ça parait tellement simple...
+3
Lou2
Mick13
wafid
7 participants
Page 1 sur 1
ça parait tellement simple...
Il faut dire qu'ils sont bien équipés.
François, tu pourrais commenter ???
wafid
Re: ça parait tellement simple...
simple... quand on a l'outillage et un peu de connaissances. Wafid, tu as fait a peu près le même travail.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ça parait tellement simple...
Quand on n'a pas trois paires de mains et un arrache BMW à disposition....
Bin on fait avec les moyens du bord...
....et ça le fait quand même....
Bin on fait avec les moyens du bord...
....et ça le fait quand même....
Re: ça parait tellement simple...
comme quoi il y a des astuces en bois très efficaces !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ça parait tellement simple...
T'es gentil Wafid , mais c'est plutôt méthode "avec les moyens du bord", que tu as largement utilisée ainsi que beaucoup d'autres ici pour arriver à remonter nos mobs... Et je suis loin, mais alors très loin d'être un chef en mécanique, juste un amateur....wafid a écrit:
T'es pas LE chef pour rien
Re: ça parait tellement simple...
Je n'ai pas grand chose a ajouter, il est sûr qu'un peu d'astuce remplace bien souvent les outils d'usine.
L'intérêt d'un tel forum comme celui du Flatistan, c'est la richesse des infos qu'il est possible de consulter.
L'outil informatique est fantastique pour aider celui qui cherche une solution a un problème, de plus il permet d'échanger différents points de vue, de mode opératoire.
Les deux seules choses qui me tracasse ce sont :
- les questions posées sans photo d'illustration, pas facile de tout comprendre, ce qui est une clavette chez moi est parfois un bitounio, un truc, un bidule etc etc chez les autres, selon moi Internet c'est avant tout de l'image.
- la rumeur de disparition des pièces neuves de série 5, 6 et 7 d'avant 1980 en concession, ces motos vont-elles devenir comme les séries 2 ? Déjà l'an passé la firme a rangé tous les flats 2 soupapes, les K75 et 100 dans la rubrique "BMW Classic", ça sent le sapin tout ça !
L'intérêt d'un tel forum comme celui du Flatistan, c'est la richesse des infos qu'il est possible de consulter.
L'outil informatique est fantastique pour aider celui qui cherche une solution a un problème, de plus il permet d'échanger différents points de vue, de mode opératoire.
Les deux seules choses qui me tracasse ce sont :
- les questions posées sans photo d'illustration, pas facile de tout comprendre, ce qui est une clavette chez moi est parfois un bitounio, un truc, un bidule etc etc chez les autres, selon moi Internet c'est avant tout de l'image.
- la rumeur de disparition des pièces neuves de série 5, 6 et 7 d'avant 1980 en concession, ces motos vont-elles devenir comme les séries 2 ? Déjà l'an passé la firme a rangé tous les flats 2 soupapes, les K75 et 100 dans la rubrique "BMW Classic", ça sent le sapin tout ça !
ffrd
Re: ça parait tellement simple...
Je pense malheureusement que BMW ne s'intéresse pas a son patrimoine roulant. les 2V disparaissent depuis longtemps des concessions au profit de petites enseignes.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ça parait tellement simple...
Tu as raison, les vieilles servent de faire valoir a la marque, mais une firme ne vit pas sur le passé et toute vieille qui roule est une neuve qui n'est pas vendue.Mick13 a écrit:Je pense malheureusement que BMW ne s'intéresse pas a son patrimoine roulant. les 2V disparaissent depuis longtemps des concessions au profit de petites enseignes.
Les ateliers ne savent plus réparer une vieille, (qui et combien savent refaire -remplacer les cages des roulements de bielle, rectifier, traiter et remonter- un vilo de série 2 en France ?), de plus en plus les concessions gardent les vieilles pour occuper l'atelier en saison creuse, et même Cavret l'avait dit sur le site Moto-net.com en janvier 2005. :
Moto-Net : Ces nouvelles concessions ne manquent-elles pas d’âme ? Peut-on encore y faire soigner son vieux flat-twin ?
J.-M. Cavret. : La mentalité est en train de changer : les motards n’ont plus le temps ni l’envie de se pencher sur la mécanique. L’entretien fait partie de l’offre produit,c’est pour ça que nous réfléchissons actuellement à des contrats d’entretien. Quant aux motos anciennes, il faut vivre avec son temps... Nos concessionnaires n’ont ni le temps ni l’espace pour s’en occuper. C’est l’affaire de spécialistes, mais BMW s’intéresse à son passé et veille à maintenir la disponibilité de toutes les pièces.
Mieux encore nous vivons a l'ère de "l'obsolescence programmée", et quand l'usure n'est pas prévue dès le bureau d'étude, les lobby industriels nous collent des normes de plus en plus draconiennes, des contrôles -techniques, administratifs, répressifs-, des interdictions de circuler dans la nature et les villes (voir ce qui se passe en Allemagne avec les vieux véhicules).
Je m'égare de ma position habituelle qui est de renseigner et de documenter des post, mais cette année, à cause des normes de bruit mes racer vont pas beaucoup rouler, merci chers hélicoécologistes, mais un circuit de vitesse c'est aussi un espace de liberté et le bruit de mes mégaphones vont peut-être déranger les garennes et autres volailles sauvages, mais enfin la France c'est aussi 550 000 Km2 il reste de la place.
Parfois j'ai envie de tout laisser tomber...
ffrd
Re: ça parait tellement simple...
Charbon a raison
Puis ça fait du bien de voir que tu as la même vue que nous.
Malheureusement, BMW semble être de plus en plus un machine financière et de moins en moins ce sur le quel cette marque a construit sa réputation.
Puis ça fait du bien de voir que tu as la même vue que nous.
Malheureusement, BMW semble être de plus en plus un machine financière et de moins en moins ce sur le quel cette marque a construit sa réputation.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ça parait tellement simple...
C'est vrai tout ça !
J'ai lu le dernier " hors série , Moto mag " ils parlent justement de la fiabilité des BM en particulier celle des 1150 RT et 1200 RT , et bien c'est hallucinant tous les pépins qu'il peut y avoir et des pépins qui peuvent couter très très cher au porte monnaie ET au pilote !!!
Franchement , ça ne donne plus envie d'acheter une machine neuve !
J'ai lu le dernier " hors série , Moto mag " ils parlent justement de la fiabilité des BM en particulier celle des 1150 RT et 1200 RT , et bien c'est hallucinant tous les pépins qu'il peut y avoir et des pépins qui peuvent couter très très cher au porte monnaie ET au pilote !!!
Franchement , ça ne donne plus envie d'acheter une machine neuve !
ROLAND
Re: ça parait tellement simple...
question... qu'est ce qu'il fait le gars à 4m03 ? c'est que je ne sais pas lire le japonnais moi !
bendicott
Sujets similaires
» C’était tellement plus simple avant… PizzaRoller peut-être ?
» Il parait que...
» R 51 (à ce qu'il paraît...)
» Il parait que c'est a la mode...
» Voila c'est moi
» Il parait que...
» R 51 (à ce qu'il paraît...)
» Il parait que c'est a la mode...
» Voila c'est moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum