ?
Je n'ai trouvé que celui à 5 trous.
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Palica Gringo Mer 11 Déc 2019, 14:21

Si tu regardes le tuto, tu as les 3 modèles de robinets et je pense que le tien est le 3e type. Pour l’achat de joints neufs, concession BMW, ou boutique en ligne genre Motobins.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  gary186 Mer 11 Déc 2019, 16:02

J'avais bien reconnu le 3ème type..
Mais  je n'ai pas trouvé chez Motobins ni ailleurs. 
Je ne suis pas allé chez BMW.
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  R27 Mer 11 Déc 2019, 17:45

Essaye Pocka ou Légendes motociste.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  gary186 Jeu 12 Déc 2019, 09:43

Après réflexion et examen minutieux, je pense à une erreur d'assemblage. cela ressemble à robinet du 2éme type (sortie droite et levier en une partie) avec à l'intérieur un joint du robinet 3éme type (levier vissé et joint 2 trous à 2 ergots). 
Si je le remets en place; les ergots du joint bouchent les 2 trous du siège et les ergots du siège bouchent les trous du joint. Je ne vois pas comment l'essence passe ?
On ne distingue pas sur les schémas, ou et comment sont disposés les orifices du siège d'un robinet du 3ème type.
Les miens sont visibles sur la photo

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 20191211
gary186
gary186


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 3 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum