garde temps mécanique
+92
Vili
Seven
Doume3851
beaujolais racer
BernardP
soleilbleu
pompon
PizzaRoller
Airedale 09
Stan
mickie
Titou
buzz
DJEFF
barney gumble
popov1100
Gandalf2
Motocine
georgesgiralt
gaspard
tcherpeti
bib
minicooper
ericdeuche
L'arverne
emile and leo
Flatman
jeje8469
dodge54
le basque
tomah13
flatouille-68
nortonton
orange racer
tontons
Jagbruno
Looping
cyrman
montagnard67
Philimael
Proteus
Richard
greg niouBéhémiste
flo.90/6
whitecap
loiclux
J.marc
cascaboulon
rhonyx
Henri
Gastair
Rock23
fendlabise
Dom
Phil...
jmarc06
calendos
jdny
Bertrand
tortilla
numero27
Tofgasp
BlackFish
ckoaca
Fatalan
NONO84
LULU T100
flattwin66
Lippo
altbm
grisou
the thing
Richard de l'Aulagnier
Acatène
jacques
Royal Enfileur
Lou2
hadoc
ROLAND
flatmanu
Francesco
morny palace
johakujo
Tofaix
Plez
Mick13
jbt
Palica Gringo
orsatus
Flatosaure
oggy
breizracer
96 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: garde temps mécanique
Je râle pas, mon Tac, je connais la valeur de ma meule, sur le marché.Pisse pas loin, mais quand je pourrais plus en faire, sa revente ne m'enrichira pas, pis je l'ai pas achetée pour ça.Mais le peu d'osus fera un apport pour une Speed, peut être que je la vendrai plus cher avec des bandes thermiques et un sticker SMQ...
Mais quand elle roule, elle est agréable, je prend plaisir, et le reste m'importe peu.
Elle ne m'a fait que deux pannes en sept ans, les deux à des flatistanaises....
Mais quand elle roule, elle est agréable, je prend plaisir, et le reste m'importe peu.
Elle ne m'a fait que deux pannes en sept ans, les deux à des flatistanaises....
Francesco a écrit:Quoi ? Breiz a échangé sa BM contre une Speedmaster ? et on ne me dit rien ?
Tout ce que j'ai de "speedmaster", c'est mon pneu avant!
Merci encore, Francis!
De rien, si ça peut t'occuper au lieu de pondre des conneries sur le Flatistan à longueur de page.....
(Vas-y, dis-le, t'en meurs d'envie...... )
(Vas-y, dis-le, t'en meurs d'envie...... )
Francesco
Désolé de vous déranger, mais je lisais un truc sur la dernière montre qui m'a tapé dans l'oeil (par son fonctionnement), je vous donne le lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment ca marche dedans.
Il s'agit de la Claret X-TREM-1.
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1330426603-christophe-claret-x-trem-1/
Il s'agit de la Claret X-TREM-1.
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1330426603-christophe-claret-x-trem-1/
loiclux
C'est une gageure technologique , certes.
Mais esthétiquement, c'est pas dans mes gouts.
Question montres, je reste attaché aux anciennes, ou alors aux modernes mais classiques.
Tu as le prix de ce modèle?
Mais esthétiquement, c'est pas dans mes gouts.
Question montres, je reste attaché aux anciennes, ou alors aux modernes mais classiques.
Tu as le prix de ce modèle?
Francesco a écrit:(Vas-y, dis-le, t'en meurs d'envie...... )
Ben.......p'tit zizi.....voilà!
Pour mes propres montres je suis d'accord avec toi.
Après, j'aime rêver et me perdre dans ces rouages mécanique, car finalement, ce qui reste constant, c'estla création la source de l'energie: le mouvement du poignet. Je trouve fascinant ce que l'Homme arrive à faire de si petit et mécanique, tout en gardant une précision temporelle.
On doit être dans les 100 000, euros ou dollars, mais j'avoue que je ne regarde que très peu les prix, je ne suis pas acheteur. Mais heureusement on trouve beaucoup de litterature sur internet pour ces rouages modernes, avec de belles photos et des explications détaillées. La possession finalement ne m'interesse que peu.
Après, j'aime rêver et me perdre dans ces rouages mécanique, car finalement, ce qui reste constant, c'est
On doit être dans les 100 000, euros ou dollars, mais j'avoue que je ne regarde que très peu les prix, je ne suis pas acheteur. Mais heureusement on trouve beaucoup de litterature sur internet pour ces rouages modernes, avec de belles photos et des explications détaillées. La possession finalement ne m'interesse que peu.
loiclux
oh ben j'avais pas vu ce topic.
J'ai hérité de la "Navitimer" de mon père, elle date de 1967. J'y connais que dalle, paraît que ça a besoin d'un entretien à intervalle régulier. quelqu'un a des infos la-dessus?
J'ai hérité de la "Navitimer" de mon père, elle date de 1967. J'y connais que dalle, paraît que ça a besoin d'un entretien à intervalle régulier. quelqu'un a des infos la-dessus?
Proteus
Comme toute montre mécanique, il est bon de voir le graissage de certains rouage, la tension du ressort, ce genre de petit check-up.
Sur ma Stowa, l'usine me disait tous les 3-5 ans, selon l'utilisation (ca veut pas dire grand chose, en fait, personne ne sait vraiment...) je pense faire un saut à l'usine tous les 7-10 ans.
A près de 500 euros le checkup, pas envie d'y aller trop souvent..
edit: certaines modernes sont absolument sans graisse... et apparement, nulle besoin (théorique) de les ouvrir, jamais...
Sur ma Stowa, l'usine me disait tous les 3-5 ans, selon l'utilisation (ca veut pas dire grand chose, en fait, personne ne sait vraiment...) je pense faire un saut à l'usine tous les 7-10 ans.
