-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

conseils pour clé dynamométrique

+24
Henri
sug
le basque
Richard
L'Ankou
Chaipaquoi
georgesgiralt
laurent 83
flat freddy
tak
loiclux
g-vail
Juanito
francklaff
flatouille-68
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
fredo06
lisbeth
goeland_
Mick13
Tofaix
oggy
Savate
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  sug Lun 20 Avr 2015 - 9:02

Henri a écrit:Pour une utilisation occasionnelle tu peux aussi réaliser une rallonge pour augmenter la gamme de travail de ta clé., moyennant un petit calcul, ça marche.

Tu auras une explication à la fin ce cette page de mon blog, la première partie de la page concerne une clé pour le moyeu de ma traction , c'est hors sujet pour ta question, seule la fin te concerne.

Il me semble d'ailleurs que ce type de rallonge existe dans le commerce.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-une-cle-dynamometrique-home-made-pour-la-traction-124994725.html
J'ai regardé ça rapidement, c'est assez interressant !
Je vais me pencher un peu plus dessus.merci !

sug


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  iuse Lun 20 Nov 2017 - 22:38

Bonjour le forum,

J'ai acheté une clé dynamométrique Mannesman (de bonne critiques par ailleurs sur le forum sur les clés diverses m'ont convaincues) en 28-200 nm sur internet.

À la livraison je me retrouve avec une clé de près de 50cm de long pesant 2kg et un ergot à souilles énorme (je n'ai pas les douilles adaptées évidemment dans mon mini coffret facom...):

Est-ce une clé pour poids lourd que j'ai acheté ?!

Faut il que je le rende ou c'est pareil que pour les motos ?

Une photo pour le plaisir...

Merci à vous.

Iuse



Envoyé depuis l'appli Topic'it
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  PizzaRoller Lun 20 Nov 2017 - 22:45

Si tu dois serrer à 200 Nm, un manche de 50 cm est un minimum pour ne pas monter debout sur la clé !

Par contre, il te faudra une autre clé de 5 à 20 ou 30 Nm pour les petites vis (jusqu'à M8)

____________________
conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   conseils pour clé dynamométrique - Page 5 569134          conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... conseils pour clé dynamométrique - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Henri Mar 21 Nov 2017 - 7:44

J'ai découvert hier que la mienne ne fonctionne pas pour les pas à gauche, en fait je voulais mesurer le couple de desserrage des écrous de maneton de mon vilo.  Je ne sais pas si c'est un défaut de cette clé-là ou si c'est une limite de conception.

C'est une clé qui fait "clac" quand le couple est atteint et dont on règle le tarage en vissant ou dévissant la poignée. Je démonterai son système de déclenchement pour en savoir plus.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Le Gros Zimm Mar 21 Nov 2017 - 7:49

iuse a écrit:Bonjour le forum,

J'ai acheté une clé dynamométrique Mannesman (de bonne critiques par ailleurs sur le forum sur les clés diverses m'ont convaincues) en 28-200 nm sur internet.

À la livraison je me retrouve avec une clé de près de 50cm de long pesant 2kg et un ergot à souilles énorme (je n'ai pas les douilles adaptées évidemment dans mon mini coffret facom...):

Est-ce une clé pour poids lourd que j'ai acheté ?!

Faut il que je le rende ou c'est pareil que pour les motos ?

Une photo pour le plaisir...

Merci à vous.

Iuse



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Un ergot à souilles???  lit saispas

Je connais les carrés conducteurs en 1/4, 3/8°, 1/2, 3/4 et 1', mais un ergot à souilles?

Comme le dit Pizzaroller, tout dépend de se que tu veux serrer au couple sur ta moto. 
Si se sont les vis du couvercle de la BV, ta clé n'ira pas. Si c'est la tulipe de sortie de la BV non plus. Elle aura une échelle trop grande pour la première et trop petite pour la seconde.
Conclusion, si tu veux serrer toutes les vis qui assemblement ta moto, il te faudra 3 clés dynamométriques!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  LULU T100 Mar 21 Nov 2017 - 8:15

Rends ta clé avec un carré camion  ( remarque il y a des carrés intermediaires )
j'avais une Drapper 20-100 qui a rendu l'ame il y a peu 
j'ai pris une Kisstool 10-100 qui doit presque tout faire  sur ma ST 
bon rapport qualité prix mais lecture de 5 en 5 seulement ....on s'y fait et on ajuste
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  iuse Mar 21 Nov 2017 - 9:47

Ha pardon le correcteur automatique de mon portable a confondu le langage de la chasse et celui de la mécanique (souille=trou boueux où se roulent les sangliers) => je parlais de l'ergot carré où se fixe les DOUILLES.

Je ne connais pas encore l'étendue des usages possibles mais je comptais faire un nettoyage des carbu donc en profiter pour réglage carbu donc en profiter pour contrôle ouverture soupapes donc en profiter pour resserre correctement les culasses !

Je pensais que cet "ergot carré" était universel. Je dois avoir la version large. Je vais donc sans doute rendre ma clé de camion pour un usage plus polyvalent....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Henri Mar 21 Nov 2017 - 11:02

iuse a écrit:(souille=trou boueux où se roulent les sangliers)
J'ai toujours été amusé de constater que devant "ouille" à peu près n'importe quelle consonne fait un mot français...à part le "c" lol!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  goeland_ Mar 21 Nov 2017 - 11:25

Ton carré est généralement lié à la portée de la clé

1/4 pour des serrages jusqu'à 10/12 N.m
3/8 pour 12/50
1/2 pour 50/200

Il faut donc aussi les douilles adaptées, un adapteur peut passer mais mettre un adaptateur de 1/4 --> 1/2 ca va probablement casser
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour clé dynamométrique - Page 5 Empty Re: conseils pour clé dynamométrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum