-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

conseils pour clé dynamométrique

+24
Henri
sug
le basque
Richard
L'Ankou
Chaipaquoi
georgesgiralt
laurent 83
flat freddy
tak
loiclux
g-vail
Juanito
francklaff
flatouille-68
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
fredo06
lisbeth
goeland_
Mick13
Tofaix
oggy
Savate
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Savate Dim 20 Mar 2011 - 9:12

oggy a écrit:Oui au niveau plage c'est vrai que c'est pas mal, quitte à s'acheter du matos un peu spécifique, autant prendre un truc qui tient un peu le choc.

Tiens celle là si j'en avais vu une au moment où j'en avais pas je l'aurais prise de suite, dépêche toi de la prendre si elle est pas encore vendue :

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/183381873.htm?ca=16_s

elle est toujours en vente, mais trop tard pour moi, j'avais commandé celle de Richard...

si ça branche quelqu'un...

Savate


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty clé dyn kstools..

Message  francklaff Jeu 5 Avr 2012 - 13:26

sur les conseils du précédent posteur j'ai acheté une kstools "precision" 10-100 a 136 euros sur milmatpro.
Puis je l'ai passé a mon pote qui assemble des helicos chez eurocopter pour qu'il la teste, de façon a corriger si décalage.

Donc tester sur un banc électronique, et ben quasi pas d’écart entre le vernier et le torquage effectif (a 40 elle déclenche a 40.4). Le pote était étonné et avec ses collègues ils ont trouvé un étrange air de ressemblance avec les nouvelles clés SAM qu'ils vont bientôt rentrer a l'atelier.
Donc marque a conseiller.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Juanito Jeu 5 Avr 2012 - 14:13

Merci du conseil et du test, tant il est vrai que trouver du bon matos pas "trop" cher est difficile.
Ce sujet sur les clefs dynamomètriques a souvent été traité et rarement il apparaît une solution.
Entre les clefs bas prix Lidl nordauto ou autres et les clefs pro très chères il n'y avait rien.
Cette clef semble de plus couvrir l'ensemble des couples dont on a besoin pour nos mobs!
Merci
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  g-vail Jeu 5 Avr 2012 - 18:09

perso, j'utilise 3 clés dyna :une BBB BTL-52 de 2 à 24NM, une FACOM J.208-50 de 10 à 50NM et une autre FACOM S 313D de 30 à 150NM
attention au clés qui ont une plage trop grandes, ne me demandé pas pourquoi !(ça coute trés trés chère de réparer une erreur de couple €€€€)surtout pas de clé de 0 à 20 m/KG mais de 4 à 20 M/KG ok .
et là faire étalonner avec un torquemetre ou comparer avec un modèle supérieur en qualité .
c'est un investissement mais cela évite les surprises ! old
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  francklaff Jeu 5 Avr 2012 - 20:43

Arf !! effectivement c'est les même :

la KSTOOLS: KSTOOLS
la SAM: sam


ah ces chinois, d'excellent commerçants ! jap
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  fredo06 Jeu 5 Avr 2012 - 22:08

Bien que ce n'est pas une règle absolu , le code barre s'il commence par 690 à 695 confirme la provenance de Chine (471 pour Taiwan) , par contre l'inverse n'est pas sùr faché ..

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Dim 13 Mai 2012 - 19:37

Sous ces bons conseils, je viens de commander celle ci pour remplacer ma clé à 30euros:

KS Tool precision 516. 1432
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130671950655


Ces histoires de clé ca reste un mystere pour moi. Entre les facome à 430e qui ne se dérègle pas pendant une vie, et les clé allemande vendue en grande surface pour 30euros, et certifié par le TüV, ... je comprends pas. Donc je prends cette clé, 111euros (avec frais de port) ca reste horriblement cher, mais toujours moins que la facom pour le bricoler du dimanche qui l'utilisera... 4 fois en 10ans!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Juanito Dim 13 Mai 2012 - 19:48

Elle pas chère car sur le site français :La même
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Dim 13 Mai 2012 - 19:57

Je sais... Avant meme de demenager en allemagne, je regardais les pris chez les allemands. Maintenant avec les frais de port c'est encore plus interessant pour moi!

Les clés bleus sont de plus dans la gamme precision. Il y avait une rouge, gamme basique avec pas de 5nm au lieu de 0.5nm pour 85e, meme tolerance (sur un autre site).
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Juanito Dim 13 Mai 2012 - 20:00

Tu crois qu'ils livrent en France?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Dim 13 Mai 2012 - 20:07

En effet, l'option n'est pas prevu sur la page ebay mais un petit mail et ca devrait etre bon contre 10e de frais de port.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  g-vail Dim 13 Mai 2012 - 22:27

KS tools est la marque americaine de facom (stanley)et en plus SAM se livre comme eux en chine, donc en chercant on peut en trouver une moins chère que l'autre.
il y a des marques anglaises et allemandes qui sont nickels aussi!
si tu cherche une clé dyna, il faut déja voir ce que tu veux torquer avec?
ensuite il faut définir les douilles, quel carré, car des réducteurs ça casse souvent.
l'idéal c'est d'en avoir 2, une de 10/100 en carré de 3/8 et l'autre de 40/200en carré de 1/2.
aprés c'est comme tout le monde €€€€€. biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 5:41

10-100 en 3/8ieme tu dis? Zut celle ci est en 1/2!