A près de 500 euros le checkup, pas envie d'y aller trop souvent..
edit: certaines modernes sont absolument sans graisse... et apparement, nulle besoin (théorique) de les ouvrir, jamais...
loiclux
breizracer a écrit:Francesco a écrit:(Vas-y, dis-le, t'en meurs d'envie...... )
Ben.......p'tit zizi.....voilà!
M'faut pas grand chose hein......
Francesco
loiclux a écrit:
Après, j'aime rêver et me perdre dans la source de l'energie: le mouvement du poignet.
Je signale aux modèrateurs un post obscène et provocant.
Francesco
Une révision de mon Oméga de 1960 me coute 25 euros chez l'horloger où je vais à Vannes, un gars qui ne fait que dans les anciennes.
Francesco, t'es un clown....
Francesco, t'es un clown....
loiclux a écrit:Pour mes propres montres je suis d'accord avec toi.
Après, j'aime rêver et me perdre dans ces rouages mécanique, car finalement, ce qui reste constant, c'estla créationla source de l'energie: le mouvement du poignet. Je trouve fascinant ce que l'Homme arrive à faire de si petit et mécanique, tout en gardant une précision temporelle.
Je suis également curieux de ces mécanismes ultras complexes et petits.Dommage que parfois, la montre est tellement tarabiscottée qu'on a du mal à lire l'heure!!
Pour le prix, c'est juste par curiosité.Ces montres là ne me font pas envie, même si j'en avais les moyens.
Oui, on a l'impression que certaines ne sont pas conçus pour la lire, l'heure, juste de la masturbation mécanique pour la crée, et après, finalement, lire l'heure... t'as pas un telephone portable?
haha
haha
loiclux
breizracer a écrit:Une révision de mon Oméga de 1960 me coute 25 euros chez l'horloger où je vais à Vannes, un gars qui ne fait que dans les anciennes.
C'est vraiment pas cher. Je ne sais pas quel est son taux horaire ni ses travaux, mais quand même, si tu dois sortir le mécanisme, et démonter les points de frictions principaux, ca doit prendre un peu de temps...
Remarque peut être n'était ce pas nécessaire.
loiclux
Je ne sais pas...La montre était arrêtée depuis un bout de temps...Mais il a des tarifs très corrects .Ils sont deux horlogers comme ça sur Vannes.Une espèce en voie d'extinction...
Je voulais mettre un commentaire genre : " Wouha, une montre fabriquée dans l'espace ! "
Pis finalement non, je suis tombé sur le cul.
C'est un putain de bijoux celle-la. Si j'étais un gros taré fortuné, je craquerais.
Pis finalement non, je suis tombé sur le cul.
C'est un putain de bijoux celle-la. Si j'étais un gros taré fortuné, je craquerais.
Philimael
breizracer a écrit:Je ne sais pas...La montre était arrêtée depuis un bout de temps...Mais il a des tarifs très corrects .Ils sont deux horlogers comme ça sur Vannes.Une espèce en voie d'extinction...
Tu n'as pas les adresses par hasard ?
Ça m'intéresse.
jacques
Celui chez qui je vais s'appelle Phelipeau, place du général De Gaulle (près de l'église St Pattern).L'autre est près des rues piétonnes, je n'ai pas son nom,je regarderai ça dès que je peux.
Merci.
Et il bosse sur toute marque ?
Je viens de récupérer les vieilles montres de mon paternel décédé il y a deux ans.
Une Oméga Seamaster Cosmic des années 80 probablement, et une vieille Tissot des années 40 ou 50, je ne sais plus, mais que je lui ai toujours connu au poignet.
Les deux ont besoin d'une petite révision, nettoyage.
Et il bosse sur toute marque ?
Je viens de récupérer les vieilles montres de mon paternel décédé il y a deux ans.
Une Oméga Seamaster Cosmic des années 80 probablement, et une vieille Tissot des années 40 ou 50, je ne sais plus, mais que je lui ai toujours connu au poignet.
Les deux ont besoin d'une petite révision, nettoyage.
jacques
Pouah! Personne ne te reprendra jamais ça en entretien!!!! Je veux bien me sacrifier et te débarrasser de ta ferraille, je passe demain matin en allant au boulot si tu veux.Mais c'est bien parce que t'es au Flatistan, hein.....
Ne t'en fait pas, il s’occupe de ma vieille Oméga, aussi de mon vieux chronographe Dreffa, en fait de toute montre mécanique, des horloges aussi.
Des Tissot, je crois même qu'il en vend des neuves dans sa bijouterie à côté de son atelier.
Vas-y sans crainte, un petit atelier à l'ancienne, avec plein de vieilles montres à vendre en vitrine , et une partie de sa collection à l'intérieur (dont une Speedmaster de la fin des années 60..... ).
Ne t'en fait pas, il s’occupe de ma vieille Oméga, aussi de mon vieux chronographe Dreffa, en fait de toute montre mécanique, des horloges aussi.
Des Tissot, je crois même qu'il en vend des neuves dans sa bijouterie à côté de son atelier.
Vas-y sans crainte, un petit atelier à l'ancienne, avec plein de vieilles montres à vendre en vitrine , et une partie de sa collection à l'intérieur (dont une Speedmaster de la fin des années 60..... ).
jacques a écrit:Une Oméga Seamaster Cosmic des années 80
Magnifique de sobriété, j'adore....
the thing
Un peu long avant d'arriver au coeur du sujet, en anglais et ça facilite pas les choses, mais très intéressant au final, car pas mal fait du tout..G/Seur a écrit:Tiens un petit lien pour comprendre comment fonctionne une montre automatique, très bien fait, par Hamilton justement.
Là
Merci m'sieur.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40