coude echappement
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pti'poi
Scaramanga
L'Ankou
Tofaix
prcvl
9 participants
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coude echappement
bonjour
est ce que quelqu un a deja pensé a fabriquer soi meme les coudes d echappement est ce qu une cintreuse suffie et ou trouver des tubes inox
suffisament epais et de diam 38
merci de vos reponses
est ce que quelqu un a deja pensé a fabriquer soi meme les coudes d echappement est ce qu une cintreuse suffie et ou trouver des tubes inox
suffisament epais et de diam 38
merci de vos reponses
prcvl
Re: coude echappement
Y a une technique qui dit de remplir le tube de sable fin, bien tassé (vibré), pour qu'il ne plie pas lors du cintrage, avec un bouchon (bois) bien enfoncé de chaque côté. Un pote avait fait ça pour des échappements en cuivre... (parait que c'est top , mais ça doit pas durer!!!)
(vive le copier coller )
(vive le copier coller )
L'Ankou
Re: coude echappement
A la cintreuse ça le fait, ça dépend de l 'angle et du rayon du coude que tu souhaites. Le rayon de cintrage doit être > à 3 x le diamètre.
Scaramanga
Re: coude echappement
et faut du tube qui se cintre, le roulé soudé, c'est po la peine, ca plie... l'inox, pas facile non plus (me demandez pas comment je le sais )
ce que j'ai fait c'est des entailles a intervalle reguliers sur le tube, a la disqueuse, pis soudure, meulage... etc etc...
ca bouffe un max de disques, de baguettes, de courant, et de patience, mais c'est moi qui l'ai fait
cela dit c'est bon pour une faible courbure, pour des coudes d'echappement, donc coude a 180 ° c'est po gagné
ce que j'ai fait c'est des entailles a intervalle reguliers sur le tube, a la disqueuse, pis soudure, meulage... etc etc...
ca bouffe un max de disques, de baguettes, de courant, et de patience, mais c'est moi qui l'ai fait
cela dit c'est bon pour une faible courbure, pour des coudes d'echappement, donc coude a 180 ° c'est po gagné
pti'poi
Re: coude echappement
J'dois justement en faire un. Je vais essayer ça au taf; on a une cintreuse. J'ai trouvé du tube alu haute dureté.
Scaramanga
Re: coude echappement
C'est de l'alu haute résistance, donc quasi aussi dur que de l'acier. Avantage ; inoxiable et poid. Et puis c'est pour faire un coude juste avec le silencieux. ( modif echappement R80st) ;o)
Scaramanga
Re: coude echappement
juste une piste de réflexion : les matières habituellement utilisées pour un échappement (collecteur) sont :
- fonte
- acier
- inox
- titane
- inconel
ce n'est pas qu'une question de dureté, mais aussi de tenue thermique, corrosion, fatigue en température
- fonte
- acier
- inox
- titane
- inconel
ce n'est pas qu'une question de dureté, mais aussi de tenue thermique, corrosion, fatigue en température
goeland_
Re: coude echappement
si c'est pour un tube de fuite et que ca te coute rien, effectivement tu peux tester ...
pti'poi
Re: coude echappement
De l Inconel sur nos flats... ca va pas faire baisser les prix...
Richard de l'Aulagnier
Re: coude echappement
Pour le moment,en parler c'est tout ce que je peux faire...
Richard de l'Aulagnier
Re: coude echappement
voici un copier coller de inconel
D'une manière générale, les Inconels présentent les mêmes avantages que les aciers inoxydables par rapport aux aciers carbone, mais en plus marqués. Évidemment, ils sont aussi beaucoup plus chers, la décision de les utiliser est calculée sur la durée de vie prévue et la rentabilité de l'application. Ils sont ainsi utilisés dans les centrales nucléaires.
Les inconels sont fréquements utilisés dans l'aéronautique et plus particulièrement pour les pièces des parties chaudes des réacteurs.
Autres utilisations[modifier]L'Inconel est utilisé dans les sports mécaniques et plus particulièrement dans la fabrication de colleteurs d'échappement (Formule 1, WRC...) grâce à sa résistance thermique.
maintenant vous pensez franchement que si j avais du pognon je me ferrai suer a essayer de le faire moi meme
D'une manière générale, les Inconels présentent les mêmes avantages que les aciers inoxydables par rapport aux aciers carbone, mais en plus marqués. Évidemment, ils sont aussi beaucoup plus chers, la décision de les utiliser est calculée sur la durée de vie prévue et la rentabilité de l'application. Ils sont ainsi utilisés dans les centrales nucléaires.
Les inconels sont fréquements utilisés dans l'aéronautique et plus particulièrement pour les pièces des parties chaudes des réacteurs.
Autres utilisations[modifier]L'Inconel est utilisé dans les sports mécaniques et plus particulièrement dans la fabrication de colleteurs d'échappement (Formule 1, WRC...) grâce à sa résistance thermique.
maintenant vous pensez franchement que si j avais du pognon je me ferrai suer a essayer de le faire moi meme
prcvl
Re: coude echappement
prcvl a écrit:et bien c est fait j ai trouvé et grace a FRANCESCO merci
.........gaffe quand même............les coudes de Francis ont usé pas mal de zinc.....
Re: coude echappement
Gaffe à la version de ta moto aussi: les coudes et boite à fumée de Monolever ne se montent pas sur les versions antérieures, la béquille gêne!prcvl a écrit:et bien c est fait j ai trouvé et grace a FRANCESCO merci
jbt
Re: coude echappement
merci de vos reponses mais c est les bons coudes d echappement a premiere vue r100rt 1992 (mon amour) monolover pardon monolever
par contre si je change les coudes d echappement est ce que ma moto prendra les rond point normalement car ils ont appartenu a Francesco
et je me demande si il n a pas fait quelques modif dessus
par contre si je change les coudes d echappement est ce que ma moto prendra les rond point normalement car ils ont appartenu a Francesco
et je me demande si il n a pas fait quelques modif dessus
prcvl
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