C'est pour faire le maximum sur le flat, en commencant par serrage de culasse, donc 35-40nm je crois.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 6:22

Une petite description des clés KS.

http://millmatpro.unblog.fr/la-cle-dynamo-a-moins-de-110-e/

ouf, une poignee existe pour passer en 3/8ieme au besoin!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  oggy Lun 14 Mai 2012 - 10:53

Pour ce qu'il y a à vraiment serrer au couple sur un flat, un carré 1/2 est suffisant.

Enfin tu verras mais j'ai tout ce qu'il faut en 1/2 pour la mienne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 11:03

bon à savoir clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  tak Lun 14 Mai 2012 - 13:27

En cherchant parmi les marques sus citées, je suis tombé là dessus:

http://www.bija-industrie.net/product_info.php?products_id=362&osCsid=be284796e54a28bd7b85d14c1176ec4f

quelqu'un connait il?

merci
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  flat freddy Sam 2 Juin 2012 - 18:40

Bonjour

Je remonte un peu le post pour avoir une confirmation. Il y a beaucoup de discussion sur la qualité des différentes marques ( là ce sera Beta ou Facom ) mais je voudrais avoir des infos sur la plage de serrage.

Si je prend une clé 20-100 Nm est ce que je pourrais faire tous les serrages genre: culasses cylindres, roues, volant moteur, embrayage,... ou vaut il mieux prendre une 40-200Nm??

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty clé dynamométrique...

Message  laurent 83 Lun 11 Juin 2012 - 10:37

Bonjour... en attente d'un R80GS et comme j'ai l'intention de faire l'entretien moi-même, je me demandais quelle clé serait la plus adaptée à nos machines et surtout à nos moteurs!!
A+
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  flat freddy Lun 11 Juin 2012 - 10:56

Je suis également interrssé par des infos à ce sujet. j'ai éssayé de faire un détterrage de post http://www.flat-twin-bmw.com/t9391p50-conseils-pour-cle-dynamometrique#333454 il y'a 15 jours mais pas de réponse

Je profite donc de ton post pour réiterer ma question:
" Je remonte un peu le post pour avoir une confirmation. Il y a beaucoup de discussion sur la qualité des différentes marques ( là ce sera Beta ou Facom ) mais je voudrais avoir des infos sur la plage de serrage.

Si je prend une clé 20-100 Nm est ce que je pourrais faire tous les serrages genre: culasses cylindres, roues, volant moteur, embrayage,... ou vaut il mieux prendre une 40-200Nm?? "

biker


flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 10:58

Sur le post je crois que oggy avait dit que tu fais 95% du job avec une clé 20-100 et une douille de 1/2.

10nm c'est tres faible donc autant serrer a la main et pas forcer.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  oggy Lun 11 Juin 2012 - 11:25

Regarde la revue technique ou le manuel d'atelier et tu verras qu'une 2/10 kg est suffisante en général, après si tu as des sous tu en prends une autre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 11:28

Et si c'est pas usage extensif intensif, tu verras sur ce poste que ya moins cher que Facom quand meme.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  georgesgiralt Lun 11 Juin 2012 - 12:00

Bonjour,
J'ai deux clefs de marque anglaise( Sykes Pickavant) qui ont coulé depuis que je les ai achetées. Une fait 3-54 Nm l'autre 30- 210 Nm. super matos pas cher quand je les avais acheté en GB.
Draper en fait qui ressemblent fort (voir là page 79 http://www.draper.co.uk/catalogue/Pagesource-EU/p77-79.pdf ) à "vil prix"... (en bas de page)
Draper se trouve en France chez Elecdif qui importe à peu près tout.
Il en faut une à déclenchement et avec un cliquet. Si tes douilles ne sont pas au même carré tu t'offrira un adaptateur chez Facom ou SAM pour passer de ta taille de carré à celui de la clef. Pas très cher mais utile.
Le plus important est de ne pas continuer à serrer quand ça a déclenché.... Sinon, c'est pas la peine d'acheter une clef dynamométrique. !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Chaipaquoi Lun 10 Sep 2012 - 9:53

Pour éviter de re-foirer des pas de vis sur ma moto, je pense investir dans une clef dynamometrique. Vu les différents tarifs et les retours des utilisateurs, je pensais plutôt me lancer sur une marque qui a fait ses preuves, mais en occasion. Alors que pensez-vous de ces deux modèles de chez Facom ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/355743654.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/bricolage/361532121.htm?ca=22_s

Et autre précision, vous savez ce qu'il en est de la garantie à vie d'un outil Facom acheté d'occasion ?
On s'assoit dessus ou on est content d'avoir fait une bonne affaire ?


Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  loiclux Lun 10 Sep 2012 - 9:56

Perso je la prendrais neuve, quitte à ce que ca ne soit pas du facom. Parce que le reglage peut s'alterer selon les conditions de stockage (avec le ressort tendu à fond), et il faudrait donc la refaire étalonner, ce qui ne doit pas être donné et puis faut savoir où aller.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 3 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum